MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

[Résolu] tezzeret ultimatum + équipement ?

2 participants

[Résolu] tezzeret ultimatum + équipement ? Empty [Résolu] tezzeret ultimatum + équipement ?

Message  Thorgnole Mer 1 Déc - 12:17

Bonjour,

J'ai en jeu tezzeret , loxodon warhammer et une créature 2/2 .

Je fais l'ultimatum de tezzeret , mon marteau devient une 5/5 , puis-je équipé mon marteau sur ma créature et déclaré une attaque avec ma créature 5/2 et mon marteau 5/5 en tant que créature ?

Même question si la créature est déjà équipé ?

Tezzeret le Chercheur
Arpenteur : Tezzeret
+1
Dégagez jusqu'à deux artefacts ciblés.
-X
Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'artefact avec un coût converti de mana inférieur ou égal à X et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
-5
Les artefacts que vous contrôlez deviennent des créatures-artefacts 5/5 jusqu'à la fin du tour.

Marteau de guerre loxodon
Artefact : équipement
La créature équipée gagne +3/+0 et a le piétinement (Si cette créature devrait assigner suffisamment de blessures de combat à ses bloqueurs pour les détruire, vous pouvez assigner le reste de ses blessures au joueur ou à l'arpenteur défenseur.) et le lien de vie (Les blessures infligées par la créature font aussi gagner autant de points de vie à son contrôleur.).
Équipement

Merci
Thorgnole
Thorgnole

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] tezzeret ultimatum + équipement ? Empty Re: [Résolu] tezzeret ultimatum + équipement ?

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 1 Déc - 12:21

301.5c An Equipment that's also a creature can't equip a creature. An Equipment that loses the subtype "Equipment" can't equip a creature. An Equipment can't equip itself. An Equipment that equips an illegal or nonexistent permanent becomes unattached from that permanent but remains on the battlefield. (This is a state-based action. See rule 704.)
Donc :
Je fais l'ultimatum de tezzeret , mon marteau devient une 5/5 , puis-je équipé mon marteau sur ma créature et déclaré une attaque avec ma créature 5/2 et mon marteau 5/5 en tant que créature ?
Non, tu ne peux pas équiper un équipement qui est également une créature. Tu peux déclarer une attaque avec ta 2/2 et ta 5/5.
Même question si la créature est déjà équipé ?
La 2/2 n'est plus équipée dès que les SBA sont vérifiées (à priori, dès que la capacité de Terrezet a fini de se résoudre). Tu peux déclarer une attaque avec ta 2/2 et ta 5/5.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

[Résolu] tezzeret ultimatum + équipement ? Empty Re: [Résolu] tezzeret ultimatum + équipement ?

Message  Thorgnole Mer 1 Déc - 12:56

J'avais un vague souvenir de ça , Merci . love
Thorgnole
Thorgnole

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé