MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Thrummingbird / Wither

2 participants

Aller en bas

Thrummingbird / Wither Empty Thrummingbird / Wither

Message  ~~DeathWeaVer~~ Ven 30 Aoû - 9:32

Salut à tous Smile 

Voici quelques questions qui me taraudent:

Un Thrummingbird équippé d'un Jitte peut-il mettre 3 compteurs charge sur le Jitte (qui n'en a pas encore) après avoir mis des dégats de combat?

Je contrôle un Soulcatchers' Aerie, j'attaque avec 2 Thrummingbird, l'un meurt au combat, l'autre inflige des blessures à l'adversaire, puis-je mettre 2 counters sur l'Aerie grâce au proliferate?

Thrummingbird Bird 1/1 - Whenever Thrummingbird deals combat damage to a player, proliferate.

Umezawa's Jitte
Whenever equipped creature deals combat damage, put two charge counters on Umezawa's Jitte.
Remove a charge counter from Umezawa's Jitte: Choose one — Equipped creature gets +2/+2 until end of turn; or target creature gets -1/-1 until end of turn; or you gain 2 life.

Soulcatchers' Aerie
Whenever a Bird is put into your graveyard from the battlefield, put a feather counter on Soulcatchers' Aerie.
Bird creatures get +1/+1 for each feather counter on Soulcatchers' Aerie.

------------------------------------

J'attaque avec une 3/3 Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.). Mon adversaire bloque avec une Unbreathing Horde 3/3 (If Unbreathing Horde would be dealt damage, prevent that damage and remove a +1/+1 counter from it.).

La 3/3 Wither meurt et la Unbreathing Horde devient 2/2, est-ce correct?


Merci d'avance,
~~DeathWeaVer~~
~~DeathWeaVer~~

Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Thrummingbird / Wither Empty Re: Thrummingbird / Wither

Message  ~~DeathWeaVer~~ Dim 1 Sep - 9:44

Y a-t-il un problèmes avec mes questions? Je m'étonne de ne pas recevoir de réponse...

Réponses pressenties:

1) oui, car en tant que joueur actif, je peux choisir dans quel ordre les capacités déclenchées vont dans la pile.

2) oui, car la capacité déclenchée du décès d'un oiseau est simultané à la capacité déclenchée du Thrummingbird. En tant que joueur actif, je peux choisir dans quel ordre les capacités déclenchées vont dans la pile.

3) Wither ou pas, il s'agit de dégâts et ils seront donc prévenus par la Horde moyennant le retrait d'un marqueur +1/+1.

Me trompe-je?

Merci d'avance à qui pourra confirmer/infirmer mes dires.
~~DeathWeaVer~~
~~DeathWeaVer~~

Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Thrummingbird / Wither Empty Re: Thrummingbird / Wither

Message  Reinout Dim 1 Sep - 13:58


  • Oui, thrumming bird peut "proliferate" les counters de jitte si tu mettres les triggers sur la pile dans la maniere correcte
  • Oui, meme raison
  • Correct, wither (et infect) remplace des effects de degat, mais si le degat est prevenu il font rien.

Reinout

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Thrummingbird / Wither Empty Re: Thrummingbird / Wither

Message  ~~DeathWeaVer~~ Dim 1 Sep - 14:15

Merci Reinout.
~~DeathWeaVer~~
~~DeathWeaVer~~

Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Thrummingbird / Wither Empty Re: Thrummingbird / Wither

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum