MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

read the fucking cards

+5
polype
Swap
gilles
neoatomium
Ben
9 participants

Aller en bas

read the fucking cards Empty read the fucking cards

Message  gilles Lun 6 Déc - 17:59

Inspire par le Tuin qui fait shatter sur golem et sur moi-meme qui ne lis jamais une carte en entier, avez-vous des good stories de game perdues ou gagnee parce que vous ou votre adversaire avez mal lu une carte.

Outre mon desormais legendaire arrest sur myrsmith, j'ai deja perdu une game parce que:
- je ne savais pas que control magic detappe le permanent enchante,
- archangel transforme ton golem en 3/3 pour 5
- sunblast angel detruit toute les crea tappees et pas seulement celle de l'adv. Bien sur, j'avais un tumble magnet que je n'ai pas utilise... (c'etait au pre-releaze, je sais ca ne justifie pas mais bon...)

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

read the fucking cards Empty Re: read the fucking cards

Message  Ben Lun 6 Déc - 18:04

Il parait que je suis devenu célèbre à Bruxelles grâce à Guy :
Je joue un arc trail pour "achever" un Darksteel Juggernaut en ayant fait une attaque super pourrie, du coup. A ma décharge, j'avais demandé ce que faisait la carte quand il l'a jouée et il m'a juste dit "elle est X/X, nombre d'artos, toussa". Du coup quand je percute qu'elle est indestructible, c'est un peu tard :p, et comme je n'ai pas joué pendant la précédente période mirrodin, je ne sais pas que tout ce qui est "darksteel" est indestructible.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

read the fucking cards Empty Re: read the fucking cards

Message  neoatomium Lun 6 Déc - 18:32

A l'époque de Lorwyn/Alara il y a Juan (il me semble) qui fait Maelstrom Pulse sur le Putrid Lich de Elm. Sauf que Juan en avait aussi 2 de son côté...
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 38
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

read the fucking cards Empty Re: read the fucking cards

Message  Swap Lun 6 Déc - 19:10

read the fucking cards Orgg

Je partage avec vous ce moment qui n'est toujours pas totalement cicatrisé.

Dernière draft du pt (Kobe je pense, c'était au Japon c sûr). Je dois faire 2-1 pour faire top 8.

Je draft un deck assez balaise pour ne pas dire de 3-0 à base deux 5 dégats sur une bête pour un rouge et de 2x 4/4 fly suspend pour 1U accompagné d'autres cartes bien sympa je pourrais pas vous ressortir toute la liste vu que le deck a volé en éclat sur le sol du parking.

Je perd la 1er ronde en 3 games contre un Français inconnu au bataillon qui joue très lentement. Il a une sorte de deck avec deux casses terrains il joue 3 couleurs avec bcp bcp de mauvaises cartes et aucune synergie. Je passe en mode Tilt bien que je garde à l'esprit que je peux faire 2-0 et tj faire top8.

Je joue contre un random Ricain on est dans la game 3 et je joue Orgg. Orgg c'est la carte que j'ai du lire 150 fois et pourtant chaque fois qu'elle arrive en jeu je dois la relire pour savoir ce qu'elle fait même quand elle est dans mon deck.

Mon board (4 pv): 4/4 fly et Orgg en main 1 terrain
Son board (9 pv): Une random 4/4 et max 1 carte en main

Après avoir encore une fois relu mon Orgg j'attaque avec ma 4/4 fly laissant ma 5/5 qui ne peut pas bloquer en défence. Le gars m'attaque et je perds.

(Je perds aussi la dernière ronde totalement On Tilt)




read the fucking cards Wave_of_indifference

L'année ou StanV gagne les Nats je joue contre lui deux rondes avant la fin des swiss, le gagnant de la partie peut faire Draw et top8.

Je suis dans un tour où tout ce que j'ai à faire c jouer Wave of indifference et gagner (il est tap out) je dis go et je perds la game et le match.



Ps: Merci Gilles pour ton post de merde j'ai envie de vomir ...
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

read the fucking cards Empty Re: read the fucking cards

Message  gilles Lun 6 Déc - 19:22

Tout bon ca swap...

Meme si on s'écarte du sujet, j'en ai une toute bonne aussi. Jour 2 du gp amsterdam en 1985, on est à la 3, le gagnant est assez bien parti pour faire top 8 ou top 16. A la 3, il est a 2PV et je joue demonic consultation. Vu que j'ai déjà joué 2 bolts mais pas encore d'incinerate du coup logique, je dis incinerate. La seule chance que je perde la game c'est que 4 incinerate soient dans les 6 premières cartes. Il n'y en avait en fait aucune dans les 6 premières cartes vu que je les avais side out... :-) La tête du gars en face était royale. Il était à 2 doigts de concéder et puis BIM. Evidemment, si j'avais dit ligtning bolt je gagnais. Si je n'avais pas joué consultation, je gagnais le tour d'après...

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

read the fucking cards Empty Re: read the fucking cards

Message  gilles Lun 6 Déc - 19:28

Swap a écrit:



Ps: Merci Gilles pour ton post de merde j'ai envie de vomir ...

Toujours là pour te servir Swapy...

L'idée, c'était d'avoir qques histoires pour qu'on ne fasse pas les memes erreurs que d'autres ont déjà fait. Je ne dis pas que mes erreurs pourront te servir, mais peut-être à qq'un d'autre.

Si ce topic avait été créé il y a 3 semaines et que tu y avais expliqué que tu avais fait arrest sur un embersmith, je n'aurais pas répété l'erreur le we d'après :-)


gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

read the fucking cards Empty Re: read the fucking cards

Message  gilles Lun 6 Déc - 19:32

Histoire d'avoir des trucs plus tricky, y'avait ces histoires lors du coverage du dernier gp:

Si tu prends controle de la 4/3 flying, et que tu as metalcraft, la 4/3 revient chez toi lorsque tu actives l'abilité. Donc si tu actives l'abilité qui va dans le stack et qu'en réponse, tu fais bounce sur le volition rein, tu reprends le volition et la 4/3 revient chez toi.

Aussi, si les 2 joueurs ont mimic vat, le joueur actif doit chosir en premier et donc ca résout après. Le joueur non actif doit donc choisir de mettre sous mimic vat toutes les bêtes qui crèvent ce tour-ci avec en dernier la bête qiu'il veut garder pour éviter que le joueur actif choppe la moindre créature.

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

read the fucking cards Empty Re: read the fucking cards

Message  gilles Lun 6 Déc - 19:34

Je me souviens aussi avoir vu un gars faire arc trail sur 2 token persecutor golem pour essayer de tous les tuer...

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

read the fucking cards Empty Re: read the fucking cards

Message  Swap Lun 6 Déc - 19:46

Tu sais que tu peux créer un blog si tu veux faire un monologue Mustache
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

read the fucking cards Empty Re: read the fucking cards

Message  polype Lun 6 Déc - 19:48

et ça a marché non?
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

read the fucking cards Empty Re: read the fucking cards

Message  Swap Lun 6 Déc - 19:53

polype a écrit:et ça a marché non?

Non. Mec tu vas au pt un peu de sérieux stp
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

read the fucking cards Empty Re: read the fucking cards

Message  Nico Truc Lun 6 Déc - 20:01

je pense que Polype déconne, mais meme dans le cas contraire, je ne m'inquieterais pas pour lui. s'il venait à faire ce coup au PT, ce serait contre le seul autre mec de la salle à croire que ça marche Very Happy
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

read the fucking cards Empty Re: read the fucking cards

Message  polype Lun 6 Déc - 20:06

Swap a écrit:
polype a écrit:et ça a marché non?

Non. Mec tu vas au pt un peu de sérieux stp

PTQ Paris à Hasselt. Suis à 3-0, le gars joue comme une clinche. C'est 1-1 et ai gardé une main un land+mana myr sur le draw. Si je pioche un land, je le defonce.

Mon adversaire qui a juste que 5 spoilers et 18 fillers dans son deck de foire me fait tour 6 precursor golem et rien avant. Au tour 6, je pioche enfin mon 2e land, joue (d'un air convaincant apparemment) arc trail sur le premier golem tout en ciblant, le deuxième et le troisième avec un petit geste de la main qui me caractérise et en disant "BIM". Il met le golem au bac et vire les deux copies.

Je perds le match sur son hoard-dragon qques tours plus tard.

On me dit par après dans mon oreillette que ça ne marche pas

--> Moralité: Read the fucking card et content d'avoir perdu celle-là
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

read the fucking cards Empty Re: read the fucking cards

Message  polype Lun 6 Déc - 20:13

Une random draft contre poupou il y a qques semaines

Il joue BG poison (la fameuse draft où il a 4 stinger flying), deck de porcin

C'est 1/1 e je rentre 4 cartes de side

-2 Ezuri's archers
-1 Wing puncture

et....

1 copperhorn scout que j'avais confondu avec 1 3e Ezuri's archer

Ma gueule lorsque je vois que j'ai cette crap en 1e main à la 3 et surtout celle de poulain lorsqu'il la voit en jeu. Priceless.
Heureusement pour moi, poulain a empallé son vector asp dessus et donc, mon scout a quand même servi à quelque chose Very Happy
Ensuite, il s'est evidemment pris mes deux archers et le wing puncture Smile

polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

read the fucking cards Empty Re: read the fucking cards

Message  Nico Truc Lun 6 Déc - 20:18

j'en ai une à propos de Disperse Justice.
je vois vaguement la carte sur le Bestaire avant la PR. je ne joue ni avec ni contre durant la PR. ensuite je lis qqpart qu'il faut attaquer avec une creature supplementaire pour jouer autour de Disperse Justice. comme je me rappelle qu'il faut sac un attacker, je n'ai pas besoin de checker le texte pour comprendre qu'en attaquant avec 2 betes on garde la meilleure.
et quand, qq jours plus tard, mon adversaire prendre bien soin d'avoir 2W détappé, je me garde bien d'attaquer avec ma seule bonne bete. c'est dès que j'ai 2 bonnes betes que j'attaque, et tant pis si j'en perds une.
j'ai pas aimé découvrir à ce moment là qu'elle avait metalcraft !
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

read the fucking cards Empty Re: read the fucking cards

Message  Froggy Lun 6 Déc - 20:35

Nico Truc a écrit:j'en ai une à propos de Disperse Justice.
je vois vaguement la carte sur le Bestaire avant la PR. je ne joue ni avec ni contre durant la PR. ensuite je lis qqpart qu'il faut attaquer avec une creature supplementaire pour jouer autour de Disperse Justice. comme je me rappelle qu'il faut sac un attacker, je n'ai pas besoin de checker le texte pour comprendre qu'en attaquant avec 2 betes on garde la meilleure.
et quand, qq jours plus tard, mon adversaire prendre bien soin d'avoir 2W détappé, je me garde bien d'attaquer avec ma seule bonne bete. c'est dès que j'ai 2 bonnes betes que j'attaque, et tant pis si j'en perds une.
j'ai pas aimé découvrir à ce moment là qu'elle avait metalcraft !

pour info "j'attaque avec mon manamyr aussi, je suis safe.", ne marche pas. Le gars n'a qu'a tué le myr avec les dégats de combat puis, avant de revenir en main phase, joué son Dispence Justice pdt le End of Combat Step.
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

read the fucking cards Empty Re: read the fucking cards

Message  Joey Lun 6 Déc - 21:20

Sealed deck Alara, un grand classique : Mon adversaire joue une créature, en réponse je joue Gather Specimens. "Oh merde". Et il enchaîne en jouant une seconde bête ^^
(ça me rappelle une partie de Wagic où Tom a fait récemment la même chose d'ailleurs...)

Dans le même genre que la GS de Ben, PTQ Hasselt : Mon adversaire joue un Galvanic Blast sur mon Darksteel Juggernaut. Il gagne quand même la game.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

read the fucking cards Empty Re: read the fucking cards

Message  Juan Mar 7 Déc - 9:29

neoatomium a écrit:A l'époque de Lorwyn/Alara il y a Juan (il me semble) qui fait Maelstrom Pulse sur le Putrid Lich de Elm. Sauf que Juan en avait aussi 2 de son côté...

C'est bien moi mais un putrid leech de chaque côté ^^
Juan
Juan
Judge

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 44
Localisation : Fontaine L'évêque

Revenir en haut Aller en bas

read the fucking cards Empty Re: read the fucking cards

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum