MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

report Nats 2010

+3
Zaptain
Swap
neilerua
7 participants

Aller en bas

report Nats 2010 Empty report Nats 2010

Message  Nico Truc Mer 30 Juin - 10:12

enfin qualifié pour les Nats, j'avais bien l'intention d'y aller sérieux.
mais bon entre la coupe du monde, le boulot (sisi) et le beau temps, force est de contaster que je n'ai pas eu autant de temps que j'espérais. pire: j'ai vaguement testé une palanquée de decks, mais aucun ne m'a vraiment convaincu.
bref je me retrouve à 2j des Nats sans savoir ce que je vais jouer. seul indice: je suis l'heureux possesseur de 3 Vengevine. ce sera un début.
et apparait donc cet article sur SCG: http://www.starcitygames.com/magic/standard/19585_Constructed_Criticism_The_Best_Deck_Youve_Never_Heard_Of.html
hop hop hop, ça ressemble à un deck pour moi ça. je fais à peine 10 games de test, et encore en essayant de caser 2 Sarkhan Vol (pcq c’est fun et que ça va bientôt sortir du format). J’y renoncerai finalement et resterai sur la decklist proposée.
je vire quand meme le forked bolt du side pour y mettre des relic of progenitus. il semblerait que les decks à base de graveyard ont plus la cote que les decks full mythics walletslayer.

après 10mn de marche pour aller de mon appart aux Nats, je suis pret pour la 1ere round.

R1: Antoine H, monoG Monument
petit lol en découvrant qu'à nouveau on est dans un pseudo mirroir (au NQ à Liège on était déjà tous les 2 sur Vengevine Jund)
G1, on draw: on mull tous les 2 à 6. il me semble que je la gagne en sortant le 1er un momument (et en topdeckant un predator fort bienvenu)
side: - 4 vengevine + 4 sparkmage
G2: je mull à 6. la game pionce à mort par absence de land. sauf qu'avec mes sparkmages, je pinge et nettoie les critters. arrive un moment ou après une attaque où il ne bloque pas avec sa Vengevine, il descend à 3pv. j'ai 3 sparkmages actifs sur table. et là le gros débile que je suis veut en finir de suite. il momentous fall et à son tour caste 2 pov'betes qui réaniment ses 2 vengevine au grave... qui me tuent.
je suis déjà à moitié en tilt tellement j'ai été naze.
G3: je mull encore à 6 mais la gagne (sans souvenir à part mes notes des ses PVS: 20, 19, 17, 16, 0)
2-1; 1-0

R2: Robin Wouters, monoG Monument
j'hallucine complet en voyant que je me tape le 2e monoG de la salle
G1, on play: en gagnant le toss, j'ai fait le principal.
G2: nos boards se neutralisent à peu près. j'ai Overrun en main et suffisamment de betes pour faire plus de 20 damages. mais il reste logiquement en defense. en piochant et castant Garruk, je le force à attaquer (Garruk donc). ça suffit à me laisser la place pour l'overrun.
2-0; 2-0

c'est Emilien qui ramasse la score sheet. et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il semble surpris que je sois à 2-0.

R3: Michael Millis, UW
G1, on play: je le deboite à coup de double Vengevine avant qu'il wrath. pour la 1ere fois je harcaste 2 créatures. le plan étant d'attirer un contre et absolument pas pour réanimer les Vengevine qui du coup restent dans le grave (puisque je ne me rends meme pas compte que je peux les remettre en jeu. quel grand player ce Truc...). en meme temps j'ai BBE en main et sais que c'est pour le prochain tour, en alpha strike.
G2: comme il n'a vu ni monument ni SGC, il ne rentre ni sanctifiers ni frashfreeze. c'est une boucherie à base de monument T3 (ses PVs: 20, 8, 0)
2-0; 3-0

non seulement je suis à 3-0, mais en plus je peux presque me considérer à 6-0 dans les games. aurais je fait un bon choix de deck pour une fois?
sachant que je me sens meilleur en limité qu'en construit, je commence à y croire.
mouais enfin, la draft là c'est table 1 et y'a du client: Marijn Lybaert, Christophe Gregoire et Dennis Stone en tetes d'affiche. et puis mon voisin de droite c'est Thomass, avec qui j'ai suffisamment drafté pour savoir qu'il est meilleur que moi.

P1P1: Transcendent Master. bon Ok c'est un spoileur. mais si j'avais pu éviter de partir W, ça m'aurait pas déplu.
P1P2: Beastbreaker of Bala Ged (pas de removals; clairement la meilleure bete du pack)
P1p3: Venerated Teacher dans un pack faiblard. je me dis qu'avec une bonne dose de fixeurs, je peux peut etre partir UGw meme avec le doublon du master.
P1P3: Boar Umbra sur un petit leveler U sympa
P1P4: Growth Spasm sur un autre un petit leveler sympa
ensuite plus de U mais pas mal de W

P2p1: je dois prendre un Emerge Unscathed dans un pack tout moisi
P2p2: bramblesnap ou ondu giant.
P2P3: Narcolepsy. nice et 1er removal.
p2P4: bramblesnap ou ondu giant. là je sens que je vais pas etre heureux de mon deck. et pourtant...

... P3p1: Pelakka Wurm me redonne espoir. enfin je dois quand meme passer la rare: le biniou avec doublon R qui nettoie le board adv.
je me semble obligé de prendre des smite pour augmenter mon potentiel removal au plus bas.

je finis avec:
1G nest invader
1G bramble snap
1G beastmaster
1W wall of omens
2G spider
1WW master
3G ondu giant
3W makindi griffin
3W makindi griffin
4W soulbound guardians
4U frostwind invoker
4GGG wurm

W smite
W smite
W emerge unscathed
1W puncturing light
1U narco
2G growth spasm
2G growth spasm
2G boar umbra
2G snake umbra
2W repel the darkness

8 plains
8 forest
2 island

side:
lone missionary x2
venerated teacher x2
regress
merfolk observer x2
fleeting distraction x2
surraar spellblade
reinfored bulwark
soulbound guardians
eland umbra
leaf arrow
hand of emrakul
essence feed
goblin tunneler x2
eel umbra
nema siltlurker

donc, non content de n'avoir pas fait des picks optimum, j'ai buildé comme une quiche (17 lands avec le regress, c'est le plus évident)

R4: Marijn L, BR
G1, on draw: son T2: Kiln Fiend et ensuite des removals sur mes bloqueurs.
G2: j'arrive vaguement à stabiliser le board à 14PV quand je me retrouve subitement face à 5 4/4 (helion eruption?)
0-2, 3-1

R5: Jamie V, WGb
G1, on draw: il m'agresse à coup de 5/3 trample. je stabilise avec un full master. quand j'attaque avec il bloque avec des spawn qu'il sacke pour empecher le lifelink. ensuite il caste guard duty et arrete d'attaquer (donc 0pv gagnés, 0dmg infligé. méchant spoileur). il la concède à 23pv face à mes 5pv devant une wurm 10/10
G2: au 2/3 de ma biblio, j'hallucine de déjà piocher mon 17e land. next draw: ondu giant! putain et il reste encore une growth spasm Sad
je suis donc obligé de défendre, entre autre avec un wall 4/5 enchanté d'une snake umbra qui aura surpris Manu, mais aussi et surtout tenu en respect ses 3 5/3 trample. à la fin des 60mn et 5 tours, il me reste sans doute moins de 8 cartes en biblio, mais il n'aura pas réussi à me tuer.
1-0, 4-1

R6: Thomass, RG
G1, on play: j'ai 18 lands dans le deck, je suis manashort
G2: j'ai 17 lands dans le deck, je suis manaflood
ceci dit ça aurait été très difficile de gagner ce MU meme avec des pioches plus clémentes.

mouais 4-2 dans l'absolu c'est pas mal. mais après 3-0 c'est un tantinet décevant.
je suis 15e, juste devant Polype, qui, rappelons le, n'avait pas hésité à me pronostiquer à 2-4 Wink

J2, je suis remonté comme un coucou. hors de question que je foire ma draft. et ensuite, il ne restera plus qu'à laisser faire RG Monument "j'te bourre le groin"

je drafte table 2 (mik ruelle-polype-nico t-marcus)
P1p1: Vengevine: nice les 40 euro! nice mon playset! nice le G! (je me souviens qu'un cadaver imp et un corpsehatch)
P1P2: kozilek predator
p1P3: emrakul hatcher
P1P4/5: ulamog crusher/bramblesnap
ensuite ça part en vrille et je me retrouve déjà en prendre des cartes de side (leaf arrow, naturalize) ou des "contre draft" (knight of cliffheaven, null champion), et meme du W à défaut d'autre chose.

P2P1: Drana! oh putain j'ai la chatte. Ok c'est parti pour GB. J'aime. et tant pis pour les signaux contraires du 1er pack.
P2P2: kozilek predator sur ness invader et broodwarden. en v'là encore du bon signal bien pourrave.

ensuite les choix qui me sont offerts sont pas très excitants. mais je ne peux pas lacher BG.

le deck:
1B null champion
1G tajuru preserver
1G bramblesnap
1G bramblesnap
2G daggerback basilisk
2B gloomhunter
3G kozilek's predator
3G kozilek's predator
3B zof shade
3B zof shade
3B bala ged scorpion
2GG vengevine
3BB drana
8 ulamog's crusher

G spider umbra
G spider umbra
B virulent swipe
2 ogre's cleaver
2G snake umbra
2B last kiss
2B last kiss
6 dreamstone hedron

evolving wilds
9 swamp
8 forest

side:
gravity well
leaf arrow
naturalize
recurring insight (seule et unique carte U, Marcus Wink )
stalwart shield bearers x2
shrivel
ancient stirrings
pathrazer of ulamog
harmless assault x2
suffer the past
hyena umbra
kor line-slinger
knight of cliffheaven
ikiral outrider
death cultist
emrakul's hatcher
fissure vent

c'est pas le deck de mes reves, mais je pense avoir mes chances de gagner cette table.

R7: Mik Ruelle, UR
G1: je jette une main 4 forest, vengevine, predator, arto. je récupère 6 cartes avec certes swamp et forest mais loin d'etre excitante. lui fait une sortie honnete et me finit au Lord of Shatterskull Pass full levelé.
G2: je la gagne à force de baffes bramblesnap+predator
G3: je garde une main 4 forest, predator, spider umbra, last kiss. je ne piocherai que des cartes B pendant qu'il me fait une sortie ENORME à base de training grounds/teacher/looter et me finit au Lord of Shatterskull Pass full levelé.
1-2, 4-3

R8: M. Polype Massart, éleveur de champions, RG
très très difficile de trouver un vainqueur ici: le tapis YGO ou le tapis MTG jaune flashy.
un peu pareil dans les games, c'est tendu mais ça finit avec moi hors top8 Sad
1-2, 4-4

R9: Peter (pas Vieren), RG
G1: je caste pour la 1ere et derniere fois Vengevine. et je la réanime ftw.
G2: il fait une sortie démente avec double supertreille, invasion, invoker R. Marijn est à coté et me gratifie d'un "ouille ouille ouille" chargé d'accent (Joey, rappelle toi de l'histoire du pendentif totem et tu comprendras pourquoi ça m'a marqué). bref j'me fais défoncer.
G3: il floode il me semble.
2-1, 5-4

à nouveau un résultat très décevant en draft. mais contrairement à la veille, j'ai moins l'impression d'avoir merdé. et puis si j'avais pioché une fois Drana sur ces 9 games, ça m'aurait peut etre donner un coup de pouce Mad

R10: Aaron Fonteyne, mythic conscription splash R
G1, on play: j'ai vraiment été super mauvais pour comprendre son deck. on mull à 6 tous les deux. je l'aggresse avec 2 vengevine et BBE. il a steppe, island, arid mesa, mistyrain forest sur table. je ne caste pas mon 2nd BBE en cas de wrath (je pense qu’il joue une version bizarre de UW). il fetch mountain et forest puis caste Ajani Vengeant et BoP oO. puis baneslayer. puis sovereign.
G2: je mulligane à 5 par absence de land (ça arrive un peu trop souvent à mon gout). mais j'ai quand meme forest, mountain, bop, BBE, vengevine. j'aurais peut etre eu une chance s'il n'avait eu une god hand. t1: BoP, t2: sparkmage, T3: BoP + hierach, T4: baneslayer, T5: sovereign.
0-2, 5-5.

c'est mort pour le prizing mais j'ai envie de prolonger le plaisir de jouer BBE et SGC.

R11: Dimitri V, Jund
G1: il fait leech T2 et 3 mais en restant à 2 lands, pendant que je fais T1 BOP, T2 borderland, T3 vengevine, T4 monument
G2: je la gagne à nouveau mais c'est plus serré. je pense qu'il s'est loupé sur 2-3 plays.
(on en refait une pour le fun: ses PVs 20, 6, O)
2-0, 6-5

R12: Robin Merckx, UW
G1, on draw: je garde une main à 1 land mais avec BoP et cobra pour m'offrir un possible monument T4. j'adore quand un plan se déroule sans accrocs Wink
G2: je garde une main 2 lands, cobra (pas de BoP), 1 monument, et des drops 4-5. je pioche monument, puis monument, puis SGC... curieusement je loose.
G3: conformément à l'article de SCG, je rentre 3 manabarbs. je me développe pas mal avec qq betes et monument. je me sens assez à l'aise. et puis ring sur vengevine. deprive sur SGC. Sanctifers sur monument. j'arrive à passer une manabarbs. mais il caste jace et bounce mes betes. je ne pioche que des lands, des SGC et 2 ruinblasters. je prends des peches en castant les ruinblaster pour le cuter du W (pas envie de voir baneslayer). j'attends mon overrun effect, mais il trouvera avant une 2e plaine pour son baneslayer qui lui donnera la game.
1-2, 6-6

+ Aurélien en champion !
- pas de bruxellois en top8
+ le deck RG monument qui offre des sorties ultra bourrin
- le deck RG monument qui offre des mains ultra manashort
+ la chatte à l’ouverture de mythics/spoileurs
- la misère pour picker les bonnes cartes qui vont avec les spoileurs
+ la salle, mieux que la salle du bas du GP Mickey
- la salle, moins bien que la salle du haut du GP Mickey
+ avoir fait mentir les pronostics de Polype
- perdre l’espoir de top8 par Polype
+ m’etre reposé pour rien vendredi soir
- ne pas avoir du me reposer le samedi soir. Go mojitos !
+ les 2 1eres round du quizz du samedi
- la 3e round du quizz du samedi
+ avoir caressé l’espoir de performer
- retourner à la dure réalité : 6-6
+++++ Aurélien Champion Party


Dernière édition par Nico Truc le Sam 24 Juil - 19:40, édité 1 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

report Nats 2010 Empty Re: report Nats 2010

Message  polype Mer 30 Juin - 10:16

- perdre l’espoir de top8 par Polype

De rien Smile
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

report Nats 2010 Empty Re: report Nats 2010

Message  neilerua Mer 30 Juin - 11:26

------- l'Aurélien qui se choppe une bonne vieille gastro au retour des nats Sad

neilerua

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

report Nats 2010 Empty pas de bruxellois en top8

Message  PhilipV Mar 17 Aoû - 11:54

Et moi je ne suis pas un bruxellois?

J' ai enfin trouvé ce forum.

A+


PhilipV

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

report Nats 2010 Empty Re: report Nats 2010

Message  polype Mar 17 Aoû - 12:06

si on prend la vision de la Belgique de Bart de Wever non Evil or Very Mad

polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

report Nats 2010 Empty Re: report Nats 2010

Message  PhilipV Mar 17 Aoû - 12:13

Ca il faut que tu m'explique.
Des bruxellois neérlandophones ça n'existe pas???

PhilipV

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

report Nats 2010 Empty Re: report Nats 2010

Message  Nico Truc Mar 17 Aoû - 12:24

PhilipV a écrit:Et moi je ne suis pas un bruxellois?
ah oui tu as raison Embarassed
on va dire que j'ai utilisé "bruxellois" pour signifier "habitué de mtgbelgique" Wink
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

report Nats 2010 Empty Re: report Nats 2010

Message  Swap Mar 17 Aoû - 14:22

PhilipV a écrit:Et moi je ne suis pas un bruxellois?

J' ai enfin trouvé ce forum.

A+


Un an et demi pour trouver un forum intitulé "mtgbelgique". Serais-tu légèrement THE OBVIOUS ONE ? Mustache
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

report Nats 2010 Empty Re: report Nats 2010

Message  Zaptain Mar 17 Aoû - 14:24

Nico Truc a écrit:
PhilipV a écrit:Et moi je ne suis pas un bruxellois?
ah oui tu as raison Embarassed
on va dire que j'ai utilisé "bruxellois" pour signifier "habitué de mtgbelgique" Wink

Donc la Belgique c'est Bruxelles cheers
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

report Nats 2010 Empty Re: report Nats 2010

Message  polype Mar 17 Aoû - 14:25

http://www.mtgbelgique.com/mtg-general-f4/magic-the-parody-t1212-30.htm
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

report Nats 2010 Empty Re: report Nats 2010

Message  PhilipV Mar 17 Aoû - 15:47

On ne sait pas trouver ce qu'on ne cherche pas.

PhilipV

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

report Nats 2010 Empty Re: report Nats 2010

Message  hiroshiman Mer 18 Aoû - 11:46

bienvenue sur ce forum phillipv
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

report Nats 2010 Empty Re: report Nats 2010

Message  Nico Truc Mer 18 Aoû - 12:53

Zaptain a écrit:
Nico Truc a écrit:on va dire que j'ai utilisé "bruxellois" pour signifier "habitué de mtgbelgique" Wink

Donc la Belgique c'est Bruxelles cheers

à ma décharge, l'historique du forum explique en partie mon erreur:
http://www.mtgbelgique.com/hors-sujet-f11/mtgbelgique-t64.htm
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

report Nats 2010 Empty Re: report Nats 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum