MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

discussion jund

5 participants

Aller en bas

discussion jund  Empty discussion jund

Message  Kyofu Jeu 30 Mai - 9:05

ola !

je serais interesse par vos avis vis a vis de jund

j ai vu que les dernieres listes dans les tournois SCG ne jouaient plus de manadork du coup j ai teste hier sur un petit tournoi et :

- je trouve ca un peu mou, au final j ai vraiment l impression que le but premier de JUND est VRAIMENT de ramp pour vite poser ses threat a 4-5 manas du coup je comprends pas pourquoi se passer des mana dork

- sur 4 games j en perds 2 sur mana dead en jouant 25 lands et 4 farseek, j imagine que les manadork aideraient (peut etre) a eviter un peu plus ce probleme

- quel est selon vous le bon mix de spot removals, on a tout de meme ENORMEMENT de choix possibles, hier j ai teste 2 decay, 2 putrefy, 2 tragic slip et 2 devor flesh (qui a pas brille, a mon avis mon avis etait influence parce que dans le deck bloc du PT c etait tres fort ^^)

- sire of insanity main deck, y a des pour et y a des contres, vu que jund au final est une collection de bonnes cartes j ai rarement envie de jeter ma main. le seul moment ou il me semble bien c est si tu arrives a raser la table a 5 manas (miracle bonefire par exemple) et le poser le tour d apres (si l autre n a rien pose de genant a son tour). en gros ca arrive une fois toutes les lunes que ces conditions soient toutes remplies en meme temps. du coup je m interroge quant a son utilite main deck, par contre il a tout a fait sa place en side contre controle la je ne discute pas.

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 42
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

discussion jund  Empty Re: discussion jund

Message  Alexandre Jeu 30 Mai - 9:09

Voila une version de la Team CFB, 9-0-1 à un événement récemment. PLus leur commentaires sur le choix des cartes.



Main Deck
4 Huntmaster of the Fells
2 Sire of Insanity
4 Thragtusk
3 Olivia Voldaren
2 Garruk, Primal Hunter
1 Liliana of the Veil
4 Blood Crypt
2 Cavern of Souls
2 Dragonskull Summit
2 Kessig Wolf Run
4 Overgrown Tomb
3 Rootbound Crag
4 Stomping Ground
4 Woodland Cemetery
1 Rakdos Keyrune
2 Ground Seal
1 Abrupt Decay
2 Putrefy
2 Tragic Slip
3 Bonfire of the Damned
1 Dreadbore
4 Farseek
2 Mizzium Mortars
1 Rakdos’s Return

Sideboard
2 Vampire Nighthawk
1 Deadbridge Chant
1 Ground Seal
2 Tragic Slip
2 Liliana of the Veil
2 Vraska the Unseen
1 Duress
1 Mizzium Mortars
2 Pillar of Flame
1 Rakdos’s Return



The biggest addition to the deck has got to be Sire of Insanity, and he lived up to his name. Reid played against an Esper control deck, and he simply plopped down a Cavern of Souls and a Sire of Insanity and watched as his opponent with loads of untapped mana discarded a Sphinx’s Revelation, Azorius Charm, Supreme Verdict, and Dissipate. The Sire was much more fair for me, but still a potent threat.
One often-overlooked advantage of Sire of Insanity is that he makes Kessig Wolf Run much better. He works well with the Wolf Run because he is a high-power creature without evasion, but also because your opponent cannot respond to it, and will just be forced to take the full amount of damage every turn.

I still opted to play 1 Rakdos’s Return because, even though Sire of Insanity looks like it’s a better card, they are very different. Often you don’t want to cast Sire because you still have tons of gas in hand or you aren’t advantaged on the board—it puts both players at an even footing but progresses your board, Rakdos’s Return allows you to clear out your opponent’s hand and still have all your sweet business spells left over to cast on a defenseless opponent. Rakdos’s Return also can do things that are more exciting for the mana costs of five and twelve—sometimes it will be useful in the early game, or just kill them when instead you would just have a creature.
It is also important to have a nice balance, because drawing one of each is WAY better than drawing two of either, and sometimes a Rakdos’s Return can draw out a counterspell allowing a Sire to resolve. A funny story from the SCG Open: someone faced a player who played his sixth land, tanked for a long time, and passed the turn. Then, he had to discard his hand to a Rakdos’s Return and discarded three Sire of Insanity. Later, he said, “well I didn’t want to cast one and discard two Sire of Insanity!”

Putrefy was another add to the deck was that absolutely stellar. I’ve long been tired of casting Murder, and Putrefy is a welcome upgrade. I may even want to play more than two in the deck in the future.

Lastly, I added one copy of Deadbridge Chant to the sideboard, which was pretty nice overall. We decided to add it to the deck instead of a Staff of Nin because of its resiliency to Putrefy, which was actually relevant. I played a Jund mirror at one point and my opponent had 5 lands in play. I really didn’t like any of my plays like Olivia Voldaren, Thragtusk, and Huntmaster of the Fells because they would force me to tap out, and if he has end-of-turn Putrefy plus a land and Sire of Insanity, I basically lose. Instead, I was able to cast Deadbridge Chant and with that and a draw step over the course of three turns, I feel like I am a big favorite to beat a 6/4 and no hand.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

discussion jund  Empty Re: discussion jund

Message  Alexandrov Jeu 30 Mai - 9:51

Cette liste perd quand même salement contre Gruul aggro et naya humains.

C'est un peu le gros soucis dans un tournoi comme les WMCQ.
Alexandrov
Alexandrov

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

discussion jund  Empty Re: discussion jund

Message  Kyofu Jeu 30 Mai - 9:57

surtout que j ai l impression que le format actuel est quand meme vachement aggro

maintenant suis pas sur que ca se fasse retourner si vite que tu le dis, il y a quand meme pas mal de spot removal + bonefire

dans ma version actuelle j ai completement laisse tomber liliana au profit de vampire nighthawk justement pour contenir un peu les decks aggro
de plus lili me semble pas specialement bien positionee au milieu des naya (selesnya) qui fleurissent avec leurs smiter qui se baladent un peu partout ainsi que les rea ou bizarrement elle perform pas si bien que ca

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 42
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

discussion jund  Empty Re: discussion jund

Message  Alexandrov Jeu 30 Mai - 10:09

Compter sur un miracle de bonfire, c'est toujours un peu juste quand même pour contrer une sortie normale de ces decks la. Maintenant dans mes maigres test j'avais plus envie de cutter les sire maindecks et de rajouter des removals en instant. Liliana ayant toujours sa place vu que c'est un peu la seule solution dans certains match ups comme Bant Aura qui lui aussi, massacre la liste ci-dessus.
Alexandrov
Alexandrov

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

discussion jund  Empty Re: discussion jund

Message  Kyofu Jeu 30 Mai - 10:17

ben le miracle c est pas le plan initial pour survivre c est sur mais en gagnant du temps avec tes spots removal tu peux quand meme esperer voir un bonfire

c est vrai que le deck aura est penible, c est pour ca que j avais rentrer 2 devor flesh (entre autre)


Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 42
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

discussion jund  Empty Re: discussion jund

Message  Alexandrov Jeu 30 Mai - 10:19

Disons que j'ai testé contre quelqu'un qui joue horriblement mal de base, qui ne connaissait pas forcément les decks gruul aggro et naya humains et que surtout dans le cas du gruul aggro, si il touche un hellrider je pouvais ranger mes cartes en jouant la liste ci-dessus. (Je n'ai pas miracle de bonfire, il est vrai. Mais dans la plupart des cas, sans mana dorks le bonfire n'était pas assez gros pour wipe le board)

Maintenant oui, les nighthawk sont une obligation si on fait le pari de croiser beaucoup d'aggros dimanche.
Alexandrov
Alexandrov

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

discussion jund  Empty Re: discussion jund

Message  MoTo Jeu 30 Mai - 12:15

Personne joue Gruul...

Par contre essayer de battre Bant hexproof c'est déterminant.

Voice a chassé Révélations du format.

Sire c'est donc pour moi un one-of max.

Je vais sans doute jouer une liste de Jund dimanche.

Faut des Pillar of flames, et sans doute 2 montagnes.

C'est bon contre voice et les mana dorks, et contre gruul et blitz (pas extra contre blitz, mais correct)

MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

discussion jund  Empty Re: discussion jund

Message  Kyofu Jeu 30 Mai - 12:24

et tu comptes jouer des mana dork dans ton jund ?

les pillar je les ai en side moi car contre pas mal de jeu c est quand meme vachement mou

je pensais aussi que les jeux controle se faisaient rares et hier sur 4 rondes j en rencontre 2 quand meme ... bon apres c est un petit tournoi fait pour tester donc c est surement pas tres representatif de ce qu on va croiser dimanche

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 42
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

discussion jund  Empty Re: discussion jund

Message  niarfounet Jeu 30 Mai - 13:12

MoTo a écrit:Personne joue Gruul...

My name is nobody.
niarfounet
niarfounet

Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

discussion jund  Empty Re: discussion jund

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum