MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire

+4
oswenn
Swap
Mr X
akritas
8 participants

Aller en bas

1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire Empty 1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire

Message  akritas Jeu 26 Nov - 17:33

Bonjour à tous,

Voici finalement venu le Premier Championnat Vintage de Bruxelles! Avec un prizing
unique d'une valeur de plus de 1000 euros (si 48 joueurs ou plus)!
Pour rendre le tournoi plus accessible et pour offrir à un plus grand
nombre de joueurs de découvrir le format, nous avons décidé d'autoriser
10 Proxys et nous récompenserons aussi les meilleurs decks unpowered.
Les règles pour les proxys sont bien définies sur
http://forums.starcitygames.com/viewtopic.php?t=291560.

Voici les détails du tournoi:

Quand: Le dimanche 17/01 à 12h00 - ouverture des portes à 11h00
Où: Outpost Bruxelles
Rue de la tribune, 8
1000 Bruxelles
Quoi: Tournoi Vintage - Rondes Suisses avec Top 8
Prix: 15 Euros
Préinscriptions souhaitées: opbmtg@outpost.be

Prizing MINIMUM GARANTI:

1st – Unlimited Mox Sapphire
2nd - From the Vault: Exiled
3rd – Black Border Volcanic Island NM
4th – Black Border Plateau NM
5th -8th – Pick entre Foil DCI Yawgmoth's will
Foil DCI Demonic Tutor
Foil DCI Cunning Wish
Foil DCI Meddling Mage

Prizing pour les 2 mieux classés Unpowered:
1st Prize – Foil DCI Bloodstained Mire
2nd Prize – Foil DCI Wooded Foothills


A 48 Joueurs

1st – Unlimited Mox Sapphire
2nd – Beta Badlands
3rd - From the Vault: Exiled
4th - Foil Baneslayer Angel
5th – Black Border Volcanic Island NM
6th – Black Border Plateau NM
7th – 8th Black Border Scrubland NM
9th -12th – Pick entre Foil DCI Yawgmoth's will
Foil DCI Meddling Mage
Foil DCI Cunning Wish
Foil DCI Demonic Tutor

Prizing pour les 3 mieux classés Unpowered:
Grim Tutor NM
Foil DCI Bloodstained Mire
Foil DCI Wooded Foothills

Bonne chance et à bientôt,

L'équipe d'Outpost Bruxelles


Dernière édition par akritas le Mer 30 Déc - 0:21, édité 3 fois

akritas

Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire Empty Re: 1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire

Message  akritas Jeu 10 Déc - 11:31

Hello everyone,

Due to the big interest in this event and the high demand for any another date,
we have decided to postone this event to january, we'll post the new date soon Wink.
We also would like to encourage players to participate in the Outpost Charity Event
in Gent on the 20th of december: http://www.mtgbelgium.be/forum/viewtopic.php?f=29&t=331

With our Season's Greetings Smile!

akritas

Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire Empty Re: 1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire

Message  Ben Ven 11 Déc - 1:16

Nooooooo :'( ...
Nothing to do until 27th and GPT Madrid ... And January = no day off :-/. Try to set the date as soon as possible.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire Empty Re: 1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire

Message  akritas Mer 30 Déc - 0:20

Salut à tous,
Voici finalement la nouvelle date Wink!

Bonne année à tous et à bientôt...

L'équipe d'Outpost Bruxelles

akritas

Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire Empty Re: 1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire

Message  Ben Dim 3 Jan - 1:04

On en sera avec Fred ! Déjà beaucoup de préinscriptions ? Parce que ça nous pourri notre week-end legacy avec le GPT organisé en France :p ... alors si y a pas plus de 48 personnes, je bouderai très fort (plus que MoTo quand il fait 9e à un tournoi legacy de seconde zone :p) !
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire Empty Re: 1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire

Message  Ben Lun 4 Jan - 4:03

Hé, je viens de voir que la 2e Mox a disparue entre le tournoi du 6 décembre et celui-ci, remplacée par un beta Badlands ... Sad ! Un des gros attraits du tournoi était le split de la finale à l'avantage de chaque joueur Sad. C'est dommage d'avoir attendu 1 mois et demi pour un prizing un peu moins bon pour les deux finalistes (surtout le "2e") bien que le prizing général reste vraiment très bon Smile.

Enfin, j'avoue, je fais ma pute parce que ça m'emm... qu'on aie reporté le tournoi pour qu'il soit placé en même temps que des trials pour le GP madrid :-/ ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire Empty Re: 1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire

Message  Swap Lun 4 Jan - 6:55

De toute façon si tu analyses aussi bien le T1 que le Legacy t'es pas concerné Mustache
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire Empty Re: 1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire

Message  Ben Lun 4 Jan - 12:22

Héhé :p. A part une fois avec Faeries en legacy, j'ai chaque fois le bon deck pour les tournois où je vais Smile ! C'est juste que Gob est pas gagnable quoi que je joue, j'ai une espèce de malédiction Shocked (Yves, si tu me lis : salaud !).
D'ailleurs, c'est moi qui t'ai conseillé Stax quand tu l'as joué pour rouler sur le tournoi Razz !

Pour le vintage, y a Vroman Oath qui est énauuurme et le classique Tezzeret ou "The Deck" qui est juste ultime mais un peu trop métagamé pour un deck qui va se jouer dans un environnement de débutants (j'ai pas dit noob) avec proxies.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire Empty Re: 1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire

Message  Ben Sam 16 Jan - 18:22

Y a cb de préinscrits ? Bon, j'espère qu'on sera soit plus de 64 soit moins de 8 :p ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire Empty Re: 1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire

Message  Mr X Dim 17 Jan - 19:39

Slt,

ben et moto ds le top8, GG a eux deja ...

ben qui joue selkie se choppe un mec asse sympathique (voir swap et vince) en 1/4 qui joue dredge.

ben qui vire son chauffeur du top8 alors qu ils le sont tt les 2 ...

a+

Mr X, et le standard qui fait 2-2 vs anderlecht ...

Mr X

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire Empty Re: 1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire

Message  Ben Dim 17 Jan - 22:38

Bon, je fais top8 (et je kicke Fred du top8 parce que je sais pas faire de stats, que si j'avais mieux compris la situation, on faisait draw tous les deux pour être tous les deux dans le top8, à 10 points ... Vu que je la gagne et que je flippe de pas faire le top8 au dernier moment, je lui concède pas :-/ ...).

Après je gagne en 8e contre le grand gros hollandais qui slowplay quand il perd et qui fait le mariole quand il gagne (qui jouait dredge).
Je loose en demi contre un combo qui chatte globalement plutôt bien (et qui était ma seule défaite des rondes avec des sorties à base de T1-kill :p) contre lequel je ne peux pas grand chose (à part tuer une mox à la place d'une nécro au trygon, mais je mettrai ça dans le report, si ça intéresse vraiment des gens).

J'ai gagné une Volcanic Island Bords noirs qu'il faudra que je récupère "à l'occasion" parce qu'apparemment, elle a aussi été vendue -_- ...
Enfin bon, ça fait chier globalement pour Fred, pour la demi loosée sur pas grand chose (chatte infâme adverse, mais j'aurai pu la minimiser) et le fait que je cours après la mox, encore une loose en demi -_- ... (c'est la 4e fois que je fais mon poulidor en vintage pour une mox, si je compte Annecy ou j'étais 2e unpow à 1 place de la mox jet)

Ceci dit, super ambiance, joueurs super sympas (à part le grand gros hollandais qui est sympa uniquement quand il veut) et prizing vraiment sympa pour ce genre de tournoi à proxies.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire Empty Re: 1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire

Message  Swap Lun 18 Jan - 2:17

le gros hollandais m'a fait pareil: arrive 2 min après tout le monde à la table, mélange 2 minutes de plus que tout le monde, joue plutôt lentement, gagne la 1 et ralentit brusquement, sideboard des heures etc .. ben c simple t'as aucune chance, c comme en pre-release quand tu joues contre un gars qui débute et doit tout lire 5 fois...

GG BEN et bonne annif
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire Empty Re: 1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire

Message  Ben Lun 18 Jan - 8:58

Le hollandais a essayé de me donner un Game Loss parce que j'avais des pochettes marquées (terriblement marquées par son manque de fair-play, ça oui Very Happy) ... On a passé 20 minutes avec Fred à dé-sleever re-sleever tout mon deck avec des pochettes mint pour que môssieur soit content.
Après, on a bien ri quand il a attaqué avec son ichorid quand il avait deux bridge au cimetière et que j'ai bloqué avec mon noble hierarch : "both die" qu'il dit ... "yes, yes". Je mets mon hierarch au cimetière et je reprends son ichorid pour le remettre en jeu et là il essaie de me faire un chain of vapor sur mon noble depuis mon cimetière. Autant dire qu'après l'histoire des pochettes, on ne lui a pas passé ce petit "oubli" et qu'il a pu se mettre ses deux bridges jusqu'aux amygdales Twisted Evil.

J'étais assez content de ma main à la 3e game : 2 fetch, enlightned tutor, quasali et time walk + 2 fow. T1 : Fetch, enlightned sur wheel of sun and moon, T2 : wheel, T3 : mox quasali + time walk, T3 : bis wheel bis ( à ce moment, sa tête est priceless Mustache). A noter que je resterai digne et impassible et qu'il aura appris ce que c'est d'être un peu sportif :p !
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire Empty Re: 1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire

Message  oswenn Lun 18 Jan - 15:32

Ben est aussi très modeste !
Il a su parfaitement dessiné le gros hollandais.
D'ailleurs en ce qui concerne ce dernier, je le trouvais plus gros beau que nature sur le dessin...

oswenn

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire Empty Re: 1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire

Message  oswenn Lun 18 Jan - 15:34

Ben a écrit: On a passé 20 minutes avec Fred à dé-sleever re-sleever tout mon deck avec des pochettes mint pour que môssieur soit content.

Pas rancunier le Fred quand on sait que tu l'as viré du top8 à coup de pompe dans l'oignon


Si tu comprends pas, tu comprends pas, qu'est ce que tu veux que je te dise !!
Laughing Rolling Eyes




Super sympa au fait le tournoi...
Merci pour tout

oswenn

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire Empty Re: 1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire

Message  Ben Lun 18 Jan - 15:47

oswenn a écrit:
Ben a écrit: On a passé 20 minutes avec Fred à dé-sleever re-sleever tout mon deck avec des pochettes mint pour que môssieur soit content.
Pas rancunier le Fred quand on sait que tu l'as viré du top8 à coup de pompe dans l'oignon
A ma décharge, je ne sais pas compter et connaissant le gaillard, je pensais vraiment qu'il faisait une erreur de jugement vu la pression qu'il me mettait à la place de juste me dire de manière calme et posée que c'était bon.

Si tu comprends pas, tu comprends pas, qu'est ce que tu veux que je te dise !!
Laughing Rolling Eyes
Ah ça, je te raconte pas le retour en bagnole ...

oswenn a écrit:Super sympa au fait le tournoi...Merci pour tout

Qui gagne finalement ?


Dernière édition par Ben le Mar 19 Jan - 11:24, édité 1 fois
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire Empty Re: 1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire

Message  oswenn Mar 19 Jan - 8:12

Ben a écrit:

Si tu comprends pas, tu comprends pas, qu'est ce que tu veux que je te dise !!
Laughing Rolling Eyes
Ah ça, je te raconte pas le reour en bagnole ...
Laughing Laughing Laughing


Ben a écrit:
Qui gagne finalement ?

Mon pote (le roi du mind's desire à 15) a perdu en finale.

oswenn

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire Empty Re: 1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire

Message  carl Lun 25 Jan - 11:42

Le vainqueur a fait un compte-rendu: http://www.themanadrain.com/index.php?topic=39687.0

Est-ce qu'il y a moyen d'avoir les listes?
carl
carl

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire Empty Re: 1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 29 Jan - 11:40

Résultats, listes et field.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire Empty Re: 1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire

Message  Ben Ven 29 Jan - 11:55

C'est juste énorme les "2 Island" dans mon sideboard Very Happy ! J'espère que des gens vont le jouer tel quel :p ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire Empty Re: 1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire

Message  MoTo Ven 29 Jan - 12:05

J'aurais mis 1 plaine et une île ... Wink
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire Empty Re: 1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire

Message  Ben Ven 29 Jan - 12:09

MoTo a écrit:J'aurais mis 1 plaine et une île ... Wink
J'avais pas de plaine Unglued, je voulais pas me prendre la honte non plus en jouant une plaine kamigawa demintée ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire Empty Re: 1st Brussels Vintage Championship - 17/01 - Mox Sapphire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum