Bloque ou pas?

Bloque ou pas? Empty Bloque ou pas?

Message  PuK le Jeu 26 Mar - 13:26

J'attaque avec la 2/1 unearth.

En face, polype a la 1/3 reach. Il sait

Il a un deck avec de bonne créature et aggro, donc la 2/1 ne fera probablement que 2 points si elle passe maintenant.

On est tour 3 et il sait que j'ai 3 pinger dans le deck, que j'ai beetle et à priori rien qui l'empechera de me mettre 2 points à son tour.

Est-ce que vous bloquez ou pas? Pourquoi?
PuK
PuK

Revenir en haut Aller en bas

Bloque ou pas? Empty Re: Bloque ou pas?

Message  gilles le Jeu 26 Mar - 13:43

Si la 2/1 passe ce tour là pourquoi ne passerait-elle pas le tour d'après et d'encore après?

Je bloque sans hésiter. Si tu as beetle, c'est 2 pour 1. Si tu as boost, je suis content du trade boost contre 1/3 et que tu perdes ton tour 3 (la perte du tour 3 en + du boost est le point crucial qui rend le bloc le bon play). Si tu n'as rien, tu es baisé. (A priori, v uque c'est autoblock imo, ce n'est pas possible que ce soit un bluff)

La seule condition qui fait que je ne bloque pas, c'est si j'ai un instant removal en main et que dans les tours à venir, je pourrai jouer une créature qui t'empêche d'attaquer avec ta 2/1 (genre une deuxième copie de la 1/3), tout en gardant la mana pour jouer ton trick s'il attaque (genre magma spray).

Donc, je bloque 999 fois sur 1000.

gilles

Message  Nico Truc le Jeu 26 Mar - 13:47

on a besoin des PVs pour evaluer la situation.

et toute façon si c'est Polype qui doit prendre la décision, ça n'a pas grand interet: il prendra probablement la mauvaise décision mais un bon topdeck de chattard plus loin lui fera quand meme gagner :lol!:

avec les elements que tu nous donnes, je dirais qu'a priori (pas d'accent sur le "a": c'est une locution latine) je ne bloque pas. maintenant je brille rarement par mes plays judicieux...
Nico Truc
Nico Truc

Message  Nico Truc le Jeu 26 Mar - 13:52

Nico Truc a écrit:maintenant je brille rarement par mes plays judicieux...
et voilà! maintenant que j'ai lu la réponse, oh combien sensée, de Gilles, je suis assez heureux qu'avoir conclu la mienne par cet aveux de noobitude.
Nico Truc
Nico Truc

Message  polype le Jeu 26 Mar - 15:00

+1 pour Gilles (il est pas si mauvais que ca en fait)

Si tu utilises ton boost, c'est du card disadvantage ET ton tour 3 de perdu. Tu perds aussi ton boost qui aurait pu etre mieux en mid game pour me buter une meilleure bête. Ton play est ok, si tu enchaines avec beetle d'un point de vue development mais bon, tu joues une 1/1 t3 quoi, ce qui est pas top.
--> block for sure Smile

C'est en forgeant qu'on devient forgeron petit. Ton attaque aurait p-e pu passer contre Hugoken ou NicoT, voire Bernie Wink
polype
polype

Message  PuK le Jeu 26 Mar - 15:08

Ouais... Je me suis trop focalisé sur le coté "avantage" du fait que la 2/1 passe (2 points, bluff le trick, perd pas mon T3, avantage psychologique, etc..) que je n'ai pas trop réalisé que tu pouvais raisonnablement bloquer.

Ce genre de truc vaut mieux les essayer contre des joueurs plus "mauvais". Smile
PuK
PuK

Message  thomass le Jeu 26 Mar - 16:30

+1 Gilles (il a encore de beaux restes le bougre!)
"Donc, je bloque 999 fois sur 1000." la seul fois ou tu bloques???? C'est quand vieille daube?

+1 Puk: j'aime bien tes questions! Cela montre vraiment ton envie de progresser! Le jour ou je vais arreter de traiter de noob n'est pas si loin tout compte fait Shocked

et puis ça fait un peu:
Luke skywalker/Puk: "From now on I'm a Jedi knight/real magic player!"
Yoda/Polype: "Not yet my padawan! Still defeat you must the dark lord and his minion, Darth Vador/Nico Turek!!"

Ps: je sais, je sais tout le monde me fait remarquer que les comparaisons sont moyennes! Surtout Yoda/Polype, on est tous d'accord.... Yoda est plus sex que Polype! Cool
thomass
thomass
Modo

Message  PuK le Jeu 26 Mar - 16:36

Et puis... Je savais pas que Darth Vador était aussi puissant! o.O

PS: tom, t'as bien pris dans ton *** hier hein? Very Happy Rho, la tête qu'il fesait, il était trop dèèèèèg! :p Spiss de noob va, moi au moins j'arrive à gagner en faisant des missplays!
PuK
PuK

Message  MoTo le Jeu 26 Mar - 16:38

Quand on ouvre que des rares de porc et qu'on les pioche toutes les games ça aide!
MoTo
MoTo
Judge

Message  thomass le Jeu 26 Mar - 16:47

+1 Moto

ça aide d'ouvrir respectivement Mycoloth, Vein drinker et Obelisk d'Alara! spice de vieille daube! Very Happy
thomass
thomass
Modo

Message  PuK le Jeu 26 Mar - 17:00

Ouais t'as raison. Ca aide. Ca aide juste et puis c'est tout. A coté y'a tout le reste qui vient, une dose de skills monumental !! (comme par exemple, scouter tes adversaires comme ça tu kill les druid of anima ASAP Wink ) Et puis, des capacités inégalables en deckbuilding. (comme par exemple, ne pas double splacher, ...)

Y'a rien a dire, ouvrir trois bombes, c'est surfait! Razz
PuK
PuK

Message  polype le Jeu 26 Mar - 20:31

Pok sur la partie qu'on a faite, tu as misplayé à chaque tour ...

L'attaque pourrie de la 2/1

L'oubli des pings,

etcetc Smile

Tu n'es pas encore au point, mais ca va venir

Thomas: je suis p-e moins sexy que yoda mais tu n'es pas plus beau que Jabba! tocard va! Wink

petit scoop: mon surnom de baptême est C-3P0. Je donne une crap rare à celui qui me trouve les 3 raisons
polype
polype

Message  thomass le Jeu 26 Mar - 22:18

Polype: "petit scoop: mon surnom de baptême est C-3P0. Je donne une crap rare à celui qui me trouve les 3 raisons"

Trop facile!
1: Quand tu danses, on dirait un robot
2: tu sais dire "Magic" en 3567 langues et dialectes plus ou moins connus
3: a l'unif tes lunettes, c"etait des fonds de bouteilles! La ressemblance etait frappante: teint +/- jaunatre et regard de poisson mort Shocked

Ou est ma rare?? Je voudrais bien un paquet de sugus aussi! 🐰
thomass
thomass
Modo

Message  PuK le Ven 27 Mar - 0:02

Ouais j'ai le gros défaut de ne pas être du tout concentré quand:
.Je joue pour le fun.
.Je domine la partie/trop sûr de moi.
PuK
PuK

Message  polype le Ven 27 Mar - 3:22

putain thomas!!!

Tu m'as bluffé!!!!

3/3

tu seras dorénavant mon R2 mes deux Wink
polype
polype

Message  polype le Ven 27 Mar - 3:30

@Puk, faut jamais soius-estimer l'adversaire. C'est con mais ca m'a fait gagner plein de games.

Tt le monde pense encore que je suis qu'un random et parfois, le pey fait un play de merde et je gagne (genre NicoT et GillesG)

Sinon, petit truc, qd tu attaques, essaies de voir ce que cela peut te rapporter sur le board, ce que l'autre peut avoir en main, ce que ca peut te rapporter en tempo et ensuite, la position sur le board par rapport a tous ces scenarios..
polype
polype

Message  MoTo le Ven 27 Mar - 9:29

si parfois faut pas surestimer ton adversaire: si tu sais que c'est VRAIMENT un gros noob et qu'il y a un play subtil qu'il peut faire si tu joues d'une certaine façon avantageuse pour toi, il puisse y faire qqch, des fois j'hésite pas à faire le play quand même... mais faut vraiment êtree sûr de la noobitude de ton opp (ou alors t'as pas le choix)
MoTo
MoTo
Judge

Message  polype le Ven 27 Mar - 10:02

+1 alex mais bon, même s'il arrive de perdre des games car tu joues trop bien et que tu penses à trop d'éléments, je pars tj sur le principe que le gars en face est bon
polype
polype

Message  Nico Truc le Ven 27 Mar - 10:17

thomass a écrit:et puis ça fait un peu:
Luke skywalker/Puk: "From now on I'm a Jedi knight/real magic player!"
Yoda/Polype: "Not yet my padawan! Still defeat you must the dark lord and his minion, Darth Vador/Nico Turek!!"

Ps: je sais, je sais tout le monde me fait remarquer que les comparaisons sont moyennes! Surtout Yoda/Polype, on est tous d'accord.... Yoda est plus sex que Polype! Cool

fais chier avec tes comparaisons à la con Tom. maintenant j'ai Alex en Choubaka en tete et franchement y'a plus frais comme vision.
pour Polype en C3PO, j'avais les lunettes et les langues, mais je cherchais la 3e raison quand soudainement je me suis dis "il est pas homo C3PO?"
:lol!:
Nico Truc
Nico Truc

Message  polype le Ven 27 Mar - 10:23

@nico, tais-toi R2MES2 Smile

+1 pour wookie Alex
polype
polype

Message  neoatomium le Ven 27 Mar - 12:31

c'est sérieux que vous bloquez tous la 2/1 ? O_o
Ca me ferait chier de trader un court archer sur une merde de zombie 2/1 même s'il me joue le beetle par derrière. L'archer est bien supérieur au zombie et je suis pas sûr de vouloir prendre le risque de le perdre T3 lorsque j'ai encore mes 20 pv
neoatomium
neoatomium
Judge

Message  polype le Ven 27 Mar - 13:53

c'est ce qui explique ton classement en limité Jonny Wink

blague à part, si tu y réfléchis bien, le block est le play à effectuer. Le pey va devoir claquer une carte, perdre son developpement du tour3, pour buter une pouissante 1/3..y a pas photo
polype
polype

Message  thomass le Ven 27 Mar - 14:28

Pour Neo, on redeveloppe de nouveau:

-Deux carte pour une = card advantage
-s'il gaspille un boost, c'est encore mieux = timewalk et c'est un boost qui ne sera pas decisif en mid ou late game
-s'il pose bettle = une 1/1 qui fait plus rien tour tois = c'est ça qu'on veut voir!

S'il joue la 2/1 unearth + bettle , on peux raisonnablement penser qu'il est grixis ou jund, c'est souvent beatdown = perte de tempo pour lui!

On revient à l'archer: la plupart du temps, elle sauce une fois pour 2 tour trois ou quatre et apres ben.... c'est exalted quoi! Apres tu sauces avec autre chose et souvent c'est une carte que tu garde en defense surtout contre grixix et esper.
thomass
thomass
Modo

Message  MoTo le Sam 28 Mar - 0:58

obv que le play c'est de ne pas attaquer de toutes façons... donc on ne discute même pas du bloc!
MoTo
MoTo
Judge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé