MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Résolu] Ravenous Trap + Sword of the Meek combo

3 participants

Aller en bas

[Résolu] Ravenous Trap + Sword of the Meek combo Empty [Résolu] Ravenous Trap + Sword of the Meek combo

Message  Ben Jeu 21 Jan - 11:52

Y a-t-il un moyen de remplir la condition du coût alternatif avec Ravenous Trap et le jouer pour [Résolu] Ravenous Trap + Sword of the Meek combo 899109 lorsque son adversaire a déjà utilisé 3 fois la capacité de Thopter Foundry ?

Donc, "techniquement", il y a eu passage par 3 fois de la sword of the meek au cimetière, est-ce que ça fait 3 cartes ou bien est-ce qu'on compte le nombre de cartes en plus qu'au début du tour (ce qui me semblerait un peu débile).

Dans le même ordre d'idée, on peut craquer une Tormod's Crypt quand la trigger de la sword of the meek est dans le stack et qu'elle est au cimetière ou bien on ne reçoit jamais la priorité pour jouer cette capacité ?

[Résolu] Ravenous Trap + Sword of the Meek combo Image ou [Résolu] Ravenous Trap + Sword of the Meek combo Image

en interaction avec cette combo :

[Résolu] Ravenous Trap + Sword of the Meek combo Image et [Résolu] Ravenous Trap + Sword of the Meek combo Image
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Ravenous Trap + Sword of the Meek combo Empty Re: [Résolu] Ravenous Trap + Sword of the Meek combo

Message  Joey Jeu 21 Jan - 15:42

Ben a écrit:Donc, "techniquement", il y a eu passage par 3 fois de la sword of the meek au cimetière, est-ce que ça fait 3 cartes ou bien est-ce qu'on compte le nombre de cartes en plus qu'au début du tour (ce qui me semblerait un peu débile).
Je comprend rien à ce que tu raconte mon ami. Quoi qu'il en soit, si la sword passe 3 fois dans le cimetière, je pense qu'on peut aisément en déduire que "au moins trois cartes ont été mises dans son cimetière d'où qu'elles viennent ce tour-ci".

Ben a écrit:Dans le même ordre d'idée, on peut craquer une Tormod's Crypt quand la trigger de la sword of the meek est dans le stack et qu'elle est au cimetière ou bien on ne reçoit jamais la priorité pour jouer cette capacité ?
Une triggered ability passe par la pile. Pour la résoudre ton adversaire devra te passer la priorité.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Ravenous Trap + Sword of the Meek combo Empty Re: [Résolu] Ravenous Trap + Sword of the Meek combo

Message  Ben Jeu 21 Jan - 15:59

Joey a écrit:
Ben a écrit:Donc, "techniquement", il y a eu passage par 3 fois de la sword of the meek au cimetière, est-ce que ça fait 3 cartes ou bien est-ce qu'on compte le nombre de cartes en plus qu'au début du tour (ce qui me semblerait un peu débile).
Je comprend rien à ce que tu raconte mon ami. Quoi qu'il en soit, si la sword passe 3 fois dans le cimetière, je pense qu'on peut aisément en déduire que "au moins trois cartes ont été mises dans son cimetière d'où qu'elles viennent ce tour-ci".
C'est l'idée, est-ce que je peux jouer pour 0 mon trap sachant que la sword est passée 3 fois par le cimetière, au moment où elle y est effectivement.

Ben a écrit:Dans le même ordre d'idée, on peut craquer une Tormod's Crypt quand la trigger de la sword of the meek est dans le stack et qu'elle est au cimetière ou bien on ne reçoit jamais la priorité pour jouer cette capacité ?
Une triggered ability passe par la pile. Pour la résoudre ton adversaire devra te passer la priorité.
Merci de me rappeler les fondamentaux de MtG (j'en ai bien besoin), mais ça ne répond pas à la question : tu paies [Résolu] Ravenous Trap + Sword of the Meek combo 835829 pour sacrifier la meek. On met l'ability de faire un 1/1 dans la stack, la meek va au cimetière (c'est un coût, hein MoTo :p) donc je peux répondre à cette ability par le sacrifice de la tormod's crypt qui va retirer de la partie le cimetière et la sword of the meek qui s'y trouvait avant que le token 1/1 ne vienne et ne trigger la capacité de la sword lorsqu'elle est au cimetière.

Sous-question : l'adversaire peut-il répondre à la capacité de la tormod's par un autre activation de la thopter foundry (sur elle-même ou sur un random artefact) pour faire un 2e token 1/1 qui lui arrivera en jeu et "sauvera" la meek ? Je ferai un petit dessin avec la stack si vous ne comprenez toujours pas (c'est difficile à expliquer ceci dit). [Résolu] Ravenous Trap + Sword of the Meek combo Calimero
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Ravenous Trap + Sword of the Meek combo Empty Re: [Résolu] Ravenous Trap + Sword of the Meek combo

Message  MoTo Jeu 21 Jan - 16:09

Pq pas ?
Sérieux, la pile ça a rien de compliqué...
Pq ton adv ne pourrait-il pas ?
Trouve une bonne raison...
Si t'en trouve pas, tu aurais pu répondre à ta question tout seul!
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Ravenous Trap + Sword of the Meek combo Empty Re: [Résolu] Ravenous Trap + Sword of the Meek combo

Message  Joey Jeu 21 Jan - 16:13

Je saisi pas vraiment qu'est ce que tu ne comprends pas dans la situation.

Jhonny paye [Résolu] Ravenous Trap + Sword of the Meek combo 289934 pour la capacité de la foundry et sacrifie la sword. La sword va au cimetière directement et la capacité de la foundry va dans la pile. [card counter for ravenous trap +1]
Tu reçois la priorité.
La capacité de la foundry se résoud, le token arrive en jeu et la triggered ability de la sword va dans la pile.
Tu reçois la priorité.
La triggered ability se résoud et la sword revient en jeu attachée au token.

Tu peux sacrifier ta crypt ou jouer ton trap à ces deux moments où tu reçois la priorité. Ton adversaire peut évidemment répondre à cela en sacrifiant un nouvel artefact à la foundry pour faire revenir en jeu sa sword avant que le cimetière ne soit exilé. A priori, si ton adversaire a un cerveau (chose assez courante quand on choisit de jouer le deck gift) il ne se mettra jamais all tap si tu as une crypt sur table.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Ravenous Trap + Sword of the Meek combo Empty Re: [Résolu] Ravenous Trap + Sword of the Meek combo

Message  Ben Jeu 21 Jan - 16:16

Bah je sais pas, je ne comprends la pile que depuis quelques mois Very Happy ...
Je voulais être bien sûr qu'il n'y avait pas de trick foireux dont je n'aurai pas eu connaissance. Histoire de bien rentrer mes cartes de graveyard-hate contre Thotper/Combo Mustache !
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Ravenous Trap + Sword of the Meek combo Empty Re: [Résolu] Ravenous Trap + Sword of the Meek combo

Message  Joey Jeu 21 Jan - 16:19

Pourquoi " Mustache " ?
Une extirpate bien placé contre sur une sword et c'est souvent quasi game.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Ravenous Trap + Sword of the Meek combo Empty Re: [Résolu] Ravenous Trap + Sword of the Meek combo

Message  Ben Jeu 21 Jan - 16:28

Joey a écrit:Pourquoi " Mustache " ?
Une extirpate bien placé contre sur une sword et c'est souvent quasi game.
Je jouerai pas noir :p ... donc je me battrai avec tormod's, trap et pithing Smile, ça me semble déjà bien.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Ravenous Trap + Sword of the Meek combo Empty Re: [Résolu] Ravenous Trap + Sword of the Meek combo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum