MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[ZEN] Emeria's pledge

Aller en bas

[ZEN] Emeria's pledge Empty [ZEN] Emeria's pledge

Message  Nico Truc Lun 30 Nov - 12:40

Emeria's Pledge
A Standard Magic deck, by William Cavaglieri
5th place at a World Championships tournament in Rome, Italy on 2009-11-22
As reported at http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/eventcoverage/worlds09/sndrdtop8decks
--------------------------------------------------------------------------------

Maindeck:

Creatures
2 Emeria Angel
4 Knight Of The White Orchid
4 Ranger Of Eos
2 Soul Warden
4 Steppe Lynx
2 White Knight

Enchantments
4 Honor Of The Pure
3 Oblivion Ring

Instants
2 Brave The Elements
4 Path To Exile

Sorceries
4 Conqueror's Pledge
1 Martial Coup

Basic Lands
14 Plains

Lands
4 Arid Mesa
2 Gargoyle Castle
4 Marsh Flats

Sideboard:
4 Devout Lightcaster
2 Soul Warden
1 Journey To Nowhere
3 Luminarch Ascension
1 Brave The Elements
2 Celestial Purge
2 Elspeth, Knight-errant

Je me suis pointé au T2 du 29/11 à OPB (62 joueurs) dans l’espoir de pas trop merder. J’ai donc décidé de prendre la moitié de la salle à contre-pied et de ne pas jouer le seul deck que je maitrise à peu près, Warp World. Il fallait donc que je choisisse un vrai deck (comprendre netdecké). Ne voulant pas me faire emplatrer sur un pov’ spreading seas ou un ruinblaster, j’avais plus ou moins restreint mes options aux decks monocolors. Eldrazi Green était hautement tentant. Je m’y suis refusé comme pour monoR parce que je veux changer un peu de style de jeu. Ne restaient plus que Vampires et monoW. L’un comme l’autre me semble avoir un mauvais MU face à turbofog, que je soupçonnais etre fort joué. Si Consume Spirit avait dit « target player lose life », j’aurais probablement opté pour Vampire avec Consume Spirit + Crypt en side. Si j’avais pensé à Unstable Footing, je serais passé à Boros (et tant pis pour les spreading seas de caille). Au lieu de ça, je me suis dit que Lapse of Certainity casé sur le fog qui annule une alpha strike était ce que je pouvais faire de mieux.
Je suis donc parti de la liste ci-dessus, qui non contente d’avoir gazé aux Worlds présente l’avantage de ne pas jouer Baneslayer. Je n’ai pas touché au maindeck mais il fallait bien que je case mes lapse en side. J’ai donc viré les 2 randoms slots. Ensuite en voyant les ascensions, j’ai imaginé que c’était contre control. Mais dans mes qq tests contre control, j’ai été plus géné par les sphinx et wall shroud. Contre Vampire, Bloodwitch est une plaie. Certains decks peuvent pondre autant de critters que moi (Eldrazi Green, WG landfall). Dans tous ces cas, j’ai envie de raser le board. Donc j’ai opté pour ce side :

4 Devout Lightcaster
2 Soul Warden
2 Laps of Certainity
3 Day of Judgement
2 Celestial Purge
2 Elspeth, Knight-errant

R1 : Kristof, WR pw control
J’ouvre une main sans land, ce qui laisse augurer une grande journée de chattard… qui plus est, son deck ne joue aucune créature : Ajani V, PtE, Chandra N, DoJ, Obelisk of Alara, Pyroclasm, Earthquake, bolt et surtout Goblin Assault. Il a donc du spot removal pour gérer mes early drop (lynx en tete) et des mass removal pour le reste. Je crois bien que ce MU m’est clairement défavorable et logiquement j’attaque mon tournoi par une défaite… comme les 10 précédents grosso modo [ZEN] Emeria's pledge 681955
Side : - 4 PtE +2 Elspeth +2 purge (et là je regrette déjà les ascension et le 3e brave)
0-2 ; 0-1

R2 : Fred, Valakut RG (map, SGC, harrow, bolt, ruinblaster, lavaball trap, bloodbraid, antilop, bogardan hellkite, chandra N)
G1 : bolt sur les early drop, lavaball plus tard, une tarte à 12 dmg via Valakut x2 / Harrow pour me tuer.
Side : - 2 O-ring – 2 white knight +2 soul warden +2 purge
G2 : pledge et HotP sans lavaball en face, ça dépote.
G3 : je monte à 37PV grace aux mighty soul warden. Obv j’ai créé une flopée de tokens pour ça. avec 1 HotP, ç’eut été game. Mais ils ne sont pas venus. Au lieu de ça, il m’a joué ses 4 SGC à la suite et du coup c’est lui qui avait le plus de tokens sur table. Je ne peux pas passer, il ne peut pas passer, j’ai trop de PV pour un kill Valakut. Logiquement c’est draw.
1-1 ; 0-1-1

R3 : Sankar, turbo fog (avec borderpost WU)
Il ne verra qu’un seul fog sur les 2 games…
Side : - 4 PtE (reste 3 O-ring pour les éventuels Baneslayer) +2 Elspeth +2 lapse
2-0 ; 1-1-1

R4 : Jean, BGU (GSS, disfigure, terramorphic, spreading seas, baloth mythic, BoP, Nighthawk, Pulse + garruk et essence scatter que je n’ai pas vus)
G1 : bien que ce soit visiblement un homebrew, son deck tourne dans le bon sens. les disfigure gèrent lynx et knight. Je n’arrive pas à piocher un removal pour le baloth qui pond un peu trop de 4/4 à mon gout. Sous pression (je bourre avec ange et gargouille), il m’attaque avec et je peux le double bloquer pepouz. Peut etre que s’il avait attendu un peu pour Pulse ou Nighthwak, il aurait pu gagner.
Side : - 4 KoWO -2 white knight +2 DoJ +2 lightcaster +2 soul warden
G2: T4 j’ai un ranger et lui un nighthawk. T5 j’ai 6 tokens en plus, T6 je pioche HotP qui s’ajoute à celle que j’avais en main pour une attaque de 23 dmg dans ses 21 PV. C’était bon Twisted Evil
2-0 ; 2-1-1

R5 : Michel, Jund (avec leech/ruinblaster et avec burst lightning à la place des terminate)
G1 : T1 Lynx prend son burst. T2 white knight prend sa bolt. Elle m’avait pourtant l’air pas mal cette main Sad .T3 soul warden reste, et c’est vachement important. Je descends à 2 PV. Puis regrimpe tranquillou en tuant un thrinax (+3 PV) avec un de mes 2 ranger. Puis +6PV avec pledge. Là il est temps que soul warden ramasse son removal (y’a pas d’urgence chez lui avec ses 17PV, sa leech, son thrinax et ses saproling pour bloquer). Un HotP en main et un brave fraichement topdecké me donnent la game le tour suivant. Ça aussi c’était bon Twisted Evil Twisted Evil
Side : - 4 KoWO -4 lynx +2 purge +4 lightcaster +2 soul warden (sous le draw; sous le play les lynx restent, les anges et 2 ring sortent)
G2 : je le tue avec des proB mais surtout je ne perds pas (je descends 3 fois à 5 PV) grace à soul warden, vraiment jacko dans ce match.
2-0 ; 3-1-1

R6 : Joey, turbo fog
S’il gagne, il fait top8. Si je gagne, je ne fais pas top8 (merci les looses R1). Je concède. Pour l’anectode, on la joue quand meme pour le fun. Je me fais dérouler 0-2 sans pouvoir caser lapse.
0-2 ; 3-2-1 -> 21e, dans le prizing de justesse.

La journée aura été fort intéressante, en grande partie grace au deck qui offre plusieurs plans de jeu et donc limite la lassitude. J’ai pas l’impression qu’on puisse faire grand’chose dans les MU défavorables comme fog ou RW control. Ok ce dernier serait plus facile avec luminarch ascension, mais je pense que DoJ est plus polyvalent.

GG aux performers.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ZEN] Emeria's pledge Empty Re: [ZEN] Emeria's pledge

Message  Nico Truc Lun 3 Mai - 12:37

si je n'ai pas trouvé 4 Vengevine pour le WE dernier, j'aurais probablement joué ce deck:

Maindeck:

Creatures
2 Emeria Angel
4 Knight Of The White Orchid
4 Ranger Of Eos
2 Student of Warfare
4 Steppe Lynx
2 Kor Firewalker

Enchantments
4 Honor Of The Pure
3 Oblivion Ring

Instants
2 Brave The Elements
4 Path To Exile

Sorceries
4 Conqueror's Pledge
1 Martial Coup

Basic Lands
14 Plains

Lands
4 Arid Mesa
2 Gargoyle Castle
4 Marsh Flats
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum