MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
anipassion.com

gunslinging

+2
wolfiz
Nico Truc
6 participants

Aller en bas

gunslinging Empty gunslinging

Message  Nico Truc Lun 4 Mai - 14:22

Durant ce long we de release OPB organisait du gunslinging, sous forme de « intro pack duel » et « beat the bosses »

http://www.mtgbelgique.com/agenda-f2/30-4-123-may-alara-reborn-launch-partiesoutpost-brussel-t189.htm

J’avais déjà lu qu’aux USA ça avait pas mal de succès. Par ex :

http://www.starcitygames.com/magic/misc/17425_You_Lika_The_Juice_The_Gunslinger_Part_2.html

Alors une des 1eres choses que j’ai faites en arrivant jeudi fut d’acheter un intro pack (la toute 1ere chose étant de commander une chope obv). Mais j’ai été sérieusement déçu.
D’abord dans un WE si chargé en mtg, c’est chaud de trouver un peu de temps pour jouer avec ce deck. Une game c’est pas facile à caser. Un match c’est franchement tendu. 5 matchs pour 1 booster, ça me parait quasi impossible.
Ensuite il faut trouver des adversaires qui aient acheté ce fameux intro pack. Or 12,5 euro, sans pouvoir choisir les couleurs, ça rebute pas mal.
Enfin « beat the bosses » ça sonne sympa, mais faut encore que les boss soient dispo. Or durant un tel WE, y’a du taf.

Du coup je n’ai réussi à faire qu’une game contre Hicham (win) et 2 contre Pavlos (1-1). Meme si je ne suis venu « que » jeudi et samedi, ça fait light.

Je me demande alors s’il ne faudrait pas se rapprocher d’un système à l’américaine pour un peu plus de succès. Certes il n’y aura probablement jamais autant de participants et le prizinq semble bien trop élevé (chaque victoire contre un « boss » rapporte un booster). Mais se contenter d’une game plutot que d’un match semble plus approprié (après tout, y’a pas de side). Idéalement utiliser son deck de sealed pour « beat the bosses » serait nettement plus économique pour le joueur (mais évidemment bcp moins intéressant pour le magasin).

Vous avez déjà participé à du gunslinging ? c’était fun ? quelle formule était appliquée ?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

gunslinging Empty Re: gunslinging

Message  wolfiz Lun 4 Mai - 14:34

Le "gunslinging" je sais pas mais le "fist fucking" Puk en est fan ^^
wolfiz
wolfiz

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 50
Localisation : Namur/Andenne

http://mtgw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

gunslinging Empty Re: gunslinging

Message  polype Lun 4 Mai - 14:43

heuheu
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

gunslinging Empty Re: gunslinging

Message  PuK Lun 4 Mai - 15:06

huh? Neutral
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

gunslinging Empty Re: gunslinging

Message  arktos Lun 4 Mai - 15:27

Voilà des révélations sur Puk bien surprenantes ! Il est pris la main dans le ... sac ?

J'ai participé à l'Intro Pack battle. J'ai perdu toutes les parties. J'ai acheté 2 Intro Packs (dont un à moitié prix). Visiblement, même avec des decks pourris (car c'est le cas, vraiment), les bosses arrivent à bien gagner.

Pour avoir passé mon premier grand week-end à l'Outpost, j'en retire plein de choses positives.

D'abord l'aspect commercial y est moins présent qu'ailleurs. L'ambiance de joueurs passionnés (voire drogués) prime. Le but avant tout c'est de jouer. En voyant les mêmes têtes, parfois seulement pour un bonjour ou une petite visite, il y a une ambiance famille et communautaire.

Bernardo et Pavlos sont d'une dévotion et d'une disponibilité qu'on aurait du mal à imaginer.

Seul point négatif, un courant d'air froid sournois qui m'a mis la santé en l'air, mais c'est pas bien grave.

A recommencer pour M10. J'y serai !
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

gunslinging Empty Re: gunslinging

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 5 Mai - 9:11

Le site que je gère organise chaque année du gunslinging comme l'un des moyens de faire gagner les lots que WotC nous fournit. C'est l'une de nos activités les plus populaires, et pendant trois jours nous avons généralement une à deux tables de gunslining qui tourne en permanence.

Il est nécessaire d'avoir quelques personnes dédiées au gunslinging de façon à ce qu'il y en ait toujours au moins une de disponible à la table. Nous faisons généralement ça avec une équipe de trois personnes, de cette façon nous avons toujours une ou deux personnes qui joue et une ou deux personnes qui fait autre chose, se repose, mange, etc.

Il est également nécessaire d'adapter le temps de jeu au nombre de personnes intéressées. Jouer un match est de toute façon trop long. Nous alternons généralement entre vingt et dix points de vie de départ, le second donnant des parties à la fois plus courtes et plus nerveuses, compensant un peu la mollesse des decks préconstruits.

Pour les lots, nous prévoyons généralement une quantité de lots dédiés à cette activité (par exemple une boîte par jour), et nous ajustons les lots en fonctions. On divise le nombre de boosters par les heures d'ouverture, et on voit quel rythme de don on doit tenir. Donc si jamais les lots partent trop vite, on repasse temporairement de deux à une table de jeu pendant l'heure suivante pour ajuster, si au contraire ils ne partent pas assez vite on crée des « défis » supplémentaires : genre on annonce que puisque les gunslingers ont été invaincus X manches d'affilé, le prochain à gagner aura des lots bonus, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on rééquilibre.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

gunslinging Empty Re: gunslinging

Message  arktos Mar 5 Mai - 9:13

N'hésite pas à poster les dates des prochains alors sur le site Very Happy
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

gunslinging Empty Re: gunslinging

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum