[Résolu] Déflexion Divine
5 participants
Page 1 sur 1
[Résolu] Déflexion Divine
Salut. Une petite question concernant déflexion divine
Déflexion divine XW
Éphémère
Prévenez ce tour-ci, les prochaines X blessures qui devraient être infligées à vous et/ou aux permanents que vous contrôlez. Si des blessures sont prévenues de cette manière, la Déflexion divine inflige autant de blessures à une cible, créature ou joueur.
Supossons que je sois à un 1 Pv et mon adversaire aussi.
Il caste en me ciblant:
Choc R
Éphémère
Le Choc inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
En réponse, je joue Déflexion divine avec X=1 et je le cible lui.
Qui gagne la partie et pourquoi?
Merci d'avance
Déflexion divine XW
Éphémère
Prévenez ce tour-ci, les prochaines X blessures qui devraient être infligées à vous et/ou aux permanents que vous contrôlez. Si des blessures sont prévenues de cette manière, la Déflexion divine inflige autant de blessures à une cible, créature ou joueur.
Supossons que je sois à un 1 Pv et mon adversaire aussi.
Il caste en me ciblant:
Choc R
Éphémère
Le Choc inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
En réponse, je joue Déflexion divine avec X=1 et je le cible lui.
Qui gagne la partie et pourquoi?
Merci d'avance
J_o_n_a_t_h_a_n- Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 41
Localisation : Charleroi
Re: [Résolu] Déflexion Divine
Dans ton exemple, les deux joueurs meurent en même temps et la partie est un draw.5/1/2012 If Divine Deflection prevents damage, excess damage (if any) dealt by that source is dealt at the same time. Immediately afterward, as part of that same prevention effect, Divine Deflection deals its damage. This happens before state-based actions are checked, and before the spell or ability that caused damage to be dealt resumes its resolution.
Dernière édition par Joey le Jeu 31 Mai - 11:03, édité 1 fois
Re: [Résolu] Déflexion Divine
Personne.
Déflexion divine crée un effet de remplacement qui redirigera la prochaine blessure qui te sera infligée vers ton adversaire.
À sa résolution, Shock inflige donc une blessure à toi et à ton adversaire. Vous passez à 0 points de vie.
Lorsque l'on vérifie les actions basées sur l'état, l'intégralité des joueurs sont à 0 points de vie ou moins et perdent la partie. La partie est un nul.
Vous continuez le match jusqu'à ce qu'un joueur ait gagné au moins deux parties ou jusqu'à ce que le temps attribué s'arrête. Le joueur qui a choisi qui commencait pour la partie nulle choisi à nouveau.
Déflexion divine crée un effet de remplacement qui redirigera la prochaine blessure qui te sera infligée vers ton adversaire.
À sa résolution, Shock inflige donc une blessure à toi et à ton adversaire. Vous passez à 0 points de vie.
Lorsque l'on vérifie les actions basées sur l'état, l'intégralité des joueurs sont à 0 points de vie ou moins et perdent la partie. La partie est un nul.
Vous continuez le match jusqu'à ce qu'un joueur ait gagné au moins deux parties ou jusqu'à ce que le temps attribué s'arrête. Le joueur qui a choisi qui commencait pour la partie nulle choisi à nouveau.
Emmanuelle et Emilien- Judge
- Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: [Résolu] Déflexion Divine
Ca devient un draw.
(Je m'excuse d'avance, mais je vais continuer en Anglais, parce-que ma connaissance du français ne suffit pas pour expliquer des règles assez complexe)
Divine Deflection sets up an effect which modifies the way in which you and/or your permanents will be damaged, the next time a "damage-event" occurs. In this case, you'll apply it's effect during the resolution of Shock. So Shock's effect actually becomes:
"Deal two damage to (you), of which one damage will be prevented. Divine Deflection deals one damage to (Shock's controller)".
Only after completely resolving this (modified) spell, state-based effects will be checked and the game will find both players at zero life - resulting in a draw.
Grtz
EDIT: Sarnath'd multiple times
Gatherer: Rulings on Divine reflection a écrit:If Divine Deflection prevents damage, excess damage (if any) dealt by that source is dealt at the same time. Immediately afterward, as part of that same prevention effect, Divine Deflection deals its damage. This happens before state-based actions are checked, and before the spell or ability that caused damage to be dealt resumes its resolution.
(Je m'excuse d'avance, mais je vais continuer en Anglais, parce-que ma connaissance du français ne suffit pas pour expliquer des règles assez complexe)
Divine Deflection sets up an effect which modifies the way in which you and/or your permanents will be damaged, the next time a "damage-event" occurs. In this case, you'll apply it's effect during the resolution of Shock. So Shock's effect actually becomes:
"Deal two damage to (you), of which one damage will be prevented. Divine Deflection deals one damage to (Shock's controller)".
Only after completely resolving this (modified) spell, state-based effects will be checked and the game will find both players at zero life - resulting in a draw.
Grtz
EDIT: Sarnath'd multiple times
Re: [Résolu] Déflexion Divine
La partie est un draw!
Oh wait! ....
Oh wait! ....
MoTo- Judge
- Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42
Re: [Résolu] Déflexion Divine
Ok clair
Merci, bedankt, thank you.
Merci, bedankt, thank you.
J_o_n_a_t_h_a_n- Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 41
Localisation : Charleroi
Sujets similaires
» [Résolu] PTQ et lvl Pro
» [Résolu] Rotations
» [Résolu] Pod et trigger sac
» [Résolu] Myr Welder
» [Résolu] trinisphere
» [Résolu] Rotations
» [Résolu] Pod et trigger sac
» [Résolu] Myr Welder
» [Résolu] trinisphere
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|