MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Résolu] limite avant la Bribery ?

2 participants

Aller en bas

[Résolu] limite avant la Bribery ? Empty [Résolu] limite avant la Bribery ?

Message  Kyofu Ven 2 Nov - 7:35

Salut !

La notion de bribery est un peu nebuleuse dasn mon esprit et je me demandais s il y avait des limites claires d etablies a propos de cette derniere.

Je sais par exemple qu on peut proposer un split en finale, mais est-ce valable aussi pour les tournois competitifs ?

Si je me retrouve en finale d'un GPT (on va dire meme que je suis sur de ne pas aller au GP concerne) puis-je proposer un split a mon adversaire ou lui prendrait les byes et moi le prizing en boosters ?

Si je me retrouve en finale d un PTQ, puis-je proposer a mon adversaire que le gagnant reparte avec le ticket d avion et l invit et le perdant avec les boosters ? (la on parle pas de concession mais de proposition pour rearanger les lots)

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] limite avant la Bribery ? Empty Re: [Résolu] limite avant la Bribery ?

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 2 Nov - 8:32

Salut,
Les joueurs sont toujours libres de réarranger les lots à leur guise s'ils trouvent que la proposition du TO n'est pas idéale.
Ils ne peuvent jamais lier un résultat à cette nouvelle répartition.

Ton second exemple est autorisé (les joueurs proposent une nouvelle répartition qu'ils trouvent plus équitable), le premier ne l'est pas (l'un des joueurs "achète" les byes à l'autre).

Si tu veux atteindre le résultat du premier exemple de façon légale, tu peux proposer l'accord du second ("Les byes pour le gagnant, les boosters au second comme lot de compensation ?") et une fois que l'adversaire a accepté, tu concèdes. Note que l'adversaire ne doit pas savoir que tu dois lui concéder au moment où tu lui proposes la nouvelle répartition (donc pas de "je vais pas au Grand Prix Wink Wink Wink").

Ces règles sont vraies en tournoi compétitif comme en tournoi amical.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] limite avant la Bribery ? Empty Re: [Résolu] limite avant la Bribery ?

Message  Kyofu Ven 2 Nov - 9:10

ok et maintenant je lui propose donc cela donc les byes pour le 1er et les boosters pour le 2eme tout ca donc sans savoir qui va au GP ou pas
apres qu il accepte et que je m apprete a conceder il me dit que lui aussi veut conceder pour les boosters parce qu il ne va pas au GP

j imagine que vu qu il y a rien d officiel je peux lui dire " ben alors on la joue normal vu que les byes m interessent pas non plus" ou alors il pourrait se retourner contre moi aupres du judge pour ca?

de la meme maniere j imagine que tout cela est officieux et que si je tombe sur le roi des fils de ... je pourrais conceder et il garderait les byes et les boosters sans que je puisse rien faire?

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] limite avant la Bribery ? Empty Re: [Résolu] limite avant la Bribery ?

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 5 Nov - 4:10

Les arrangements entre joueurs ne regardent que les joueurs (tant qu'ils ne modifient pas l'issue des matchs) et les arbitres ne vont pas t'aider à récupérer les boosters qu'un joueur t'a promis mais refuse de te donner.

Si les deux joueurs sont intéressés par le second lot mais pas le premier, on entre dans une situation extrêmement rare et qui n'a pas de réponse officielle (les documents de tournoi ne couvrent que les cas les plus courants). Les deux solutions les plus probables sont : les joueurs se mettent d'accord pour que le gagnant du match concède à l'autre, ou les joueurs ne trouvant pas d'accord, ils se partagent le second lot et personne ne gagne le premier.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] limite avant la Bribery ? Empty Re: [Résolu] limite avant la Bribery ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum