MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aidez-moi à gagner le You Make The Cube de Wizards!

2 participants

Aller en bas

Aidez-moi à gagner le You Make The Cube de Wizards! Empty Aidez-moi à gagner le You Make The Cube de Wizards!

Message  Magicovore Lun 17 Oct - 22:58

Salut les belges!


J'ai besoin d'un coup de pouce de la part de la communauté francophones : j'ai participé au concours You Make The Cube de Wizards of the Coast et je suis dans les 4 finalistes. J'ai maintenant besoin de votes pour tenter de gagner ce concours, j'ai donc besoin de vous!
Concrètement ça serait génial si vous pouviez voter Timothée Simonot sur le sondage de Wizards organisé sur Twitter (ça prend environ 15 secondes pour créer un compte pour ceux qui n'y sont pas) : https://twitter.com/MagicOnline

N'hésitez pas à partager mon post Facebook également : https://www.facebook.com/timothee.simonot/posts/1099930613421151

Eh oui, après le concours de créativité, il y a une guerre de communication qui se met en place!


Pour que vous en sachiez un peu plus sur moi, je joue à Magic depuis environ 15 ans et vous m'avez peut-être croisé sur les GP/QT en Belgique et dans le nord de la France ces dernières années. J'écris régulièrement des articles en français pour Wizards of the Coast et Lotus Noir, j'ai co-animé Magic-Live il y a quelques années. J'ai fait une quinzaine de Pro Tours avec en point d'orgue un titre de champion du monde avec l'équipe de France en 2013 et une victoire en Grand Prix à Londres la même année. Je joue un peu moins aujourd'hui parce que je ne suis plus étudiant, mais je reste un passionné et je cube encore aussi souvent que je le peux!



Ci-dessous vous avez tous les détails liés à ma participation, si vous avez des questions, je passerai régulièrement pour y répondre.


Mon Cube : Twisted Color Pie
La liste visuelle est ici : http://www.cubetutor.com/visualspoiler/62240



J'ai traduit le texte qui présente le thème de mon Cube et la démarche qui m'a amené à celui-ci :



Pourquoi est-ce que tous les Cubes sont identiques ?


J'ai drafté de très nombreux Cubes.
J'ai drafté des Cubes conçus par des joueurs de ma boutique locale, j'ai drafté des Cubes conçus par des GP grinders à travers l'Europe et j'ai drafté des Cubes conçus par des Champions du monde au cours de Pro Tours.

Tous ces joueurs aiment les Cubes, ainsi que les decks et formats originaux, mais quelque soit la quantité de cartes que l'on change, le niveau des joueurs ou le power level, tous les Cubes peuvent être draftés de la même façon et les decks offrent toujours les mêmes sensations.
Ce que j'ai tenté de réaliser via ce concours de design, c'est de proposer un moyen original d'apprécier les cinq couleurs. Je veux créer de nouvelles sensations de jeu en Cube en rejetant ce qui rend tous les Cubes identiques : la Color Pie.


Origine de l'idée

La plupart du temps, les decks de Construit et de Limité respectent la Color Pie : le Rouge est agressif, le Bleu ralentit efficacement les parties et le Vert accélère le mana...

Mais occasionnellement, on voit un deck MonoBlue aggro gagner un Pro Tour, un BigRed qui s'impose comme étant la meilleure stratégie contrôle ou un jeu White-Green excellent en late-game.
Les joueurs aiment ces stratégies inhabituelles, mais celles-ci sont très rare en Cube. C'est logique quand on étudie comment la plupart des Cubes sont construits : chaque couleur reçoit ses meilleures armes. La Color Pie est alors mécaniquement respectée, c'est pourquoi les decks issus de tous les Cubes se jouent de la même manière.
Le chemin que j'ai exploré pour soumettre une liste innovante et proposer une autre façon d'apprécier le Cube, est de modifier l'ADN des couleurs en les empêchant de faire ce qu'elles font le mieux.


Choix de construction

Ni Wrath, ni petites bêtes agressives en Blanc, le Bleu ne peut pas vraiment contrôler la partie et le rouge est amputé de son précieux Goblin Guide. Chaque couleur a un ou deux thèmes principaux et un sous-thème.
L'équilibre des couleurs est respecté. J'ai compté toutes les cartes Gold comme 0,5 cartes, j'ai placé les cartes comme Proteus Staff dans la colonne Bleu et j'ai considéré que les joueurs Rouge drafteraient plus d’artefacts que les autres.


Couleurs et guildes

Blanc: Enchantements, Life - Prison

Bleu: Aggro, Tempo - Sorciers

Noir: Créatures disruptives, Cimetière - Ramp

Rouge: Contrôle - Artéfacts

Vert: Aggro - Tokens


Azorius: Prison

Dimir: Créatures disruptives/CardAdvantage.

Rakdos: Ramp, Sacrifice

Gruul: Tokens

Selesnya: Auras

Orzhov: Réanimation

Golgari: Récursion

Simic: Auto-Meule

Izzet: Pingers

Boros: Contrôle


Une nouvelle expérience

Wrath, Counterspell et Birds of Paradise étant absbents, de nouveaux staples émerges. Starfield of Nyx est tout ce que le Blanc veut faire, Cryptbreaker ouvre de nombreux archétypes et Basilisk Collar est le meilleur outil pour un deck Pingers.Pour assurer la diversité des archétypes et la rejouabilité, il y a de nombreux “build around me” et quelques cartes à la puissance difficile à détecter au premier abord. Vedalken Mastermind interagis agréablement avec l'évocation de Shriekmaw et Standstill. Mass polymorphism suit idéalement une Aether mutation, et Mesmeric Orb peut générer plays mémorables avec Scrap Mastery et Kessig Cagebreakers !

Travailler sur cet exercice de design a été à la fois un plaisir et un défi pour moi, j'espère que vous appréciez l'axe un peu tordu que j'ai pris !

Magicovore

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à gagner le You Make The Cube de Wizards! Empty Re: Aidez-moi à gagner le You Make The Cube de Wizards!

Message  Nico Truc Mar 18 Oct - 14:43

faut vraiment voter pour ce cube qui apporte une expérience clairement plus originale que les 3 autres.
pour info Guillaume Matignon, l'autre Français sélectionné pour son cube, a appelé à voter pour celui de Tim, pour éviter le split des votes francophones et avoir une chance contre la toute puissance du réseau twitter de Klug l'américain.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à gagner le You Make The Cube de Wizards! Empty Re: Aidez-moi à gagner le You Make The Cube de Wizards!

Message  Magicovore Ven 21 Oct - 3:43

Plus que 50 voix d'écart à tout casser, mon adversaire commence à sentir mon souffle chaud sur sa nuque!

Si vous voulez soutenir encore plus mon Cube, n'hésitez pas à faire voter les joueurs lors de la FNM ou du gameday de ces deux prochains jours.

Encore merci beaucoup pour vos votes!

Magicovore

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à gagner le You Make The Cube de Wizards! Empty Re: Aidez-moi à gagner le You Make The Cube de Wizards!

Message  Nico Truc Sam 22 Oct - 9:02

Tim et Klug a égalité à 38%. c'est le moment de faire la différence en plaçant votre vote!
https://twitter.com/MagicOnline
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à gagner le You Make The Cube de Wizards! Empty Re: Aidez-moi à gagner le You Make The Cube de Wizards!

Message  Magicovore Dim 23 Oct - 22:07

Aidez-moi à gagner le You Make The Cube de Wizards! 77365624hYMTC

J'ai une très courte avance à 24h du dénouement, aidez-moi à la conserver!

Merci à tous!

Magicovore

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à gagner le You Make The Cube de Wizards! Empty Re: Aidez-moi à gagner le You Make The Cube de Wizards!

Message  Magicovore Mar 25 Oct - 1:34

C'est gagné!

Merci à tous! Smile

et allez cuber sur modo à Noël!

Magicovore

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi à gagner le You Make The Cube de Wizards! Empty Re: Aidez-moi à gagner le You Make The Cube de Wizards!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum