MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

provider bxl

+5
Joey
Froggy
thomass
neoatomium
PuK
9 participants

Aller en bas

provider bxl Empty provider bxl

Message  Nico Truc Ven 13 Nov - 13:30

je vais sans doute enfin me décider à faire installer le net et la TV chez moi (quoi? ça fait que 6 ans que j'y suis...). j'aimerais avoir le wifi dans l'appart pour le notebook. un abonnement GSM ne serait pas malvenu.
VOO et Telenet ne passe pas chez moi (Laeken)
Numéricable semble moins cher par mois, mais les frais d'installation chiffrent pas mal (150€ si j'ai bien compris)
y'a une belle promo chez Belgacom (20€/mois pdt 6 mois) mais après c'est le plus cher. pas vu de frais d'activation.
a priori j'ai une faiblesse pour Scarlett (oui j'ai mis 2 "t" exprès Wink ).

vous avez des conseils à prodiguer?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

provider bxl Empty Re: provider bxl

Message  PuK Ven 13 Nov - 16:26

Mon père à pris scarlett à la maison pour Net+telephone (pas tv), et je sais que quand il achètent qqchose d'onéreux (ou un abonnement), il passe des heures à tout comparer pour voir quel est le meilleur. A priori ça semble le meilleur choix. Il m'avait expliquer tous les avantages et inconvénients mais j'ai oublié depuis lors. <.<
Je pense que c'est dans les moins cher, et on n'a jms eu aucun problème (contrairement à Télé2 par ex, qui je sais reçois bcp de plaintes des utilisateurs)
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

provider bxl Empty Re: provider bxl

Message  xAme Mar 17 Nov - 13:14

Sans vouloir défendre les couleurs de la boîte pour laquelle je bosse, je peux te dire qu'ils font partie des moins pires. Voo, oublie. Telenet, ça passe ou ça casse, mais si ça foire tu va en chier grave. Pour Belgacom, l'avantage du net c'est que t'as une vitesse ultra stable car non dépendante du nbr d'utilisateurs sur ton circuit (contrairement au câble). Avec Bgc TV ton internet GO passe à 20Mb/sec. Bon après c'est un peu plus cher, je suis d'accord (t'as pas de ligne fixe hein? sinon la TV est gratuite).

Pour les frais d'activation, c'est normalement €50. Mais si tu passe au magasin, je sais les faire sauter Smile

(Scarlet fais partie du groupe Belgacom en même temps)

Peace
xAme
xAme

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

provider bxl Empty Re: provider bxl

Message  neoatomium Mar 17 Nov - 13:36

Belgacom tu paies cher mais dans Bxl ça devrait aller. A LLN on a payé cher et vilain avec de nombreuses coupures internet, une connexion vacilliante, une vitesse de téléchargement moyen et 4 mois avant la fin du contrat la connexion avait complètement disparue ce qui fait que j'ai pas payé et qu'ils ont continué de m'envoyé des rappels malgré mes lettres de plaintes. Le seul opérateur avec lequel j'ai été entièrement satisfait c'était tv cable-net.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 38
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

provider bxl Empty Re: provider bxl

Message  Ben Mar 17 Nov - 16:53

Belgacom pour la TV, c'est juste une blague, quand tu voudras de la HD, ça sera juste ridicule. Donc pour le net, je te conseille Dommel, 200Go par mois, 1Mo/sec (réel) en download et des newsgroups à se faire plaisir (si tu connais pas, c'est ton futur repère à séries toutes fraiches :p) !

Pour la TV, un bon gros cable qui tache genre voo pour la TV avec le machin voocoder débile (de merde), sera suffisant et t'auras le tout pour une cinquantaine d'euros par mois (avec la possibilité d'avoir le net via voo/brutele si tu fais ce choix un jour).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

provider bxl Empty Re: provider bxl

Message  Nico Truc Mer 18 Nov - 16:58

j'vais en discuter avec xAme mais je pense opter pour Scarlet. visiblement y'a un système de parrainage. donc si qq1 est déjà client Scarlet, qu'il se manifeste (je soupçonne que j'aurai besoin de son num de client) et je le citerai comme parrain pour qu'il obtienne des avantages.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

provider bxl Empty Re: provider bxl

Message  thomass Mer 18 Nov - 17:06

shotgun!
Chuis chez Scarlet depuis un bout de temps.
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

provider bxl Empty Re: provider bxl

Message  Nico Truc Lun 22 Mar - 15:47

j'avais pas encore publié le récit de mes débuts chez Scarlet. comme y'a eu un épilogue ajd, c'est l'occaz.

y'a pas à tortiller: avoir à faire avec Scarlet ou un autre provider, c'est tjs un grand moment de n'importe quoi.

donc le 19/11, je commande mon pack Scarlet One (tv net et gsm). je parviens sans soucis à tout renseigner, meme un numéro de client pour un parrain. le seul problème est au niveau du numéro de mon ancienne carte SIM, nécessaire pour conserver mon ancien num. on a 4 choix: proximus, mobistar, base et autre. j'opte pour ce dernier puisque je suis chez Transatel. mais pas moyen rentrer le num de carte SIM tel quel: en effet Scarlet attend une saisie numérique alors qu'il y a des lettres chez Transatel. je ne rentre donc que les 10 chiffres.
le lendemain je reçois un mail de confirmation de ma commande. tiens, y'a pas de mention de parrainage..?

je fais les démarches pour résilier mon abonnement Transatel: il prendra fin le 31/12 à minuit.
je reçois un appel de Scarlet pour fixer le rdv d'installation du net chez moi. la premiere date dispo est le 22/12 am. ils annoncent un délai de 3 semaines sur le site. ici c'est plus d'un mois. bon c'est sur que c'est les fetes. alors je vais pas raler d'entree de match.
qq jours plus tard je reçois ma carte SIM Scarlet après réception d’un SMS m’annonçant qu’elle se trouve dans un point Kilia. bon ben c'est une affaire qui roule. ils ont l'air au point chez Scarlet.
obv je ne change pas de carte SIM: aucun interet de me faire facturer des consos chez Scarlet alors que j'ai tjs un forfait à utiliser chez Transatel.

arrive le 22/12... et ça se gate. j'ai du poser 1/2 jour de congés. en quittant le boulot je suis un peu inquiet: le technicien qui doit installer la ligne est censé m'appeler pour fixer l'heure exacte. j'ai pas encore eu de nouvelles...
à 14h je me décide à appeler Scarlet. je dois saisir mon num d'abonné "pour traiter mon dossier plus efficacement" et attendre... 20mn avant d'avoir une correspondante. premiere chose qu'elle me demande: mon num d'abonné! je lui explique mon cas et elle me répond qu'elle va appeler le technicien pour se renseigner. environ une heure et demi plus tard elle me rappelle pour m'annoncer que le technicien ne viendra finalement pas. huuum ça m'plait...
elle me dit qu'on a me rappeler dans 2j pour fixer un nouveau rdv. je rale car j'estime qu'elle peut me le fixer et que dans 2j je serai en France, injoignable. du coup on me rappelle une heure plus tard: prochaine date dispo, le 20/01, soit plus de 2 mois après ma commande! À défaut de mieux, j’insiste pour avoir le 1er rdv de la journée, pour pas que le technicien puisse me dire « j’ai pas pu venir car le client précédent m’a pris trop de tps ».
le lendemain, j'ai à nouveau un appel m'apprenant que mon dossier internet n'est pas complet: ben v'là autre chose. quand j'explique que j'ai ma carte SIM et qu'on a déjà rater un rdv d'instal, le gusse me dit que finalement mon dossier doit etre complet. tres pro, c't'histoire, non?
j'envoie un mail pour me plaindre du délai de 2 mois et reclamer un geste commercial. d'après le site, ils répondent dans les 2-3j.

le 01/01, je me décide enfin à activer la nouvelle carte SIM. merde y'a 2j de délai pour qu'elle fonctionne. tant pis pour les voeux, je patienterai. 5j plus tard (y'a eu un we) j'ai tjs pas de telephone. j'appelle donc Scarlet. après l'attente habituelle, le gusse m'explique que c'est dans les tubes et que normalement le lendemain ce sera OK. obv ce ne sera pas le cas. j'attends encore 3j, sans succes. je rappelle donc. là on me dit que mon ancien num de SIM doit avoir 13 chiffres. j'en ai saisi que 10. et pour cause, il n'y en a bien que 10. le mec me demande alors d'aller voir Base (car c'est leur réseau que Transatel utilise) pour qu'ils "libèrent" mon ancien num. je lui ris au nez en lui expliquant que Base va m'envoyer sur les roses puisqu'ils ne me connaissent absolument pas. il finit par me dire que le plus simple, c'est de renoncer à mon ancien num pour que Scarlet m'en attribue un nouveau. ok va y gars, j'attends. ah ben non, c'est pas du ressort du technicien mais du commercial. je lui demande quand meme quand il avait prévu de me prévenir qu'il y avait un problème. ce à quoi il répond: "mais on avous a déjà prévenu par sms Monsieur"... sur un numéro qui ne fonctionne pas, boulet!!
appel au numéro qu'il m'a fournit: "bonjour et bienvenue chez Scarlet. le numéro que vous avez composé n'est plus valide". ouuuuuuuuuuhhh ça commence à me courir sérieux là.
appel au numéro générique du service commercial. attente. "ah mais Monsieur, vous n'etes pas au bon service. il vous faut appeler le service technique mais au lieu de taper votre numéro d'abonné, appuyer 4 fois sur #". putain si en plus y'a des cheat codes... qui ne fonctionnent pas de toutes façons.
bref je finis par avoir un autre correspondant qui m'explique que lui ne sait rien faire. c'te surprise. il veut me renvoyer vers les numéros que j'ai déjà essayé. je gueule. il décide "d'ouvrir un ticket" mais en précisant qu'il n'est pas certain du résultat. ça peut pas etre bien pire...

après 2 semaines, je reçois finalement une réponse à mon mail de décembre: "nous avons pris note. apres enquete, nous apprenons que nos services ont repris rdv avec vous le 20/01 (ils ont du embaucher les plus grands detectives sur ce coup... c'était précisé dans mon mail), nous verrons alors". bref du vent.

19/01 : demain le technicien vient chez moi… en théorie. Comme j’ai tjs pas de GSM (yeah), je préfère appeler pour m’assurer de l’heure d’arrivée du gusse. Chatte : j’ai directement (moyennant 10 bonnes mn d’attente quand meme obv) le bon service. Là j’apprends que le planning du technicien est à sa convenance. Je n’ai donc aucun moyen de savoir à quelle heure il se pointera. Je découvre aussi que je me suis bien fait entuber quand en fixant le rdv, la nana m’avait garanti le 1er rdv de la journée. J’insiste sur le fait que le technicien ne pourra pas me joindre… en particulier il ne doit pas annuler sinon je l’ai dans l’os d’une journée complète bloqué chez moi.
20/01 : on sonne à 8h30 à la porte. Ohohoh… c’est le technicien ! il commence à m’expliquer qu’il a cherché à m’appeler mais qu’on lui a filé un numéro non attribué. Non non monsieur, t’as bien mon dernier numéro connu. J’ai d’ailleurs passé une demi heure au tel avec Scarlet hier pour leur expliquer que ce n’était pas la peine d’appeler. La pertinence de cet appel était donc contestable… et là le mec jette un œil à l’appart’… et se casse en précisant qu’il a d’abord un truc à faire dans le quartier Oo. Bah au point où j’en suis… bref il revient une heure plus tard et installe le biniou a priori comme il faut. J’ai quand meme pris un petit « désolé Monsieur. Je suis censé vous offrir un appareil de téléphone fixe. Mais comme Belgacom ne m’en fourni que 5 par mois, vous pensez bien que j’en ai plus ». Mouais et si je passe à une boutique Belgacom pour l’obtenir ? « Aucune chance qu’ils vous en donne un, Monsieur ». Belle roucoulade.

Après plus de 2 semaines sans nouvelles de mon problème de GSM, je compose à nouveau le numéro désormais haï de Scarlet. « ah oui, je vois bien que le problème a été signalé le 8 janvier. Mais rien n’a été fait ». et bien tu manques pas d’aplomb toi gars ! « je vais faire le nécessaire pour vous envoyer une nouvelle carte SIM via Kilia ». me rappelant de la 1ere, je lui demande comment je serai averti de sa mise à disposition « nous vous enverrons un sms ». ah d’accord, en fait t’es pas culoté, t’es juste con. Ce sera donc à moi d’appeler un coup de temps en temps pour savoir où ça en est. Mais c’est super ça dis donc.
A peine j’ai raccroché, je reçois 2 mails :
1) confirmation de commande d’une nouvelle SIM. Ouf ça vit un peu cette fois.
2) à propos ma réclamation concernant l’installation TV+net. Etant donné que l’installation a été faite, l’incident est cloturé. Comprendre : on s’en tamponne le coquillard que tu as attendu 2 mois. Après tout, c’est dans la continuité du foutage de gueule.

Le 11/02 : j’ai le net, la TV et un num de GSM actif !

Épilogue : j’ai la bonne idée de perdre mon GSM le 19/03. j’attends de voir s’il n’est pas retrouvé par un pote et ne fais la démarche pour bloquer la carte SIM que le 22/03. après 3 appels interrompus après 5-10mn mais avant d’avoir un correspondant en ligne, je tombe sur un technicien qui me sort : a) que mon nouveau numéro n’est pas géré par Scarlet b) que le seul numéro de GSM raccroché à mon dossier est celui que j’avais à l’époque chez Transatel. C’est tout juste s’il ne me traite pas de junky en plein trip… après un bon 1/4 d’h de négociation, il me demande de bien vouloir patienter 1mn car il doit consulter un collègue. 10mn plus tard, il m’annonce qu’il va pouvoir procéder au blocage car il a retrouver la trace de mon mobile, « curieusement » pas rattaché à mon dossier.

J’ai déjà entendu des tonnes d’histoires foireuses avec les providers (en Belgique comme en France d’ailleurs), mais il semble que chez Scarlet, ils cumulent méchamment.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

provider bxl Empty Re: provider bxl

Message  Froggy Lun 22 Mar - 15:57

vive dommel Party

sinon en effet, ça à l'air d'être de solide zouave chez scarlet... Shocked
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

provider bxl Empty Re: provider bxl

Message  Ben Lun 22 Mar - 16:02

C'est lolilol ^_^ ! C'est un peu ça le capitalisme, on rogne sur les coûts partout, on en donne un max aux actionnaires, et les clients, on essaie de leur filer un service sans soucis, sinon ... tant pis Very Happy !

Sérieux, j'ai déjà eu des histoires avec beaucoup de ces opérateurs, c'est juste la misère tellement il n'y a de RESPONSABILISATION nulle part. Un peï qui te répond au téléphone ? Il en a rien a carré, tant qu'il t'occupe 15 minutes pour que tu râles pas, c'est ok, tant qu'il ne perd pas son job parce que tu portes plainte, ça n'ira pas plus loin : pourquoi voudrais-tu qu'il sue pour le job de merde et le salaire de merde qu'il a (sans avoir aucune connaissance technique généralement, puisqu'on "sépare" les lignes de SAV en 3 niveaux généralement selon les super-procédures-ITIL-qu'elles-sont-bien-en-théorie) ?

Bref, 3 mois pour une ligne internet, la télé et le GSM, c'est pas mal Very Happy !

Moi j'évite juste de faire tout chez le même, ça me coûte plus cher, mais quand j'ai des emmerdes, au moins, ça retombe sur celui chez qui ça doit retomber :p.

A ce sujet, je félicite le service clientèle de chez Lampiris (des Liégeois Party ) qui est toujours extrêmement serviable, compétent et on attend rarement plus de 5 minutes pour avoir un correspondant !
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

provider bxl Empty Re: provider bxl

Message  Joey Lun 22 Mar - 16:04

Mouahaha, terrible.

Ça me rappelle une discussion que j'ai eu avec une opératrice telenet à l'accent russe. C'était en janvier et ça donnait un truc du genre :
- Ma connexion internet et ma réception télé viennent d'être coupés il y a 5 minutes, en même temps, que se passe-t-il ?
- Humm, je vois que la Télévision est coupée chez vous depuis le 28 octobre monsieur.
- ... bah non...
- Si monsieur, vous avez des factures impayées et la télévision vous a été coupé le 28 octobre.
- ... je vous dis qu'elle vient juste d'être coupée à l'instant, en même temps qu'internet....
- Humm, sur mes données votre connexion internet n'est pas coupée monsieur.
- ... ...
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

provider bxl Empty Re: provider bxl

Message  Ben Lun 22 Mar - 16:11

Demande-lui de t'envoyer un mail par la télévision, tu le liras à ton aise ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

provider bxl Empty Re: provider bxl

Message  xAme Lun 22 Mar - 16:16

JE-ME-MARRE...héhéhé

Mais je me rappelle pourtant bien t'avoir parlé du cas Scarlet mec, j'ai pas de pitié.

T'avais un pourtant un contact VIP chez moi avec un accès au VDSL2+matos tout free pour une mensualité à peine plus chère (qui est de toute façon couverte par les vagues de mois promo PSTN/TV/NET que je distribue).

Et j'attend ton problème technique sur la ligne. QUi appartiennent à Belgacom. Et qui EMMERDE allègrement les gens scarlet. C'est du cannibalisme à mon sens. On rachète un concurent et on le rend juste mauvais et voila!
xAme
xAme

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

provider bxl Empty Re: provider bxl

Message  Fullrouge Lun 22 Mar - 17:14

MDR " no comment " ^^


Popcorn
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

provider bxl Empty Re: provider bxl

Message  Nico Truc Mar 30 Mar - 10:21

faut leur reconnaitre une certaine inventivité dans la connerie.

26/03: j'insère ma carte SIM dans mon nouveau GSM. je fais un peu mumuse avant d'essayer de sonner qq1 -> "appel d'urgence uniquement". bon on va patienter un peu...

29/03 (3j plus tard donc): un de mes hobbies favoris en 2010 = appeler Scarlet. 20mn pour avoir une nana qui en 3mn me dit que le problème est réglé. "et j'ai meme pas besoin d'éteindre/rallumer mon GSM? - non, non" obv y'a pas de changement meme après reboot.

30/03: ça fonctionne tjs pas, rappelons Scarlet. "ah oui effectivement, c'est bien ce que je pensais. vous etes tjs sur l'ancienne carte SIM". donc la nana de la veille n'a rien trouvé mieux que de débloquer la carte que j'avais fait bloquer une semaine avant! Applause
"vous pouvez patienter un peu, mr, svp? (-ben ouais vas y gars, j'ai que ça à foutre...)" 10mn plus tard "bon alors en fait, je ne sais rien faire. alors je vais envoyer un mail à ma collègue qui va vous régler le problème. vous n'aurez plus qu'à éteindre/rallumer votre GSM.
- et quand est ce que ce sera OK?
- je ne sais pas vraiment, dans une heure ou dans qq jours. faut dire que je ne suis pas ingénieur en téléphonie" (je cite!)
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

provider bxl Empty Re: provider bxl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum