carhars crusade et lingering souls.

carhars crusade et lingering souls. Empty carhars crusade et lingering souls.

Message  vodkaredbull le Jeu 16 Mai - 18:07

Bonjour,

J'ai une bête en jeu ( par exemple un centaur 3/3 ) ainsi que l'enchantement cathar's crusade en jeu :
Card Text:
Whenever a creature enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on each creature you control.

Ensuite je joue un lingering souls de ma main ( je mets deux tokens 1/1 flying en jeu )

Mes 3 bêtes ( les 2 tokens et le centaur ) auront tous +2/+2 vu que le trigger du cathars crusade se trouve 2 fois dans la pile --> Une fois pour chaque token ? Ou alors le centaur aura +2/+2 et les tokens seulement +1/+1 ?

En fait je suis pas sur de si le trigger du cathars crusade se résout séparément après l'arrivé en jeu de chaque token ou pour les deux simultanément après leurs arrivées ?

vodkaredbull
vodkaredbull

Revenir en haut Aller en bas

carhars crusade et lingering souls. Empty Re: carhars crusade et lingering souls.

Message  Cromat le Jeu 16 Mai - 18:13

Les tokens arrivent en jeu en même temps
Chaque Token declenchera la capacité donc toutes tes créatures auront 2 compteur +1/+1

Cromat

carhars crusade et lingering souls. Empty Re: carhars crusade et lingering souls.

Message  Emmanuelle et Emilien le Jeu 16 Mai - 18:15

Mes 3 bêtes ( les 2 tokens et le centaur ) auront tous +2/+2 vu que le trigger du cathars crusade se trouve 2 fois dans la pile --> Une fois pour chaque token ?
Oui.

Durant la résolution de Lingering Souls, l'événement déclencheur (une créature entre sur le champs de sous ton contrôle) de la capacité de Cathar's Crusade a lieu deux fois, Cathar's Crusade se déclenche donc deux fois. On fini de résoudre Lingering Souls, puis, une fois le sort mis au cimetière, avant qu'un joueur n'ait la priorité, les capacités déclenchées sont mises sur la pile.
Les deux joueurs ont l'opportunité de répondre à la première, mais s'ils passent tous les deux la priorité elle se résout et un marqueur +1/+1 est placé sur chacune de tes trois créatures.
Les deux joueurs ont alors l'opportunité de répondre à la seconde, et là encore, après avoir tous les deux passé la priorité elle se résout et un second marqueur +1/+1 est placé sur chacune de tes trois créatures.
pour les deux simultanément après leurs arrivées ?
Les capacités déclenchées ne se résolvent jamais "simultanément" mais une à une via l'ordre inverse de leur arrivée dans la pile, elles ne se résolvent jamais au milieu de la résolution d'un sort (en fait, elles s'abstiennent même d'aller sur la pile avant qu'il ne soit résolu), et dans tous les cas les joueurs ont le temps d'y répondre avant qu'elles ne se résolvent.

Judge

Message  vodkaredbull le Jeu 16 Mai - 19:16

Merci à tous les deux Very Happy
vodkaredbull
vodkaredbull

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé