MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Amazon : Coffret collector BD Goldorak (édition ...
Voir le deal
45 €

Reduction de nombres de ptq ?!

+14
Emmanuelle et Emilien
Froggy
MoTo
Alexandre
Zaptain
MatF
hiroshiman
xAme
Joey
hotshot162
neoatomium
Christoune
polype
Georges
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Reduction de nombres de ptq ?! - Page 3 Empty Re: Reduction de nombres de ptq ?!

Message  polype Lun 12 Sep - 18:33

MoTo a écrit:Non. Et faut arrêter avec des ptq à 5H à 300 joueurs.

Il y avait, il y aura tjs des ptqs à max 3H de route à 100 joueurs mais personne n'y va (sauf qques flamands).

Exemple, dernier PTQ à Lille, on était uune centaine (je sais plus trop). Personne n'y allait, j'ai failli pas y aller, Sylvain m'a gracieusement proposé de m'y conduire (merci), sinon c'était tintin.

Tout ça pour un QT à 1H15 de Bruxelles, mais c'est trop loin pour 90% des Belges, alors se plaindre c'est bien, mais c'est trop tard, fallait plus de joueurs actifs aux tournois et se bouger un peu plus le cul...

@Alex: Tout le monde n'a pas les mêmes priorités dans la vie et tout le monde n'a pas la possibilité de jouer autant que toi à Magic.

Tu as tout à fait le droit de râler sur les tocards qui trouvent que faire une heure de route pour un PTQ est trop dur par contre, chier sur ceux qui ne consacrent pas/peuvent pas consacrer autant de temps que toi à Magic est un peu hors propos

@Matf, ca fera de plus gros Ptq c'est évident et au moins, le vainqueur ne sera pas un chattard et aura bien mérité son slot

polype
polype

Revenir en haut Aller en bas

Reduction de nombres de ptq ?! - Page 3 Empty Re: Reduction de nombres de ptq ?!

Message  MoTo Lun 12 Sep - 18:37

Emmanuelle et Emilien a écrit:
Au Pro Tour Philadelphia, je discutais avec un arbitre de Floride. Pour aller arbitrer un PTQ il faisait parfois 30h de route.
Sans aller jusque là, qu'un joueur cherchant à entrer sur le circuit professionnel fasse 5 à 6h de route ne me choque pas.

Je ne chie pas sur ceux qui ne peuvent pas consacrer plus de temps. C'est leur choix. Mais se plaindre c'est facile et inutile dans ce cas.
MoTo
MoTo
Judge

Message  Froggy Lun 12 Sep - 19:12

Avoir l'envie de monter sur le train != pouvoir y consacrer tous ses we.

Perso, je fais partie de ceux qui aspire à un jour avoir l'occaz' de faire un PT, voire de monter sur le train. Cependant, comme beaucoup, j'ai d'autres centres d’intérêt et obligations dans ma vie que magic. Même si je suis amoureux du jeu, que l'ambiance de tournois est quelque chose que j'apprécie et que j'apprécie encore plus les gens avec qui je peux partager ma passion pour le jeu et/ou l'envie de devenir meilleur, de me dépasser et de me prouver à moi et aux autres ce que je "vaux" à magic. Autrement dit, le feu, je l'ai. Je n'ai simplement pas l'envie de transformer les autres pans de ma vie en combustible pour le nourir.

Faire 2h de route pour aller à un tournois ne me dérange pas, par contre devoir payer 30€ pour 6 boosters, 10-15€ + être totalement dépendant des autres pour avoir les cartes ou autres - sans compter qu'avoir la possibilité de gagner le trajet (je dirais même l'hotel dans certains cas) pour aller au GP correspondant n'est pas garanti - ça, non merci.

J'ai pourtant tenté le coup pour Milan, j'ai été à 3 ou 4 GPT avec Alex. Du coup, ce mois-ci, pas de magic ou un minimum (sans doute 2-3 FNM puisqu'apparament, les farmer va devenir quasi-obligatoire).

La motivation et le temps ne sont pas toujours déterminants. La vie et ses aléas font aussi beaucoup dans la possibilité d'exploité le temps et l'énergie qu'on est près à investir à sa/ses passion(s).

Je comprends la décision de réduire le nombre de PTQ en Belgique mais je ne comprends pas qu'on retire des occasions à ceux qui veulent le faire de participer à la magie de magic (haha.) "haut-niveau". En fait je comprends pas pourquoi on essaye pas au contraire d'en ajouter.
Froggy
Froggy
Judge

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 12 Sep - 19:24

Encore une fois, on parle là du circuit professionnel de Magic.
Il y a peu de hobbys qui permettent de faire parti du circuit professionnel sans devoir aménager sa vie autour, obligeant à faire des sacrifices pour y parvenir : en temps, en argent, en relations sociales.
On parle de rassembler, trois fois par an, les 300 meilleurs joueurs sur un total de 300 000 pratiquants de tournois. A ce niveau de compétition, la flamme et le talent ne suffisent plus, et ce n'est pas propre à Magic.

Ceux qui ne peuvent ou ne veulent faire ces sacrifices ne sont pas inférieurs. Ils ont juste différentes priorités et c'est tout à fait respectable. Mais du coup, oui, ils ont plus de mal à aller sur le circuit professionnel. Et c'est normal. Le contraire serait signe d'un immense talent ou d'un système déséquilibré.

Il y a quantité de tournois compétitifs qui ne durent que 6 à 10 heures, sont à proximité de chez soi, et offre à la fois des lots intéressants et un prestige local. Il y a également quantité de tournois amicaux qui durent de 3 à 6 heures, ont lieu au magasin ou au club local, et où le bon temps passé a plus d'importance que le classement final.

Là, on parle de la porte d'accès aux tournois professionnels. Qui durent plusieurs jours, ont lieu à l'autre bout du monde, permettent de vivre de Magic et d'avoir son nom connu par des dizaines de milliers de personnes. Oui, ils demandent plus d'investissements que les précédents. Pas que pour s'y qualifier, d'ailleurs. Vous pensez que les qualifiés pour le Pro Tour testent combien d'heures par jour ?
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  Nico Truc Lun 12 Sep - 19:52

allez demain je tente le coup auprès de mon chef: "écoute, j'ai VRAIMENT envie d'etre informaticien professionnel. mais bon j'ai d'autres centres d'interet dans la vie. alors tu comprends, 5 jours par semaine, c'est plus possible!" Laughing
Nico Truc
Nico Truc

Message  El Tombo Lun 12 Sep - 20:12

emilien a beaucoup de raison.

"Ill take my hat off to ya sir" ;-)

c'est vrai que le circuit des PT, c'est pas pour les old farts comme nous avec des responsabilités Razz

moi, je n' y ai été comme un tourist, mais j'ai bien aimé chacque minute

Smile
El Tombo
El Tombo

Message  Swap Lun 12 Sep - 20:35

Froggy a écrit:

Perso, je fais partie de ceux qui aspire à un jour avoir l'occaz' de faire un PT, voire de monter sur le train.

Si t'es bien Mathieu le blond crollé oublie direct t'es bcp trop nul.

@all: Peut-on ne serait-ce que supposé que le manque de monde sur les ptq en Belgique durant les 10 ans qui viennent de passer soit dû en partie à leurs changements de merde ? Le cut de deux Pro-Tour, les règles de la 10e (personne n'en parle mais c'est le pire changement qu'ils ont fait à ce jeu), le cut de l'invitational, les destinations pourries de certains pro-tour.

Quand vous dites il n'y a que 40 personnes sur ce PTQ vous vous dites que les gens ont la flemme de se bouger ? Perso je me dis que le PT ne vend plus du rêve à cause de leurs cuts.

J'ai récemment commencé à suivre un peu la scène E-Sport et eux ils vendent du rêve et ils ont l'air bcp moins con que les mecs du marketing Wizards...
Swap
Swap

Message  Nico Truc Lun 12 Sep - 21:34

Swap a écrit:Si t'es bien Mathieu le blond crollé oublie direct t'es bcp trop nul.

des fois en me relisant, je me dis "ah merde j'suis p'tet' un peu trop aggro là" et puis je me demande "et que dirait Swap à ma place?", pour finalement conclure "bouarf, finalement je reste soft" Laughing
Nico Truc
Nico Truc

Message  Swap Lun 12 Sep - 23:08

Ne pas stripmine un mec qui vient de miss son land drop t3 ... Mustache
Swap
Swap

Message  arktos Mar 13 Sep - 9:38

Swap a écrit:
Froggy a écrit:

Perso, je fais partie de ceux qui aspire à un jour avoir l'occaz' de faire un PT, voire de monter sur le train.

Si t'es bien Mathieu le blond crollé oublie direct t'es bcp trop nul.

@all: Peut-on ne serait-ce que supposé que le manque de monde sur les ptq en Belgique durant les 10 ans qui viennent de passer soit dû en partie à leurs changements de merde ? Le cut de deux Pro-Tour, les règles de la 10e (personne n'en parle mais c'est le pire changement qu'ils ont fait à ce jeu), le cut de l'invitational, les destinations pourries de certains pro-tour.

Quand vous dites il n'y a que 40 personnes sur ce PTQ vous vous dites que les gens ont la flemme de se bouger ? Perso je me dis que le PT ne vend plus du rêve à cause de leurs cuts.

J'ai récemment commencé à suivre un peu la scène E-Sport et eux ils vendent du rêve et ils ont l'air bcp moins con que les mecs du marketing Wizards...

Leur objectif est de vendre du carton à la mégatonne. Visiblement ça marche. La machine a commencé à s'emballer il y a 3 ans à peu près.

Ils transforment graduellement un marché de niche en marché de masse.

Ils comptent aussi sur le fait que les consommateurs se renouvellent régulièrement. Donc, si les vieux (joueurs ou collectionneurs) laissent tomber, c'est pas grave. Il y en aura toujours de nouveaux pour les remplacer. Et les vieux y reviennent souvent, parce que c'est un jeu qui joue pas mal sur l'affectif et la compulsion.

Perso, j'ai jamais bien vu la différence entre un PTQ et un GPT (en Belgique), car souvent c'était les mêmes joueurs (certes pas le même nombre, mais ça dépendait aussi de la destination). Donc je ne voyais pas vraiment en quoi l'un était plus compétitif que l'autre sauf au niveau de l'enjeu.

J'ai laissé tomber le jeu (je collectionne toujours) après la grosse déception que j'ai eue au Magic Week End de Paris. Je m'en étais fait une joie d'y aller, j'ai trouvé ça assez nul au final. Bochum restera mon meilleur souvenir ainsi qu'Amsterdam pour la petite soirée organisée. Je me contenterai des Pre-releases des blocs, où que je sois (le prochain, ce sera en Allemagne).

Je n'ai absolument rien compris au système rating PW parce que j'avais pas envie de passer plus de 1 minute à essayer de comprendre. Ca ne me motive pas davantage de jouer... Mais je suis totalement atypique, donc...

A suivre...
arktos
arktos

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3