archétypes
+3
Nico Truc
gilles
MoTo
7 participants
Page 1 sur 1
archétypes
Quels sont les différents archétypes?
Quelles cartes sont cruciales dans les différents archétypes?
Quelles sont les cartes sous-draftées qui rentrent bien dans l'archétype?
Quelles sont les cartes qui remontent dans un pick order dans un archétype?
J'ai lu hier un article de Conley Woods sur Channel Fireball sur le Black-Red Aggro 14-15 land que je vous conseille vraiment.
P.S. Ca n'a rien a voir, mais Kibler qui prend un myr sur la 8/8 trample fpfp, c'est dire si il faut drafter les myr haut (surtout dans le premier pack), même si il s'excite sans doute.
Quelles cartes sont cruciales dans les différents archétypes?
Quelles sont les cartes sous-draftées qui rentrent bien dans l'archétype?
Quelles sont les cartes qui remontent dans un pick order dans un archétype?
J'ai lu hier un article de Conley Woods sur Channel Fireball sur le Black-Red Aggro 14-15 land que je vous conseille vraiment.
P.S. Ca n'a rien a voir, mais Kibler qui prend un myr sur la 8/8 trample fpfp, c'est dire si il faut drafter les myr haut (surtout dans le premier pack), même si il s'excite sans doute.
gilles- Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009
Re: archétypes
je vais me garder de donner un avis perso sur les drafts de Kibler. par contre, je me souviens avoir entendu à plusieurs reprises des critiques cinglantes de ses picks.
la brigade fpfp, j'en reve tous les jours.
j'ai pas assez d'xp pour m'exprimer sur les archétypes. pour le moment, j'en ai 3 en tete:
- BG infect obv
- WWr equipment/metalcraft
- RB sacrifice
si qq1 pouvait avoir la gentillesse de me mp l'article de Conley Woods, je lui serais reconnaissant.
la brigade fpfp, j'en reve tous les jours.
j'ai pas assez d'xp pour m'exprimer sur les archétypes. pour le moment, j'en ai 3 en tete:
- BG infect obv
- WWr equipment/metalcraft
- RB sacrifice
si qq1 pouvait avoir la gentillesse de me mp l'article de Conley Woods, je lui serais reconnaissant.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39
Re: archétypes
NDM(Nico): merci Alex, mais j'ai préféré suprimer le contenu du post. meme si c'est un site gratuit, il vaut mieux éviter de copier l'ensemble d'un article. si qq1 d'autre que moi veut lire aussi l'article:
- va sur channelfireball feignasse!
- ah toi non plus t'y as pas accès? bon ben demande moi par mp, je te l'enverrai.
- va sur channelfireball feignasse!
- ah toi non plus t'y as pas accès? bon ben demande moi par mp, je te l'enverrai.
MoTo- Judge
- Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43
Re: archétypes
Green-x non poison?
Il me semble que le vert non poison passe tard. Je pense aux 2/2 pour G1 metal, les 5/3 trample, la 4/4 intimidate, le spell qui donne protec artos, smith vert, spellbomb green, le wall 0/6.
En red green, Interraction ferrovore-5/3 trample. Dans ce jeu, l'equip qui permet de piocher 2 si creature bloquee, l'equip qui donne flying ou la 1/5 infect ont l'air aussi bien qu'en poison.
Il me semble que le vert non poison passe tard. Je pense aux 2/2 pour G1 metal, les 5/3 trample, la 4/4 intimidate, le spell qui donne protec artos, smith vert, spellbomb green, le wall 0/6.
En red green, Interraction ferrovore-5/3 trample. Dans ce jeu, l'equip qui permet de piocher 2 si creature bloquee, l'equip qui donne flying ou la 1/5 infect ont l'air aussi bien qu'en poison.
Dernière édition par gilles le Mer 13 Oct - 13:25, édité 1 fois
gilles- Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009
Re: archétypes
gilles a écrit:Green-x non poison?
c'est possible mais est ce que ça en fait un "archétype" pour autant..?
Nico Truc a écrit:c'est assez obvious effectivement.neoatomium a écrit:(je vois mal être BG et ne pas être infect)
ceci dit, je suis là pour drafter BG àpd de ce squelette:
B 1/1 sac: -1/-1
B 1/1 sac: -1/-1
1G 2/2 metalcraft 4/4
1G 2/2 metalcraft 4/4
3 1/3 G: naturalize
3 1/3 G: naturalize
3 2/2 1B: sign in blood
3 2/2 1B: sign in blood
2BB 3/3 -3/-3 cip
4G 5/3 trample…
4G 5/3 trample…
BB -4/-4
BB -4/-4
2GG naturalize cantrip
hier malgré un fpfp True Conviction pas vraiment convaincant (mais quel humour!), j'ai un peu forcé pour essayer un deck du genre ci-dessus. j'aurai pu renoncer à la bière pour récupérer la brigade, les -4/-4 et les replica G (surtout ces derniers) qui étaient chez Tuin. à défaut, j'ai fait avec ça:
1G 2/2 metalcraft 4/4
1B 2/1 painsmith
2 0/6 wall
2 1/1 myr 2dmg
2 1/1 myr G
2B 3/2
2B 3/2
2B 3/2
2B 2/2 swampwalk…
3 2/2 1B: sign in blood
2BB 3/3 -3/-3 cip
4 2/2 metalcraft 4/4
3BB 4/3 metalcraft: drain 4
4GG 6/5
1 equip +1/+0 3PV…
2 equip fly fs
2 equip fly fs
2 capote
BB -4/-4
3 mimic vat
3 magnet
2GG naturalize cantrip
XBB exsanguinate
(RQ: je pensais que le swampwalk était combo avec mimic vat. j'aurais plutot du jouer Lifesmith à la place)
ça se joue mais c'est clairement pas ce qui se fait de plus puissant dans le format.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39
Re: archétypes
sinon il reste un archétype classique WU en bourrant avec les volantes, ça marche aussi.
neoatomium- Judge
- Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 38
Localisation : Leignon
Re: archétypes
un gosse de 10 ans en draft il en avait 3 apres bonJoey a écrit:Quelqu'un a déjà testé l'archétype Golem's Foundry ?
Zaptain- Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: archétypes
J'ai vu pas mal de personnes parler de cet archétype sur MTGFrance (dont Matignon), ça m'étonne que personne ne l'ai jamais tenté ici.
Re: archétypes
Je trouve cette carte assez moyenne.
Pour la rentabiliser, tu dois l'activer au moins deux fois, donc jouer 6 artefacts. Tu ne vas pas pouvoir faire ca avant un certain nombre de tours.
En plus, c'est un top deck infâme.
Le seul moyen que ca marche, c'est d'avoir des trucs comme contagion clasp ou engine, mais personne ne va te passer ce genre de carte.
Ama, archétype de merde.
Pour la rentabiliser, tu dois l'activer au moins deux fois, donc jouer 6 artefacts. Tu ne vas pas pouvoir faire ca avant un certain nombre de tours.
En plus, c'est un top deck infâme.
Le seul moyen que ca marche, c'est d'avoir des trucs comme contagion clasp ou engine, mais personne ne va te passer ce genre de carte.
Ama, archétype de merde.
MatF- Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: archétypes
c'est limite bien en métal craft ,perso gaspiller un removal pour cette carte ...
Zaptain- Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: archétypes
On est d'accord, c'est une carte de merde. C'est un peu le Tome Scour de l'édition : Personne n'en veut, et juste en les prenant dans les dernier picks, si t'as la chatte d'en voir 5 ou 6, il peut arriver que tu te retrouves avec cet archétype qui peut faire de la magie si tu choppes les bonnes cartes. Néanmoins, jamais testé.
Re: archétypes
euh perso préfere 100 fois drafté Tom scour que cette carte...mais bon j'ai déjà vu des Gars joué double strike pour 1 rouge sur une poison protect arto comme quoi tout est jouable
Zaptain- Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|