MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[EDH] Brion Stoutarm

+10
Fullrouge
Kyofu
Georges
Anax84
Exstrange
farfa16
Lifeburst
Swap
Joey
MoTo
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Empty Re: [EDH] Brion Stoutarm

Message  Nico Truc Mar 5 Avr - 11:25

http://www.starcitygames.com/magic/multiplayer/21586_99_Problems_The_Devastating_Combination_of_Red_White_and_Blue.html
sa liste me fait un peu penser à Brion qui aurait accès à Mirrorweave. Sunforger est le coeur du deck. pour le fetcher il utilise les memes moyens que mon Brion, plus:
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 HoardingDragon

c'est peut etre* un ajout que je vais faire ici car j'ai un moyen easy de mettre le dragon au grave (Brion obv, et à l'occaz Fling). mais dans son deck, c'est un peu risqué nan? les removals qui exile en EDH c'est pas ce qui manque. je ne suis pas certain mais les bounces ne sont peut etre pas ton ami non plus (cast 1-> exile 1 arto; bounce; cast 2-> exile un 2e arto; destroy -> arrivée d'1 ou 2 artos?)

* il est tout aussi probable que je démonte Brion, et Memnarch qui ne m'amuse pas, pour Numot... enfin surtout pour Mirrorweave Smile
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Empty Re: [EDH] Brion Stoutarm

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 5 Avr - 12:05

Nico Truc a écrit:je ne suis pas certain mais les bounces ne sont peut etre pas ton ami non plus (cast 1-> exile 1 arto; bounce; cast 2-> exile un 2e arto; destroy -> arrivée d'1 ou 2 artos?)
Quand une carte change de zone, le jeu oublie tout à son sujet. Il n'a donc aucun moyen de savoir que ce dragon a exilé le premier artefact, et donc de le faire arriver.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Empty Re: [EDH] Brion Stoutarm

Message  Nico Truc Lun 18 Avr - 15:11

[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Quietus_spike

je m'en veux un peu de ne pas avoir pensé à ce truc, alors qu'à l'époque je me suis arrangé pour en choper des pimp en me disant que c'était balèze en EDH.
bientot in donc.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Empty Re: [EDH] Brion Stoutarm

Message  farfa16 Lun 18 Avr - 15:43

farfa16 a écrit:Mais dans mon EDH, je joue tous les equip qui donne le deathtouch (3x) et les tutor à équipement (4x)... mais je pense qd même essayer ton Sniper Cool

Et oui il fait bien partie des 3 équip qui donne le deathtouch... (quietus spike, Basilisk Collar, Gorgon Flail) que j'ai mis ds mon EDH... avec des créa double strike ou Sunhome, Fortress of the Legion pour la donner, c'est assez sympa Party

farfa16

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 42
Localisation : Visé

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Empty Re: [EDH] Brion Stoutarm

Message  Nico Truc Lun 18 Avr - 15:50

le deathtouch, je le prends volontiers.
mais qu'on soit clair: ici ce qu'on veut c'est équiper Brion pour diviser les PVs adv par 2!
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Empty Re: [EDH] Brion Stoutarm

Message  Exstrange Lun 18 Avr - 15:56

Nico Truc a écrit:le deathtouch, je le prends volontiers.
mais qu'on soit clair: ici ce qu'on veut c'est équiper Brion pour diviser les PVs adv par 2!

Euh, avec n'importe quelle bête ça devrait être ok, vu qu'il faut des blessures de combat Laughing

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Empty Re: [EDH] Brion Stoutarm

Message  Nico Truc Lun 18 Avr - 16:06

[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 South_park_god_dammit_brown_shirt1
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Empty Re: [EDH] Brion Stoutarm

Message  Anax84 Dim 24 Avr - 13:15

Brion Stoutarm
Featured by Bennie Smith on 2011-04-24 (Commander)
As written about in http://www.starcitygames.com/php/news/article/21678.html

Maindeck:

Artifacts
1 Boros Signet
1 Contagion Clasp
1 Dispeller's Capsule
1 Door of Destinies
1 Dreamstone Hedron
1 Everflowing Chalice
1 Genesis Chamber
1 Lux Cannon
1 Mana Vault
1 Myr Matrix
1 Myr Reservoir
1 Myr Turbine
1 Nim Deathmantle
1 Power Matrix
1 Rings of Brighthearth
1 Runed Stalactite
1 Sculpting Steel
1 Sensei's Divining Top
1 Sol Ring
1 Sun Droplet
1 Sword of Feast and Famine
1 Thousand-Year Elixir
1 Throne of Geth
1 Urza's Incubator
1 Voltaic Key

Artifact Creatures
1 Coretapper
1 Darksteel Myr
1 Gold Myr
1 Ichorclaw Myr
1 Iron Myr
1 Kuldotha Forgemaster
1 Myr Battlesphere
1 Myr Galvanizer
1 Myr Propagator
1 Myr Sire
1 Myr Welder
1 Palladium Myr
1 Perilous Myr
1 Plague Myr
1 Scarecrone
1 Shimmer Myr

Creatures
1 Anger
1 Devout Witness
1 Furystoke Giant
1 Karmic Guide
1 Leonin Abunas
1 Mirror Entity
1 Myrsmith
1 Reveillark
1 Sun Titan

Enchantments
1 Aggravated Assault
1 Goblin Bombardment
1 Mana Echoes
1 Tempered Steel

Instants
1 Enlightened Tutor
1 Path to Exile
1 Swords to Plowshares

Legendary Creatures
1 Brion Stoutarm
1 Kiki-Jiki, Mirror Breaker

Sorceries
1 Wheel of Fortune

Tribal Sorceries
1 All Is Dust

Basic Lands
14 Mountain
13 Plains

Lands
1 Boros Garrison
1 Evolving Wilds
1 Mistveil Plains
1 Naya Panorama
1 Reflecting Pool
1 Rupture Spire
1 Terramorphic Expanse
1 Thawing Glaciers
1 Tower of the Magistrate
1 Winding Canyons

Legendary Lands
1 Eye of Ugin
1 Kor Haven


Stats:
Average mana: 1.82
Average creature mana cost: 3.44
Average creature power: 1.96
Average creature toughness: 2.37

Deck Composition:
Artifacts: 25.00%
Artifact Creatures: 16.00%
Basic Lands: 27.00%
Creatures: 9.00%
Enchantments: 4.00%
Instants: 3.00%
Lands: 10.00%
Legendary Creatures: 2.00%
Legendary Lands: 2.00%
Sorceries: 1.00%
Tribal Sorceries: 1.00%
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Empty Re: [EDH] Brion Stoutarm

Message  Nico Truc Lun 20 Juin - 17:52

petite màj:
- akroma W + sword of F&F
- razia + wild ricochet
- eternal dragon + gilded lotus
- threaten + act of aggression
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Empty Re: [EDH] Brion Stoutarm

Message  Nico Truc Mar 3 Jan - 13:43

Ça fait des mois que je n’ai pas joué Brion. Pourtant, bien qu’il ait été un peu phagocyté pour d’autres decks, il ne manque pas grand’chose pour qu’il soit jouable. Je me suis dit que ça faisait de la place pour les dernières cartes apparues.
En M12, je joue déjà Scrambleverse dans Zedruu et Warstorm Surge dans Riku. J’ai pas trouvé de place pour Quicksilver Amulet. Buried Ruins semble utile, mais j’ai un peu peur d’ajouter trop de mana colorless pour la manabase. Timely Reinformcements était une carte que j’avais prévue de rentrer. J’ai abandonné pour autre chose, ce qui me permet de conserver mes timely pour le T2. Finalement je ne rentrerai que Druidic Satchel pcq j’ai envie de le tester depuis qq semaines déjà. La place est laissée par Nobilis of War, pas très adapté à ce jeu qui ne compte pas avoir bcp de betes sur table en meme temps.
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 207

En INS, c’est la misère. Le biland est auto include… sauf que j’en ai pas encore Sad . Reste Charmbreaker Devils que j’aime assez et qui m’inspire. Il prend la place d’Ajani Vengeant, dont j’ai déjà contesté la puissance en EDH.
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 134

Ça m’inspire car ça réveille le plan Sunforger, qui remplace le jitte occupé chez Sisay.
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 272

Je suis assez motivé à l’idée de jouer un deck avec un peu plus d’instants et de sorcery que d’habitude. L’EDH est un format de permanents et de gros rituels qui tachent. Ça me plait. D’ailleurs Riku ne contient qu’un seul instant, Artifact Mutation, et il pourrait etre sorcery que ça ne changerait pas grand’chose. Du coup c’est plutot sympa de changer un peu. Les qq moves suivants illustrent une volonté de remplacer des permanents par des instant / sorcery.

- Duegar Hedge-Mage + Return to Dust (que je préfère à Dismantling Blow Orim Thunder)
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 28

- Oblivion Ring + Condemn (autant j’ai souvent W libre, autant avoir 2W dispo pour une éventuelle Oblation demande qq efforts)
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 11

- Figure of Destiny + Alliances of Arms (initialement Timely R. En definitive j’ai préféré laisser une nouvelle chance à un spell join forces)
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 4

- Viashino Heretic + Safe Passage (l’heretic est très bon. Mais j’ai une tendresse particulière pour Safe Passage et envie de voir ce qu’on peut en faire en multi)
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 26

Ensuite qq changements surtout motivés par l’obtention récente des cartes :
- Auster Command + Steelshaper’s Gift (j’ai déjà des mass removals et le gift est totalement dans le thème)
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 19


- Chandra Nalaar + Chandra Ablaze (je n’ai encore jamais vu Ablaze jouée. Et puis elle colle un peu mieux au deck)
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 120

- Soul’s Fire + Reverberate (ça semble juste plus fun)
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 152

- Boros Guildmage + Urabrask (level up)
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 98

- Ruby Medallion + Mana Vault (level up)
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 123

- Infiltration Lens + Skullclamp (level up)
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 260

et enfin, je prends qq risques avec ma manabase en sortant les « bilands » les moins bons :
- Scabland + Arena (mes thons sont suffisamment costauds pour aimer Arena. Accessoirement ça compense la sortie de Soul’s Fire)
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 418

- Vivid Crag + Kher Keep (au plus je fais des kobolds dans Riku, au plus je trouve ça utile. Et meme s’ils sont 0/1, ce sont des porteurs d’équipements)
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 275

- Vivid Meadow + Vesuva (je ne suis pas fan des vivid, au contraire de Vesuva)
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 281

- Rupture Spire + Reliquary Tower (sans doute le move dont je suis le moins sur. Buried Ruins serait peut etre meilleur, mais tower c’est tellement appréciable…)
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 143

- Battlefield Forge + Plateau (j’avais, à nouveau, oublié que j’avais un plateau. Alors que ça aurait du etre le changement le plus évident, c’est finalement le dernier que j’ai fait Smile )
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 197

- 2 mountains + 2 plains (juste pour s’ajuster sur la répartition des manas colorés (50-50 à dessein) )

Le désormais traditionnel lien vers le deck en images (je l’ai aussi ajouté au post initial):
http://magicsupremacy.fr/index.jsp#!/deck/id/913

Je reste bien sur à l’écoute de toutes suggestions.


Dernière édition par Nico Truc le Mer 4 Jan - 12:42, édité 1 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Empty Re: [EDH] Brion Stoutarm

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 3 Jan - 14:06

Tu vires un terrain pour entrer un artefact. Peut-être est-ce à dessein, mais dans le cas contraire, ne te laisse pas leurrer : Arena n'est pas un terrain.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Empty Re: [EDH] Brion Stoutarm

Message  Nico Truc Mar 3 Jan - 14:13

2 points particuliers:

[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Isochronscepter_FNM
j'ai reconsidéré la possibilité d'inclure du sceptre. encore une fois, ça m'inciterait à rentrer de la bolt ou de l'helix, ou encore Order / Chaos, ou encore... bref y'en a une liste longue comme mon *censured*. ça ne serait pas vraiment pour me déplaire, mais j'ai choisi de mettre cette option de coté pour la mutation prévue de ce deck: à terme, je le rebuilderai en Jor Kadeen, sans les géants.

[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Blind_with_anger[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Grab_the_reins
je n'ai trouvé que ces 2 threaten like qui soient tutorisables à Sunforger. s'il y en a d'autres, je suis curieux de les connaitre. la clause "non legendary" semble rédhibitoire pour Blind with Anger. Par contre Grab the Reins a tout du bon poulet. il se trouve juste que je n'en ai pas. dès que j'aurais mis la main sur un exemplaire, il poussera Act of Aggression vers la sortie.

PS: qq1 m'avait suggéré Mask of Memory. je ne l'ai pas oublié mais comme je n'en ai toujours pas, il faudra encore patienter avant qu'il ne prenne la place de skullclamp (c'est probablement une perte de puissance, mais il y en a 1 que j'ai déjà bcp joué et l'autre que je n'ai meme jamais vu...)
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Mask_of_memory
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Empty Re: [EDH] Brion Stoutarm

Message  Nico Truc Mar 3 Jan - 14:18

Emmanuelle et Emilien a écrit:Tu vires un terrain pour entrer un artefact. Peut-être est-ce à dessein, mais dans le cas contraire, ne te laisse pas leurrer : Arena n'est pas un terrain.

merci. j'avoue que je n'avais pas conscience d'etre passé à 37 lands. ça peut etre problématique.
ceci dit ça ne fait pas d'Arena un arto quand meme. je ne peux pas la chercher au tutor W. elle entre en jeu avec satchel. et elle resiste mieux à Naturalize Wink
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Empty Re: [EDH] Brion Stoutarm

Message  Nico Truc Mar 3 Jan - 23:56

Sean McKeown on scg newsletter a écrit:Stoneforge Mystic is good enough to be banned in three formats: Standard, Extended, and even Modern proved vulnerable to the little sword-holding lady. Godo, Bandit Warlord is not a two-drop like Stoneforge Mystic, but Godo has a few other advantages to offer. Start with the fact that Godo is legendary, and thus you can have this upgraded Stoneforge Mystic as your commander if you were so inclined to build around him. Immediacy is part of his charm as well—while Stoneforge has to survive a turn before putting the equipment into play on the cheap, Godo just drops it into play immediately for free.
Add to this Godo’s free Relentless Assault, though admittedly a limited one. All Samurai get to untap and attack again, and Samurai are not terribly common... usually it’s just Godo and maybe a Taurean Mauler beating down. Add in some other untap mechanisms, vigilance via Batterskull—searched up for free by Godo, of course—or possible friends like Oathsworn Giant and the extra attack can do a lot more than just double the benefit of the one equipment you’re relying on, spreading the gains across your entire team to accelerate the beats.

j'aime bien ce genre de coincidence: le jour où je déterre Brion, scg cause de Godo Very Happy
ceci dit je le trouve optimiste avec l'interaction Godo - Oathsworn Giant. c'est déjà difficile de garder Godo sur table 1 tour, alors si en plus il faut protéger une autre bete... pour faire gagner vigilance à une éventuelle 3e!
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Oathsworn_giant[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Godo_bandit_warlord
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Empty Re: [EDH] Brion Stoutarm

Message  Nico Truc Mer 4 Jan - 11:35

comme prévu, Grab the Reins a pris la place de Act of Aggression.
j'ai retrouvé un land WR INS dans Zedruu. je l'ai échangé avec Reflecting Pool.
enfin, j'ai jugé que la Flagstone of Trokair (j'avais oublié que je possédais cet exemplaire) avait plus sa place dans Karador. je l'ai remplacé par Emeria, qui ne va certainement pas souvent etre actif, mais en meme tps il ne coute rien.

je suis bien conscient d'un problème avec mon sous thème Charmbreaker Devil: je n'en joue qu'un exemplaire (bien obligé ^^) et je ne peux ni le tutoriser, ni le ranimer. du coup il ne risque pas d'etre souvent et longtemps actif.
à moyen terme, j'espère pouvoir corriger ça. seulement je ne me rappelle pas bcp de cartes le permettant.
y'a bien Citanul Flute comme tutor (elle meme trouvable au tutor W).
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Citanul_flute
et qq brols pour "réanimer":
une carte que j'ai tendance à caser dans tous mes EDHs W, Mistveil Plains
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Mistveil_plains
le puissant, mais un peu trop omniprésent, Karmic Guide
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Karmic_guide
la bonne vieille Resurrection, que j'aurais sans doute déjà du mettre dans le deck btw
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Resurrection
et enfin, une Capote de Mort*, qui est dans le thème du deck, mais nécessite de garder [EDH] Brion Stoutarm - Page 2 810133 open
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 NimDeathmantle

je trouve que ça fait un peu léger. du coup j'ai tendance à croire que j'oublie pas mal de trucs. j'en appelle donc à la mémoire des encyclopédies sur pattes qui trainent sur mtgbe Wink

* j'ai déjà en projet de sortir 2 swords pour la capote et les jambieres. la logique voudrait que je conserve F&I et F&F, qui sont communément considérées comme les meilleures du format (et qui couvrent 4 couleurs à elles 2). cependant, dans ce deck précis, le gain life de W&P pourrait etre utile avec qq brols (Well of Lost Dreams en tete), et le token de B&S est un porteur potentiel. je me laisse donc un peu de temps à jouer avec ces 2 dernières swords avant de prendre une décision.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Empty Re: [EDH] Brion Stoutarm

Message  Nico Truc Jeu 5 Jan - 11:49

J’ai pu jouer Brion hier. Je suis clairement satisfait de son comportement Very Happy

Brion vs Riku (Seb)
Je garde une main land + cailloux. Je prends rapidement un Mold Shambler kické. Le tour suivant, je juge improbable qu’il ait encore un pete arto en main. Je ramasse Acidic Slime copié sur mon Batterskull fraichement casté sans protection. Je suis trop derrière pour revenir. N’empeche que la sortie était très bonne.

Brion vs Riku vs Karador (Fred) #1
Avec le Riku de Seb à table, les games se ressemblent : on le bourre tous pour espérer le tuer avant qu’il ne parte en « combo ». Avec Fred, on le descend à 18PV. Apd là, il est constamment menacé par Brion qui peut lui balancer des patates directes dans le groin, en particulier quand Borderland Behemoth est 12/12. Seb décide donc de faire un big turn pour kicker Fred et achever la game (puisque je le tue juste derrière)

Brion vs Riku vs Karador (Fred) #2
Meme stratégie, sauf que je m’égare un peu en attaquant un trop menaçant Elspeth de Fred. Peut que ça a joué, peut etre pas, toujours est il que cette fois Seb est nettement moins menacé… et m’attaque jusqu’à me descendre à 3PV (j’aurais pu chumpblocker remarque). Là je fais un play dont je suis très fier (fuck la modestie) : je peux caster Hamletback Goliath et Brion dans le tour. Mais si je fais ça, les loustics vont percuter que je peux assez rapidement revenir dans la game et chercheront probablement à me tuer asap. Du coup je ne caste que le Goliath, en espérant que devant le peu de menace que je représente, mes adv n’hésiteront pas à caster des betes. Ça fonctionne et quand le Goliath commence un peu à monter, je lance un « rhâ j’ai merdé ! j’aurais du caster mon général et le prochain tour j’aurais eu un moyen de gagner des PVs. chier ». je survis donc jusqu’à mon prochain tour en ayant vu grossir le Goliath dans des proportions inespérées*. Je caste Brion et laisse le tour à Seb où il devrait logiquement me tuer et sans doute Fred avec. Pré combat, c’est Genesis à 14 (il me semble), et copiée. Là je fais une erreur. J’annonce que Seb est mort sur table, en rappelant que depuis un early Nevinyrral Disk, j’ai Anger au graveyard Twisted Evil . sauf qu’au lieu de le tuer réellement, je le laisse s’amuser avec son deck. Avec Fred, on discute pendant que Seb bouibouite. Du coup j’en ai un peu rien à cirer quand il caste une morph… c’est un Vesuvan Shapeshifter qui ne laisse aucune chance à Brion Mad btw si j’avais réfléchi, j’aurais bien tué Seb en réaction à la morph, pcq j’aurais anticipé Willbender. Seb finit par gagner avec 1 seule carte dans sa bibli.

Après ces games, une conclusion s’impose : plus que les équipements, c’est surtout Brion la menace principale du deck. Du coup, je vais me permettre qq changements qui défavorisent les equip au profit du général, et aussi pour les libérer pour le T2.

- sword of w&p + Lightining Greaves: j’ai assez de lifelink (brion, marteau, collar, liege, satchel), alors que haste + protection est exactement ce que je veux ajouter pour Brion.
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 253

- sword of b&s + Nim Deathmantle: bien qu’elle protège de couleurs très fortes, cette sword est loin d’etre la meilleure du format. Je me sens mieux protégé avec une capote.
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 188

- sword of f&f + Obsidian Battle-Axe: j’ai pas de bonnes raisons pour me passer de cette sword (autres que des contestables « j’en ai besoin pour le T2 » ou « bof Brion est déjà suffisamment fort »). La Axe donnera haste gratis aux 8 warriors du deck, et surtout à Brion.
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 144

- batterskull + Bonehoard: j’ai assez de lifelink (brion, marteau, collar, liege, satchel), mais la vigilance aurait pu etre utile. Ceci dit je ne suis pas certain de globalement perdre au change. Le Bonehoard a toute les chances d’être énorme, et donc de changer toutes mes betes en montreuses fireball à balancer dans la poire adverse.
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 100

- giant harbinger + Citanul Flute: plus polivalent, en particulier pour trouver Charmbreaker Devils.
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 315

- alliance of arms + Resurrection: décidemment, personne ne veut payer les join forces. Ça semble une bonne idée pourtant sur le papier. En pratique, t’as juste l’impression de te faire entuber.
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 313

- drifting meadow – smoldering crater + Mistveil Plains + Buried Ruins: a vu de nez, j’aurais plus souvent besoin de remonter qqch d’utile du graveyard que de cycler à l’aveugle.
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 275 [EDH] Brion Stoutarm - Page 2 224

* vous pouvez essayer de deviner combien de marqueurs +1/+1 sont arrivés sur le Goliath en 1 seul tour de table.
.
.
.
La réponse :
Spoiler:
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Empty Re: [EDH] Brion Stoutarm

Message  Nico Truc Lun 12 Mar - 16:42

Nico Truc a écrit:
- Vivid Crag + Kher Keep (au plus je fais des kobolds dans Riku, au plus je trouve ça utile. Et meme s’ils sont 0/1, ce sont des porteurs d’équipements)
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 275
Nico Truc a écrit:- batterskull + Bonehoard: j’ai assez de lifelink (brion, marteau, collar, liege, satchel), mais la vigilance aurait pu etre utile. Ceci dit je ne suis pas certain de globalement perdre au change. Le Bonehoard a toute les chances d’être énorme, et donc de changer toutes mes betes en montreuses fireball à balancer dans la poire adverse.
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 100

hier il ne m'a pas manqué grand'chose pour profiter de mon board brion+bonehoard+kher keep, avec 10 betes dans nos graveyard.
paye ta Sorin 's Vengeance récursive à [EDH] Brion Stoutarm - Page 2 461507 [EDH] Brion Stoutarm - Page 2 828516 [EDH] Brion Stoutarm - Page 2 828516 Party
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Empty Re: [EDH] Brion Stoutarm

Message  Nico Truc Mer 4 Avr - 12:40

il y a 1-2 semaines, j'ai sorti Opal Titan pour rentrer Bloodshot Cyclops, pcq j'ai ressenti plusieurs fois un regret au fait que Brion ne peut target que les players.
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Bloodshot_cyclops

et j'ai envie d'essayer Séance, qui me semble à sa place dans ce deck. je bouibouite peu avec le graveyard, sauf pour charmbreaker devil qui ne se préoccupe pas des memes types de cartes. j'ai un nombre conséquent de moyens de donner haste au token. il y a 6-7 betes avec des CIP que je serais ravi de réutiliser (stoneforge, titans...). ça fera grossir encore un peu le goliath. et obv, Brion saura quoi faire du token avant EOT Wink C'est Ressurection qui prend la porte pour cause d'antisynergie.
[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Seance
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Empty Re: [EDH] Brion Stoutarm

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 4 Avr - 15:07

Un point de style pour avoir réussi à caser la carte über-Johnny de la dernière extension. Party
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Empty Re: [EDH] Brion Stoutarm

Message  Nico Truc Mer 4 Avr - 16:14

hier je craque une boite russe. je reconnais Séance mais ne me rappelle pas de ce que ça fait. qq1 (spokone?) me dit: "laisse tomber c'est injouable".
"injouable", un mot qui déclenche chez moi une envie irrépressible de "challenge accepted" Very Happy

maintenant, j'aimerais trouver la place pour Kiki-Jiki et Greater Gargadon study
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Empty Re: [EDH] Brion Stoutarm

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 4 Avr - 16:22

Nico Truc a écrit:hier je craque une boite russe. je reconnais Séance mais ne me rappelle pas de ce que ça fait. qq1 (spokone?) me dit: "laisse tomber c'est injouable".
"injouable", un mot qui déclenche chez moi une envie irrépressible de "challenge accepted" Very Happy
Tu sais que les mecs comme toi êtes très exactement la raison derrière la création de ce genre de rares ?
Les mecs qui détestent Scéance, Norin the Wary ou One with Nothing (btw, excellente carte dans Damia), vous savez qui lyncher maintenant.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Empty Re: [EDH] Brion Stoutarm

Message  Georges Mer 4 Avr - 17:28

Merci Nico pour les rares pourries dans les picks des drafts ! Mustache
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Empty Re: [EDH] Brion Stoutarm

Message  Kyofu Mer 4 Avr - 18:57

rien a voir avec ton edh mais vous les trouvez ou les boites russes ?

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Empty Re: [EDH] Brion Stoutarm

Message  Fullrouge Mer 4 Avr - 19:53

a l'opb
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Empty Re: [EDH] Brion Stoutarm

Message  Fred Jeu 5 Avr - 1:55

Mais ils en ont peut-être à l'OUtpost Arlon, ça vaut la peine d'aller voir.
Fred
Fred

Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Brion Stoutarm - Page 2 Empty Re: [EDH] Brion Stoutarm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum