MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[Résolu] Otherworld Atlas

3 participants

Aller en bas

[Résolu] Otherworld Atlas Empty [Résolu] Otherworld Atlas

Message  ArchAlex Lun 11 Juin - 13:09

Petite question suite a une partie où le cas c'est présenté à une draft avacyn ce w-e :

Contexte :
Je me permets d'expliquer la petite histoire (avec beaucoup d'infos inutiles vis a vis de la question) pour vous faire vivre l'intensité de ce moment ^^

Joueur A (29 points de vies, reste une carte dans la bibliothèque) vient de finir de lancer une grosse offensive contre joueur A (deck meule) qui pour survivre a du sacrifier presque toutes ses créatures pour bloquer l'assaut pour arrive au final à 1 pdv et ne posséder plus qu'un "Angelic Wall".

Tour de Joueur A, qui après avoir pioché 4 lands d'affilées espérais de tout cœur piocher son "Dreadwaters" ou sa dernière "Stern Mentor", pioche finalement "Otherworld Atlas" (je vous assure que c'est bien amusant dans un deck meule de dire "fin de ton tour, on pioche 6 cartes et début de mon tour on pioche 6 cartes).

Joueur A, avec sa mentalité de never give up, joue son Otherworld Atlas et termine son tour.

Joueur B pioche sa toute dernière carte, la bibliothèque est vide et déclare sa phase d'attaque. En réponse joueur A utilise Otherworld Atlas à zéro marqueur pour faire piocher les joueurs de zéro carte.

Question :
Je pense que la règle stipule bien qu'il faille piocher au moins une carte dans une bibliothèque vide pour que ce joueur perde (à confirmer). Mais les joueurs sont ils obligés de faire l'action de piocher zero carte (genre toucher leur bibliothèque et toucher leur main) ?


Pour la fin de l'histoire, le fameux deck meule gagnera la game 2-1 et finira premier à 9 points avec 2x 2-0.


Dernière édition par ArchAlex le Lun 11 Juin - 13:46, édité 1 fois

ArchAlex

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Otherworld Atlas Empty Re: [Résolu] Otherworld Atlas

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 11 Juin - 13:18

Merci à l'avenir d'inclure le texte des cartes dont il est question. Ici :

Card Name: Otherworld Atlas
Mana Cost: 4
Converted Mana Cost: 4
Types: Artifact
Card Text: Tap: Put a charge counter on Otherworld Atlas.
Tap: Each player draws a card for each charge counter on Otherworld Atlas.

ArchAlex a écrit:Je pense que la règle stipule bien qu'il faille piocher au moins une carte dans une bibliothèque vide pour que ce joueur perde (à confirmer).
Je confirme :
704.5b. If a player attempted to draw a card from an empty library since the last time state-based actions were checked, he or she loses the game.
Mais les joueurs sont ils obligés de faire l'action de piocher zero carte (genre toucher leur bibliothèque et toucher leur main) ?
Je ne suis pas sûr de comprendre la question, ne visualisant pas en quoi consiste l'action de ne pas piocher de carte. On ne peut pas "piocher 0 cartes". On pioche au moins une carte ou on ne pioche pas.

Et je serai pour le moins suspicieux de voir un joueur toucher sa bibliothèque alors qu'il n'a aucune raison de le faire, et un joueur qui insisterait pour que son adversaire accomplisse des mouvements inutiles et compliquant la compréhension de la partie a plus sa place autour d'un draft Unhinged que dans un tournoi Standard.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Otherworld Atlas Empty Re: [Résolu] Otherworld Atlas

Message  ArchAlex Lun 11 Juin - 13:45

Désolé d'avoir oublié le texte de la carte.

N'étant pas sur et certain qu'il faille bien piocher au moins une carte et n'ayant pas d'arbitre dans la salle, la question fut posée au joueur considéré comme ayant le plus d'expérience dans la salle (critères d'expérience basés selon son ancienneté à magic ainsi que de ses nombreux tournois compétitifs).

En plus de de confirmer la réponse à la question il nous avait également préciser qu'il fallait accomplir "l'action de piocher zéro carte". Il a du bien s'amuser de notre crédulité ^^'

enfin soit,
Merci Emilien

ArchAlex

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Otherworld Atlas Empty Re: [Résolu] Otherworld Atlas

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 11 Juin - 15:16

ArchAlex a écrit:N'étant pas sur et certain qu'il faille bien piocher au moins une carte et n'ayant pas d'arbitre dans la salle, la question fut posée au joueur considéré comme ayant le plus d'expérience dans la salle (critères d'expérience basés selon son ancienneté à magic ainsi que de ses nombreux tournois compétitifs).
Où jouez-vous ? Smile
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Otherworld Atlas Empty Re: [Résolu] Otherworld Atlas

Message  hotshot162 Lun 11 Juin - 15:20

ArchAlex a écrit: la question fut posée au joueur considéré comme ayant le plus d'expérience dans la salle (critères d'expérience basés selon son ancienneté à magic ainsi que de ses nombreux tournois compétitifs).

on veut des noms Laughing
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Otherworld Atlas Empty Re: [Résolu] Otherworld Atlas

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 11 Juin - 15:29

En fait, oui, mais plus pour savoir si c'est un coin où le fait de ne pas avoir d'arbitre est récurrent, où les drafts sont sanctionnés ou sanctionnables, et si ça intéresserait ce joueur de devenir certifié. Wink
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Otherworld Atlas Empty Re: [Résolu] Otherworld Atlas

Message  hotshot162 Lun 11 Juin - 15:44

si je ne me trompe pas, il s'agit du club de charleroi
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Otherworld Atlas Empty Re: [Résolu] Otherworld Atlas

Message  ArchAlex Mar 12 Juin - 19:53

Bien vu Amand !

Il n'y a pas d'arbitre dans notre club mais les drafts sont enregistrées via WER.

Le joueur en question est venu pour la première fois au club le w-e passé.
Je ne sais pas s'il nous fera le plaisir d'une autre visite mais si c'est le cas, je lui en toucherais un mot.

Ça fait quelques mois que je pense à passer le cap pour devenir petit arbitre mais, ne nous voilons pas la face, il y a un gros effort à fournir (joueur "récent", manque cruel de participation à des events compétitifs, petit club à niveau cazual n'aimant pas beaucoup la compétitivité... ). Bref il suffit de voir les questions que je pose pour comprendre le fossé qui me sépare de la certif.

(identité du joueur : Nico, de l'autre club de charleroi)

ArchAlex

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Otherworld Atlas Empty Re: [Résolu] Otherworld Atlas

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 12 Juin - 20:02

ArchAlex a écrit:manque cruel de participation à des events compétitifs, petit club à niveau cazual n'aimant pas beaucoup la compétitivité... ).
Les arbitres de niveau 1 ne sont pas sensés s'occuper des tournois compétitifs (bon, rien ne les empêche de le faire en plus, mais ce n'est pas un prérequis), et lors des tournois amicaux sont plus là pour résoudre les éventuelles problèmes, répondre aux questions et aider les nouveaux que pour mettre en place une ambiance rigoureuse et à couteaux tirés. Smile

Tu peux jeter un œil à ce document (ou mieux, le garder imprimé dans votre club) pour te donner une idée de l'état d'esprit.

Et ici les prérequis pour un arbitre de niveau 1, et ici des tests à passer en ligne pour jauger son niveau (le test Easy est le niveau nécessaire pour répondre à la majorité des questions apparaissant à une FNM, le test Hard est là pour montrer et expliquer des points de règles obscur, le test Rules Advisor est un test ne pouvant être tenté que tous les deux mois et montrant que tu as le niveau de règles nécessaire pour entamer la formation d'arbitre).

Je ne peux qu'encourager chaque club et magasin actif à avoir un arbitre certifié : c'est le meilleur moyen d'avoir quelqu'un de formé pour répondre aux questions posées, et ce que l'on demande comme investissement à un arbitre de niveau 1 est tout à fait raisonnable et en proportion avec les tournois qu'il arbitrera. Smile


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Mar 12 Juin - 20:13, édité 2 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Otherworld Atlas Empty Re: [Résolu] Otherworld Atlas

Message  ArchAlex Mar 12 Juin - 20:10

La parenthèse était plutôt là pour montré mon "niveau" à magic. Je trouve que l'on apprend beaucoup plus vite et que l'on obtient plus rapidement un meilleur niveau lorsque l'on joue en niveau compétitif. Enfin c'est mon point de vue.

Merci beaucoup pour les infos Émilien,

Je m'y intéresserai pleinement le mois prochain (Après la session d'examen et la défense de mémoire).

ArchAlex

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Otherworld Atlas Empty Re: [Résolu] Otherworld Atlas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum