MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Grand Prix - C'était mieux avant ?

5 participants

Aller en bas

Grand Prix - C'était mieux avant ? Empty Grand Prix - C'était mieux avant ?

Message  Alexandrov Jeu 19 Déc - 12:28

Les prix augmentent de plus en plus et le service au client est de plus en plus du foutage de gueule. C'est assez triste, espérons qu'il y aura un peu plus de concurrence dans l'organisation des GPs.

Pour être constructif, si on file son mail avec la preuve de préinscription à une tierce personne, qui elle, arrive à temps vont-ils l'accepter ? Quelqu'un a-t-il déjà testé ?




HS déplacé depuis 10-12/01 - Grand Prix Prague - Modern.
Alexandrov
Alexandrov

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix - C'était mieux avant ? Empty Re: Grand Prix - C'était mieux avant ?

Message  keizo Jeu 19 Déc - 12:31

+1

si c'est comme Anvers (no comment) bonne chance à ceux qui vont xD

keizo

Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 43
Localisation : NAMUR

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix - C'était mieux avant ? Empty Re: Grand Prix - C'était mieux avant ?

Message  MoTo Jeu 19 Déc - 13:06

Jamais eu de problème pour m'inscrire où que ce soit, faut vraiment pas être très dégourdi pour pas y arriver. Concernant le customer service, le nouveau TO (Bazaar of Moxen, qui organisera le GP Paris) a l'air de s'être sorti les doigts du cul...

Et je suis 200% pour la suppression de l'inscription du samedi matin, les tournois sont déjà assez longs, on a pas besoinde boulets qui viennent le retarder en se foutant dans la file à 08H59.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix - C'était mieux avant ? Empty Re: Grand Prix - C'était mieux avant ?

Message  NiRVeS Jeu 19 Déc - 13:10

Alexandrov a écrit:Les prix augmentent de plus en plus et le service au client est de plus en plus du foutage de gueule. C'est assez triste, espérons qu'il y aura un peu plus de concurrence dans l'organisation des GPs.

Pour être constructif, si on file son mail avec la preuve de préinscription à une tierce personne, qui elle, arrive à temps vont-ils l'accepter ? Quelqu'un a-t-il déjà testé ?
Juste de curieusité: comment vous estimez que le service au client a détérioré ce dernier temps? Je fais un 3-aine de GPs chaque année (Prague sera mon 12ième en totale, je crois), et même s'il y a une différence entre les différent GPs (vachement lié à la qualité de la salle de tournoi, àma), je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y a une sorte de tendence (négative) au niveau de mes expériences. C'est vrai  que c'est tout devenu plus chère, mais par rapport au coût du weekend complet (transport, hôtel, bouffe, alcohol...), cela ne fait pas trop de différence pour moi.

NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix - C'était mieux avant ? Empty Re: Grand Prix - C'était mieux avant ?

Message  keizo Jeu 19 Déc - 13:16

on parle pas de l'inscription mais du service en général. Les inscriptions le samedi matin c'est vrai que c'est lourd.

Le service est à ch*** (cfr Anvers) ultra sombre, pas très propre ect disposition pas top (pour le prix c'est risible honnêtement)

Y a un limite de confort pour tous les geeks que nous sommes qui jouons pendant des heures.

keizo

Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 43
Localisation : NAMUR

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix - C'était mieux avant ? Empty Re: Grand Prix - C'était mieux avant ?

Message  Alexandrov Jeu 19 Déc - 13:36

Limite des possibilités d'inscriptions. (Si ils veulent vraiment accélerer le truc, le minimum serait de faire un tarif favorable pour les pré inscriptions avant une certaine date, ça limiterait déjà le nombre de personnes voulant s'inscrire à la dernière minute tout en permettant de mieux apprécier le nombres de joueurs sur lesquels on peut tabler)

Tapis limités jusqu'à 17 heures.

Augmentation des prix des main et side events. (Les side events sont plutôt une diminuation du prizing par exemple dans le cas du chaos draft ou des boosters values ont été retirés et la dotation diminuée)

Salles et logistiques pas toujours top. Même si la salle était encore correcte à Anvers (facilité pour bouffer, mais par contre tournoi sur deux salles, pas beaucoup de place pour circuler à certains endroits, le soleil dans la gueule sur les tables qui donnaient vers l'extérieur ...), le coup des pcs portables en bois ingérables à cause de lags à l'inscription et qui créent des files, les énormes retards durant le J1, ... (autant de trucs plus pénibles que l'inscription au J1 imho)

Maintenant j'attends beaucoup du GP Paris, qui a l'air d'offrir de nouveaux trucs cool. Mais GK, c'est pas terrible en général :/


Alexandrov
Alexandrov

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix - C'était mieux avant ? Empty Re: Grand Prix - C'était mieux avant ?

Message  Hugoken Jeu 19 Déc - 14:04

A Anvers, c'était une horreur.
Je n'ai fait que 8 GP. Et vu la qualité du dernier, aucune chance que j'en fasse d'autres à l'avenir, en tout cas pas le main event.

Je trouvais que c'était déjà cher 25€ pour du construit la dernière fois. Alors payer 10€ de + pour un service de bien moindre qualité ...
Je ne comprends pas comment, pour ce prix là, les organisateurs n'aient pas testé la salle avant ... ne rien comprendre de ce que le HJ disait, c'est vraiment scandaleux.


**le sujet a quelque peu bifurqué :p

Hugoken

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix - C'était mieux avant ? Empty Re: Grand Prix - C'était mieux avant ?

Message  NiRVeS Jeu 19 Déc - 15:02

Alexandrov a écrit:Limite des possibilités d'inscriptions. (Si ils veulent vraiment accélerer le truc, le minimum serait de faire un tarif favorable pour les pré inscriptions avant une certaine date, ça limiterait déjà le nombre de personnes voulant s'inscrire à la dernière minute tout en permettant de mieux apprécier le nombres de joueurs sur lesquels on peut tabler)

Tapis limités jusqu'à 17 heures.
- On gagne déjà quelque chose si on s'incrit à l'avant (même si ce n'est que 5 euros)
- Je suis 100% d'accord de ne plus accepter des pré-inscriptions le samédi matin. Ce jour ci, s'inscrire en ligne ne pourrait vraiment poser aucune problème pour n'importe qui. Tout le monde sait bien en avant qu'il sera présent, ça n'as aucune sens d'attendre jusqu'au samédi matin pour t'inscrire.
- On peut également dire que le fait qu'on offre un tapis uniquement au gens qui s'incrit avant une certain heure, c'est pour inciter les gens de venir s'incrire aussi vite possible. C'est pas une "peine" pour ceux qui sont trop tard - c'est un récompense pour ceux qui font l'effort de venir tôt.

Alexandrov a écrit:Augmentation des prix des main et side events. (Les side events sont plutôt une diminuation du prizing par exemple dans le cas du chaos draft ou des boosters values ont été retirés et la dotation diminuée)
Et même en tenant compte avec ça, les GP ne sont encore pas rentable - ils bouffent du budget marketing de WotC. Le problème, c'est que le coût d'une salle de convention est exorbitant. Les TO's ne chargent pas autant d'argent afin de devenir riche eux-mêmes (ou au moins, c'est par leur but principale), mais afin d'essayer de limiter le perte financière de l'événement en question.

Story time. A GP Anvers, j'ai joué le side event Legacy à dimanche. On avait +/- 140 participants. Si tu faisais le calcul, à peu pres 30% du totale des frais d'inscription était remboursé au joueurs sous forme de prizing. Comme je trouvais ça injuste, je suis allé me plaindre chez le public event manager - qui, par hazard, était Jurgen Baert. Il m'a expliqué qu'ils doivent prendre en considération l'ensemble des side-events. Les lots minimales sont affichées sur le site web du GP, donc ils doivent les respecter. Le prizing de l'évenement Legacy était calculé sur base d'une 60-aine de joueurs (ce qui correspond avec la taille du Legacy Championship à GP Prague 2013, par exemple). Ca semble bien pour eu qu'on arrive à deux fois cette nombre de particpants...mais entretemps, leur autre side events (le Modern, par exemple) avait moins de participants. Généralement, le nombre totale des participants au side-events n'est pas tellement volatile, et si l'un ou l'autre attire plus des joueurs, ça veut probablement dire qu'un autre tournois aura juste moins des participants. A la fin, ils ont augmenté le prize pool du Legacy avec des boosters pour le top 16 (après m'avoir donné un game loss, parce que la ronde avait commencé pendant mon entretien avec Jurgen...) - mais ça veut dire qu'ils ont donc augmenté leur ensemble de prizing, sans avoir eu plus des joueurs en totale. Donc si notre tournois avait donc un mauvaise "EV"...c'est parce qu'il y avait des autres avec un surplus de "EV" suite à un nombre de partcipants plus faible que attendu.

Alexandrov a écrit:Salles et logistiques pas toujours top. Même si la salle était encore correcte à Anvers (facilité pour bouffer, mais par contre tournoi sur deux salles, pas beaucoup de place pour circuler à certains endroits, le soleil dans la gueule sur les tables qui donnaient vers l'extérieur ...), le coup des pcs portables en bois ingérables à cause de lags à l'inscription et qui créent des files, les énormes retards durant le J1, ... (autant de trucs plus pénibles que l'inscription au J1 imho)

Maintenant j'attends beaucoup du GP Paris, qui a l'air d'offrir de nouveaux trucs cool. Mais GK, c'est pas terrible en général :/
Je suis bien d'accord que les salles ne sont de temps en temps pas terribles. Mais je doute que c'est vraiment la faute du TO, et plutôt une question de disponibilité. A Gand, il n'y a qu'un seul endroit au on pourrait organiser un GP (Flanders Expo). Je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'autre possibilités à Anvers non plus.

Au moins (voilà ma tentative pour remettre ce sujet à nouveau "On Topic"), je trouve que la salle à GP Prague est vraiment excéllent. Suffisament d'espace, une belle cadre (j'aime bien le style du batiment) et pas mal des possibilités au niveaux du catering - et a un prix toute à fait raisonable.

NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix - C'était mieux avant ? Empty Re: Grand Prix - C'était mieux avant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum