MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[EDH] Devour for Power... and time!

+2
Joey
Nico Truc
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! Empty [EDH] Devour for Power... and time!

Message  Nico Truc Lun 18 Juil - 16:02

Bon, j’ai un problème. J’ai bien peur de ne pas pouvoir traiter les 3 derniers préconstruits comme je l’ai fait pour les 2 premiers. Plusieurs facteurs :
- j’ai du boulot
- y’a les nats à préparer
- et surtout je n’ai pas encore eu le temps de bcp jouer Kaalia et Zedruu, alors que j’en ai envie. Du coup je ne suis pas pressé de builder un ou plusieurs nouveaux EDHs.
En plus, on aborde (enfin) les meilleurs préconstruits, ceux qui jouent des forets. Du coup, les cuts sont un peu plus difficiles et surtout il y a pléthore d’ajouts envisageables. En guise d’illustration, je vous renvoie à la liste de cartes G hautement jouables* en EDH :
http://www.mtgbelgique.com/t2097-edh-auto-includes-green

* sémantiquement « auto include » dérange Emilien.

Enfin, les résultats du précédent sondage ne sont pas très arrangeant : 3 généraux sont à égalité… avec un intérêt visiblement limité puisqu’avec uniquement 2 voix chacun.
Quand je trouverai le temps, j’ausculterais le Karador de Mothra. J’ai du mal à croire que je ne builderai pas un Riku pour mon plaisir (notez la judicieuse utilisation de « builder », plutot que « monter » qui aurait été nettement plus sujet à blagues graveleuses). Quant à The Mimeoplasm… et bien on va en toucher un mot dès maintenant Smile

[EDH] Devour for Power... and time! TheMimeoplasm

Autant je pense que Zedruu, avec ses cartes hors-sujet comme Flusterstorm, n’était pas un achat judicieux pour découvrir l’EDH, autant The Mimeoplasm était un excellent choix, avec ses staples :
Avatar of Woe
Eternal Witness
Solemn Simulacrum
Yavimaya Elder
Fact or Fiction
Living Death
Oblivion Stone
Wonder

De plus, là où les différentes stratégies de Zedruu ne s’entendaient que très moyennement, ici tout est à peu près cohérent.
Du coup, je ne vois que peu de cartes suffisamment faibles pour qu’on puisse les sortir sans regrets :
- les Vow, encore
- Desecrator Hag
- Patron of the Nezumi
- Slipstream Eel
- Relic Crush
- Sign in Blood
- Spell Crumple

Peu importe l’orientation qu’on veut donner au deck, il y a plusieurs cartes auxquelles je pense qui mériteraient d’être dans le deck :
- Wrath of God et autres mass removals: toujours utiles, et particulièrement ici où on veut des betes dans tous les graveyards. J’en profite pour toucher un mot sur un sweeper récent qui est très fort en EDH, et encore plus ici : Life’s Finale.
- Genesis : y’a Buried Alive, Wonder et Brawn, la logique aurait voulu que Genesis les accompagnent.
- Doubling Season : déjà très souvent désirable, c’est encore plus vrai quand le général implique des marqueurs +1/+1. Mais, c’est cher et c’est bien malheureux qu’il n’ait pas été inclus dans un préconstruit pour faire baisser cette cote nettement trop élevée ama pour une carte uniquement utilisée par les casuals.
- Animate Dead, Makeshift Mannequin… : les sorts de reanimation ne manquent pas… sauf dans le préconstruit.
- Krosan Tusker : plutot un bon spell en EDH, qui ici assurera d’avoir au moins 6 +1/+1 sur The Mimeoplasm
- Liliana Vess : wotc avait visiblement choisi de ne pas inclure de PW. Celui-ci était pourtant pas cher et parfaitement dans le thème.
- Corpse Connoisseur : pour suppléer Buried Alive.
Y’en a sans doute plein d’autres à commencer par Sheoldred, Whispering One, que j’espère que vous avez récupéré à la prerelease NPH.

Je vois au moins 4 stratégies applicables avec The Mimeoplasm :
- BUG : on se fout des capacités du général, si ce n’est pour exiler des créatures pénibles des graveyards adverses (en vrac : Genesis, une bete arto dans Sharuum ou avec Academy Ruins…). On cherche juste à jouer Rock avec du U pcq c’est fort. Je ne doute pas de la puissance d’un tel build. Par contre ça ne me fait pas frétiller le gardon.
- Combo : à la Necrotic Ooze (btw il devrait être dans le deck, peut etre accompagné de Cairn Wanderer) qui combote ftw avec Devoted Druid et Quillspike, on doit pouvoir assembler des trucs sympas. Ceci dit, c’est rarement une bonne idée de jouer pur combo en EDH, mais rien n’empeche de jouer des combos fair. Par exemple, le Devoted Druid susmentionné pourrait être copié avec une bonne dose de +1/+1 pour obtenir masse mana. Dans le préconstruit, des cartes comme Triskelavus et Troll Ascetic semblent là dans cette optique.
- Meule : on remplit les graveyards adverses et probablement le notre par la meme occaz. Les plus optimistes caresseront l’espoir de meuler complètement la table. Les autres trouveront ainsi un max de targets pour le général. Szadek, par exemple, devrait faire un boulot intéressant dans ce but… d’ailleurs si je voulais builder avec cette idée, je l’utiliserais bien comme général. Liliana, ainsi que le trop souvent oublié Memory Plunder, seraient au top ici.
- Dredge : cette fois, on cherche principalement à meuler notre deck. C’est typiquement le rôle de Buried Alive dans le préco. Si vous en avez la possibilité, Entomb serait parfait aussi évidemment.

Ma préférence personnelle va pour cette dernière stratégie. Bien qu’on ne soit pas obligé de jouer des pures cartes Dredge, je pense que je baserais le moteur de meule sur l’une d’entre elles : Life from the Loam. 6 lands qui se cyclent (Tranquil Thicket, Slippery Karst.. etc), une touche d’arto Zuran Orb/Crucible of Worlds, des tutors à LftL (Mystic Tutor et les tutors B), et éventuellement de quoi lutter contre une graveyard hate qui nous priverait de LftL (Noxious Revival, Reclaim), ça me parait envisageable. Par fantaisie personnelle, je tenterais probablement de jouer une bete que j’aime assez, meme si elle est bleue : River Kelpie (et probablement Leech Bonder aussi). Et au point où j’en suis, je tasserais bien pour rentrer le mésestimé Cauldron of Souls et sa copine Melira.
M’enfin, tout ça, c’est de la théorie imaginée. Pas certain du tout que ce soit viable.

Je ne vais pas pouvoir rentrer plus dans les détails.
Je vous laisse quand même qq liens vers des articles consacrés aux nouveaux généraux.

Karador : http://www.starcitygames.com/magic/multiplayer/22297_You_Lika_The_Juice_Unpacking_The_Counterpunch_Commander_Deck.html

Ghave :
http://www.starcitygames.com/magic/multiplayer/22277_99_Problems_Smashing_Face_With_The_Guru_Of_Spores.html

Riku (avec 1 seul « k » comme Meloku – copyright Zaamu) :
http://www.starcitygames.com/magic/multiplayer/22247_Embracing_The_Chaos_Grixis_Week_Plus_Bonus_Deck_Idea.html

Animar :
http://www.starcitygames.com/magic/multiplayer/22202_99_Problems_Exploring_Animar_Online.html

Enfin, plutot que de chercher moi-même toutes les combos possibles avec The Mimeoplasm, je trouve plus sympa que chacun vienne nous proposer sa petite idée. Je commence avec une grosse mitraillette, vous pouvez enchainer.

Triskelion
[EDH] Devour for Power... and time! Triskelion
+
random thon, genre Krosan Cloudscraper.
[EDH] Devour for Power... and time! Krosan_cloudscraper
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! Empty Re: [EDH] Devour for Power... and time!

Message  Nico Truc Jeu 28 Juil - 9:28

Bennie Smith sur The Mimeoplasm:
http://www.starcitygames.com/magic/multiplayer/22356_You_Lika_The_Juice_Unpacking_The_Devour_For_Power_Commander_Deck.html

j'aime assez le principe de jouer Riftsweeper par crainte de graveyard hate.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! Empty Re: [EDH] Devour for Power... and time!

Message  TonyTruant Mar 2 Aoû - 15:23

Salut,

Je me faisais une joie de lire tes changements sur Karador histoire de voir si ça allait coller plus ou moins avec celui que j'ai buildé. Voici le mien auquel je dois encore apporter quelques modifs du genre les bouncelands ravnica qui seront remplacés par Maze of ith, Portail de pierrebrèche et Forteresse de Wöhlrajh. Je pensais également rentrer Strip Mine mais je laisse la question en suspend pour le moment. Préceptrice éclairée devrait également venir remplacer Précepteur idyllique quand j'aurai ça en stock.

Je précise que j'ai axé le deck pour du multijoueur, ce qui explique la présence d'Hermit Druid...

File moi ton avis Wink

EDIT: si t'as des tips pour éviter la grave hate justement, je suis preneur pcq c'est clairement ce que je crains le plus...


Dernière édition par TonyTruant le Mar 2 Aoû - 15:57, édité 1 fois
TonyTruant
TonyTruant

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! Empty Re: [EDH] Devour for Power... and time!

Message  Nico Truc Mar 2 Aoû - 15:37

comme je l'écrivais, j'ai prévu de causer de Karador àpd la liste de Mothra. j'en profiterai pour parler de la tienne aussi alors. j'espère trouver le temps d'écrire la semaine prochaine.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! Empty Re: [EDH] Devour for Power... and time!

Message  TonyTruant Mar 2 Aoû - 15:39

Parfait ça!! Prend ton temps surtout Nico !! Et merci for that Applause
TonyTruant
TonyTruant

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! Empty Re: [EDH] Devour for Power... and time!

Message  Wing Xero Mer 3 Aoû - 21:53

Moi j'aime bien ce que t'as fait de ton deck Kaalia.

J'ai aussi fait un deck Kaalia, mais comme je suis un gros friand d'anges et qu'il y a pleins d'anges que j'ai jamais eu l'occasion de joué vraiment
(car qu'en un exemplaire, ou trop cher à jouer) bin j'ai tout tapé dans le deck ^^ ce qui fait que j'ai un deck avec genre 40 créas 38 lands ce qui
ne laisse pas grand chose en sorts ... mais je l'ai plus fait pour le fun que la compétitivité.

Mais je m'y concentrerai une fois que j'aurai build mon deck bleu/vert momir-vig ou bleu/rouge jhoira
(j'hésite encore, le premier j'ai déjà ma liste de build me manque plus qu'à choper les cartes, le second j'ai pas encore trouvé la ligne conductrice pour build ma liste ...).
Mais une fois cela fait, je m'inspirerai un peu de ton deck Kaalia pour rendre le mien plus adapté au format.

Wing Xero

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 39
Localisation : Au pays de la Gueuze

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! Empty Re: [EDH] Devour for Power... and time!

Message  Nico Truc Ven 5 Aoû - 9:44

Wing Xero a écrit:
Mais je m'y concentrerai une fois que j'aurai build mon deck bleu/vert momir-vig ou bleu/rouge jhoira
(j'hésite encore, le premier j'ai déjà ma liste de build me manque plus qu'à choper les cartes, le second j'ai pas encore trouvé la ligne conductrice pour build ma liste ...).
Mais une fois cela fait, je m'inspirerai un peu de ton deck Kaalia pour rendre le mien plus adapté au format.

Momir Vig est sympa. ceci dit j'espère que tu aimes mélanger les bibli de 100 cartes, pcq avec ce général, tu vas passer ta journée à ça Rolling Eyes
si tu veux t'inspirer: http://www.mtgbelgique.com/t2107-edh-momir-vig-simic-visionnary
il me semble que Vinc' jouait un moment un EDH Jhoira, mais j'avoue connaitre très mal la liste.

d'une manière générale, je te conseillerais plutot d'exploiter à fond ton 1er EDH avant d'en builder d'autre. tu peux recevoir autant de suggestions/conseils que tu veux, en vrai il faut pratiquer le deck dans ton groupe de joueurs d'EDH pour connaitre précisement ce dont tu as besoin. y'a aucune règle de construction qui dit "il faut x accélérateurs, y spot removal, z mass removal ... etc". ce sont des choses qu'on détermine avec l'expérience en customisant le deck. et puis c'est aussi l'occasion d'imposer sa touche personnelle au deck. l'EDH c'est aussi bcp de choix arbitraires du type "j'aime bien cette carte".

bon amusement avec Kaalia. y'a du potentiel.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! Empty Re: [EDH] Devour for Power... and time!

Message  Wing Xero Sam 6 Aoû - 20:23

Quand on joue bleu, on se prépare le plus souvent à mélanger sa bibliothèque plusieurs fois au cours de la partie (noir aussi, avec tous les tuteurs).
Quant au deck choisi, j'ai finalement tranché pour Jhoira, malgré que c'est difficile à gérer => http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?247182

Attendre 4 tours que le gros thon/sort sorte, c'est long ... surtout qu'il n'y a pas beaucoup de time removal, j'ai même fini par virer ces sorts qui retirent
des marqueurs temps au profil de bounce, contresorts et mass blast le temps de gérer.

Sinon, je sais qu'on peut beaucoup l'améliorer, que certaines cartes ne collent pas (comme Mindwrack liege / Eldrazi ou Stormtide Leviathan / Eldrazi), c'est juste que
j'ai fais avec ce que j'ai, et que je voulais éviter de dépenser trop d'argent dans les cartes qu'il me manquent (faudrait une fois que je fasse des échanges lol), pour
d'autres encore je voulais les utiliser car je n'en ai jamais vraiment eu l'occasion (swerve, cerebral vortex, stitch in time)
Il suffirait de virer les deux léviathan au profit d'Emrakul et de Kozilek (s'ils n'ont pas été bannis du format EDH ?), je retirerais le noble féal au profit du Nucklavee
(pour se renvoyer un éphé et un rit du cimetière dans sa main) ou autre ...

Pour le reste, on peut voir que j'ai mis beaucoup (voire trop) de sorts/capacités de pioche ... cela assure les parties en longueurs et multijoueurs.
J'ai aussi mis le noble feal, djinn du souhait et nivix, aerie of the firemind pour sortir des gros trucs quand on peut scry.

Après, je suis toujours ouvert à des suggestions.

Wing Xero

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 39
Localisation : Au pays de la Gueuze

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! Empty Re: [EDH] Devour for Power... and time!

Message  Nico Truc Dim 7 Aoû - 20:47

Wing Xero a écrit: au profit d'Emrakul et de Kozilek (s'ils n'ont pas été bannis du format EDH ?)
évite Emrakul Wink

j'ai pas vraiment pris le temps de regarder ton deck, mais je veux juste te prévenir que Jökulhlaups est un spell horrible en EDH. quand tu joues une partie depuis 1h, t'as vraiment pas envie de tout recommencer Evil or Very Mad
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! Empty Re: [EDH] Devour for Power... and time!

Message  Emmanuelle et Emilien Dim 7 Aoû - 20:50

Si tu le joues dans un jeu centré sur les Planeswalkers ou les enchantements, ça ne fait pas tout recommencer, ça fait finir. Mais ça ne reste pas au goût de tout le monde.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! Empty Re: [EDH] Devour for Power... and time!

Message  Wing Xero Dim 7 Aoû - 21:55

Avec Jhoira, rien de mieux ! (créatures en suspension et hop ^^) Je pourrais aussi rajouter Apocalypse aussi Smile

Wing Xero

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 39
Localisation : Au pays de la Gueuze

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! Empty Re: [EDH] Devour for Power... and time!

Message  Joey Dim 7 Aoû - 23:12

Tu remarqueras vite qu'un EDH/Général combo c'est très fort, mais que tu trouveras rarement des joueurs pour faire plus d'une partie avec toi.
Je connais ça avec mon Arcum, que je joue à tout casser une fois par mois juste parce que Seb et Fred se sacrifient une fois de temps en temps pour que je puisse le dépoussiérer :p
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! Empty Re: [EDH] Devour for Power... and time!

Message  TonyTruant Lun 8 Aoû - 13:16

Évidement, je me sacrifie pour jouer contre ton deck Nico Twisted Evil vas réellement falloir que je rentre Dark depths pour avoir une chance de repartir après Jökulhlaups Very Happy Vraiment hâte !
TonyTruant
TonyTruant

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! Empty Re: [EDH] Devour for Power... and time!

Message  Wing Xero Lun 8 Aoû - 16:58

Lol

Contre decree of annihilation et Apocalypse ton Marit lage tu peux dire adieux Razz
Même les indestructible quittent la table lol (au pire, je te la bounce Razz)

Je l'attends de pied ferme ce gros thon xD
Et dis toi que j'aurai mis un eldrazi avec annihilateur en suspension si tout est détruit sauf ton marit lage avec jokulhaups, tu devras le sacrifier xD
Après en Edh, ce qui est sympa c'est l'improbabilité de la main ^^ (même si tu peux tuteurisé un max, les parties restent très aléatoires)

Wing Xero

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 39
Localisation : Au pays de la Gueuze

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! Empty Re: [EDH] Devour for Power... and time!

Message  TonyTruant Lun 8 Aoû - 18:55

En fait je parle de Marit Lage pcq c'est le plus gros thon jouable facilement après ton jokultruc. Comme ton bazar need mil mana, ça sera surement joué tardivement ^^ ça m'aura laissé le temps de jouer/mettre au grave Life from the loam + dark depths + vampire hexmage (lequel se rejoue easy vec Karador).

EDIT: Ok en partant du principe que Karador n'est plus en jeu ça risque d'être moins facile Laughing Cool ça sent les bonnes parties bien longues !! cheers
TonyTruant
TonyTruant

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! Empty Re: [EDH] Devour for Power... and time!

Message  Wing Xero Lun 8 Aoû - 19:25

Ou bien courte une fois la combo sortie XD ca reste à voir (et à la chance)

Vivement que Ben revienne Razz

PS: Sorry de flooder sur ce sujet

Wing Xero

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 39
Localisation : Au pays de la Gueuze

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! Empty Re: [EDH] Devour for Power... and time!

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 8 Aoû - 19:33

TonyTruant a écrit:Comme ton bazar need mil mana
[EDH] Devour for Power... and time! 835829 et quatre tours, en fait.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! Empty Re: [EDH] Devour for Power... and time!

Message  Wing Xero Lun 8 Aoû - 19:46

Djoira te permet de sortir les plus gros sorts de Magic, pour trois fois rien Razz (ah si, un temps d'attente xD)

Ca pourrait être fun si je rajoute Sway of the stars en plus dans le deck !

Wing Xero

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 39
Localisation : Au pays de la Gueuze

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! Empty Re: [EDH] Devour for Power... and time!

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 8 Aoû - 19:50

Sway of the Stars est sur la liste des cartes conseillées car c'est justement le contraire même de la définition de "fun".
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! Empty Re: [EDH] Devour for Power... and time!

Message  MoTo Lun 8 Aoû - 20:02

Emmanuelle et Emilien a écrit:Sway of the Stars est sur la liste des cartes conseillées car c'est justement le contraire même de la définition de "fun".

Corrigé.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! Empty Re: [EDH] Devour for Power... and time!

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 8 Aoû - 20:11

Yep je me suis emmêlé les pinceaux, je voulais écrire "dont le bannissement est conseillé". D'autant que si généralement les groupes de jeu sont coulants sur les cartes de la liste si elles ne sont pas utilisées de façon broken, la suspension à Jhoira est justement l'une des interactions les plus pénibles que l'on puisse avoir avec Sway of the Star.

Je sais que voir ce genre de sort suspendu en même temps qu'un thon me donne juste envie de concéder et d'aller jouer une autre partie avec le reste de la table pendant que le propriétaire du deck retire tout seul ses marqueurs. Il a gagné, félicitations, maintenant on va jouer entre nous pour la seconde place.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! Empty Re: [EDH] Devour for Power... and time!

Message  Wing Xero Lun 8 Aoû - 21:03

Après, faut encore l'avoir et aller le chercher :/ (et couvrir Jhoira).

Ce qui fait, qu'on sort Jhoira genre au 6e tour (pour avoir des manas et capacités en réserve pour la couvrir d'éventuels blast/destroy et les manas pour mettre en suspension un sort voir deux).
Ce qui laisse le temps à l'adversaire de vous tuer en 10 tours, c'est gérable par rapport à d'autres combos bien plus rapides et destructrices. Mais c'est sûr, tu vois cela, tu pars.

Wing Xero

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 39
Localisation : Au pays de la Gueuze

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! Empty Re: [EDH] Devour for Power... and time!

Message  TonyTruant Mar 9 Aoû - 12:33

Emmanuelle et Emilien a écrit:
TonyTruant a écrit:Comme ton bazar need mil mana
[EDH] Devour for Power... and time! 835829 et quatre tours, en fait.

My fault, j'avais mal lu sa capa Arrow
TonyTruant
TonyTruant

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! Empty Re: [EDH] Devour for Power... and time!

Message  Nico Truc Ven 12 Aoû - 15:11

TonyTruant a écrit:
Je me faisais une joie de lire tes changements sur Karador histoire de voir si ça allait coller plus ou moins avec celui que j'ai buildé. Voici le mien auquel je dois encore apporter quelques modifs du genre les bouncelands ravnica qui seront remplacés par Maze of ith, Portail de pierrebrèche et Forteresse de Wöhlrajh. Je pensais également rentrer Strip Mine mais je laisse la question en suspend pour le moment. Préceptrice éclairée devrait également venir remplacer Précepteur idyllique quand j'aurai ça en stock.

Je précise que j'ai axé le deck pour du multijoueur, ce qui explique la présence d'Hermit Druid...

File moi ton avis Wink

EDIT: si t'as des tips pour éviter la grave hate justement, je suis preneur pcq c'est clairement ce que je crains le plus...

on a étudié le Karador de Mothra irl il y a 1.5 semaine. C’est lui qui a les notes sur les changements effectués. Et on a pas encore pu tester. Du coup je ne sais pas trop en causer pour le moment. Peut etre plus tard.

Concernant ta liste, Tony, je ne l’aime pas. C’est un avis perso et totalement subjectif. Y’a juste que j’ai l’impression de voir une belle collec de grosses cartes sans que le deck n’ait d’ « âme ». Je n’arriverais probablement pas à me faire comprendre, mais c’est pas grave : c’est toi qui joue le deck, pas moi.
Comme je le disais, c’est plein de bonnes cartes. C’est donc difficile d’écrire « vire moi cette couque et joue une vraie carte ». je peux juste dire que Exalted Angel, Farhaven Elf et Vampire Nighthawk me semblent faiblards.
Typiquement, le package Stoneforge + Equipments est le genre de trucs dont je me passerais bien. C’est juste fort, sans que ce soit ni particulièrement fun, ni en adéquation avec le général. Tu joues Birthing Pod. Ça se justifie. Et pourquoi pas Mimic Vat dans l’élan ?
Greater Good semble juste énorme avec Karador. Je suis supris de son absence. Oversold Cemetery semble bien frais aussi.

Les spell de Dredge paraissent être sympas avec Karador. Je les ai fais enlever à Mothra sous l’argument « t’inquiète en EDH multi, tu n’auras pas de problèmes pour remplir ton graveyard ». mais avec des betes du style de Apprentice Necromancer, j’avoue que ça peut etre différent. Tu pourras nous dire si le dredge se révèle indispensable au deck, stp ?
Anax m’a rappelé l’interet des betes avec Echo dans Karador. C’est pas faux. D’ailleurs tu dois le savoir avec Karmic Guide. Perso j’aime assez celles-ci :

[EDH] Devour for Power... and time! Multanis_acolyte[EDH] Devour for Power... and time! Timbermare
[EDH] Devour for Power... and time! Uktabi_drake[EDH] Devour for Power... and time! Yavimaya_granger

à propos de ta manabase, j’ai peur que 36 lands soit un peu light mais sinon elle a de la gueule. Visiblement tu as acces à un gros pool. Juste qq remarques :
- fetcher Temple of the False God et Vesuva au titan G c’est +4 manas cash
- tu peux te permettre une strip mine. 1 pete land, c’est utile et pas abusé.
- s’il y a la place, les lands hideaway (surtout le G) sont bien sympas.
- tu as les lands qui se cyclent pour W/B/G, avec Life from the Loam. C’est un choix de ne pas jouer ceux qui se cyclent pour [EDH] Devour for Power... and time! 835829 ?

Il est normal que tu t’inquiètes de la graveyard hate. J’ai juste qq pistes :
- Greater Good encore. En réponse à un Sword like pour avoir ta bete au graveyard.
- Riftsweeper pour récupérer un spell crucial.
- Pour « protéger » une carte déjà au graveyard :
[EDH] Devour for Power... and time! Tortured_existence[EDH] Devour for Power... and time! Reito_lantern
et ma préférée car fetchable de partout ici
[EDH] Devour for Power... and time! Mistveil_plains

j’espère avoir un peu aidé. Si tu passes à OPB avec ton EDH, n’hésite pas à prévenir : je serais curieux de voir comment il tourne.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! Empty Re: [EDH] Devour for Power... and time!

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 12 Aoû - 15:16

Nico Truc a écrit:- fetcher Temple of the False God et Vesuva au titan G c’est +4 manas cash
Uniquement s'il y a déjà un terrain produisant deux manas sur le champs de bataille pour le copier avec Vesuva.
Les effets de copie s'appliquent avant que le permanent n'entre sur le champs de bataille (facile à retenir : c'est ce qui empêche Clone de mourir bêtement en tant que 0/0 et c'est ce qui leur permet de faire les effets d'ETB), or comme ces deux là devraient y arriver en même temps, il n'y a pas encore de Temple et Vesuva ne peut pas le copier avant d'arriver : Vesuva doit donc se trouver autre chose à copier.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! Empty Re: [EDH] Devour for Power... and time!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum