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La loi de l'enmerdement totale.

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Message  arktos Mar 18 Jan - 22:16

Zaptain a écrit:
arktos a écrit:Je t'ai donné un exemple juste au dessous. Le SAV de Mediamarkt est très connu pour ça. Mais bon, si tu as trouvé ta solution en payant, et que ça te convient, tant mieux. Very Happy

il dit juste que contrairement à ce que tu as infirmé le SAV de mediamarkt est pas si crapuleux que cela... lire c'est pas si compliqué...

Le plus drôle dans l'histoire c'est que je me fais insulter sans rien dire et qu'on en rajoute une couche en me disant que je ne sais pas lire. lol
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Message  Ben Mar 18 Jan - 22:23

Comme d'habitude les enfants, rangez vos zizis avant d'insulter les gens ^_^ !
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Message  xAme Mar 18 Jan - 22:49

arktos a écrit:Je t'assure que ça n'a rien à avoir avec Samsung

Et je t'assure que tu dis n'importe quoi. C'est le constructeur qui décide de la réparation/frais/refus whatever.
Maintenant il est pas impossible qu'une enseigne comme Mediamarkt (ou n'importe quel autre magasin) te fasse chier car les renvois chez le constructeur se font à leurs frais (ou parce qu'ils sont juste mauvais), mais ce n'est pas eux qui sont responsable de la garantie ou non d'un produit. C'est le constructeur.

Pour une fois, je sais de quoi je parle...


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Message  arktos Mar 18 Jan - 23:53

C'est étonnant que tu interviennes dans ce sujet. Ca faisait longtemps. Very Happy

Mediamarkt a effectivement des prix écrasés, et je sais maintenant pourquoi. J'ai acheté chez eux 5 PCs en 13 mois, 3 d'entre eux se sont retrouvés au SAV. Je n'ai jamais connu ça avec une autre enseigne, pourtant, j'en achète du produit blanc, brun...

Et le SAV de Mediamarkt est de loin le plus merdique que j'ai jamais connu. Et ça, c'est mon expérience et ce que j'ai pu lire ici ou là.

Mais au risque d'enflammer le forum, en Belgique, on a l'habitude de se faire enculer sans rien dire. Le consommateur est considéré comme une sous-merde et il ne dit rien (l'électeur aussi, le contribuable...). Les associations de consommateurs n'ont pas les moyens d'agir pourtant les scandales apparaissent ici ou là sans qu'il ne se passe rien.

Voilà, maintenant, tu vas pouvoir t'épandre, tu aimes ça visiblement.
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Message  Ben Mer 19 Jan - 0:26

arktos a écrit:C'est étonnant que tu interviennes dans ce sujet. Ca faisait longtemps. Very Happy

Mediamarkt a effectivement des prix écrasés, et je sais maintenant pourquoi. J'ai acheté chez eux 5 PCs en 13 mois, 3 d'entre eux se sont retrouvés au SAV. Je n'ai jamais connu ça avec une autre enseigne, pourtant, j'en achète du produit blanc, brun...

Et le SAV de Mediamarkt est de loin le plus merdique que j'ai jamais connu. Et ça, c'est mon expérience et ce que j'ai pu lire ici ou là.

Mais au risque d'enflammer le forum, en Belgique, on a l'habitude de se faire enculer sans rien dire. Le consommateur est considéré comme une sous-merde et il ne dit rien (l'électeur aussi, le contribuable...). Les associations de consommateurs n'ont pas les moyens d'agir pourtant les scandales apparaissent ici ou là sans qu'il ne se passe rien.

Voilà, maintenant, tu vas pouvoir t'épandre, tu aimes ça visiblement.

J'ai pourtant demandé qu'on range les zizis ...

Donc pour résumer, oui c'est le constructeur qui décide, MAIS c'est l'enseigne qui est responsable des produits qu'elle met en vente et c'est à elle d'assumer le coût du transport (au moins celui-là). Que mediamarkt choisisse mal ses produits, fasse des promos dont eux seuls ont le secret, ça ne m'étonne pas vu qu'ils essaient au maximum de faire jouer la masse et de raboter sur les coûts annexes tels que le SAV (et je sais de quoi je parle). Samsung est une excellente marque dans de nombreuses branches.
Quand on veut acheter un pc portable ou un fixe d'une qualité irréprochable (pour acheter 5 pcs, c'est au moins pour une utilisation pro, non ?), on NE VA PAS CHEZ MEDIAMARKT. On achète dans une enseigne spécialisée et/ou chez un revendeur qui connait son business. Ou alors on deale directement avec les marques (Dell ou Apple font de très bons ordinateurs professionnels, et je tourne sur du Apple depuis 3 ans avec bonheur, mon macbook a 5 ans et les charnières tiennent toujours, je n'ai eu qu'à changer le disque pour un plus gros modèle et la batterie). Bref, je fais pas de promo cachée, c'est juste qu'acheter quelque chose dans une grande surface (que ça soit médiamarkt ou Carrefour), ça revient au même : on s'expose à des coûts cachés et des risques inutiles. Les vendeurs de chez mediamarkt (en tout cas à Liège) n'y connaissent strictement rien, les conditions de travail sont exécrables, les gens sont remplacés comme des chaussettes et le piston a fonctionné à plein tube (en tout cas au début) : comment avoir un conseil de qualité quand le mec qui est censé me donner un conseil LIS LA BOITE DU MATOS pour me renseigner sur "est-ce qu'il est compatible ADSL 2 ?" (je rassure, je testais juste le vendeur, j'avais lu la boite :p).

Je digresse, il est tard et vous me faites chier en fait avec vos choix à la con Very Happy. J'ai ma TVA à faire, et Zaamu risque de me dénoncer si je ne la rends pas avant le 20 Mustache Mustache Mustache
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Message  arktos Mer 19 Jan - 0:45

J'ai pensé naïvement que je pouvais acheter un PC et tout simplement m'en servir. Pour info, j'ai acheté un frigo (Samsung, encore) chez Mediamarkt, il n'a jamais fonctionné (j'ai fini par le donner), un sèche linge (Bosch) qui est arrivé cabossé mais emballé dans la frigolite, je n'ai rien vu et le SAV n'a rien fait...

Tu as sûrement raison pour l'utilisation pro. Mais j'ai pas envie d'acheter un PC à 1800 Euros dont la dalle pourra se briser ou avoir un quelconque problème sans que la garantie ne fonctionne. Et envoyer des recommandés pour faire valoir mes droits, ça m'épuise.

Ca m'est arrivé d'acheter du Toshiba à 3500 Euros il y a quelques années, chez un pro. Le PC a fonctionné un mois, la garantie n'a pas fonctionné.

Est-ce que je dois acheter un portable tous les 3 mois ? Peut-être. C'est normal ? Je ne pense pas...

Quand à mon zizi, c'est pas sur les forums que je m'en sers, heureusement pour moi. Very Happy
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Message  Ben Mer 19 Jan - 0:56

arktos a écrit:Tu as sûrement raison pour l'utilisation pro. Mais j'ai pas envie d'acheter un PC à 1800 Euros dont la dalle pourra se briser ou avoir un quelconque problème sans que la garantie ne fonctionne. Et envoyer des recommandés pour faire valoir mes droits, ça m'épuise.
J'achète un portable Apple tous les 5 ans (et encore, le mien à 5 ans et je n'en changerai pas tout de suite), mon vaillant core duo tient encore la route (bon, on oublie les films en Full HD par contre) avec ses 2 bons loyaux Go de ram et ça suffit pour faire tourner mon logiciel pro de musique (après ça lag parfois quand je loade un demi-orchestre en mémoire).

Sinon tu dois acheter une voiture à 10000 euros ou à 3000 euros sachant que tu peux faire un accident avec sans que la garantie ne fonctionne ???
Sérieusement, tu achètes du bon matériel, en bon père de famille, dans une marque reconnue (moi je prèche pour Apple parce que la qualité est au rendez-vous, la finition et l'intégration sont franchement un cran au-dessus de la concurrence, alors que ça fait plus d'un an et demi que les iMac sont sortis). Dell fait du très bon matos pour VRAIMENT pas cher. HP et Lenovo/IBM tiennent la routent et si tu prends leur SAV professionnel (200 euros pour 5 ans), la pièce est changée dans les 4 heures, business day, où que tu sois en europe (et parfois même dans le "monde").
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Message  arktos Mer 19 Jan - 11:01

Les probabilités d'avoir un accident et de briser une dalle ne sont pas les mêmes, non ?

Et effectivement, si je devais choisir entre une voiture à 30 000 Euros et une à 12 000, je choisirais celle à 12 000, parce qu'à Bruxelles, si t'as pas un garage, c'est pas la peine (dans une partie du centre-ville en tout cas).

Pour ce qui est du choix d'un ordinateur, ça fait presque 20 ans que je suis sur PC, alors que j'avais commencé sur Mac. Mais les prix de ces derniers étaient tellement prohibitifs que j'avais renoncé. Aujourd'hui, Windows 7, Live Messenger, IE et tout ce bordel sont devenus des usines à gaz assez merdiques, mais je ne peux me résoudre à changer d'OS. J'aime pas trop l'OS d'Apple de toute façon.

DELL : déjà essayé en pro et perso, SAV pas terrible. J'ai acheté un PC perso en 2009, il est tombé en panne au bout de 3 semaines. Quand ils l'ont renvoyé, le Wi-Fi ne fonctionnait plus. On me l'a volé avant que je puisse le renvoyer en SAV.

Garantie : tu as raison. Un 3 ans sur site (qui garde un PC 5 ans maintenant ?) sera effectivement LA solution, car à chaque fois qu'un PC tombe en panne je suis obligé d'en acheter un autre parce que je le SAV est trop long et que j'ai besoin de bosser. Merci pour le tuyau.
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Message  ambrenuit Mer 19 Jan - 13:50

Généralement toutes les marques proposent des extensions de garantie, soit du pick up and return soit sur site.
Bien sur elles sont payantes.
Je me fournis auprès des mêmes fournisseurs que Mediamarkt (entre autre), Généralement les promos qu'ils font sont des promos offertes par les fournisseurs qui liquident des stock sur des machines n'ayant pas eu le succès escomptés. Et c'est vrai qu'ils ont des prix hors concurrence (et encore) vu le nombre de pièces qu'ils achetent.
Il n'y à pas de miracles non plus, un pc à 300,00€ et un à 1.000,00€ le prix ne change pas juste parce que la couleur change. Il y a des raisons.
Je dis souvent qu'il faut être riche pour acheter de la merde car on remplace plus souvent...

Maintenant je suis assez d'accord sur le SAV de mediamarkt. Il est vrai que ce n'est pas eux qui font les réparations mais le SAV de la marque, par contre ils n'ont pas les capacités de discuter avec le SAV de la marque si la justification de ceux ci est bidon. (me rappelle qu'un pote à eu un problème avec son ecran acheté chez Mediamarkt, l'écran pixellisait, il rapporte l'écran, mediamarkt le renvoi chez le fournisseur, qui renvoi l'écran en signalant qu'il fallait faire une mise à jour du firmware via le port usb de l'écran... Y avait pas de port USB sur l'écran, mon pote s'est empressé de leur dire. Réponse de mediamarkt: Le fournisseur l'a dit ... Ca s'est se battre pour son client.)

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Message  arktos Mer 19 Jan - 14:22

Je pense qu'il y a aussi des accords, à partir du moment où Mediamarkt est en situation de monopole sur le marché belge.

Quand tu vois les files d'attente au SAV, tu comprends mieux...
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Message  Nico Truc Mar 15 Fév - 13:19

après ce long WE, j'ai éprouvé qq difficultés à m'arracher du plumard hier matin. du coup j'ai pas fait une grosse journée au boulot. qu'à cela ne tienne: ajd je fais un effort pour arriver plus tot.
sauf que je decouvre une station de métro fermée. et ouais, une petite greve suprise de la STIB et voilà ma belle avance niquée. retour chez moi chercher mon vélo. je ne m'en étais servi qu'une fois, mais pour le coup je suis bien content de l'avoir acheté.
j'arrive à peine en retard à 8h55. gg.
.
.
.
et à 11h45, on m'avait déjà volé le vélo, pourtant attaché juste à l'entrée du batiment.
La loi de l'enmerdement totale. - Page 2 603457
je vais avoir le temps de bien ruminer ça ce soir en rentrant à pattes.
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Message  Ben Mar 15 Fév - 14:57

Bruxelles et les vélo, c'est super chaud. Les seuls cadenas valables ce sont les cadenas en dur (U ou assimilé). Il faut toujours attacher la roue de devant avec le cadre et le tout à un lampadaire très haut ou bien quelque chose de franchement solide (sinon ils scient le truc auquel le vélo est attaché).

Il faut 2 minutes d'une scie sauteuse ou bien 10 minutes d'une pince monseigneur pour venir à bout de mon cadenas. Il faut 3 secondes de pince monseigneur pour venir à bout de n'importe quel cadenas "souple" du commerce.

Ceci dit, j'ai la haine pour toi, je sais ce que ça fait, je me suis fait faucher deux fois d'affilée "mes" vélos en une semaine de temps, alors qu'ils étaient attaché DANS la gare des guillemins dans l'enclos à vélo "gardé" par un "vigile" (Lundi fauché, mardi nouveau, jeudi fauché, vendredi nouveau -_-) avant d'acheter un cadenas de compétition et depuis (je touche du bois), je suis tranquille, ça va faire deux ans.
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Message  Zaamu Mar 15 Fév - 15:01

Ben a écrit:Lundi fauché, mardi nouveau, jeudi fauché, vendredi nouveau -_-

Tu bosses à 4/5e?

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Message  Zaptain Mar 15 Fév - 15:25

J'ai aussi une ptite histoire qui me vient suite au GP Paris mais bon c'est tellement la loose que je la garde pour moi Mustache
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Message  Ben Mar 15 Fév - 15:27

Bah non, je rentrai de bruxelles, je ne voyais pas mon vélo le lundi soir, j'allais en acheter un le mardi matin tôt, direction la gare, etc Smile.
J'aimerai travailler en 4/5e, je trouve que c'est le meilleur compromis entre la vie active et la vie en société, tout en laissant l'opportunité de mieux répartir le travail à ceux qui n'en ont pas. Tout "bêtement", si "tout le monde" était en 4/5e, on aurait le plein emploi. Après c'est sûr que des passionnés, des médecins, des métiers de production pourraient travailler plus sans spécialement être taxé mais la durée de travail légale serait raccourcie. Ca n'a pas marché en France parce qu'on est passé à 35h mais qu'on a autorisé les heures supplémentaires à la chaine sans réelles limites, du coup l'horaire réel n'a pas changé, sauf que ça coute beaucoup plus à la société puisqu'on ne paie plus 38h "normalement" mais des 35 heures + "x heures supplémentaires". Bref Very Happy.
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Message  Ben Mar 15 Fév - 15:27

Zaptain a écrit:J'ai aussi une ptite histoire qui me vient suite au GP Paris mais bon c'est tellement la loose que je la garde pour moi Mustache
T'en as trop dit.
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Message  arktos Mar 15 Fév - 16:31

La loi de l'emmerdement totale : habiter le quartier du théâtre royal Flamand et se faire casser la bagnole pour rien voler dedans, pour la 6ème fois en 8 mois. Ne pas récupérer de carte de résident parce que la fonctionnaire à la commune comprend rien à rien et se faire mettre la voiture en fourrière à cause d'une interdiction de stationnement temporaire pour des travaux qui n'ont jamais lieu...

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