MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

[√] Vendilion Clique

4 participants

Aller en bas

[√] Vendilion Clique Empty [√] Vendilion Clique

Message  ArchAlex Lun 18 Mar - 11:42

Bonjour,

J'ouvre un sujet assez vaste au sujet de la Vendilion Clique. Je viens d'en trader une, ma toute première. N'en ayant jamais utilisée jusqu'à présent, j'essaie d'en percevoir toutes les possibilités de play.

Vendilion Clique - 1UU
Legendary Creature - Faerie Wizard

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Flying
When Vendilion Clique enters the battlefield, look at target player's hand. You may choose a nonland card from it. If you do, that player reveals the chosen card, puts it on the bottom of his or her library, then draws a card.
3/1

Questions pour arbitre, les plays suivants marchent t'ils ? :

1) Je joue Vendilion Clique, je me vise moi-même, je révèle une carte dont je n'ai pas besoin (un terrain admettons), je place cette carte au dessus de ma bibliothèque et, en réponse à la pioche, je craque un fetch pour aller chercher un terrain puis mélanger afin d’espérer ensuite piocher une carte qui me serait plus intéressante.

2) J'utilise Vendilion Clique encore sur moi pour me faire piocher une carte miracle pendant le tour de mon adversaire. Je suppose que je peux la jouer pour son cout de miracle malgré qu'il s'agisse d'un sorcery.

Terminus - Sorcery - 4WW
Put all creatures on the bottom of their owners' libraries.
Miracle W (You may cast this card for its miracle cost when you draw it if it's the first card you drew this turn.).


Questions ouvertes :

1) Quelles sont les mécaniques qui rendent la Vendilion Clique si intéressante ? (hormis que c'est une 3/1 vol flash qui me permet de voir la main de mes adversaires)

2) J'ai cru lire sur divers forum qu'il était possible de casser des combos en utilisant la Vendilion Clique. Si c'est bien le cas, pourrais je avoir un exemple concret ?


Merci d'avance.

ArchAlex


Dernière édition par Joey le Lun 13 Mai - 19:44, édité 2 fois (Raison : Réponses obtenues)

ArchAlex

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[√] Vendilion Clique Empty Re: [√] Vendilion Clique

Message  MatF Lun 18 Mar - 11:47

ArchAlex a écrit:
Vendilion Clique - 1UU
Legendary Creature - Faerie Wizard

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Flying
When Vendilion Clique enters the battlefield, look at target player's hand. You may choose a nonland card from it. If you do, that player reveals the chosen card, puts it on the bottom of his or her library, then draws a card.
3/1

1) Je joue Vendilion Clique, je me vise moi-même, je révèle une carte dont je n'ai pas besoin (un terrain )

Aussi, bottom=dessous, pas dessus.


Dernière édition par MatF le Lun 18 Mar - 11:49, édité 1 fois
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[√] Vendilion Clique Empty Re: [√] Vendilion Clique

Message  ArchAlex Lun 18 Mar - 11:48

Mince !!

Comme quoi, lire c'est fort

Même question en remplaçant le terrain par une autre carte ... non-terrain

ArchAlex

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[√] Vendilion Clique Empty Re: [√] Vendilion Clique

Message  hotshot162 Lun 18 Mar - 11:51

ArchAlex a écrit:
Vendilion Clique - 1UU
Legendary Creature - Faerie Wizard

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Flying
When Vendilion Clique enters the battlefield, look at target player's hand. You may choose a nonland card from it. If you do, that player reveals the chosen card, puts it on the bottom of his or her library, then draws a card.
3/1

Questions pour arbitre, les plays suivants marchent t'ils ? :

1) Je joue Vendilion Clique, je me vise moi-même, je révèle une carte dont je n'ai pas besoin (un terrain admettons), je place cette carte au dessus de ma bibliothèque et, en réponse à la pioche, je craque un fetch pour aller chercher un terrain puis mélanger afin d’espérer ensuite piocher une carte qui me serait plus intéressante.
je te conseille de relire attentivement le texte de la clique

de plus, lorsque tu commences à résoudre une capacité, elle doit être complètement résolue avant que les joueurs reçoivent la priorité

ArchAlex a écrit:
2) J'utilise Vendilion Clique encore sur moi pour me faire piocher une carte miracle pendant le tour de mon adversaire. Je suppose que je peux la jouer pour son cout de miracle malgré qu'il s'agisse d'un sorcery.
oui
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[√] Vendilion Clique Empty Re: [√] Vendilion Clique

Message  Renaud Lun 18 Mar - 11:53

Je réponds assez rapidement sur 2-3 trucs :


1) [...] look at target player's hand [...]
2) [...] You may choose a nonland card from it [...]
3) [...] puts it on the bottom of his or her library[...]



Du coup :



Je joue Vendilion Clique, je me vise moi-même, je révèle une carte dont je n'ai pas besoin (un terrain admettons), je place cette carte au dessus de ma bibliothèque et, en réponse à la pioche, je craque un fetch pour aller chercher un terrain puis mélanger afin d’espérer ensuite piocher une carte qui me serait plus intéressante.


Tu peux te cibler toi-même (voir 1)). Tu ne peux pas te défausser d'un terrain (voir 2)). Tu places la carte que tu veux défausser au-dessous de ta bibliothèque, pas au-dessus (voir 3)), puis tu pioches. Tu ne peux rien jouer d'autre tant que la capacité n'est pas entièrement résolue.

J'utilise Vendilion Clique encore sur moi pour me faire piocher une carte miracle pendant le tour de mon adversaire. Je suppose que je peux la jouer pour son cout de miracle malgré qu'il s'agisse d'un sorcery.
.

On peut en effet jouer une carte miracle pendant le tour de l'adversaire dans ces conditions (et si c'est bien la première carte que tu pioches pendant ce tour), même si c'est un rituel.

Pour les combos, je laisse d'autres répondre ... ce qui est sur, c'est que tu peux potentiellement virer une carte d'une combo de la main de ton adversaire en le ciblant (et dans ce cas, il piochera une nouvelle carte).

Renaud

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[√] Vendilion Clique Empty Re: [√] Vendilion Clique

Message  ArchAlex Lun 18 Mar - 11:56

Merci à vous.

Heureusement que j'ai acheté de nouvelles lunettes, j'espère qu'elles arriveront très vite car ça se sent que j'en ai clairement besoin.

le "bottom" réponds à la plus part de mes questions...

ArchAlex

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[√] Vendilion Clique Empty Re: [√] Vendilion Clique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum