MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Agenda de la Belgian legacy cup 2013 ?

+2
Thorgnole
quartface
6 participants

Aller en bas

Agenda de la Belgian legacy cup 2013 ? Empty Agenda de la Belgian legacy cup 2013 ?

Message  quartface Ven 28 Déc - 18:05

Pourriez-vous me dire s'il existe déjà un calendrier pour la Belgian Legacy cup 2013 ?

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année Laughing

Merci à vous
A bientôt

quartface

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 47
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Agenda de la Belgian legacy cup 2013 ? Empty Re: Agenda de la Belgian legacy cup 2013 ?

Message  Thorgnole Ven 28 Déc - 18:50

On aura strasbourg avant pour se rassasier .
ps : bonne fete a tout le monde chez toi et courage pour l'emmenagement.
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Agenda de la Belgian legacy cup 2013 ? Empty Re: Agenda de la Belgian legacy cup 2013 ?

Message  NiRVeS Jeu 3 Jan - 11:11

Nous n'avons pas encore fixé le planning pour la BLC 2013.

D'abord, nous sommes en trein d'investiguer comment/si on peut arranger les choses pour que la finale sera (finallement) santionné cette année-ci.
Comme cela est uniquement possible si nous collaborons avec Outpost (eux étant +/- les seuls Advanced Tourmanent Organiser en Belgique), le sujet était abordé avec Mark Dictus et il m'a dit qu'il le disctutera avec ces collègues.

Dès que nous avons des nouvelles à cette égard, nous pouvons commencer à planifier (et annoncer) les premiers trials.

Pour info:
- Nous attendons d'avoir des trials à Gand, Bruxelles, Charleroi, Louvain et Mol. Ce dernier n'est pas sûr, comme j'ai entendu des rumours disant que Tom Hens n'a plus envie d'organiser des tournois, mais j'espère quand même qu'on peut encore faire une dernière tournoi là-bas (ou mieux: que ces rumours sont fausses). Sinon, il reste à décider si on laisse 4 trials ou si nous planifierons une 5ième trial autrepart.
- Je me demande si c'est pas mieux de donner 1 seul bye aux deux finalistes des trials, au lieu de donner 2 byes au premier et 1 au deuxième. Dans ce cas là, j'envisage une système d'ou des gens peuvent aussi accumuler des byes jusqu'à un maximum de 2 byes. Il me semble que cette modification peut diminuer le nombre des gens avec 2 byes au finale (ce qui est quand même un peu beaucoup pour un tournoi à 7 rondes), et que ça peut incentiver les gens pour continuer à jouer dans les trials, même s'ils ont dèjà gagné un trial ailleurs. Sachons que le système des byes n'est pas apprécié par tous le monde, je suis bien curieus à savoir votre avis sur ce sujet.
- Point de vu plannings, nous essayerons d'éviter des PTQs, des Outpost Opens, des trials pour GP Strasbourg( + peut-être Londres/Utrecht/Anvers si possible) et éventuellement des trials pour Bazaar of Moxen (s'il y en a en Belgique/Pays-Bas). Autre que ça, nous allons essayer de disperser les trials autant possible au cours de l'année.
- Comme d'habitude, nous attendons d'organiser la finale quelque part à la fin de novembre ou au début de décembre - dépendant de la disponibilité de notre salle et le planning des autres organisateurs.
- Dès que nous avons des informations concernant le calendrier de 2013, cette information sera publié sur notre site web (http://belgianlegacycup.wordpress.com).

Je vous remercie pour votre interesse dans la Belgian Legacy Cup et je souhaite tous le monde un joyeux 2013.

Bàv,

Tom


Dernière édition par NiRVeS le Jeu 3 Jan - 11:24, édité 1 fois

NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Agenda de la Belgian legacy cup 2013 ? Empty Re: Agenda de la Belgian legacy cup 2013 ?

Message  Juan Jeu 3 Jan - 11:23

Bonjour Tom,

combien de joueurs en moyenne sur un trial?

Car sur La Louvière nous sommes Advanced et on pourrait éventuellement en organiser un.
Juan
Juan
Judge

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 45
Localisation : Fontaine L'évêque

Revenir en haut Aller en bas

Agenda de la Belgian legacy cup 2013 ? Empty Re: Agenda de la Belgian legacy cup 2013 ?

Message  spokone Jeu 3 Jan - 11:28

Je pense que Tom cherche un Advanced pour la finale...

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agenda de la Belgian legacy cup 2013 ? Empty Re: Agenda de la Belgian legacy cup 2013 ?

Message  NiRVeS Jeu 3 Jan - 11:41

Nombre des participants pour les trials de 2012:
- Ostende: 25. (sera remplacé par Gand cette année-ci)
- Charleroi: 42.
- Bruxelles: 53. (ce trial se passait le WE avant le pre-release de RTR. Je crois qu'on pourrait atteindre une meilleur chiffre assez facilement ici)
- Mol: 48.
- Louvain: 42.

Bàv,

Tom

NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Agenda de la Belgian legacy cup 2013 ? Empty Re: Agenda de la Belgian legacy cup 2013 ?

Message  NiRVeS Jeu 3 Jan - 11:58

Et en effet, nous avons besoin un TO Advanced pour la planification de la finale comme étant un tournoi WPN Premium, la seule formule qui te permet d'utiliser des byes.
Les organisateurs des trials peuvent être des TO "core" (?) ou "gateway" (?, je me souviens plus les noms exactes).

Un peu simplifié: nous cherchons un Advanced TO qui veut introduire une application pour un séries WPN Premium sur son compte. L'organsation des trials reste au sein de nous (pourtant que c'est évident que ce TO deviendra une partenaire important qui sera impliqué dans les décisions) et la finale ne va pas nécessairement se passer chez lui - vu que le plupart des joueurs apprecient bien la salle à Berchem, c'est là d'ou on attend de le faire à nouveau cette année-ci (mais: nous restons ouvert à tout discussion évetuelle sur ce sujet). J'ai commencé avec Mark Dictus, comme c'est lui qu'on connait le mieux et comme au moins 2 des 3 trials vont se passer dans un OP tout même, donc j'attenderai d'abord ces réponses. Je tu tiens au courant.

Par ailleurs, si t'es juste interessé d'organiser un trial chez vous, on peut le considérer. Mais je veux d'abord écouter ce que Tom Hens (Magic Club Mol) va faire. Il me semble que 5 trials est le maximum (en fonction du planning pendant l'année + du nombre des byes au finale) donc actuellement nous n'avons plus des slots disponible (+ les trials de Charleroi et Bruxelles vous offrent déjà deux options qui ne sont pas trop loin pour gagner des byes. Déjà beacoup mieux que depuis 2 ans, je crois Smile).

Bàv,

Tom


NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Agenda de la Belgian legacy cup 2013 ? Empty Re: Agenda de la Belgian legacy cup 2013 ?

Message  planarvoid Jeu 3 Jan - 22:20

Pour Charleroi, 42 joueurs présent (organisé le jour du gameday).

Nous pensons réitérer l expérience, on attend aussi un peu plus d info de Nirves, et si possible conserver début septembre pour le tournoi, mais on attend plus d info.

planarvoid

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Agenda de la Belgian legacy cup 2013 ? Empty Re: Agenda de la Belgian legacy cup 2013 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum