Le Deal du moment : -11%
Réduction -34% sur la caméra sport DJI ...
Voir le deal
249.99 €

Team America (UBg Control)

Team America (UBg Control) Empty Team America (UBg Control)

Message  Georges le Mar 16 Aoû - 12:00

Une ébauche en inspiration directe du Legacy.

4 Tarmogoyf
2 Vendilion Clique
2 Tomstalker
(ou 4 Tarmo + 4 Bob)

4 Preordain (dans le rôle de Brainstorm)
4 Thoughtseize (pour avoir un plan)
3 Spell Snare (meilleur contre du format ?)
3 Mana Leak (sans conviction)
1 Condescend (Mana Leak #4 avec effet kiss cool)
2 Go for the Throat (random removal)
2 Dismember (pcq mana cost modulable)
2 Maelstrom Pulse (BIM !)
3 Jace Beleren (dans le rôle du piocheur mou)
1 Phyrexian Arena (Beleren #4 qui prend pas la sauce)
2 Cryptic Command (Non !)
1 Gift Ungiven (Fact or Fiction !)

4 Misty Rainforest
4 Verdant Catacombs
4 Watery Grave
1 Breeding Pool
1 Overgrown Tomb
4 Mutavault (kill !)
3 Island
1 Swamp
2 Drowned Catacombs

Manabase à l'arrache, tuning needed.
Faut probablement faire de la place pour un mass removal MD.
Comme toujours, ce genre de deck est hautement customisable.
Georges
Georges
Judge

Revenir en haut Aller en bas

Team America (UBg Control) Empty Re: Team America (UBg Control)

Message  Thorgnole le Mar 16 Aoû - 19:16

3 Mana Leak (sans conviction)
1 Condescend (Mana Leak #4 avec effet kiss cool)

4 Rune Snag ???
Thorgnole
Thorgnole

Message  neoatomium le Ven 9 Sep - 11:36

J'ai pas envie d'attendre le unban de Wafo-Tapa pour trouver un deck contrôle convenable. Mon team america avec laquelle j'obtiens de bons résultats contre combo, correct vs zoo, un peu à la ramasse vs 12 post.

La base de spellstutter sprite a disparu
1) parce que c'est lent contre zoo. ça n'empêche pas le T1 Nacatl T2 tarmo, c'est juste bon à contrer les bolt et les PtE (qui ne sont pas forcément les cartes qui font le plus de dégâts)
2) contre combo c'est une bonne carte mais dans les batailles de contres ce sont des contres à 2 vs des contres à 1 ou 0 :/
Tenant compte de ces 2 faits j'ai préféré des contres à 1 ou 2 vs combo mais qui peuvent aussi gérer des mains T2 tarmo T3 Knight of the reliquary contrairement à spellstutter sprite.
L'autre avantage c'est que cela soulage la base de mana. les 2/2 pour Team America (UBg Control) 289934 c'était fort mais ça permet de moins mulliganer, on peut jouer plus facilement tricolore et on peut se permettre plus de basic land non iles (blood moon, les départs T1 thoughtseize)

// Lands
1 [DIS] Ghost Quarter
1 [RAV] Overgrown Tomb
2 [DIS] Breeding Pool
1 [TSP] Academy Ruins
2 [UNH] Swamp
2 [RAV] Watery Grave
4 [ZEN] Misty Rainforest
4 [ZEN] Verdant Catacombs
6 [ZEN] Island (3)

// Creatures
4 [FUT] Tarmogoyf
3 [MOR] Vendilion Clique
4 [RAV] Dark Confidant
2 [NPH] Spellskite

// Spells
4 [M11] Preordain
2 [FD] Engineered Explosives
3 [DIS] Spell Snare
3 [SH] Mana Leak
2 [ZEN] Spell Pierce
4 [ROE] Inquisition of Kozilek
3 [M10] Doom Blade
2 [LRW] Cryptic Command
1 [FD] Vedalken Shackles

// Sideboard
SB: 1 [NPH] Spellskite
SB: 1 [MM] Bribery
SB: 3 [CS] Flashfreeze
SB: 3 [TSP] Sudden Death
SB: 3 [DS] Trinisphere
SB: 1 [TSP] Wipe Away
SB: 2 [CHK] Night of Souls' Betrayal
SB: 1 [CHK] Cranial Extraction

MD :
tarmo / confidant : les meilleurs drop à 2 avec stoneforge qui n'est pas là pour cause de ban. Sinon j'aurais surement trouvé de la place pour en caser quelques uns.
clique : parce que c'est toujours bien de voir la main de son adversaire et éliminer une partie de la combo
spellskite : c'est l'aimant à Blazing Shoal, Splinter Twin (malheureusement pas Kiki-Jiki), PtE, dismember, o-ring,... Bref, ça fait bcp.

spell snare vs mana leak vs spell pierce : c'est une battle entre zoo et combo. je préfère spell snare à spell pierce parce que je m'attends à voir plus de tarmo/kavu predator/qasali pridemage que de Splinter Twin et de Blazing Shoal.

inquisition de kozilek vs thoughtseize : encore un match zoo vs combo. Inquisition est à la fois bon contre Poison et Zoo mais middle vs splinter twin et 12 post. ce qui a fait pencher la balance en faveur de inquisition c'est "T1 watery grave, thoughtseize, ah merde tu joues zoo" commencer le match à 16 vs 20 contre zoo est assez handicapant et les thoughtseize suivantes deviennent encore plus chères, alors que inquisition a encore des bonnes cibles contre splinter twin (exarch/pestermite) et 12 post (les murs)

doom blade vs go for the throat vs dismember : dismember tue quasiment tout dans le format sauf les gros tarmo et knight of the reliquary, il est strictement inférieur à doom blade contre zoo. doom blade vs gftt : doom blade tue affinity et pas gftt. de plus gftt ne tue pas inkmoth nexus contre poison...

cryptic command : oui il coute 4 mais il fonctionne contre tous les decks à la 1 et c'est toujours un très bon top deck (par contre si JaceMS était dans le format il sauterait sans hésitation). Contre combo on préfèrera évidemment night of souls'betrayal/cranial extraction/flashfreeze...

vedalken shackles est toujours très bon que ce soit vs zoo ou vs twin/infect : pas besoin de faire un dessin pour zoo mais contre twin ou infect tu peux prendre le contrôle de la créature ciblée par splinter twin ou blazing shoal en instant et s'il a un spellskite et qu'il redirige vedalken shackles sur lui, tu prends le spellskite et maintenant c'est toi qui peut rediriger la cible... Bref, tant qu'il n'y a pas Kiki-Jiki en jeu Splinter Twin peut difficilement partir en combo et infect doit avoir double blazing shoal pour le one shot. son gros défaut par contre est qu'il coute 3 :/

Je trouve que le gros avantage d'un team america se trouve dans le sideboard. Par rapport à NLU je trouve qu'il a accès a des meilleurs cartes comme sudden death/night of souls' betrayal qui rentrent dans plusieurs MU ce qui libère des slots pour d'autres cartes utilitaires.

- spellskite vs poison/twin/zoo
- bribery vs 12 post et même poison pour les warriors (aka "je te prends ton progenitus" ; mais bon, si tu as réussi à caster un bribery c'est que t'as normalement déjà gagné, donc c'est vraiment pour les stoeffers)
- flashfreeze vs 12 post/zoo/storm
- sudden death vs twin/infect
- wipe away, idem
- trinisphere vs tous les decks storm (avec birds of paradise dans le deck on pourrait même l'imaginer contre zoo ==> T2 trinisphere ça gagne énormément de temps vs agro)
- Night of Souls' Betrayal : pour tout ce qui joue de 1/X ou des X/1, càd : storm goblin, poison, splinter twin (exarch c'est une 0/3 !) et affinity. Une carte qui fait de la grosse magie une fois sur table
- Cranial Extraction vs combo de manière générale

selon la proportion agro/combo on vire l'une ou l'autre carte destiné au MU le moins dominant pour rajouter des kitchen finks/spellskite/mindbreak trap/...
Je n'ai pas encore testé Aven Mindcensor (parce que ça à l'air ultime vs 12 post) en faisant un changement -1 overgrown tomb +1 temple garden (parce que la couleur commune des fetch est le vert)
neoatomium
neoatomium
Judge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé