MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret ...
Voir le deal

La loi de l'enmerdement totale.

+11
Nico Truc
ambrenuit
xAme
Fullrouge
Desmontor
Anax84
Hugoken
Swap
polype
neoatomium
Georges
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La loi de l'enmerdement totale. Empty La loi de l'enmerdement totale.

Message  Swap Ven 17 Déc - 15:47

Dimanche matin je met ma veste, ma manche frôle un verre sur mon bureau qui roule et tombe sur la tour de mon pc juste au niveau de l'alimentation. Celle-ci commence à faire un bruit plutôt inquiétant, on dirait que l'hélice du ventilateur frotte sur quelque chose. Je décide de la pousser légèrement en attrapant le 1er truc qui me passe par la main un tourne vis! 2 secondes plus tard je viens de me prendre un décharge électrique assez violente et tout le système électrique de l'appartement a sauté. Après 10 minutes passé au tel avec Cybelgaz le courant revient j'entame une petite prière avant d'appuyer sur le bouton de démarrage du pc mais apparemment les dieux ne sont pas avec moi (je n'y ai jamais cru de toute manière).

Lundi matin, je dépose mon pc chez l'informaticien qui habite à 10 mètres de chez moi (le pc n'étant plus sous garantie je vais pas me taper 200 mètres de plus pour aller le déposer là où je l'ai acheté). Je lui explique la situation, il me trouve une alimentation à 40€ et me dit de repasser dans 15 minutes. 15 minutes plus tard il m'annonce que ma carte mère est morte et qu'il y a des chances que d'autres pièces aient été touchées. Le lendemain il m'annonce que le ventilateur et le processeur sont aussi mort et qu'ils ont arrêté les tests car il y a peu d'espoir que quelque chose ai survécu.

Devant ma gueule déconfite il me dit d'aller déposer ma tour à l'endroit où j'ai acheté mon pc car même si je ne suis plus sous les 2ans de garantie du magasin ils peuvent toujours renvoyer les pièces chez le constructeur qui lui est supposé avoir une garantie de 3 ans. Bref je dépose la tour 200 mètres plus loin avec comme consigne "sauvez se qui est sauvable".

J'envoie un texto à Pavlos pour voir si par chance il lui reste pas un des anciens pc de l'OPB qu'il revendait 300€. Il me répond "I have two left". Je me sent déjà un peu mieux sachant que je vais pas rester 6 mois sans pc car très franchement j'ai pas les moyen de m'en acheter un neuf. Donc je prend la tour mardi après la draft je réinstalle mes programmes ainsi que le minimum vital de music (l'intégrale des Beatles) et ni vu ni connu ma vie de geek reprend son cours.

Aujourd'hui je vais aux nouvelles de mon ancienne machine au du moins de ce qu'il en reste. Je donne mon nom au type et il me dit "c'est bon c fixé j'ai juste changé l'alim" et me tend un papier pour passer à la caisse. Je résume la suite, je lui dis merci mais non merci et me barre avec ma tour après 30 minutes de discutions sur le passionnant sujet "la différence entre un devis et une demande de réparation".

Je me retrouve donc avec avec ma 2e tour sur les bras (-1 alim) je suppose que ça fera plaisir à quelqu'un de ma famille à Noël.

VDM

Swap
Swap

Revenir en haut Aller en bas

La loi de l'enmerdement totale. Empty Re: La loi de l'enmerdement totale.

Message  Georges Ven 17 Déc - 16:11

Je décide de la pousser légèrement en attrapant le 1er truc qui me passe par la main un tourne vis! 2 secondes plus tard je viens de me prendre un décharge électrique assez violente et tout le système électrique de l'appartement a sauté.

Brillante idée...

Anyway, déchatte !
Georges
Georges
Judge

Message  Fullrouge Ven 17 Déc - 16:29

si je peux me permettre un petite

tu savais que je travail pour la commision européen et que je suis du support technique ?

Gné

suffit de demander hein !!!!!
Fullrouge
Fullrouge

Message  Swap Ven 17 Déc - 17:04

Poylpe m'a dit que t'occupais de tailler les crayons mais maintenant je le sais Smile
Swap
Swap

Message  neoatomium Ven 17 Déc - 23:28

mauvais top deck comme on dit
neoatomium
neoatomium
Judge

Message  polype Sam 18 Déc - 3:44

Un Hugoken Award pour toi Swappy
polype
polype

Message  Hugoken Sam 18 Déc - 13:46

visiblement popol s'ennuie,

Re: Concours: Hugoken

Message Hugoken le Mar 3 Aoû - 12:09
Je vais utiliser des mots simples pour que tu comprennes ... ainsi qu'une méthode plus directe.

La dernière fois, tu m'as dit sans rancune sur ce même forum. Pour la semaine d'après me saucer de manière "subtile" ou pas. Et non, je ne vais pas m'amuser à chercher chacune de tes sauces. Elles sont à répétition. A l'une ou l'autre occasion j'ai même mp un modo. J'en ai donc conclu que tu cherchais définitivement la merde et ce visiblement depuis 3-4 ans.

Donc, je te prierais si tu veux que je me taise à ton sujet, d'éviter toute allusion à ma personne de façon négative. En commençant par retirer cette signature. Je ferai de même. Et j'ai qu'une parole.

Bien à toi.

Je pensais que tu avais accepté cette proposition. C'était plus simple pour tout le monde, il me semble.
Tu as tenu 6 mois !!! Bravo !

Tu peux le (re)faire !

ps : moi aussi, je m'ennuie. Un peu moins que toi, certe.

Hugoken

Message  Swap Sam 18 Déc - 19:12

Hugoken a écrit:visiblement popol s'ennuie,

Re: Concours: Hugoken

Message Hugoken le Mar 3 Aoû - 12:09
Je vais utiliser des mots simples pour que tu comprennes ... ainsi qu'une méthode plus directe.

La dernière fois, tu m'as dit sans rancune sur ce même forum. Pour la semaine d'après me saucer de manière "subtile" ou pas. Et non, je ne vais pas m'amuser à chercher chacune de tes sauces. Elles sont à répétition. A l'une ou l'autre occasion j'ai même mp un modo. J'en ai donc conclu que tu cherchais définitivement la merde et ce visiblement depuis 3-4 ans.

Donc, je te prierais si tu veux que je me taise à ton sujet, d'éviter toute allusion à ma personne de façon négative. En commençant par retirer cette signature. Je ferai de même. Et j'ai qu'une parole.

Bien à toi.

Je pensais que tu avais accepté cette proposition. C'était plus simple pour tout le monde, il me semble.
Tu as tenu 6 mois !!! Bravo !

Tu peux le (re)faire !

ps : moi aussi, je m'ennuie. Un peu moins que toi, certe.

Hors sujet (pour pas changer)
Swap
Swap

Message  Hugoken Sam 18 Déc - 22:01

Il est vrai que j'aurai dû "écrire" ce joli message rempli de bonnes intentions sur le topic où certains ont délibérément voulu déterrer la hache de guerre.

Sinon parler de hors sujet dans la section hors sujet, c'est assez cocasse Smile

Hugoken

Message  Swap Sam 18 Déc - 22:17

Personne n'a déterré la hache de guerre. Faire un "Hugoken" est une expression Bruxelloise tout à fait courante pour insinuer que quelqu'un a fait ou dit quelque chose de débile (genre mettre un tourne vis dans son alim alors que l'ordinateur est encore allumé). Si tu veux faire un procès à Polype pour ca, libre à toi mais fais un nouveau post, je suis sûr qu'on sera nombreux à venir te molester.
Swap
Swap

Message  Hugoken Sam 18 Déc - 22:28

Faire un procès, tout de suite les grands mots bounce
Je fais juste part d'une constatation. Libre à toi de ne pas l'apprécier.

Hugoken

Message  Hugoken Sam 18 Déc - 22:42

Sinon , "personne n'a voulu déterrer la hache de guerre", effectivement Rolling Eyes
Visiblement, tu es un fervent adepte de la lecture sélective. Je pense qu'il te sera aisé de retrouvé le topic où la dite hache a été déterrée inutilement ... ainsi que les autres pics lancé de ci, de là.

Mais bon, apparemment certains aiment bien faire leur polype à coup de puissantes Mustache ou pas.

Hugoken

Message  Anax84 Dim 19 Déc - 0:32

Hugoken, c'est un bot en fait ?
Anax84
Anax84

Message  Zaptain Dim 19 Déc - 0:47

Arf non hugoken, c'est un nom commun, cherche dans le dico...

He hugoken arrete de winer... On parle pas de toi donc arrete tes incrustes...
Zaptain
Zaptain

Message  Desmontor Dim 19 Déc - 9:02

garder des liquides spillables dans les environs de matériel informatique, c'est généralement à déconseiller.

Desmontor

Message  Nico Truc Mar 18 Jan - 9:24

J’embraye avec une histoire approchante.
Y’a qq mois, on change le décodeur du cable chez ma mère. Lors d’une visite, elle me dit qu’il lui semble possible désormais de revoir une émission déjà diffusée. Elle me demande de décrypter le mode d’emploi pour comprendre comme ça fonctionne. Après qq pages, qqch m’intrigue :
« mais tu as internet maintenant ?
- euh non.
- Il te reste des cables dans la boite du décodeur ?
- Peut etre. Regarde.
- Ah ben tu vois, ça, c’est un cable réseau. Je le branche à mon netbook… et hop : t’as internet ! »
Du coup à Noel, ça manque pas, ma mère aimerait découvrir ce fameux truc dont tlm parle depuis des années : le mystérieux Web. Elle n’a pas besoin d’une machine de ouf. Un petit netbook du meme genre que le mien lui ira très bien.
Petit conciliabule avec le frère et la sœur : le plus simple et économique, c’est que je lui offre mon netbook, ce qui me permettra de m’en racheter un neuf à moindre cout.
Donc 2j avant Noel, je prépare le netbook : sauvegarde des fichiers perso, puis nettoyage des disques. D’ailleurs de nettoyage, le netbook en a bien besoin. Un coup de liquide lave vitres sur l’écran, et dans l’élan sur le clavier aussi, que j’astique avec coton tige pour bien aller entre les touches. Ah là il est beau : il rutile comme un neuf Very Happy
Et là, c’est le drame : les touches ne répondent plus/répondent mal/répondent sans être sollicitées !
Comme conseillerait le Guide du Routard Intergalactique : pas de panique ! ça peut s’arranger… bon en fait ça s’améliore un peu mais ça déconne encore pas mal après 3j. je me tape donc un Noel un peu bizarre où je dois dire à mère « joyeux Noel. Voici ton cadeau… qui ne fonctionne pas ».
Je lui donne quand meme une première leçon de PC (ça fait partie du deal avec la fratrie : je suis gagnant pour le netbook donc je dois me coltiner les explications à la mère). Quand j’ai du lui expliquer à quoi server les touches Delete et Backspace, je me suis rendu compte que j’allais galérer.
Comme le netbook est encore sous garantie, je l’amène au SAV. 3 semaines d’attente. Je reçois un sms vendredi « nous autorisez vous à pratiquer la réparation de 105€ ? ». gné ? donc hier je suis de retour au SAV pour m’entendre expliquer qu’il y a des traces d’oxydation qui rompent les conditions de garanties, d’où le cout de réparation. De plus, meme si je veux simplement récupérer mon netbook, il faut que je débourse 50€ pour régler les frais de transport et devis.

En résumé, je pensais :
a) ne rien avoir à payer pour le cadeau de ma mère
b) recevoir 100€ (la participation fraternelle) pour racheter un netbook neuf et plus performant
En définitive, je dois :
a) acheter un netbook neuf à ma mère (je ne peux décemment pas lui laisser l’autre)
b) payer 100€ pour récupérer mon vieux netbook.

Sans compter les heures qu’il va me falloir passer à apprendre à ma mère les joies du PC. J’ai pas l’impression d’avoir été très inspiré sur ce coup
La loi de l'enmerdement totale. 681955

Dernière édition par Nico Truc le Mar 18 Jan - 11:32, édité 2 fois
Nico Truc
Nico Truc

Message  arktos Mar 18 Jan - 11:28

Tu racontes bien les histoires Very Happy on se croirait dans un livre.

Ton SAV, c'est pas le SAV de Mediamarkt par hasard ?
arktos
arktos

Message  Nico Truc Mar 18 Jan - 11:35

arktos a écrit:
Ton SAV, c'est pas le SAV de Mediamarkt par hasard ?

géographiquement c'est à Mediamarkt, mais le SAV, c'est celui de Samsung.
Nico Truc
Nico Truc

Message  ambrenuit Mar 18 Jan - 12:25

pour nettoyer touches, ecrans, ...
Alcool isopropylique. En vente dans toutes les bonnes pharmacies.
Et ne pas vider la bouteille dessus Smile le coton tige marche vachement bien.
ambrenuit
ambrenuit

Message  arktos Mar 18 Jan - 13:51

Je t'assure que ça n'a rien à avoir avec Samsung.

Mediamarkt trouve toujours une excuse pour te faire payer les réparations, et elles sont assez ridicules parfois.

Pour mon portable, ils ont dit que les barrettes de RAM étaient griffées, donc il ne pouvait y avoir de garantie. (comme par hasard, le PC était aussi un Samsung).

C'est vrai que je n'ai que ça à foutre, ouvrir mon PC portable, trouver les barrettes RAM, les griffer et amener le PC en réparation.

Je pense que je vais saisir l'Inspection Economique, ils se déplacent et je suis sûr qu'on pourrait trouver les abus. J'attends de voir ce qu'ils me disent pour l'autre PC que j'ai déposé chez eux dans un autre Mediamarkt.

Depuis, j'achète à la FNAC. C'est plus cher, et c'est pas une enseigne que j'affectionne particulièrement, mais il faut leur reconnaître que question déontologie, c'est mieux.
arktos
arktos

Message  Nico Truc Mar 18 Jan - 14:21

arktos a écrit:Je t'assure que ça n'a rien à avoir avec Samsung.

Mediamarkt trouve toujours une excuse pour te faire payer les réparations, et elles sont assez ridicules parfois.

comme tjs tu affirmes des trucs sans preuves, ni meme un début de nuance. puffff...

sache donc que j'ai contacté directement le SAV de Samsung et qu'ils m'ont bien confirmé qu'ils avaient conclu à l'oxydation.
de plus, j'ai déjà fait jouer la garantie pour ce netbook il y a qq mois en passant pas Mediamarkt. l'écran a été parfaitement réparé, sans frais.

bref tu dis de la merde, et c'est pas bien nouveau.
Nico Truc
Nico Truc

Message  arktos Mar 18 Jan - 14:30

Je t'ai donné un exemple juste au dessous. Le SAV de Mediamarkt est très connu pour ça. Mais bon, si tu as trouvé ta solution en payant, et que ça te convient, tant mieux. Very Happy
arktos
arktos

Message  Zaptain Mar 18 Jan - 20:06

arktos a écrit:Je t'ai donné un exemple juste au dessous. Le SAV de Mediamarkt est très connu pour ça. Mais bon, si tu as trouvé ta solution en payant, et que ça te convient, tant mieux. Very Happy

il dit juste que contrairement à ce que tu as infirmé le SAV de mediamarkt est pas si crapuleux que cela... lire c'est pas si compliqué...
Zaptain
Zaptain

Message  Ben Mar 18 Jan - 20:17

infirmé >< affirmé.

Sinon le sav de mediamarkt, honnêtement, c'est de la merde en boite importée de Mouldurie orientale !

Pour le reste :
@Swap, ton pc doit être ailleurs que sur ton bureau, et s'il est correctement placé sous ton bureau, ça devrait aller. Pour ton alim, je sais pas quel informaticien tu as eu pour qu'il te dise que "tout était foutu", mais c'est rarement le cas (sauf en cas de foudre ou grosse surtension) et c'est un peu dommage qu'il n'aie pas testé avec une autre alim et/ou tout séché au seche-cheveux avant de faire ses tests.

@Nico, l'alcool isopropyl ou bien de l'acétone à la limite, ça s'évapore vite et ça nettoie bien. Les trucs style "insta-net" ils te disent bien sur le paquet que ce n'est pas fait pour les revêtements des LCD (et sur les netbook, la finition est souvent merdique et donc les composants très peu isolés des agressions liquides du monde extérieur).

@Fullrouge ! Ah tu fais quoi ? T'as fait quoi comme études ? T'es pas avec un Olivier Attardo dans ta team ? Il est aussi à la commission européenne (en tant qu'externe). Si t'es "rentré" à la com, c'est la planque ultime, il me faut une place :p !
Ben
Ben

Message  Fullrouge Mar 18 Jan - 21:23

informatique en ecole sup

je connais pas d'olivier il est dans quel DG ?
Fullrouge
Fullrouge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant