MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[Cube] Project Rank Everything 2011

2 participants

Aller en bas

[Cube] Project Rank Everything 2011 Empty [Cube] Project Rank Everything 2011

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 4 Jan - 16:51

Les propriétaires de Cube de mtgsalvation ont commencé à mettre à jour leur projet « Rank Everything » où, pour chaque slot du cube (Créature/Non-créature, coût en mana, et couleur), ils indiquent dans quel ordre ils conseilleraient l'inclusion des cartes qu'ils ont pu tester, permettant d'obtenir un classement moyen.

C'est, avec le Cube Comparison d'eidolon232 (qui propose des listes moyennes de différentes tailles), l'outil le plus puissant à la disposition des propriétaires de cube.

Les premiers résultats viennent de tomber avec les créatures blanches de CMC de 1 à 3, le reste devrait nous occuper pour les semaines à venir. Si vous voulez piocher de bonnes idées pour votre cube, je ne peux que vous conseiller de suivre ce sujet. Smile
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Project Rank Everything 2011 Empty Re: [Cube] Project Rank Everything 2011

Message  MoTo Mar 4 Jan - 17:00

Les votes ont clairement été fait par pas mal de décérébrés, mais ça peut être utile.

MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Project Rank Everything 2011 Empty Re: [Cube] Project Rank Everything 2011

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 4 Jan - 17:15

Tu peux voter via ce sujet si tu veux réduire la proportion de décérébrés.

Note que les votes ne correspondent pas à la puissance de la carte ou à l'ordre des picks, mais à l'ordre d'inclusion dans un cube afin de rendre le format plus intéressant : une carte qui ouvre la porte à de nouveaux archétypes ou qui fluidifie le draft en proposant de lier les archétypes entre eux va par exemple être privilégiée.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Project Rank Everything 2011 Empty Re: [Cube] Project Rank Everything 2011

Message  MoTo Mar 4 Jan - 17:27

C'est pourquoi je trouve que le nombre de votes pour stoneforge mystic montre bien que les gens ont voté n'importe comment
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Project Rank Everything 2011 Empty Re: [Cube] Project Rank Everything 2011

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 4 Jan - 17:34

L'intérêt du Mystic change énormément selon la taille du Cube, car plus le Cube est grand, plus la concentration en équipements puissants diminue. Typiquement c'est une carte plébiscitée à 360 cartes et considérée comme incubable à 540+.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Project Rank Everything 2011 Empty Re: [Cube] Project Rank Everything 2011

Message  MoTo Mar 4 Jan - 18:31

Cooli Soltari Trooper...

Sérieux ok pour prist et monk bonnes cartes mais stop...

Bon, je vais à l'opb
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Project Rank Everything 2011 Empty Re: [Cube] Project Rank Everything 2011

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 4 Jan - 18:38

Trooper coûte 1W au lieu de WW et est l'une des meilleures créatures avec évasion à ce coût : il est important d'inclure des créatures à 1W pour ne pas que les petites créatures blanches ne soient jouables que dans Weeny White mais également les quatre combinaisons bicolores.

Du coup, il y a des créatures à WW qui sont meilleur. Mais peu de créatures à 1W. Comme tu veux un mix de créatures à WW et 1W dans le cube, tu dois inclure des 1W au dessus de WW, d'où sa place au dessus de créatures meilleures.

Encore une fois, c'est un outil à la création de cube. Pas une liste des meilleurs picks ou des créatures les plus puissantes de Magic.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Project Rank Everything 2011 Empty Re: [Cube] Project Rank Everything 2011

Message  MoTo Mer 5 Jan - 8:06

Ben justement, à 1W, il y a Mystic...
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Project Rank Everything 2011 Empty Re: [Cube] Project Rank Everything 2011

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 5 Jan - 8:36

Trooper est bon dans les cubes de toute taille, Mystic uniquement dans les cubes de faible taille. Je fais passer Mystic avant Trooper à 360, mais plus après. Comme les cubes à 360 ne sont pas les plus populaires (ils laissent vraiment peu de place aux pet cards), je comprends le classement général (et dans mon Cube, je ne joue pas Mystic pour le moment - on verra une fois le bloc Scars fini s'il y a suffisamment d'équipements imba pour ça).
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Project Rank Everything 2011 Empty Re: [Cube] Project Rank Everything 2011

Message  MoTo Mer 5 Jan - 8:48

Y aura 6 swords, jitte, skullclamp, botttes, bonesplitter (?), warhammer
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Project Rank Everything 2011 Empty Re: [Cube] Project Rank Everything 2011

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 5 Jan - 9:15

Ce qui fait 11 équipements « broken » pour 570 cartes (je ne considères pas les bottes ou le Bonespliter comme brokens avec Mystic). J'aimerais en avoir une plus grande densité pour éviter que le Mystic ne pourrisse trop souvent dans les sideboards. Je pense que je le rentrerais pour tester lorsqu'Action sera disponible.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Project Rank Everything 2011 Empty Re: [Cube] Project Rank Everything 2011

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 10 Jan - 20:54

La nouvelle version du vote est en cours. Si vous avez déjà drafté Cube, votre avis m'intéresse : quel serait votre classement des 20 premières cartes bleues que vous prendriez en FPFP ?

Si vous avez besoin d'un aide-mémoire, voici ma liste. J'aurai besoin de votre réponse d'ici jeudi soir. Smile
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Project Rank Everything 2011 Empty Re: [Cube] Project Rank Everything 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum