MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[ZEN] Luminarch Planeswalker Control

+3
La Menagere
Joey
Careloki
7 participants

Aller en bas

[ZEN] Luminarch Planeswalker Control Empty [ZEN] Luminarch Planeswalker Control

Message  PuK Mer 14 Oct - 13:09

15th place SCG 5k$

Enchantments
4 Luminarch Ascension

Instants
4 Lightning Bolt
3 Negate
4 Path To Exile
1 Volcanic Fallout

Planeswalkers
4 Ajani Vengeant
2 Chandra Nalaar
3 Elspeth, Knight-errant
3 Jace Beleren

Sorceries
4 Day Of Judgment
2 Martial Coup

Basic Lands
2 Island
3 Mountain
6 Plains

Lands
4 Arid Mesa
4 Glacial Fortress
3 Rupture Spire
4 Scalding Tarn

Sideboard:
4 Baneslayer Angel
4 Celestial Purge
2 Flashfreeze
1 Negate
1 Volcanic Fallout
1 Chandra Nalaar
1 Jace Beleren
1 Telemin Performance

Pour ceux qui pensait que control était mort.... Bah non, PW is still in da place!!! cheers cheers cheers cheers

J'en parlais justement ce W-E que PW était tjrs un deck viable car aucune carte n'est sortie à part cryptic et les lands.
Et qu'il fallait juste le switcher en tricolor ou tricolor splach.
C'est exactement ce qu'il a fait ici.
J'adore le luminarch perso. Le dilemne va en faire chier plus d'un. Very Happy Et les missplays vont du coup s'enchainer. Smile
(alors, j'attaque le joueur pour empêcher luminarch ou je tue le PW ? hmmm.... Very Happy)
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ZEN] Luminarch Planeswalker Control Empty Re: [ZEN] Luminarch Planeswalker Control

Message  La Menagere Mer 14 Oct - 13:26

Je dois avouer que ce jeu me plait beaucoup egalement.
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ZEN] Luminarch Planeswalker Control Empty Re: [ZEN] Luminarch Planeswalker Control

Message  Careloki Jeu 15 Oct - 10:15

Après l'avoir tester personnellement je ne suis pas fan du tout ... Il y a pour moi un cruel manque de pioche ... Par rapport a "L'ancienne" Liste on n'a perdu 4 Piocheur et Cryptic qui créais un CA certain....

Après je suis curieux de voir si qui peut être fait en 3Color Splash Black pour Esper charm. Et en voulant pousser le vice plus loin pourquoi pas mettre encore plus de black pour rentrer Cruel ?

Careloki

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ZEN] Luminarch Planeswalker Control Empty Re: [ZEN] Luminarch Planeswalker Control

Message  Nico Truc Jeu 15 Oct - 10:53

j'vais recycler une idée que j'ai déjà eu: Intimidation Bolt pour mettre un compteur sur l'ascension, ça semble frais.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ZEN] Luminarch Planeswalker Control Empty Re: [ZEN] Luminarch Planeswalker Control

Message  PuK Jeu 15 Oct - 15:02

Mnt qu'il n'y a plus cryptic, bolt semble très sex en effet!

Pour la pioche, je crois que tout les decks control souffre cruelement du manque de bonnes cartes de pioches. Espérons que la prochaine édition remédiera à cela...
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ZEN] Luminarch Planeswalker Control Empty Re: [ZEN] Luminarch Planeswalker Control

Message  Nico Truc Jeu 15 Oct - 15:28

Nico Truc a écrit:j'vais recycler une idée que j'ai déjà eu: Intimidation Bolt pour mettre un compteur sur l'ascension, ça semble frais.
je viens de découvrir (mais comment j'ai fait mon compte pour louper 2 posts alors que je passe mes journées ici scratch ), qu'Alex en avait déjà parler:
http://www.mtgbelgique.com/standard-t2-f1/w-r-control-t407.htm
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ZEN] Luminarch Planeswalker Control Empty Re: [ZEN] Luminarch Planeswalker Control

Message  La Menagere Jeu 15 Oct - 15:39

Perso, je suis pas fan du bleu dans ce deck. Ok, Jace te permet de piocher un peu et negate peut etre utile, mais n'y aurait-il pas moyen de le switcher en WR ? Je sais pas, ca te fait de la place pour plus de volcanic fallout ou 4 bolt, 4 pte et 4 intimidation ou baneslayer de base, ou Oring si tu as peur de qq chose. Enfin bref, je me demande si c'est pas mieux.
Le truc est simple : jace, c'est UU, tu as du mal a le caster T3. Qu'est-ce que tu fais ? meme si le tu castes, le format est tellement aggro, (naya, monorouge ou blightning, jund) que t'es sur qu'en piochant juste pour toi, il va crever juste apres. Tu fais piocher les 2 ? vas y, ca fait un sacre avantage a l'adversaire, qui pioche une bolt, un bloodbraid...etc Bref, que des trucs que t'as pas envie de voir. Negate ? Super, tu fais sur quoi a part en mirror ? C'est trop faible a mon avis, derriere il y a d'autres soluces, en plus ca contre pas volcanic fallout.
Perso, plus j'y reflechis, plus je me dis qu'il vaut mieux abandonner le bleu.
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ZEN] Luminarch Planeswalker Control Empty Re: [ZEN] Luminarch Planeswalker Control

Message  Joey Jeu 15 Oct - 16:00

La Menagere a écrit: ou baneslayer de base

Tu vas te faire frapper par Puk toi ! Pas de créatures dans un deck PW pauvre malheureux Laughing
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[ZEN] Luminarch Planeswalker Control Empty Re: [ZEN] Luminarch Planeswalker Control

Message  La Menagere Jeu 15 Oct - 16:13

^^
Je dis ca parce qu'ils sont en side dans la liste.
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ZEN] Luminarch Planeswalker Control Empty Re: [ZEN] Luminarch Planeswalker Control

Message  Nico Truc Jeu 15 Oct - 16:25

Nico, elle est pas mauvais ton idée de pur WR... tellement que ça fait 3 mois que MoTo la développe (cf link de mon post précédent). Laughing
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ZEN] Luminarch Planeswalker Control Empty Re: [ZEN] Luminarch Planeswalker Control

Message  MoTo Jeu 15 Oct - 16:27

En même temps tu t'en fous qu'il sappelle Planeswalker le deck, ce que tu veux c'est un bon deck. Et, effectivement, le bleu, sans filter ni cryptic ne semble pas optimal. Et Baneslayer est ultime. En plus, si on le met dans le deck, ca fait encore un deck en moins que Nico peut jouer! Twisted Evil
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[ZEN] Luminarch Planeswalker Control Empty Re: [ZEN] Luminarch Planeswalker Control

Message  Nico Truc Jeu 15 Oct - 16:41

MoTo a écrit: En plus, si on le met dans le deck, ca fait encore un deck en moins que Nico peut jouer! Twisted Evil

va creuver, charogne imbibée :pirat:
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ZEN] Luminarch Planeswalker Control Empty Re: [ZEN] Luminarch Planeswalker Control

Message  PuK Jeu 15 Oct - 17:21

Oui mais savoir l'utiliser jace aussi... Smile

(Je vais me répèté une 100000iem fois mais bon tant pis Smile )

Y'a deux manière de jouer jace (face à un deck aggro):

1)
[ZEN] Luminarch Planeswalker Control 289934 [ZEN] Luminarch Planeswalker Control 728288 [ZEN] Luminarch Planeswalker Control 728288
Sorcery
Draw a card. Then your opponent choose : You draw 2 cards or you gain 2 life.

2)
[ZEN] Luminarch Planeswalker Control 289934 [ZEN] Luminarch Planeswalker Control 728288 [ZEN] Luminarch Planeswalker Control 728288
Sorcery
Put an Howling Mine token into play with "At the begining of target opponent second main phase, you gain 2 life.
If Howling mine is put into a graveyard from play you gain 3 life."
And "Whenever you play a card named "Day of Judgement", flip Howling mine, it has "At the begining of your main phase, Draw a card". "
Your opponent may choose to flip Howling Mine at any time.

Maintenant à toi de voir quelle est la meilleur carte. Smile
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ZEN] Luminarch Planeswalker Control Empty Re: [ZEN] Luminarch Planeswalker Control

Message  Nico Truc Jeu 15 Oct - 18:31

moi, moi o/ bounce

la bleue!
c'est toujours les bleues, mes meilleures cartes Arrow
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ZEN] Luminarch Planeswalker Control Empty Re: [ZEN] Luminarch Planeswalker Control

Message  xAme Jeu 22 Oct - 12:37

Ouais PW me semble la voie pour le controle.

Mais personne n'aime mind springs? Un gars parlait meme du land qui fait gagner un tour (et en perdre un par la meme occasion), mais si tu sais rester derriere un contre ou qqch comme ca, apres tu te met tapped out pour piocher, et tu detappe derriere.
Bon je sais pas si c'est vraiment une id excellente, mais elle me semblait sympas sur papier.

Pierre m'a montre un premier jet de son deck, et c'est clairement plus sex que ma version. Mais je voudrais tjs essayer avec les ascencions MD.

je poste la liste des que je la trouve sympas et attendrai vos critiques Smile
xAme
xAme

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

[ZEN] Luminarch Planeswalker Control Empty Re: [ZEN] Luminarch Planeswalker Control

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum