14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska Empty 14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska

Message  Emmanuelle et Emilien le Lun 21 Oct - 7:36

http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/1346 :

14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska Arc1346_e68qum94xu

The history of Ravnica has long been shaped by the struggle for supremacy among its ten feuding guilds. A tenuous peace keeps the power of the guilds in balance, but they would need little excuse to reignite the smoldering coals of a conflict that could engulf Ravnica’s world-spanning city.

Jace Beleren, a mind mage who has adopted Ravnica as his home, has seen to it that the delicate peace holds. He has become the Living Guildpact, the embodiment of the guilds’ agreement to share power, and he works tirelessly to preserve that peace.

The deadly gorgon Vraska, a Planeswalker who was born on Ravnica, is an assassin for hire who follows her own arcane moral code. She is a master of her trade, killing her marks and then disappearing into the tunnels of Ravnica’s vast undercity. Though she works mostly with the Golgari guild, she is bound by no permanent allegiance.

In the wrong hands, Vraska’s skills could destabilize an entire world. With a few key assassinations, suspicions would lead to accusations, and accusations could lead to war. Jace, the caretaker of Ravnica’s peace, refuses to let that happen.
14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska Arc1336_expcode

Deck Design and Deck Development: Chris Millar and Sam Stoddard
Twitter Hashtag: #MTGJVV
Languages Available: English, Japanese
Release Date: March 14, 2014
MSRP: $19.99
14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska Arc1346_art
14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska Ddm-product-shot

Judge

Revenir en haut Aller en bas

14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska Empty Re: 14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska

Message  koldae le Lun 21 Oct - 10:30

L artwork est ... particulièrement pas super joli

koldae

14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska Empty Re: 14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska

Message  Azzedine le Lun 21 Oct - 11:29

La boîte est assez laide mais l'artwork en lui même est plutôt pas mal..
Azzedine
Azzedine

Message  keizo le Lun 21 Oct - 17:44

il a la sale tête ce jace xD

keizo

Message  carnagejon le Lun 21 Oct - 20:52

mdr le plus laid jace jamais créé ?
carnagejon
carnagejon

Message  Anax84 le Lun 21 Oct - 23:20

non y a pire

14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska 60
Anax84
Anax84

Message  Georges le Mar 22 Oct - 5:15

14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska Perso_clad
Georges
Georges
Judge

Message  arktos le Mar 22 Oct - 10:43

C'est moi ou il n'y a plus vraiment d'intérêt à ces duel decks ?
arktos
arktos

Message  Nexus le Mar 22 Oct - 10:46

ils vont mettre une fow dedant ou un maelstrom pulse ou un abrupt decay ou un shaman Very Happy on verra Very Happy
Nexus
Nexus

Message  Kyofu le Mar 22 Oct - 10:48

apparement wizard y trouve un interet eux vu qu ils continuent a en sortir Very Happy

niveau joueur "confirmes" j imagine que les alternates sont les seuls interets, maintenant si ils commencent a mettre des alternate art moches la ...

apres on va te ressortir la sempiternelle histoire que la majorite des clients c est pas les joueurs confirmes mais les joueurs de table de cuisine et ce produit leur correspond bien

Kyofu

Message  Nexus le Mar 22 Oct - 11:02

les duels decks sont d'après moi focus pour les collectioneurs et les casu Smile
Nexus
Nexus

Message  CptDobey le Mar 22 Oct - 11:21

Je suis depuis quelques semaines (mois ?) le thumbler de Mark Rosewater.

C'est à la fois marrant, informatif, plein de manipulation, sans intérêt, édifiant... je le recommande ^^

Il est ainsi incroyable de voir comment il défend bec et ongle les choix de WotC, ne remettant en cause (un peu) que de vieux sets. Il a ainsi soutenu mordicus que MM allait être disponible plus longtemps que ce qu'on croyait, que FtV 20 n'intéressait pas grand monde... Ce n'est pas demain qu'il dire "Oui, on aurait pu imprimer 2x plus de MM mais on n'en avait pas envie". 14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska 681955

Il invoque chaque fois des "markett survey" pour justifier les choix de WotC... je me demande parfois sur quelle planète ils sont réalisés.
CptDobey
CptDobey

http://cinemaaaaaaaaa.blogspot.fr/

Message  MoTo le Mar 22 Oct - 11:53

MM est dispo... L'Outpost en a encore des tonnes...

C'est principalement les acteurs du marché secondaire qui sont responsables des prix, par spéculation, principalement.

Pour les FTV ou Duel Decks, oui ça n'intéresse qu'une frange de la population magicienne, et alors?

Moi les produits qui m'intéresse pas, il y en a des milliers qui sortent chaque jour et dont on fait la pub à la télé.

Ca m'intéresse pas je passe mon chemin.

MoTo
MoTo
Judge

Message  NiRVeS le Mar 22 Oct - 12:02

La planète ou la grosse majorité des joueurs est beaucoup moins investi dans le jeu que nous?

Juste le fait que nous nous occupons à exprimer nos pensées sur des fora comme celles-ci, que nous jouons des tournois et que nous suivons quotidiennement les annonces de WotC (+plein des autres sites web: SCG, CFB, ...),... ça nous met dans une tranche très petit de la clientèle totale de WotC. Je peux alors bien m'imaginer que les opinions de la publique en générales sont différents que celles de nous. Notre point de vu est différent. Avant que je commencais à jouer des tournois (=les 6-7 premiers années de ma "carrière" MTG), des sets avec que des rééditions comme Modern Masters, ou des produits avec quelques foils assez spécifiques comme FTV20, m'auront probable pas du tout interessés (et même aujourd'hui, j'ai en fait jamais drafté du MM et le produit FTV20 me dit pas grand chose non plus).

En plus: même si le prix est très élevé (ce qui est unqiuement possible s'il existe des gens qui sont volontaire de le payer...la marché, c'est constitué de l'offre ET de la demande), je trouve que c'est quand même ecnore assez facile de procurer du Modern Masters, si tu le souhaiterais. Même chose pour FTV20 (qui est devenu moins chère que moi j'attendais, franchement). J'ai ne pense alors pas qu'il existe un vrai problème avec les quantités qui étaient édités par rapport à la demande - certainement pas du même façon de certains sets depuis qqs années, ou nous ne pourrions plus acheter des boosters pour certains périodes parce que sinon on manquait du produit pour faire les FNMs, par exemple.

Mais bon, je comprend aussi que, si ces produits t'interessent vraiment, ça doit être frustrant de ne pas pouvoir le acheter parce que leur prix et trop élevé (soit par la politique de WotC, soit par celle de ton LGS, soit par le hyp ou l'évolution de marché). Ca reste un produit de luxe, et comme avec des autres produits pareilles, il y aura des choses qui seront trop "exclusives" pour certains tranches de la publique. C'est bien une stratégie de marketing (market segmentation, price differentiation) , et ce n'est certainement pas unqiuement WotC qui s'en sert de ces techniques.

NiRVeS

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Message  CptDobey le Mar 22 Oct - 12:03

Sauf que c'est WotC qui crée l'aspect rare à la base et donc induit le prix ridicule de 12€ le booster, surtout avec les grosses cartes classées en "mythic" (ça renforce l'aspect ridicule des 12 eur). Le petit tirage étant officiellement justifié par le peu d’intérêt pour le grand public, le risque financier... Je pense que MM aurait pu être imprimé 2 ou 3x plus sans que cela mette en danger financièrement WotC et cela aurait probablement tiré les prix vers le bas.

Certes, la spéculation joue un rôle non nul, mais je n'ai pas l'impression que WotC fasse grand chose contre, sans pour autant reconnaître qu'ils la soutiennent. WotC va te dire que MM est limité parce que ça cible un public restreint et que le Tharmo est mythique afin de ne pas déséquilibrer le draft. WotC ne te dira jamais "on a fait ça pour s'assurer que ça spécule un max".
CptDobey
CptDobey

Message  NiRVeS le Mar 22 Oct - 13:27

Le MSRP d'un booster Modern Masters est $6,99.

Si les magasins / joueurs demandent un surplus, c'est parce que:

- Il ont la perception que la valeur de ce produit excède cette prix ;
- Il y suffissament de preneurs qui l'achèteraient à cette prix augmenté.

"La marché à toutefois raison". S'il n'y avait pas des gens qui étaient volontaire de payer 12 euro pour un booster MM, cette prix aura été diminué assez vite.
Ce n'est pas parce que toi (et moi) t'es (ne sont) pas volontaire(s) de payer cette prix, que cette prix ne soit pas "juste". Un Fiat 500 est une belle petit bagnolle, mais j'en payerai jamais XXX euros (*) pour un truc qui me semble assez impratique quand il faut transporter plus que ta portefeuille. Pourtant, il y une masse des gens qui se trouvent (apparemment) dans une autre segment de la marché, et qui trouvent que ça vaut bien la peine.

Le premier but de WotC, comme c'est le cas pour chaque entreprise, c'est de réaliser des profits.
Ils ont une équipe de marketing avec des gens intelligents qui s'occupent à calculer qu'est-ce qu'il sera la quantité édité et le prix recommandé de chaque produit qu'ils sortent, pour qu'ils pourraient maximaliser leur profit attendu.
Ils ne veuillent pas activement nous couillonner - un client malcontent, c'est client qui ne rapporte plus. Ils veuillent juste gagner leur vie (et la vie des investisseurs).

Enfin, c'est un vieux débacle. Oui, le produit est chère. Oui, on voulait bient que ça soit plus bon marché. Mais tant qu'il y a des preneurs à un prix élevés, ça ne sera pa r pour nous, malheureusement. Et si WotC ne voit pas l'intéret (voir: une bénéfice financière) de diminuer leur prix, ils ne seront pas volontaire de le faire juste pour nos beaux tronches.

Tom

(*) je ne sais pas combien ça coute, sauf que c'est assez beaucoup pour un sac à dos avec 4 pneux en un roue.

NiRVeS

Message  arktos le Mar 22 Oct - 13:53

MoTo a écrit:

Moi les produits qui m'intéresse pas, il y en a des milliers qui sortent chaque jour et dont on fait la pub à la télé.

Ca m'intéresse pas je passe mon chemin.

+1
arktos
arktos

Message  arktos le Mar 22 Oct - 13:59

@Nirves : la question est surtout de savoir, si le produit était vendu à un prix raisonnable et conforme à ton budget (sans que ce soit bradé) est-ce que tu l'achèterais en dehors de toute considération d'investissement ?

Modern Masters : est-ce que vous l'auriez acheté comme une extension normale si le prix de $6.99 le booster avait été respecté ?
idem pour FTV20

arktos
arktos

Message  Kyofu le Mar 22 Oct - 14:02

pour ma part je pense pas que j en aurait achete car je n ai pas vraiment besoin de ce qui se trouve dedans a part tarmo et conf

mais j aurais pour sur fais des draft vu que ceux ci auraient coute 10-15 euros de moins (la moitie presque quoi)

Kyofu

Message  MoTo le Mar 22 Oct - 14:06

CptDobey a écrit:Sauf que c'est WotC qui crée l'aspect rare à la base et donc induit le prix ridicule de 12€ le booster, surtout avec les grosses cartes classées en "mythic" (ça renforce l'aspect ridicule des 12 eur). Le petit tirage étant officiellement justifié par le peu d’intérêt pour le grand public, le risque financier... Je pense que MM aurait pu être imprimé 2 ou 3x plus sans que cela mette en danger financièrement WotC et cela aurait probablement tiré les prix vers le bas.

Certes, la spéculation joue un rôle non nul, mais je n'ai pas l'impression que WotC fasse grand chose contre, sans pour autant reconnaître qu'ils la soutiennent. WotC va te dire que MM est limité parce que ça cible un public restreint et que le Tharmo est mythique afin de ne pas déséquilibrer le draft. WotC ne te dira jamais "on a fait ça pour s'assurer que ça spécule un max".
Non Wotc induit pas le prix ridicule de 12€ le booster, il y a des magasions qui ont organisé des drafts à 20€, donc proche du prix de vente conseillé par Wizards. Si ton magasin ne le fait pas, plains)toi de celui-ci et non de Wizards.

Les grosses cartes en Mythic, au contraire ça fait vendre plus de produit, vu qu'il faut en ouvrir plus pour les avoir. Le tirage "réduit" (pas petit, encore une fois les Outpost ont encore pleins de boîtes sur les bras); c'eut été imprimé deux fois plus, on n'en saurait rien, et les prix seraient identiques, c'est le marché et les spéculateurs qui font le prix, il y a suffisamment de produit.

Que veux-tu que Wizards fasse contre la spéculation? Quand ils sortent un produit destiné à une partie du marché (orienté produit de prestige), ils savent que ça va spéculer. Et Tarmo est mythic, non pas pour ne pas déséquilibrer la draft, mais pour ne pas déséquilibrer le prix du Tarmo. Le but n'a jamais été de faire diminuer le prix des cartes rééditées, mais bien que leur accès soit plus aisé pour les nouveraux joueurs (au même prix qu'avant).
MoTo
MoTo
Judge

Message  arktos le Mar 22 Oct - 14:11

CptDobey a écrit:Je suis depuis quelques semaines (mois ?) le thumbler de Mark Rosewater.

C'est à la fois marrant, informatif, plein de manipulation, sans intérêt, édifiant... je le recommande ^^

Il est ainsi incroyable de voir comment il défend bec et ongle les choix de WotC, ne remettant en cause (un peu) que de vieux sets. Il a ainsi soutenu mordicus que MM allait être disponible plus longtemps que ce qu'on croyait, que FtV 20 n'intéressait pas grand monde... Ce n'est pas demain qu'il dire "Oui, on aurait pu imprimer 2x plus de MM mais on n'en avait pas envie". 14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska 681955

Il invoque chaque fois des "markett survey" pour justifier les choix de WotC... je me demande parfois sur quelle planète ils sont réalisés.
Content de voir que je ne suis pas le seul à remarquer la manipulation de MaRo.

Il est devenu un dieu, est reconnu par la plupart comme tel, donc il a l'impression que tout ce qu'il dit est parole d'évangile.
arktos
arktos

Message  CptDobey le Mar 22 Oct - 14:27

MoTo a écrit:Que veux-tu que Wizards fasse contre la spéculation?
Tu ne penses pas que si le Tharmo avait classé rare, et que WotC n'avais pas annoncé dès le départ un "limited print run", un prix recommandé de $7 et des boites de 24 boosters, cela n'aurait pas eu une influence à la baisse sur le prix ? (c'est une vraie question, pas un sarcasme)

Evidemment qu'il reste des boites sur les bras de l'Outpost... Il n'y a pas foule pour acheter des boosters à 12 eur pour espérer chopper la mythique qui va bien. Et je ne vois pas l'Outpost baisser le prix, ça finira toujours par partir tôt ou tard. Perso, je ne considère pas que MM soit toujours disponible. On en trouve toujours ici ou là, de la même manière qu'on trouve toujours des boosters arabian. Il suffit de mettre le prix. Pour moi un produit est disponible quand on peut se le procurer facilement à un prix normal. 12 eur pour un booster n'est pas un prix normal.

Mais oui, évidement WotC n'est pas le seul responsable. Les magasins, les clients, les spéculateurs ont leur grosse part de responsabilité.  Comme dirait Coluche: quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achètent plus pour que ça ne se vende pas... Wink

t Tarmo est mythic, non pas pour ne pas déséquilibrer la draft
Cet argument ("pour ne pas désactiver le draft") je suis quasi certain de l'avoir lu sur le thumblr de Maro...

arktos a écrit:Il est devenu un dieu, est reconnu par la plupart comme tel, donc il a l'impression que tout ce qu'il dit est parole d'évangile.
Je ne sais pas s'il se prend pour un gourou... Les gens croient tout ce qu'il dit, mais je le vois plutot comme un très bon communiquant/commercial (i.e. manipulateur). Franchement, le lire c'est un véritable exercice pratique et quotidien de décryptage de la communication ^^

Dernière édition par CptDobey le Mar 22 Oct - 14:34, édité 1 fois
CptDobey
CptDobey

Message  NiRVeS le Mar 22 Oct - 14:33

arktos a écrit:@Nirves : la question est surtout de savoir, si le produit était vendu à un prix raisonnable et conforme à ton budget (sans que ce soit bradé) est-ce que tu l'achèterais en dehors de toute considération d'investissement ?

Modern Masters : est-ce que vous l'auriez acheté comme une extension normale si le prix de $6.99 le booster avait été respecté ?
idem pour FTV20
FTV20: non. Je n'aime pas trop les foils et je trouve que le produit même était trop "nerfed" par l'existence du reserved list.

MMA: J'avoue que, si j'avais eu l'opportunité, je voulais bien l'avoir drafté un ou deux fois. Parce que ça me semble comme un format intéressant. Maintenant, je n'étais pas capable d'aller au 2 (je crois?) événements dans ce format qui étaient offert ici à Gand, et une autre fois je pourrais l'avoir drafté, mais je préférais laisser le slot à quelqu'un d'autre qui me semblait le vouloir plus (j'ai, au lieu, joué Cube, ce qui est une excéllent "prix de consolation"). On peut donc bien dire que ça m'avais interessé, même à cette prix, mais pas suffisamment pour que j'aurai fait plus des efforts pour pouvoir le drafter (p.ex. annuler mes autres plans quand on avait des événements locales). Mais, le prix n'était donc pas forcément l'aspect bloquant pour moi - je doute que, si cela aura été moins chère, je l'aura drafté, pour les mêmes raisons.
Pourtant, s'il y avait un Limited GP en Europe, alors, je pense que je serai bien volontaire de payer jusqu'à 75 euros (6x 12 = 72) pour pouvoir y particper.

Maintenant, il faut aussi savoir que pour moi, l'acquisition des cartes mêmes n'est pas vraiment une raison pour aller acheter ce produit. J'ai une collection assez large qui inclut le plupart des staples du Legacy (et donc aussi la plupart des grosses cartes de Modern). Je me suis bien conscient que c'est pas le cas pour tout le monde. Je regarde donc moins le "expected value" de mes boosters quand je fait un draft, pour moi c'est plutôt l'experience qui m'interesse (p.ex., je considère un FNM comme un soirée au cinéma, sauf que je trouve FNM plus amusant , c'est plus sociale, et t'as 3-4 heures de fun au lieu de 2 -que je pourrais récuperer une partie de mes frais en revendant mes rares, c'est un bonus, mais je ne prend ça pas vraiment en considération quand je me pose la question si un draft/tournoi me vaut bien mon argent ou non).

Si je dois critiquer WotC concernant Modern Masters, c'est parce qu'ils ont, à mon avis, mal communiqué ce que ce produit comprennait. J'avais l'impression que beaucoup de joueurs considéraient cette édition comme une opportunité d'obtenir des cartes pour le format a un prix raisonable, et que ça aiderait pour diminuer un peu les prix de Tarmogoyf, Confidant et Clique. Que, si tu achèterais une boite, t'aura déjà été à mi-chemin d'avoir un deck compétitif. Cela n'était pas le cas - il y avait trop de "brol" pour constructed (même si le format était GENIALE pour limited) dedans, on manquait certains cartes clefs (Remand, par exemple), et le fait que les "BIG 3" étaient Mythic faisait que tu pourrais jamais compléter un deck sans encore devoir investir une belle somme en plus pour des cartes particuliers (et, comme le pupart des autres Mythics étaient les dragons qui ne valaient rien, tu ne pourras pas y arriver avec des trades non plus). Et finalement, le prix des "BIG 3" n'a pas bougé, donc le format est encore aussi inaccessible pour ces gens qu'à l'époque - et peut-être encore moins possible, vu l'augmentation des prix des cartes suite à la popularité du format.

Dernière édition par NiRVeS le Mar 22 Oct - 14:43, édité 2 fois

NiRVeS

Message  Emmanuelle et Emilien le Mar 22 Oct - 14:38

Personnellement, je trouve le prix des Ferraris trop cher, et en plus, y'en a clairement pas assez de produites pour que tout le monde puisse en conduire une - alors que bon, je ne connais pas grand monde qui refuserait d'en acheter une si elles étaient 100 fois plus accessibles. La stratégie commerciale de monsieur Ferrari est inepte.

Et je ne vois pas pourquoi on continu de produire des vélos alors qu'il existe des voitures, et qu'il est évident qu'il est impossible d'aller aussi vite en vélo qu'en voiture, et que ça demande plus d'efforts. Le produit vélo n'a aucun intérêt : d'ailleurs aucun des membres de mon club automobile d'en utilise (et pourtant certains sont de vrais casus : ils conduisent des Mercedes et ne viennent au club qu'une fois tous les trois mois !). Je suppose que tous les vélos produits s'entassent dans des hangars géants, invendus. Je me demande bien pourquoi des entreprises continuent d'en fabriquer. Sans doute qu'elles aiment perdre de l'argent.

Judge

Message  Froggy le Mar 22 Oct - 14:46

Emmanuelle et Emilien a écrit:Personnellement, je trouve le prix des Ferraris trop cher, et en plus, y'en a clairement pas assez de produites pour que tout le monde puisse en conduire une - alors que bon, je ne connais pas grand monde qui refuserait d'en acheter une si elles étaient 100 fois plus accessibles. La stratégie commerciale de monsieur Ferrari est inepte.

Et je ne vois pas pourquoi on continu de produire des vélos alors qu'il existe des voitures, et qu'il est évident qu'il est impossible d'aller aussi vite en vélo qu'en voiture, et que ça demande plus d'efforts. Le produit vélo n'a aucun intérêt : d'ailleurs aucun des membres de mon club automobile d'en utilise (et pourtant certains sont de vrais casus : ils conduisent des Mercedes et ne viennent au club qu'une fois tous les trois mois !). Je suppose que tous les vélos produits s'entassent dans des hangars géants, invendus. Je me demande bien pourquoi des entreprises continuent d'en fabriquer. Sans doute qu'elles aiment perdre de l'argent.

Laughing Laughing Laughing
Froggy
Froggy
Judge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant