MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Reduction de nombres de ptq ?!

+14
Emmanuelle et Emilien
Froggy
MoTo
Alexandre
Zaptain
MatF
hiroshiman
xAme
Joey
hotshot162
neoatomium
Christoune
polype
Georges
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Reduction de nombres de ptq ?! - Page 2 Empty Re: Reduction de nombres de ptq ?!

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 12 Sep - 15:50

Il n'y a pas que le top 10 européen qui est qualifié au classement. Par exemple, si le système actuel était déjà appliqué, MoTo aurait été qualifié au rating au Pro Tour Philadelphie (top 71 mondial pour la saison) et il aurait eu son billet d'avion payé (ce qui n'était pas le cas avec les précédentes invitations au ratingà.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reduction de nombres de ptq ?! - Page 2 Empty Re: Reduction de nombres de ptq ?!

Message  MatF Lun 12 Sep - 15:50

Joey a écrit:Le top 10 europe est le top 10 des joueurs qui ne sont pas déjà qualifiés. Un Ruel ou un Levy ne prendra aucun de ces 10 slots.

Ouais, peut être pas eux, mais tu trouveras toujours 10 mecs hardcore en Europe qui feront des GPs partout dans le monde.

Emmanuelle et Emilien a écrit:Il n'y a pas que le top 10 européen qui est qualifié au classement. Par exemple, si le système actuel était déjà appliqué, MoTo aurait été qualifié au rating au Pro Tour Philadelphie (top 71 mondial pour la saison) et il aurait eu son billet d'avion payé (ce qui n'était pas le cas avec les précédentes invitations au ratingà.

Si le système actuel est appliqué, Moto fera 3 fois moins de PTQ donc perdrai beaucoup de pt.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reduction de nombres de ptq ?! - Page 2 Empty Re: Reduction de nombres de ptq ?!

Message  Joey Lun 12 Sep - 15:53

Et surtout, il n'aura aucune chance d'être dans le top XX mondial vu que les USA on 3 fois plus de GP que nous.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Reduction de nombres de ptq ?! - Page 2 Empty Re: Reduction de nombres de ptq ?!

Message  Nico Truc Lun 12 Sep - 15:55

un Ruel est invité au PT via HoF. mais a t'il le billet d'avion payé? sinon, peut il choisir de prendre celui offert via ranking PW, le cas échéant?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Reduction de nombres de ptq ?! - Page 2 Empty Re: Reduction de nombres de ptq ?!

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 12 Sep - 15:56

Et si on regardait ce qu'il en est une fois le système en place ?
D'autant qu'AaFo a déjà indiqué que s'ils constatent factuelle ment des problèmes, le système sera ajusté. En fait, qu'il est plus que probable qu'il sera de toute façon ajusté, parce qu'il est impossible qu'une formule aussi complexe soit parfaite du premier coup. Par contre, ils ne feront pas de modifications simplement car des joueurs se plaignent sans données pour les supporter.
Nico Truc a écrit:un Ruel est invité au PT via HoF. mais a t'il le billet d'avion payé?
Le Hall of Fame te donne à vie les avantages du niveau 5 de joueur professionnel :
Level 5

Member is invited to his or her country's national championship
Member receives three byes at all Grand Prix tournaments
Member is invited to all Pro Tours and the World Championship. Players will not receive their invitations until the Thursday prior to each Pro Tour.
Member receives a $250 appearance fee whenever he or she competes in a Pro Tour or the World Championship
En outre 250$ d'appearance fee pour tes nationaux, une chevalière, les billets d'avion pour les World de l'année où tu as ta cérémonie d'investiture, et rien de plus.
Donc non, pas de billet pour les Pro Tour, tu dois payer ça de ta poche.


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Lun 12 Sep - 15:59, édité 1 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reduction de nombres de ptq ?! - Page 2 Empty Re: Reduction de nombres de ptq ?!

Message  MoTo Lun 12 Sep - 15:59

Non. Et faut arrêter avec des ptq à 5H à 300 joueurs.

Il y avait, il y aura tjs des ptqs à max 3H de route à 100 joueurs mais personne n'y va (sauf qques flamands).

Exemple, dernier PTQ à Lille, on était uune centaine (je sais plus trop). Personne n'y allait, j'ai failli pas y aller, Sylvain m'a gracieusement proposé de m'y conduire (merci), sinon c'était tintin.

Tout ça pour un QT à 1H15 de Bruxelles, mais c'est trop loin pour 90% des Belges, alors se plaindre c'est bien, mais c'est trop tard, fallait plus de joueurs actifs aux tournois et se bouger un peu plus le cul...
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Reduction de nombres de ptq ?! - Page 2 Empty Re: Reduction de nombres de ptq ?!

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 12 Sep - 16:02

MoTo a écrit:c'est trop tard, fallait plus de joueurs actifs aux tournois et se bouger un peu plus le cul...
A noter que ce genre de chose est réévaluée chaque année, ce n'est pas donc pas totallement trop tard. Si les joueurs se déplacent (et amènent leurs amis) aux tournois, de la simple FNM au PTQ en passant par le GPT (bon sang, des GPT à 8 ou 10, pour des tournois à 2h d'avion d'ici...), alors la scène casual et compétitive justifie plus de tournois du circuit des Premier Events.

Par contre si un pays est un désert au niveau du jeu organisé, évidemment il y a moins de tournois de ce circuit qui lui sont alloués.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reduction de nombres de ptq ?! - Page 2 Empty Re: Reduction de nombres de ptq ?!

Message  Joey Lun 12 Sep - 16:04

Non mais de toute façon, la réduction du nombre de PTQ en Belgique est tout à fait logique. Les PTQ à 25 joueurs c'était juste n'importe quoi. Ca n'empêche pas que ça me fait vraiment chier étant donné que se sont, avec les GP, les tournois où je prend le plus de plaisir à jouer.

@Emilien : Se sont des données mathématiques, pas besoin d'attendre que le système soit en place pour dire avec certitude qu'un road warrior américain est largement avantagés avec ses 8 GP face à un road warrior européen et ses 3 GP. Et le fait qu'ils réduisent le nombre de PTQ dans le monde renforce encore plus cet avantage étant donné que moins il y a de PTQ, plus la qualif aux points devient importante.


Dernière édition par Joey le Lun 12 Sep - 16:07, édité 1 fois
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Reduction de nombres de ptq ?! - Page 2 Empty Re: Reduction de nombres de ptq ?!

Message  Froggy Lun 12 Sep - 16:07

Leur raisonement est juste ridicule. On avait déjà exeptionnelement des PTQ à 150-200+, maintenant ça va arriver bcp plus souvent (je parle pas de la belgique obv, on était juste des pourris-gatés).

Au lieu de placer l'impact de la variance sur la sélection du meilleur au niveau des PTs, ils la déplace sur les PTQs. Vu que leur but est de faire grossir la base des joueurs qui vont aux tournois, ils devraient plutot chercher un moyen de faire moins joué la variance...

Par contre, je suis un fervent fan de la variance et il ne faut surtout pas la supprimer !
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Reduction de nombres de ptq ?! - Page 2 Empty Re: Reduction de nombres de ptq ?!

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 12 Sep - 16:08

Joey a écrit:Non mais de toute façon, la réduction du nombre de PTQ en Belgique est tout à fait logique. Ca n'empêche pas que ça me fait vraiment chier étant donné que se sont, avec les GP, les tournois où je prend le plus de plaisir à jouer.
Cela m'ennuie aussi, car ce sont de très chouettes tournois à arbitrer, car le plus haut niveau de compétition possible dans un magasin.
Se sont des données mathématiques, pas besoin d'attendre que le système soit en place pour dire avec certitude qu'un road warrior américain est largement avantagés avec ses 8 GP face à un road warrior européen et ses 3 GP. Et le fait qu'ils réduisent le nombre de PTQ dans le monde renforce encore plus cet avantage étant donné que moins il y a de PTQ, plus la qualif aux points devient importante.
Je suis d'accord avec cette logique. Mais je pense que cela vaut la peine de voir si cela va couper des gens comme MoTo, Amand ou toi de leurs chances d'être qualifiés au rating une fois par an ou une fois tous les deux ans. Des gens que l'on croise sur un top 8 sur 2.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reduction de nombres de ptq ?! - Page 2 Empty Re: Reduction de nombres de ptq ?!

Message  Alexandre Lun 12 Sep - 16:19

Y'a pas moyen de créer une sorte de ligue MTG Belgique qui organiserait plein d'événements (genre un scellé chaque dimanche, suis certain qu'il y aurait toujours du monde), avec le parrainage d'un magasin pour rester dans les règles wizards. Bon je suis d'accord que le calcul des PP ne se fait pas avec le multiplicateur que lors des GP, mais au moins ça ferait de l'activité. Enfin, je suppose.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reduction de nombres de ptq ?! - Page 2 Empty Re: Reduction de nombres de ptq ?!

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 12 Sep - 16:21

On peut aussi commencer par aller à l'un des tournois hebdomadaires belges existants, aux FNMs, etc.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reduction de nombres de ptq ?! - Page 2 Empty Re: Reduction de nombres de ptq ?!

Message  MoTo Lun 12 Sep - 16:25

Il y a effectivement assez de tournois disponibles: ce week-end, j'étais le seul bruxellois (+2 francophones: Manu et Amand) au GPT Amsterdam à Gand (42 joueurs) et il y avait u GPT Milan le même jour à Liège (pays du Legacy) où ils étaient 8.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Reduction de nombres de ptq ?! - Page 2 Empty Re: Reduction de nombres de ptq ?!

Message  hiroshiman Lun 12 Sep - 16:45

il n'y a pas si longtemps certains disaient que les tournois serieux (ptqs, gpts) etaient pas prevus pour les casuals - ils se plaignent maintenant
du manque de frequentation....

les casuals avaient leurs propres tournois (fnms, gamedays)

hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Reduction de nombres de ptq ?! - Page 2 Empty Re: Reduction de nombres de ptq ?!

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 12 Sep - 16:48

hiroshiman a écrit:il n'y a pas si longtemps certains disaient que les tournois serieux (ptqs, gpts) etaient pas prevus pour les casuals - ils se plaignent maintenant du manque de frequentation....
Des joueurs compétitifs.

Il n'y a pas de contradiction entre les deux positions. La solution n'est pas d'amener plus de joueurs casuals sur les PTQ, mais que les joueurs intéressés par la scène compétitive, voir par la scène professionnelle, agissent conformément à leurs aspirations et se déplacent sur les tournois.

Dans le cas contraire, nous avons forcément moins de tournois compétitifs qui nous sont alloués.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reduction de nombres de ptq ?! - Page 2 Empty Re: Reduction de nombres de ptq ?!

Message  hiroshiman Lun 12 Sep - 16:53

tout a fait d'accord - je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de road warriors dans notre petit pays
ce qu'alex depicte de gent ce weekend : 3 hardcore franstallige roadwarriors !
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Reduction de nombres de ptq ?! - Page 2 Empty Re: Reduction de nombres de ptq ?!

Message  MoTo Lun 12 Sep - 16:59

40 minutes de trains pour ma part, 15 minutes à pattes à Gand et 20 minutes pour aller gare centrale -> 1H15 de trajet de porte à porte.

Road warrior, on repassera.

Pour aller chercher mon nouveau gsm à Jette samedi matin, j'ai mis quasi autant de temps.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Reduction de nombres de ptq ?! - Page 2 Empty Re: Reduction de nombres de ptq ?!

Message  xAme Lun 12 Sep - 17:05

LA vraie question est pourquoi tu t'es tappé jette pour un gsm Cool
xAme
xAme

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

Reduction de nombres de ptq ?! - Page 2 Empty Re: Reduction de nombres de ptq ?!

Message  hiroshiman Lun 12 Sep - 17:08

ok alex on est d'accord : c'etait pas un chemin de croix..... alors pourquoi pas plus d'amateurs ????
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Reduction de nombres de ptq ?! - Page 2 Empty Re: Reduction de nombres de ptq ?!

Message  MatF Lun 12 Sep - 17:10

Perso, j'hésite pas à faire des GPT aux quatre coins de la Belgique, mais vu que j'ai deux byes au rating, je vois pas trop l’intérêt...
Depuis les Nats, je jouent plus que Online pour Amsterdam. C'est un peu débile de dire qu'il n'y a qu'un seul joueur competitif à Bruxelles.
Sur ce point là, j'attend avec impatience le nouveau système.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reduction de nombres de ptq ?! - Page 2 Empty Re: Reduction de nombres de ptq ?!

Message  Zaptain Lun 12 Sep - 17:12

Pour le construit je dirai avoir un deck complet ou monter un deck complet...payer l'inscription...etc etc pour certain c'est facile pr d'autre c'est plus compliqué...
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reduction de nombres de ptq ?! - Page 2 Empty Re: Reduction de nombres de ptq ?!

Message  Zaptain Lun 12 Sep - 17:13

Sinon on peut aussi faire 2 Fnm le vendredi pour ce qui veulent des points
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reduction de nombres de ptq ?! - Page 2 Empty Re: Reduction de nombres de ptq ?!

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 12 Sep - 17:18

Zaptain a écrit:Pour le construit je dirai avoir un deck complet ou monter un deck complet...payer l'inscription...etc etc pour certain c'est facile pr d'autre c'est plus compliqué...
Les gens pour qui c'est difficile ne sont pas les gens visés par le Pro Tour.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reduction de nombres de ptq ?! - Page 2 Empty Re: Reduction de nombres de ptq ?!

Message  Alexandre Lun 12 Sep - 17:24

OK, quand t'as des enfants t'as absolument pas la possibilité de faire tous les GTP; PTQ et consorts aux quatres coins de la Belgique et d'en plus traverser l'Europe pour assister à l'événement en question. Si par contre il y avait plus de petits tournois sans enjeu, un scellé par-ci, etc, hors FNM, ce serait sympa. Peut-être que ça existe, mais je ne suis pas assez renseigné alors.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reduction de nombres de ptq ?! - Page 2 Empty Re: Reduction de nombres de ptq ?!

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 12 Sep - 17:32

Il y a plein de raisons légitimes de ne pas avoir le temps d'aller faire tel ou tel tournoi. Mais je doute qu'une personne n'ayant pas le temps de faire un GPT ait le temps de faire un scellé en Regular, scellé qui va de toute façon influencer marginalement tout classement.

Mais je ne pense de toute façon pas qu'il soit possible, ni même souhaitable, de trouver un système permettant de participer à la scène professionnelle d'un hobby sans avoir le temps d'aller participer à un tournoi à 2h de chez soi.

Il y a un moment où il faut être réaliste et soit mettre ses aspirations à niveau avec ses disponibilités, soit mettre ses disponibilités à niveau avec ses aspirations. Magic offre de très nombreux niveaux de jeu disponible, du casual sans classement aux tournois professionnels permettant de vivre de Magic (indirectement le plus souvent, en construisant une notoriété qui ouvre ensuite les portes des sites rémunérant des articles). On parle ici de ce dernier échelon, dont la porte d'accès sont les Pro Tour Qualifiers.

Il n'y a rien de mal à ne pas jouer de PTQ parce que ce circuit professionnel n'est pas pour nous. J'ai vu de très nombreux PTQ, mais en ait joué un seul de ma vie. Je ne serais jamais joueur professionnel. Je sais ce que je peux faire et ne pas faire à Magic. Je sais quel genre de parties j'apprécie et me sont accessibles à joue à celles-ci. Il ne me viendrait pas à l'esprit de réclamer que Wizards trouve un moyen pour me permettre de jouer au milieu des pros (même si je me sens déjà fort chanceux d'avoir pu participer à deux tournois professionnels en quelques mois). Ce n'est pas ma place. Ceux qui pensent que c'est leur place doivent le prouver, et ça commence par se donner les moyens de le faire. Les autres ont une multitude d'autres tournois, que je trouve personnellement très amusants.


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Lun 12 Sep - 18:55, édité 2 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reduction de nombres de ptq ?! - Page 2 Empty Re: Reduction de nombres de ptq ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum