MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences

+14
Nantuko
Emmanuelle et Emilien
Froggy
Fred
Exstrange
neoatomium
Alexandre.M
Lorelis
Fullrouge
Joey
Nexus
cronos1030
Nico Truc
TonyTruant
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences Empty E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences

Message  Alexandre Lun 26 Sep - 20:21

Ayant des difficultés à trouver certaines cartes de différentes éditions à l'échange, et n'ayant pas spécialement envie de faire le tour de 25 vendeurs différents sur MCM, j'ai une fois essayé le e-shop de Star City Games. Avantages du taux du dollar face à l'euro, gros stocks et possibilité de tout commander via une même boutique.

Envoi en une semaine depuis les USA, propre et net (les cartes sont dans une sorte d'écrin pouvant resservir).

Ils n'acceptent pas Paypal pour les achats hors US, et la première fois une procédure de vérification de carte peut durer quelques jours, puis une fois ça fait tous les autres envois sont expédiés directement.

Voila, je ne suis pas actionnaire, je voulais juste partager une bonne expérience. Leur newsletter est également plutôt sympa.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences Empty Re: E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 26 Sep - 20:31

Deux expériences chez SCG. La première fois, la vérification de ma carte a pris près d'un mois. J'avoue que ça m'a considérablement refroidi.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences Empty Re: E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences

Message  Nexus Mar 27 Sep - 17:31

moi je connais Ebay, facile, rapide et pas chèr (j'ai deja recu des cartes venant de hong kong en genre 2 semaine) et en plus sécuriser!
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences Empty Re: E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences

Message  TonyTruant Mar 27 Sep - 18:06

Ouais mais bon Nexus, Hong Kong franchement ça devait être de la contrefaçon Mustache T'aurais pas toper 1 fow sur ebay par hasard ? xD
TonyTruant
TonyTruant

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences Empty Re: E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 27 Sep - 18:24

Aux dernières nouvelles, SCG est basé aux USA, pas à Hong-Honk, et je n'ai jamais entendu parler de contrefaçons vendues par ce magasin... C'est une accusation assez grave puisqu'elle compromettrait leur droit à organiser des tournois ou vendre des produits Hasbro.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences Empty Re: E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences

Message  Fullrouge Mar 27 Sep - 18:27

emilien vu que tu as sans doute ban nexus

tu n'as donc pas vu que nexus avait repondu


et que son message parlait de ebay
de se fait tonytruant a répondu a nexus :-)


par Nexus le Mar 27 Sep - 17:31
moi je connais Ebay, facile, rapide et pas chèr (j'ai deja recu des cartes venant de hong kong en genre 2 semaine) et en plus sécuriser!
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences Empty Re: E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 27 Sep - 18:31

Ok, c'est le genre de message sans aucun sens (pourquoi venir nous parler des achats à Honk-Kong sur Ebay sur un sujet consacré aux expériences sur la boutique de SCG ?!) qui me conforte dans ma décision. Mad
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences Empty Re: E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences

Message  TonyTruant Mar 27 Sep - 18:36

Peace e&e drunken Tu me régales la Karmeliet à l'opb quand on se voit ?
TonyTruant
TonyTruant

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences Empty Re: E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences

Message  Nico Truc Mer 28 Sep - 7:31

Alexandre a écrit:Leur newsletter est également plutôt sympa.

Big Savings on Mental Misstep!! 3$ 2$ Laughing
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences Empty Re: E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences

Message  cronos1030 Mer 5 Oct - 14:11

A combien s'éleve les frais de port sur star city game?
cronos1030
cronos1030

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences Empty Re: E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences

Message  Alexandre Jeu 6 Oct - 11:01

selon le nombre de cartes, entre 2$ et 6$ pour les envois standard (US Postal).

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences Empty ...

Message  Nantuko Jeu 6 Oct - 21:29

tu n'as jamais eu des frais de douanes ? du temps du premier bloc Mirrodin j'ai acheté une dizaine de boosters box dans un magasin situés à Newark; les 2/3 premières fois pas de soucis, mais sur les deux dernières commandes j'ai choppé genre 40$ de douane à chaque fois; ce qui m'a fait arrêter les achats US
Nantuko
Nantuko

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences Empty Re: E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 6 Oct - 21:56

Si l'achat est correctement déclaré (fort probable pour une société de cette envergure), il y a normalement des frais de douane, puisque la TVA est à payer dans le pays d'achat (vous remarquerez que vous ne payez pas de taxe en achetant sur SCG). Comptez donc dans les 20%, plus si les frais sont pris en charge par le transporteur, qui comptera alors des frais administratifs.
Des achats de faible ampleur passent cependant régulièrement sans frais pour des raisons logistiques (en gros, impossible de s'occuper de tous les envois).
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences Empty Re: E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences

Message  Alexandre Jeu 6 Oct - 22:14

L'enveloppe déclare des "cartes à jouer usagées". Je peux demander à des experts dans le domaine que je connais mais en tout cas ça suffit vu que je n'ai jamais payé plus que le montant déclaré lors de la validation. Enfin je n'ai fait que deux achats de faible valeur jusqu'ici. De toute façon, la vente de produits scellés (boosters, boîtes) des USA vers l'Europe est maintenant interdite par la politique commerciale de Wizbro. Cette interdiction ne s'applique pas aux cartes d'occasion. C'est p-e aussi pourquoi tu payais une taxe sur tes boosters, il s'agit de produits neufs.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences Empty Re: E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 6 Oct - 22:19

Raf' pourra te confirmer qu'il paie bel et bien la TVA sur les cartes à l'unité qu'il vends.
Produit scellé ou pas, à partir du moment où un magasin le vend, tu es sensé payer la TVA. Smile
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences Empty Re: E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences

Message  Nexus Ven 7 Oct - 10:07

Emmanuelle et Emilien a écrit:Ok, c'est le genre de message sans aucun sens (pourquoi venir nous parler des achats à Honk-Kong sur Ebay sur un sujet consacré aux expériences sur la boutique de SCG ?!) qui me conforte dans ma décision. Mad

Je sais que tu ma ban, mais tes potes te passerons le message Wink:

De un je voulais juste dire que: sur Ebay c bien plus facile a commander que n'importe ou d'autre!

et sinon le message sans sens tu t'y connais hé emilien tout ce que tu dit sur le FoFo n'as aucun sense!
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences Empty Re: E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences

Message  neoatomium Ven 7 Oct - 10:45

MCM est 1 million de fois plus facile qu'ebay
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 38
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences Empty Re: E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences

Message  Nexus Dim 9 Oct - 12:58

neoatomium a écrit:MCM est 1 million de fois plus facile qu'ebay

mais 1 million de fois moins sécuriser! Ebay on t'arnaque tu peut porté plainte, MCM on t'arnaque: bon bah tu tes fait niqué!
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences Empty Re: E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences

Message  Anax84 Dim 9 Oct - 13:15

Comme McM est moins fréquenté (masse de gens) qu'ebay, ta plainte a bcp plus de chance d'aboutir que sur ebay.
En fait, McM est meme bcp plus sécurisé qu'ebay pour diverses raisons.
Après, t'as une haine contre McM pour je ne sais qu'elle raison alors que c'est le site de référence pour la vente entre joueurs, y a no match.
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences Empty Re: E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences

Message  Emmanuelle et Emilien Dim 9 Oct - 13:55

La question de savoir pourquoi on débat de qui est le plus sécurisé entre MCM et eBay sur un sujet consacré à la collecte d'expériences et d'informations sur le magasin de StarCityGames m'échappe. Est-il possible qu'un modérateur divise ce sujet ?

Anax84 a écrit:En fait, McM est meme bcp plus sécurisé qu'ebay pour diverses raisons.
Les sécurisations sont différentes. Aucun système n'est parfait, à chacun de voir

Pour MCM :
  • Si l'achat est envoyé en courrier normal, il n'y a pas de protection d'aucune sorte. Par défaut, MCM considère que c'est l'acheteur qui est responsable de la transaction, et que si elle se passe mal, tant pis pour lui.
  • Si l'achat est envoyé en recommandé, la somme est bloquée le temps que l'acheteur confirme la réception. Si jamais l'acheteur ne confirme pas au delà de 5 jours, MCM demande le n° de suivi de l'envoi, et vérifie s'il a été réceptionné ou non. Quand il est indiqué comme réceptionné, le vendeur reçoit enfin son argent.
  • L'envoi est obligatoirement en recommandé à partir de 25€. En dessous, l'acheteur peut choisir l'achat en recommandé s'il le désire, mais il est optionnel.
  • Au delà de 75€, en cas de soucis, MCM rembourse l'acheteur et le vendeur.
  • Un acheteur ou un vendeur qui atteint un certains % de transactions problématiques (assez faible) voit son compte fermé.
  • Afin de créer un compte, il est nécessaire de fournir un compte bancaire de référence. Ce compte reçoit quelques centimes afin de vérifier qu'il existe bien. L'adresse utilisée pour recevoir des cartes achetées sur MCM doit correspondre aux noms et prénoms du compte bancaire. Le principe est de s'assurer qu'il est possible de remonter vers quelqu'un en cas de poursuites judiciaires.
  • Il est possible de laisser un commentaire sur les vendeurs et de les noter selon plusieurs critères précis correspondant à ce qui nous intéresse dans le cas de cartes Magic (état des cartes, éditions ou langues correspondantes, etc.) Ces commentaires et notes sont accessibles à tous et résumés par un système d'étoiles présents à coté de chaque vendeur (il est donc possible de voir rapidement que le vendeur a eu plus d'une centaine de transactions à son actif sans aucun soucis : peu de chance de se faire arnaquer).


Pour ebay :
  • Si l'achat est réglé par autre chose que Paypal, eBay peut lancer une enquête en cas de conflit. Ces enquêtes ont peu de chance d'aboutir, et le conseil donné sera presque toujours : passez par Paypal pour sécuriser vos achats et vos ventes. A noter que Paypal est une filiale d'eBay.
  • Si l'achat est réglé par Paypal, l'acheteur a par défaut toujours raison et est immédiatement remboursé. C'est au vendeur de contacter Paypal et de prouver qu'il a bien envoyé les cartes et que la plainte est illégitime. Un envoi normalisé (pas en recommandé) n'a aucune chance de convaincre qui que ce soit vu qu'il n'y a pas de preuve d'envoi.
  • Vous pouvez rêver pour qu'eBay rembourse l'acheteur et le vendeur. L'argent payé via Paypal va soit sur le compte de l'un, soit sur le compte de l'autre, eBay ne filera jamais de sa propre tune à qui que ce soit.
  • Un acheteur ou un vendeur qui atteint un certains nombre de plaintes (assez faible) voit son compte fermé le temps que les plaintes soient toutes annulées par les acheteurs. Si un acheteur refuse de répondre à vos messages, ou insiste pour dire que vu que sa carte n'était pas NM- mais EX+ il doit être intégralement remboursé, vous pouvez dire adieu à votre compte. Et j'espère que vous avez gardé les coordonnées de tous les acheteurs, parce que votre compte étant fermé, vous n'y avez plus accès via Ebay.
  • Afin de créer un compte, il faut fournir un n° de carte bancaire.
  • Il est possible de laisser un commentaire sur les vendeurs et de les noter selon plusieurs critères génériques qui s'appliquent aussi bien aux cartes Magic qu'aux napperons brodés ou aux canapés convertibles. Ces commentaires et notes sont accessibles à tous et résumés par un système d'étoiles présents à coté de chaque vendeur (il est donc possible de voir rapidement que le vendeur a eu plus d'une centaine de transactions à son actif sans aucun soucis : peu de chance de se faire arnaquer).


Voilà pour la sécurité.

Au niveaux des autres différences :
  • En ce qui concerne les outils de recherche, de suivi d'évolution des prix, des classements des articles selon plusieurs critères, etc, MCM est un site consacré aux cartes Magic, eBay permet de créer des vide-greniers en ligne. Celui de MCM est plus puissant, celui d'eBay est plus générique.
  • MCM ne permet que la vente à prix fixe, eBay permet la vente à prix fixe et aux enchères.
  • MCM permet de mettre en place des achats automatiques sur une carte donnée dès qu'elle descend en dessous d'un certains seuil, eBay pas.
  • Les frais pour les vendeurs sont différents et bien plus importants sur eBay. Entre autre eBay facture dès la mise en vente, qu'il y ait achat ou non, MCM ne facture qu'en cas de vente réussie, et uniquement en % (pas de frais fixes). Dans les deux cas, pas de frais pour l'acheteur, mais sur eBay, le vendeur gonfle souvent les frais de port pour englober ses frais de vente, pratique impossible sur MCM, en effet :
  • MCM offre une plus grande liberté de choix dans les moyens d'envoi et impose les frais de port correspondants, pas eBay (le vendeur fixe les moyens d'envois disponibles et les frais afférents et peut être plus ou moins fantaisiste dans ceux-ci).
  • MCM ne permet de vendre que des produits de son (très large) catalogue, eBay permet de créer sa propre description.
  • MCM est la référence en Europe, eBay met en relation des acheteurs et vendeurs du monde entier.

Après, t'as une haine contre McM pour je ne sais qu'elle raison
Si je devais parier, je dirais que c'est parce que quelqu'un a dit du bien de MCM sur ce forum, du coup en dire du mal gratuitement permet de susciter des réactions. Smile


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Dim 9 Oct - 14:13, édité 7 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences Empty Re: E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences

Message  Christoune Dim 9 Oct - 13:56

Le seul défaut de MCM c'est que pour trouver des cartes à prix non gonflé, tu dois t'amuser à commander à 36 vendeurs différents, ce qui est vite prise de tête, et les frais de port peuvent chiffrer.
C'est vraiment à mon sens le seul et unique défaut.
Christoune
Christoune

Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences Empty Re: E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences

Message  Emmanuelle et Emilien Dim 9 Oct - 14:02

Christoune a écrit:Le seul défaut de MCM c'est que pour trouver des cartes à prix non gonflé, tu dois t'amuser à commander à 36 vendeurs différents, ce qui est vite prise de tête, et les frais de port peuvent chiffrer.
C'est vraiment à mon sens le seul et unique défaut.
As-tu jeté un oeil à cet outil ? Il n'est pas parfait (entre autre son catalogue n'est pas identique à 100% à celui de MCM) mais il aide énormément à l'optimisation.
Au passage le défaut indiqué est le même sur eBay (mais pas sur SCG).
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences Empty Re: E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences

Message  Christoune Dim 9 Oct - 14:11

Oulah, non, je connaissais pas l'existence d'un tel truc.
J'viens de tester vite fait, c'est un peu fouilli et on pas super clair/ergonomique, mais ça a le mérite d'exister. J'vais checker ça.

Tu as sans doutes raisons pour le défaut sus-mentionné sur ebay, mais j'achète pas sur ebay donc ... j'peux pas vraiment dire.
Christoune
Christoune

Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences Empty Re: E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences

Message  Lorelis Dim 9 Oct - 14:48

aucun n'est plus securisé que l'autre c'est à vous et vous seul de faire le nécessaire afin de pas vous faire avoir :
- demandez l'envoi en recommandé (à vos frais mais au moins vous etes tranquille),
- si vous payez par Paypal, demandez à ce que votre vendeur soit Vérifié (s'il veut pas et à sa carte de credit ou de banque mise dessus afin de transferer son argent c'est pas normal),
- préférez le virement bancaire (les traces écrites sont toujours meilleurs dans ce genre de cas, surtout si le vendeur est à l'étranger),
- sinon la règle d'or : portez plaintes au bout de 3 semaines sans relance de votre vendeur, c'est vraiment plus dissuassif et persistant qu'une plainte sur ledit site où vous achetez.
Lorelis
Lorelis

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences Empty Re: E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences

Message  Nexus Dim 9 Oct - 18:55

Emmanuelle et Emilien a écrit:La question de savoir pourquoi on débat de qui est le plus sécurisé entre MCM et eBay sur un sujet consacré à la collecte d'expériences et d'informations sur le magasin de StarCityGames m'échappe. Est-il possible qu'un modérateur divise ce sujet ?

t pas un modo toi? mdr ..., sinon je critique ce site parce qu'il nique les trades!!!! tlm prends la cote la moins chère pour un trade pendant que le vrai prix est le prix moyenne: parce que si un jour un con mets une lilianna a 20€ juste pcq il veut la vendre et que a ce moment moi je veut trade la mienne au vrai prix! (+/-30-40€) je risque d'annuler le trade juste a cause de un trou du cul!
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences Empty Re: E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum