MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Orgie de QT a Londres en Aout

+10
Emmanuelle et Emilien
xAme
El Tombo
MatF
Joey
Froggy
kropernic
La Menagere
neoatomium
Ben
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Orgie de QT a Londres en Aout Empty Orgie de QT a Londres en Aout

Message  Joey Lun 25 Jan - 1:14

frenchrosbif sur MTGFRANCE a écrit:Voila un scoop qui rejouira les road-warriors et marathoniens des QT: le programme des side-events des Nationaux Britanniques (qui se derouleront en plein centre de Londres du 19 au 22 Aout) vient d'etre finalise, et, accrochez vos ceintures, il y aura, non pas 1, ni 2, ni meme 3, mais....4 QT en quatre jours! Du jamais vu je crois, meme aux Worlds.

A priori les 4 QT seront en limite, mais cela reste a confirmer - ce sera sans doute un mix de M11 et de Eldrazi (le troisieme set du bloc Zendikar, qui aura 245 cartes et se draftera en stand-alone)

Ils se derouleront a raison d'un par jour a partir du Jeudi, selon les horaires suivants:
- Jeudi 19 a midi (pendant les last chance des nationaux british)
- Vendredi 20 a 10h (jour 1 des Nationaux)
- Samedi 21 a 10h (jour 2 des Nationaux)
- Dimanche 22 a 10h (Top 8 des Nationaux)
On remarquera au passage que les Anglais sont plutot civilises en ce qui concerne l'heure de demarrage des tournois: ils savent que tout etre humain qui se respecte se doit de passer toutes les soirees du week-end au pub/disco pour terminer completement torche, donc forcement inapte a debuter un tournoi avant 10h Laughing

Deja que le niveau moyen en Angleterre est tres...moyen (et je suis gentil), tous les joueurs British qui savent vaguement a quoi ressemble une carte Magic seront occupes a jouer leur championnat national les Vendredi et aussi Samedi (le taux de drop entre les 2 jours est en general assez faible car tout le monde veut profiter du "draft gratuit" qui demarre le Jour 2) ce qui veut dire que la route est assez degagee vers le Top 8 pour les bons joueurs francais qui voudraient tenter l'aventure. D'ailleurs si je me souviens bien, la petite Morgane Kelterbaum etait venue avec le reste de la famille tenter sa chance il y a trois ans a Birmingham (elle ne devait guere avoir plus de 12 ans a l'epoque) et avait allegrement massacre tous les Anglais sur son chemin en route pour les demi-finales du QT, ou elle avait succombe de justesse ...face a un Italien.

Bon, pour ceux qui preferent eviter l'overdose en format limite (ou dont le portefeuille risque de trop souffrir a cracher 4 x 30 euros de frais d'inscription), il y aura aussi 3 Trial de GP en construit a partir de 14h les Vendredi, Samedi et Dimanche - 2 seront en T2, le troisieme en etendu. Au passage, le format semble un peu curieux car tous les GP de fin Aout a Decembre seront en format paquet scelle + draft J2, et normalement les trials sont dans le meme format que les GP pour lequels ils donnent les 3 byes... je vais essayer de clarifier ce point avec l'orga dans les jours qui viennent.

Mais le plus interessant concernant les trials de GP, c'est qu'en plus des byes, en Angleterre (et j'ai confirmation de l'orga que ce sera bien le cas ici) ils vous paient le voyage vers la ville ou se deroule le GP, et ce meme si vous partez de France :yay: Sympa pour aller a Florence ou meme a Bochum...

Et pour ceux qui eprouveraient le besoin de faire un break pendant ces 4 jours (ou avant, ou apres), il y a Londres qui est une ville fantastique sur bien des aspects. De plus, les tournois se derouleront au Royal National Hotel qui est vraiment en plein centre de Londres...avec, cerise sur le gateau, la plus grande auberge de jeunesse du pays (plus de 800 lits) a 2 minutes a pied!

Il s'agit du Generator Hostel sur Russell Square, qui presente en plus 2 atouts incomparables: un petit dejeuner buffet gratuit pantagruelique (a volonte bien sur) et un bar ou il y a toujours une ambiance de folie, peuple entre autres par d'innombrables louloutes scandinaves qui sont generalement completement dechainees. On peut reserver des chambres de 2 a 8/12 lits pour, suivant la saison de 20 a 25 £ la nuit par personne - il y a meme des dortoirs reserves pour les homos (que les belettes danoises, suedoises et norvegiennes en chaleur risquent de laisser indifferents par contre!). Bon, c'est pas le Hilton, mais c'est propre. En revanche, c'est tres vite booke, surtout pendant les vacances d'ete, donc n'escomptez pas y trouver de la place au dernier moment.

Voila, j'espere vous avoir mis l'eau a la bouche - c'est quand meme sympa comme programme, non? Le programme officiel devrait etre publie d'ici 2 semaines sur le site de l'orga: http://www.thegamesclub.co.uk

Venez nombreux faire la fete et piller les slots!


frenchrosbif a écrit:Bon, petite precision pour ce qui concerne les GP Trials, suite a conversation avec l'orga des Nationaux:

- ils sont confirmes en format Construit (2 T2 + 1 Etendu) meme s'ils donnent des byes pour un GP en format Limite: il s'agit la d'une initiative de l'orga, supporte par Wizards, afin de ne pas creer une sensation d'overdose avec les 4 QT qui sont deja en Paquet Scelle.

- la victoire dans un des trials (ou, suivant l'affluence, les 2 ou 3 premieres places) garantit a l' (ou les) heureux elus 3 byes pour le GP de son choix a venir sur l'annee - meme un GP aux US ou au Japon.

- si ce GP est Europeen (et concretement ca veut dire Bochum ou Florence sur 2010), l'orga paiera au joueur le billet d'avion pour se rendre ou GP a partir de l'aeroport international de son choix - Paris, Lyon et peut-etre d'autres, style Bordeaux/Toulouse/Marseille/Nice etc, je n'en sais rien: n'etant pas agence de voyage, je ne sais pas quelle compagnie aerienne vole d'ou a ou.

- l'orga est en discussions en ce moment avec Wizards US pour etendre la periode de validite des 3 byes a un an, ce qui permettrait de l'utiliser aussi pour la saison 2011 si on ne peut pas aller a Bochum ou Florence.

- ce systeme, qui semble innovateur pour nous autres Europeens est en fait apparemment celui pratique pour les GP Trials en marge des Nationaux Americains ou de la Gen Con US. Moi j'aime bien, c'est plutot flexible.


Dernière édition par Joey le Mer 27 Jan - 2:10, édité 1 fois
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Orgie de QT a Londres en Aout Empty Re: Orgie de QT a Londres en Aout

Message  Joey Lun 25 Jan - 2:41

Si y a moyen de trouver un billet d'avion pas trop cher (à la Ryan Air) ou si y a des motivés pour monter une voiture (40€ aller et 4h de route selon viaMichelin) je suis présent.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Orgie de QT a Londres en Aout Empty Re: Orgie de QT a Londres en Aout

Message  Nico Truc Lun 25 Jan - 9:52

j'ai plus ou moins planifier de rendre visite à un pote londonien en 2010. du coup je ferais peut etre d'une pierre deux coups.
par contre, je ne suis pas certain que bxl->charleroi + ryanair + taxes + aeroport "londonien"-> londres soit plus économique que bxl->londres par eurostar (sous condition de choper les billets à pas trop cher)
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Orgie de QT a Londres en Aout Empty Re: Orgie de QT a Londres en Aout

Message  MoTo Lun 25 Jan - 10:15

Ryanair pour Londres c'est un mauvais plan: soit caisse, soit eurostar...
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Orgie de QT a Londres en Aout Empty Re: Orgie de QT a Londres en Aout

Message  Ben Lun 25 Jan - 10:46

Eurostar c'est clairement le bon plan quand on s'y prend relativement tôt à l'avance.
Même moi qui suit une quiche en limité, le plan m'intéresse, ça ressemble à un GP sur 4 jours pour moi (vu que je fais jamais J2 :p) !
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Orgie de QT a Londres en Aout Empty Re: Orgie de QT a Londres en Aout

Message  neoatomium Lun 25 Jan - 13:00

Un 'tit tour pas cher pour visiter Londres et ses pubs ? Y a pas un Outpost Bus pour ça ?
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 38
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Orgie de QT a Londres en Aout Empty Re: Orgie de QT a Londres en Aout

Message  La Menagere Lun 25 Jan - 15:32

je risque aussi d'etre du voyage pour voir un cousin. Ca peut le faire
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Orgie de QT a Londres en Aout Empty Re: Orgie de QT a Londres en Aout

Message  Joey Mer 27 Jan - 2:10

EDIT du topic : Ajout d'informations supplémentaires sur les GPT
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Orgie de QT a Londres en Aout Empty Re: Orgie de QT a Londres en Aout

Message  Joey Jeu 10 Juin - 2:01

Up.

frenchrosbif a écrit:Oyez,oyez, avis a la population Magicienne!
Je vous l'avais annonce il ya 3 mois en avant-premiere: le programme des side-events des nationaux Britanniques (a Londres du Jeudi 19 au Dimanche 22 Aout), ca dechire pas mal...!

En resume, et pour vous allecher:

- 4 (oui, quatre, soit un par jour!) QT qualificatifs pour le premier Pro-Tour de l'annee 2011. Les plus malins d'entre vous auront vite calcule que sur le QT du Vendredi, premier jour des nationaux, il n'y aura pas grand monde a redouter cote British, les bons joueurs locaux seront occupes a se disputer la suprematie nationale. Remarque valable aussi pour le Samedi, dans une moindre mesure. Par contre, le Jeudi (jour des last chance) et le Dimanche (jour du Top Cool, il y aura du Rosbif un peu plus coriace... mais enfin ca reste l'Angleterre hein, il y a une petite vingtaine de bons/tres bons joueurs, le reste tire dans la categorie "Grand Mechant Mou"

- le format pour les 4 QT sera du scelle M11 avec Top 8 en draft, un seul slot.

- du Vendredi au Dimanche, un Trial de Grand Prix par jour en format construit, pour ceux que l'overdose de M11 ferait gerber. Deux en Standard, un en Etendu. Bon, normalement, les GP Trials, ca fait pas specialement bander, sauf que la, la recompense est plutot goutue: par tranche de 32 joueurs, c'est 3 byes bien sur, mais POUR LE GP EUROPEEN AU CHOIX DU JOUEUR SUR LES 12 MOIS A VENIR, et, cerise sur le gateau, VOYAGE PAYE DEPUIS LE PAYS D'ORIGINE (EUROPEEN) DU JOUEUR. Plutot sympa, non?

- plus toute une ribambelle de tournois plus sympas les uns que les autres, y compris le Jeudi, ou tous les drafts en elimination directe (format Zendikar ou Eldrazi) sont a £5 soit 6 Euros avec 8 (HUIT!) boosters pour le vainqueur et 4 pour le finaliste...ya bon Banania!

Pour plus de details, voir le site de l'orga http://www.thegamesclub.org

Et Londres en Aout, c'est super... cher, mais super...

Allez les amis, remuez-vous le cul et debarquez en masse!
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Orgie de QT a Londres en Aout Empty Re: Orgie de QT a Londres en Aout

Message  MoTo Jeu 10 Juin - 9:59

I'm in si une caisse se monte (sinon, un plan en Eurostar, mais faut se décider suffisamment à l'avance, c'est moins cher. Avion, très peu pour moi, c'est tout pourri, Ryanair en tout cas)
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Orgie de QT a Londres en Aout Empty Re: Orgie de QT a Londres en Aout

Message  MoTo Jeu 10 Juin - 10:00

d'ailleurs, je m'auto-cite:

MoTo a écrit:Ryanair pour Londres c'est un mauvais plan: soit caisse, soit eurostar...
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Orgie de QT a Londres en Aout Empty Re: Orgie de QT a Londres en Aout

Message  kropernic Jeu 10 Juin - 10:19

Ca pourrait me tenter aussi mais faut que je vois niveau date avec le taff...

kropernic

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 41
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Orgie de QT a Londres en Aout Empty Re: Orgie de QT a Londres en Aout

Message  xAme Jeu 10 Juin - 10:58

Chaud!
Je vais déjà demander congé, à tout hasard. SI j'ya vais, pas grave. Mais ca me tente bien! Et 'jai un pote qui habite Londre yeee je vais voir s'il habite dans le coin.
xAme
xAme

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

Orgie de QT a Londres en Aout Empty Re: Orgie de QT a Londres en Aout

Message  thomass Jeu 10 Juin - 14:18

Monter un plan eurostar en groupe, c'est plus convivial, en tout cas chuis mega chaud!
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Orgie de QT a Londres en Aout Empty Re: Orgie de QT a Londres en Aout

Message  kropernic Jeu 10 Juin - 14:27

Je suppose que vous dormiez sur place histoire d'en faire plusieurs non ?

kropernic

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 41
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Orgie de QT a Londres en Aout Empty Re: Orgie de QT a Londres en Aout

Message  Joey Jeu 10 Juin - 14:27

Chaud aussi !
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Orgie de QT a Londres en Aout Empty Re: Orgie de QT a Londres en Aout

Message  Froggy Jeu 10 Juin - 14:49

tin... j'bosse pdt le mois d'aout. dégouté.
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Orgie de QT a Londres en Aout Empty Re: Orgie de QT a Londres en Aout

Message  Joey Jeu 10 Juin - 15:34

frenchrosbif a écrit:Les Nationaux et tous les side-events se derouleront au Royal National Hotel, Bedford Way, dans le centre de Londres. C'est a 2 minutes a pied de la station de metro Russell Square, et a 10 minutes de marche de la gare de Saint-Pancras qui est la gare d'arrivee d'Eurostar.

Pour les faineants qui n'aiment pas marcher ou prendre le bus/metro le matin pour aller jouer a Gigic, il y a 2 plans logements - pas donnes ni l'un ni l'autre, mais bon, c'est le centre de Londres, en pleine saison touristique qui plus est.

1) Dans l'hotel du tournoi lui-meme, ou l'on peut trouver des chambres doubles ou triples pour environ 35-40 Livres par personne, petit-dej (pantagruelique!) compris. C'est un hotel gigantesque (certains couloirs font 300 metres de long!) sans charme particulier mais propre. Au moins, on est sur de ne pas se faire mouiller en allant de sa chambre a la salle du tournoi - si si, il arrive parfois qu'il pleuve a Londres Smile et puis ca optimise les grasses matinees, important ca, car a Londres il y a vraiment de quoi faire la fete toute la nuit :yay:

2) Un peu plus rustique mais nettement plus sympa, le Generator Hostel qui se trouve sur Russell Square a 2 minutes du tournoi (et en face de la station de metro du meme nom), et qui est en fait une grosse auberge de jeunesse. On peut y loger dans des dortoirs, ou louer en groupe des chambres ou petits dortoirs privatifs pour 2, 3, 4 ou 6 personnes. Suivant l'option retenue, cela coutera de 25 a 30 Livres par personne et par nuit, petit dej (tout aussi enorme qu'a l'hotel du tournoi) compris bien sur. C'est tres estudiantin et tres cosmopolite, beaucoup de Scandinaves, beaucoup de filles, ambiance de folie enorme garantie tous les soirs au bar ou dans la disco. Attention, il y a beau avoir beaucoup de lits (800), c'est tres connu comme adresse et ca a tendance a etre plein assez vite pendant les vacances d'ete - mieux vaut reserver un peu a l'avance au http://www.generatorhostels.com
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Orgie de QT a Londres en Aout Empty Re: Orgie de QT a Londres en Aout

Message  Joey Jeu 10 Juin - 15:37

Je suis là sur le dortoir à 4 ou 6 dans l'hôtel avec ambiance de folie énorme garantie tous les soirs au bar ou dans la disco Party
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Orgie de QT a Londres en Aout Empty Re: Orgie de QT a Londres en Aout

Message  MoTo Jeu 10 Juin - 15:39

love drunken
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Orgie de QT a Londres en Aout Empty Re: Orgie de QT a Londres en Aout

Message  MatF Jeu 10 Juin - 16:16

Qui va au GP la semaine d'aprés?
Aug. 28-29 Gothenburg, Sweden M11 Limited

Pour Londres, pourquoi pas. Mais je suis plus motivé par un GP et je pense pas pouvoir négocier deux week end magic à la suite.
Y a Amsterdam le week end d'après encore...
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Orgie de QT a Londres en Aout Empty Re: Orgie de QT a Londres en Aout

Message  MoTo Jeu 10 Juin - 16:28

GP d'office faudrait faire un road trip Londres-Gotheborg-Amsterdam (et que je quitte mon job)
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Orgie de QT a Londres en Aout Empty Re: Orgie de QT a Londres en Aout

Message  El Tombo Jeu 10 Juin - 16:33

MoTo a écrit:GP d'office faudrait faire un road trip Londres-Gotheborg-Amsterdam (et que je quitte mon job)

lolz
one way to go: gagner nats et essayer de venir pro encore cette annéé alors hein

non, attend, c'est déjà mon plan
El Tombo
El Tombo

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orgie de QT a Londres en Aout Empty Re: Orgie de QT a Londres en Aout

Message  xAme Jeu 10 Juin - 19:14

Congé approuvé. Si qqch se met en place, vous pouvez pratiquement me compter dedans. Je vais déjà checker les prix à g à d
xAme
xAme

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

Orgie de QT a Londres en Aout Empty Re: Orgie de QT a Londres en Aout

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 16 Juin - 9:59

J'arbitrerais les Nats UK, donc si quelque chose de commun se monte, ça me tente. J'ai déjà mon hôtel, mais pas encore le trajet.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Orgie de QT a Londres en Aout Empty Re: Orgie de QT a Londres en Aout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum