MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

stratégie zombie

+3
polype
Mr X
gilles
7 participants

Aller en bas

stratégie zombie Empty stratégie zombie

Message  polype Lun 6 Avr - 14:19

un excellent joueur de limité en wallonie a posté ceci:



""hier pour te situer, je n ai pas joué corpse cornoisseur à la place (bon d accord, je n avais qu'une 3/4 unearth (que je n ai pas joué non plus pour le coup),

dans les drop à 5, on a souvent de bonnes créatures à jouer comparativement à la 4/3.

alors que dans le drop à 4, une 2/2 pour 4, ce n est pas loin de la force/endurance "standard" (prèsque toutes les couleurs ont droit à leur 2/2 pour 4 avec un "pouvoir").

Si on regarde bien Dreg Reaver, c est pas loin de la moins bonne commune pour 5 mana alors qu'infectious horror ne l'est pas pour sa catégorie à 4 mana ""


firstpickeriez-vous la 2/2 pour 4?
laisseriez-vous le connoisseur et le 3/4 de side pour jouer la 4/3 pour 4B?
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

stratégie zombie Empty Re: stratégie zombie

Message  gilles Lun 6 Avr - 14:39

Tu me fais marrer avec tes posts Polype.

Tu prends Broodmate ou necrogenesis?

La 2/2 pour 4, c'est juste injouable, la 4/3 pour 5, c'est vraiment pas bon, mais qd-même mieux que la daube citée précédemment.
La 3/4 unearth, c'est vraiment très bon (en tout cas avec du rouge), même sans le cannoniser.
Le cannoniser, ca se joue, même sans unearth, pour autant que tu puisses un peu abuser du unearth (bone splinter par ex).

Ceci dit, ça devrait pas arriver de se retrouver avec un cannoniser et pas d'autres unearth! Faut les picker plus haut que d'hab!

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

stratégie zombie Empty Re: stratégie zombie

Message  Nico Truc Lun 6 Avr - 14:48

Gilles, fallait bien t'attendre à ce qu'un post de Polype titré "stratégie" finisse par se reveler etre une connerie Wink
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

stratégie zombie Empty Re: stratégie zombie

Message  polype Lun 6 Avr - 14:50

je précise que le post initial ne vient pas de moi bande de proutes!
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

stratégie zombie Empty Re: stratégie zombie

Message  Nico Truc Lun 6 Avr - 15:05

polype a écrit:je précise que le post initial ne vient pas de moi bande de proutes!

ouais ben si on veut lire de la stratégie bancale, nous aussi on sait où la trouver. pas besoin de nous l'amener ici Smile

quant à mon avis sur:
Infectious Horror
Card type: Creature
Creature type: Zombie Horror
Power/Toughness:2/2
Casting cost: 3B
Card text: Whenever Infectious Horror attacks, each opponent loses 2 life.

je ne l'ai jouée (x2 !) qu'à la PR parce que j'ai encore reçu un pool bien miteux et qu'il fallait bien remplir les trous. je dois avouer qu'il y a eu 1 ou 2 games où elle m'a servie. mais bon c'était quand meme mon 1er choix de side out.
en draft, je crois que la seule raison qui puisse me pousser à la jouer sans pleurer de desespoir parce que j'ai loupé mes picks, c'est parce que j'ai 2-3 Death Baron.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

stratégie zombie Empty Re: stratégie zombie

Message  polype Lun 6 Avr - 15:19

Gilles, c'est quoi un cannoniser? Smile
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

stratégie zombie Empty Re: stratégie zombie

Message  Mr X Lun 6 Avr - 16:56

Slt,

c est très petit ce que tu ns montres la polype ...

choper 2 phrases sur l ensemble d un texte, même "voici" ne fait plus ça depuis 10 ans ...

btw: on sait bien que le zombie est nul et que le tutor uneath est meilleur ... y a pas de débat sur ça ... c est plutôt le fait d être oblige d en arriver a jouer ça qui est "intéressant"

a+

Mr X, justicier masque ...

Mr X

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

stratégie zombie Empty Re: stratégie zombie

Message  polype Lun 6 Avr - 17:02

Le fait de ne pas jouer une bete unearth car il n'y en a pas bcp dans le deck est vraiment stupide; Meme avec que deux betes unearths, le connoisseur et le leotau seront jamais mauvais. Comme l'a dit Gilles, tu peux tj utiliser l'unearth avec un bone splinter et même, mettre plus de patate en midgame.
Même pour des raisons de curve je joue parfois des craps mais la 2/2 pour 4 est vraiment mauvaise et même avec 3 barons (cfr NicoT)
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

stratégie zombie Empty Re: stratégie zombie

Message  Joey Lun 6 Avr - 17:05

Je crois qu'il y a un pb de compréhension, il ne dit pas qu'il joue la 4/3 au dessus du cornoisseur, il dit qu'il a joué Infectious Horror au dessus de cornoisseur.
La question intéressante serait de savoir si cornoisseur est jouable si c'est l'unique créature unearth du deck. Je pense que je la joue quand même au dessus de l'horreur.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

stratégie zombie Empty Re: stratégie zombie

Message  Swap Lun 6 Avr - 19:59

"un excellent joueur de limité en wallonie a posté ceci:"

Tu parles de toi à la 3e personne maintenant?
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

stratégie zombie Empty Re: stratégie zombie

Message  Nico Truc Mer 8 Avr - 14:25

Draft pas terrible pour moi hier :

P1p1 : sigil of distinction dans un pack très Esper avec sculler, homonculeur et gargoyle 2/3 (la dernière unco doit etre triland WRG mais pas certain)
P1p2 : skullmuncher dans un booster pas top
P1p3 : booster bien pourri. Je me contente tant bien que mal d’un cavern thoctar
P1p4 : je décide de mettre du fun dans cette draft en pickant Death Baron. Je caresse l’espoir d’en voir un autre (ce ne sera pas le cas) et je m’apprete à picker les 2/1 unearth, 3/3 unearth cycling, 3/2 fly regen et 3/4 unearth très haut. Le but secret est d’apprendre à Polype à respecter les Infectious Horror que je verrai sans aucun doute pack 3 puisque Polype est à ma droite. C’est très hypothétique mais ça en serait d’autant plus fendard. Wink
P1p5 : j’ai l’occaz de mettre en pratique la théorie en pickant r.roar sur mosstodon. Ah si je pouvais voir necrogenesis dans le pack 2 (pour le 1 c’est obv cuit) pour aller avec ce boost et le skullmuncher. La suite des picks est particulierement pourrie puisque je ne reçois grosso modo rien : pas de fixeurs si ce n’est un grixis ob et pas de zombies/squelettes si ce n’est la saloperie rouge qui regenere pour B + discard.

P2p1 : infest
P2p2 : bone splinters
P2p3 : enfin un dragger qui me fait hyper envie… mais y’a aussi un b.bolt. si je passe le bolt à Polype pour son pick 4, c’est certain je vais me faire insulter. Je renonce à mon plan zombie pour ne pas pourrir la draft (je suis à la table 1. ça se fait pas) et prends le bolt. Je me ferais insulter quand meme et je ne sais meme pas pourquoi Neutral

Tout le reste de la draft se passe mal (comme le début en fait) si ce n’est un connoisseur tardif qui fait très plaiz. Du coup j’ai forcément un deck dont je suis pas fier.

G 1/1 qui laisse un saproling

1G 2/2

2G 1/3 reach ex
1BB 2/2 lord zombie
1WG 2/3 reach surprise
2W 2/2 fs -> 5/5 fs flying lifelink pour WUBRG

3G 1/1 shroud qui prend des +1/+1
2GG 5/4 leotau

4B 3/3 connoisseur
4G 3/3 skullmuncher

5B 3/4 uneath
5W 5/4 nacalt
5G 5/5 thoctar

G might of alara
B bone splinters

1G r.roar
1B yoke

1RG b.bolt
1BB infest
3 bant ob

3G shard convergence (p3p1 sur rupture spire. Pas certain d’avoir bon Question )

6B absord vis

X sigil of distinction

1 island
1 mountains
2 plains
6 swamp
7 forest

Side :
2/4 flying ex
2/2 unblocable
Might of alara
Molten frame
2x infectious horror (j’aurais peut etre pu les rentrer à la place de connoisseur et 3/4 unearth, non ? Mustache )


R1 je gagne parce que mon deck arrive à me faire croire qu’il est bon alors que Hugo a de gros problèmes avec son Naya

R2 je suis down pairé face à Max qui m’annonce que je vais le poutrer vite fait. G1 je touche aucun fixeur et reste planté en BG. Son Esper quant à lui sort très bien… comme à la G2 d’ailleurs où un 2nd r.silence met fin à mes espoirs de revenir dans la game grace à mon paragon 5/5 lifelink flying first strike.

R3 comme d’hab contre Alex, je me fais dérouler sans avoir l’impression d’avoir joué. Et c’est pas les 2 games en plus qu’on fait qui y changeront qqch.

Dans la série « j’ai l’impression d’etre maudit », je n’ai casté b.bolt qu’une fois sur un Mosstodon (encore raté pour le 2 pour 1) et sur 3 fois où j’ai casté connoisseur, 2 fois j’avais ma seule autre unearth en main.

Gros point positif : on a fait plaiz à Pavlos puisque la tete de Polype s’est faite sironée et Turek était bourré. Smile
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

stratégie zombie Empty Re: stratégie zombie

Message  MoTo Mer 8 Avr - 17:43

Nico Truc a écrit: Turek était bourré. Smile

Pas que lui, d'ailleurs!
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

stratégie zombie Empty Re: stratégie zombie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum