MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Mtgo 4322 : Mythics and Draft.

+4
Lifeburst
Emmanuelle et Emilien
ThierryR
Swap
8 participants

Aller en bas

Mtgo 4322 : Mythics and Draft. Empty Mtgo 4322 : Mythics and Draft.

Message  Anax84 Ven 17 Déc - 12:51

Ptit article sympa sur le fct des draft pour joueurs "moyens".
I first started playing MTGO at the end of Time Sprial all the way through Lorwyn block. I had such a blast drafting. I was average to below average but I was having fun. To mitigate my losses I would rare draft like a champ. The tournament would cost $14.00 but with all the money rares and no mythics (Planeswalkers were regular old rares) it was very common to come away with at least 5-6 dollars in money rares or uncommons on top of winning packs. That draft style helped fuel many more drafts.

When I first rejoined MTGO two months ago, I figured I could do the same thing. I could spend a couple hundred dollars. Pick up some rares and then resell them for more drafts. I just never realized that Mythic has effected the value of the regular rare so much. This in turn hurts the average drafter. Every draft I played in now had negative expected value. Let’s look at this in depth.

A SOM 4-3-2-2 draft costs 3 packs of SOM and 2 event tickets for a real world cost of $14.00. Right now in Scars there are 55 rares and 14 Mythics (rarity is 1 out of 8 packs). Out of those 68 cards only 19 have a value of $1.00 or more. Of those 19 cards 12 are mythic rarity. So only 7 “regular” rare cards are worth $1.00 or more and the high end is $2.25. 48 rares and 2 mythic rares are valued under $1.00. Of those 12 mythics only 4 go for more than $10.00 and none go for more than $20.00. 5 go for less than $5.00 and 3 go between $5.00 and $9.99. Now lets say in an average draft you don’t open one of the 19 $1.00 or more cards. You are left to building a deck and hopefully winning the tournament to break even. Lets look at some scenarios for a 4-3-2-2 draft.

Scenario A) You lose round one. No packs. You also have a pile of cards worth at most a tix. That is if you can find a buyer. The average drafter is out $14.00.

Scenario B) You win round one and lose round two. You get two packs. In a perfect world they would be worth 4 tix. Right now you can sell those 2 packs for 7 tix. So right now the average drafter is out $7.00.

Scenario C) You win round one, win round two, but lose round three. You get 3 packs worth a value of $11.00. The player is at a loss of $3.00 and they went 2-1.

Scenario D) You win round one, win round two, and win round three. You get four packs worth a value of $14-$15. You are breaking even or making a tix for winning an eight man tournament.

That is absolutely horrendous. Welcome to the world of Mythic. Average drafter be damn! The average drafter is going to have more scenario A’s and B’s than C’s and D’s. That player is losing large amounts of money of MTGO. All of a sudden a player could spend $200.00 on drafts and have no real value in their collection. When I realized that it hit me like a ton of bricks. A format that I truly loved to play was financially unfeasible. What happened in the two years I was gone? Mythics happened. Mythics are killing the average drafter.

la suite : http://puremtgo.com/articles/death-draft
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mtgo 4322 : Mythics and Draft. Empty Re: Mtgo 4322 : Mythics and Draft.

Message  Swap Ven 17 Déc - 13:07

Ce qu'il dit est très juste, pour avoir une chance de drafter à l'infini faut faire du 8-4 et faire des résultats de porc.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mtgo 4322 : Mythics and Draft. Empty Re: Mtgo 4322 : Mythics and Draft.

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 17 Déc - 13:16

En fait les joueurs qui tournent draft « à l'infini » sur MTGO ont plutôt tendance à jouer en construit à l'infini, et avec les bénéfices ils compensent leurs pertes en 8-4. Tourner à l'infini sur MTGO sur une longue période, il n'y a qu'une poignée de joueurs à y parvenir.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mtgo 4322 : Mythics and Draft. Empty Re: Mtgo 4322 : Mythics and Draft.

Message  Ben Ven 17 Déc - 13:21

Je confirme que la vraie formule, dont LSV parlait il y a bien un an de cela, c'était de jouer Standard ou Bloc, de faire des résultats et de "dépenser" les boosters en draft 8-4, pour monter en niveau et éventuellement ouvrir 2-3 rares potables pour compléter le deck Standard ou Bloc sus-cité.

Si même un Lvl8 comme lui dit qu'il est impossible sur le long terme de jouer des drafts à l'infini, je me range plutôt à son avis :p.

Perso, je drafte toujours sur mtgo en me disant "bon, j'ai envie de drafter, il est - insert random hour - et impossible de jouer avec des potes, donc j'en fais une petite en vitesse". Suivant mon état de fatigue ou de motivation, je fais une 4-3-2-2 ou une 8-4 (au début je fais des swiss pour apprendre un peu plus sur le format et les interactions entre cartes, essayer des stratégies sans être trop sous pression) en me disant que je perds d'office 12€ mais que je m'amuse quelques heures. On paie bien pour un ciné ou pour d'autres choses.

Ceci dit, j'ai commencé WoW il y a une semaine, et quand je pense que pour +/- 10€ je joue online tout un mois avec beaucoup moins de frustration et un peu plus d'aventure que MtG, j'ai du mal à basculer sur MtG ces moments-ci Very Happy.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mtgo 4322 : Mythics and Draft. Empty Re: Mtgo 4322 : Mythics and Draft.

Message  ThierryR Ven 17 Déc - 13:24

Je drafte principalement 4322 et je revends les plus grosses cartes. D'après mes statistiques, mon EV est de -5€ (donc entre scenario B et C).
ThierryR
ThierryR

Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mtgo 4322 : Mythics and Draft. Empty Re: Mtgo 4322 : Mythics and Draft.

Message  neoatomium Ven 17 Déc - 13:51

moi après une draft je suis à -20€. je sais pas comment je fais
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Mtgo 4322 : Mythics and Draft. Empty Re: Mtgo 4322 : Mythics and Draft.

Message  Swap Ven 17 Déc - 14:03

Pr jouer construit encore faut-il avoir les cartes ..
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mtgo 4322 : Mythics and Draft. Empty Re: Mtgo 4322 : Mythics and Draft.

Message  ThierryR Ven 17 Déc - 14:06

@Neo: si tu veux je te vends des draft sets MTGO à 18€, tu vas y gagner Mustache
ThierryR
ThierryR

Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mtgo 4322 : Mythics and Draft. Empty Re: Mtgo 4322 : Mythics and Draft.

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 17 Déc - 14:16

Swap a écrit:Pr jouer construit encore faut-il avoir les cartes ..
Un deck Pauper ça se fait sans grand soucis, et ensuite il y a des tournois à volonté.
Par contre ça oblige à se taper l'apprentissage d'un metagame supplémentaire qui ne sert à rien pour les tournois physiques (alors que les tests en STD/Extended/Bloc sur MTGO peuvent être mis à profit pour les saisons de qualifiers et les GP).
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mtgo 4322 : Mythics and Draft. Empty Re: Mtgo 4322 : Mythics and Draft.

Message  neoatomium Ven 17 Déc - 15:57

10tix pour faire un pauper mtgo c'est pas trop cher Smile Après si on commence à faire un high tide qui perf avec des frantic search à 10tix le playset et des daze à 10 tix la carte c'est encore autre chose...
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Mtgo 4322 : Mythics and Draft. Empty Re: Mtgo 4322 : Mythics and Draft.

Message  Anax84 Mer 12 Jan - 12:40

(wouhouu j'ai gagné 4 booster en 4-3-2-2)

Calimero
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mtgo 4322 : Mythics and Draft. Empty Re: Mtgo 4322 : Mythics and Draft.

Message  Ben Mer 12 Jan - 12:55

GG !!!!
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mtgo 4322 : Mythics and Draft. Empty Re: Mtgo 4322 : Mythics and Draft.

Message  Lifeburst Mer 12 Jan - 13:21

quel porc ! Mustache

gg

+1 pour le construit pauper^^

Lifeburst
Lifeburst

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mtgo 4322 : Mythics and Draft. Empty Re: Mtgo 4322 : Mythics and Draft.

Message  Anax84 Mer 2 Fév - 15:08

Autre article dans la veine : http://puremtgo.com/articles/welcome-hotel-infinite-look-drafting-long-term-sight
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mtgo 4322 : Mythics and Draft. Empty Re: Mtgo 4322 : Mythics and Draft.

Message  Ben Mer 2 Fév - 18:08

Très intéressant Smile. Bah dans l'ensemble, je ne drafte que quand ça me fait plaisir et en sachant que c'est comme aller au ciné, je loose du pognon parfois pour un bon moment, parfois pour une bonne tranche de grosse daube :p.

Sinon c'est juste l'abus ultimissime, j'ai acheté des Underground Sea à l'époque à 50tix pour préparer Madrid. Maintenant ça vaut royalement 15tix ET en plus personne ne joue Legacy en ligne (quand tu vois les prize support pour les tournois et les horaires "à l'américaine" où tu commences ton tournoi de 4 rondes à 22h30, ça fait juste bien rire). Dans le genre entubage en règle Mtgo 4322 : Mythics and Draft. 6610
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mtgo 4322 : Mythics and Draft. Empty Re: Mtgo 4322 : Mythics and Draft.

Message  Nico Truc Mer 2 Fév - 19:04

Ben a écrit: Mtgo 4322 : Mythics and Draft. 6610

je pense que tu pourrais utiliser ce smiley directement en signature Razz
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Mtgo 4322 : Mythics and Draft. Empty Re: Mtgo 4322 : Mythics and Draft.

Message  Ben Mer 2 Fév - 20:59

Nico Truc a écrit:
Ben a écrit: Mtgo 4322 : Mythics and Draft. 6610

je pense que tu pourrais utiliser ce smiley directement en signature Razz

C'est pas faux Very Happy
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mtgo 4322 : Mythics and Draft. Empty Re: Mtgo 4322 : Mythics and Draft.

Message  neoatomium Jeu 3 Fév - 0:03

Mirage est de retour ^^ On peut toujours tenter de chopper des LED ^^ En plus il y a quelques communes (genre quirion ranger, impulse) qui valent des tix
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Mtgo 4322 : Mythics and Draft. Empty Re: Mtgo 4322 : Mythics and Draft.

Message  Ben Jeu 3 Fév - 12:10

neoatomium a écrit:Mirage est de retour ^^ On peut toujours tenter de chopper des LED ^^ En plus il y a quelques communes (genre quirion ranger, impulse) qui valent des tix

73 tix la LED ? Mais lol Very Happy ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mtgo 4322 : Mythics and Draft. Empty Re: Mtgo 4322 : Mythics and Draft.

Message  neoatomium Jeu 3 Fév - 13:28

Urza est plus safe (plus de cartes valant des tix) mais drafter Mirage c'est comme drafter ZZW (Jace) ou MEMEME (FoW) on peut toujours toucher la rare à 80-100 tix
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Mtgo 4322 : Mythics and Draft. Empty Re: Mtgo 4322 : Mythics and Draft.

Message  Ben Jeu 3 Fév - 15:01

neoatomium a écrit:Urza est plus safe (plus de cartes valant des tix) mais drafter Mirage c'est comme drafter ZZW (Jace) ou MEMEME (FoW) on peut toujours toucher la rare à 80-100 tix

J'avais acheté des brouettes de Tempest à l'époque pour chopper les wastelands (une unco à 30tix, NICE !). J'ai acheté pour 36 boosters, PAS UNE SEULE wasteland dans le tas o_O. Depuis, je me suis juré de ne plus jamais acheter de boosters online autrement que pour une prerelease/release ou une draft. Même ME4 ne me tente pas, c'est bien moins cher d'acheter les bilands de 6 à 16tix ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mtgo 4322 : Mythics and Draft. Empty Re: Mtgo 4322 : Mythics and Draft.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum