MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

[Résolu] Shuffle - couper les cartes

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Shuffle - couper les cartes Empty [Résolu] Shuffle - couper les cartes

Message  J_o_n_a_t_h_a_n Lun 7 Mai - 14:19

Bonjour


Quelles règles régissent l'action qu'on appelle communément "couper les cartes"? J'entends par "couper les cartes" l'action qui consite à passer son deck à son adversaire afin qu'il le mélange/coupe avant de commencer une partie de magic.

Plus précisément:
-Y-a-t-il des limites sur la durée pendant laquelle mon adversaire peut couper/remélanger mon deck?
-Y-a-t-il des restrictions sur la manière dont mon adversaire peut couper/mélanger mon deck? (par exemple, mélanger en divisant mon deck en plusieurs tas de cartes, le gars mélange tellement agressivement que mes sleeves se dégradent, etc.)
-Y-a-t-il une inclinaison limite aux cartes que mon adversaire doit respecter quand il mélange mon deck?
-Que faire lorsqu'une ou plusieurs cartes sont retournées lorsque mon adversaire mélange/coupe mon deck(cas FNM/Pre-release et cas tournois compétitifs)

Merci d'avance.

PS:Je sais qu'en cas de doute, j'appelle le judge Very Happy

J_o_n_a_t_h_a_n

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 41
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Shuffle - couper les cartes Empty Re: [Résolu] Shuffle - couper les cartes

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 7 Mai - 14:24

Voici l'intégralité du document concernant le mélange :

3.9. Card Shuffling

Decks must be randomized at the start of every game and whenever an instruction requires it. Randomization is defined as bringing the deck to a state where no player can have any information regarding the order or position of cards in any portion of the deck. Pile shuffling alone is not sufficiently random.

Once the deck is randomized, it must be presented to an opponent. By this action, players state that their decks are legal and randomized. The opponent may then shuffle it additionally. Cards and sleeves must not be in danger of being damaged during this process. If the opponent does not believe the player made a reasonable effort to randomize his or her deck, the opponent must notify a judge. Players may request to have a judge shuffle their cards rather than the opponent; this request will be honored only at a judge’s discretion.

If a player has had the opportunity to see any of the card faces of the deck being shuffled, the deck is no longer considered randomized and must be randomized again.

At Competitive and Professional REL tournaments, players are required to shuffle their opponents’ decks after their owners have shuffled them. The Head Judge can require this at Regular REL tournaments as well.
Et pour répondre à tes questions :
-Y-a-t-il des limites sur la durée pendant laquelle mon adversaire peut couper/remélanger mon deck?
Oui, il doit le faire dans un temps raisonnable.
-Y-a-t-il des restrictions sur la manière dont mon adversaire peut couper/mélanger mon deck? (par exemple, mélanger en divisant mon deck en plusieurs tas de cartes, le gars mélange tellement agressivement que mes sleeves se dégradent, etc.)
Il doit le faire de façon à ce que le deck rendu soit aléatoire, et en faisant raisonnablement attention aux cartes et à leurs éventuelles protections.
-Y-a-t-il une inclinaison limite aux cartes que mon adversaire doit respecter quand il mélange mon deck?
Non. Il doit juste s'abstenir de voir leur face, que ce soit volontairement (triche) ou involontairement (accident). À lui de faire les efforts nécessaires pour prévenir ceci.
-Que faire lorsqu'une ou plusieurs cartes sont retournées lorsque mon adversaire mélange/coupe mon deck(cas FNM/Pre-release et cas tournois compétitifs)
Appeler l'arbitre. Même chose pour tout autre problème lié au mélange.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Shuffle - couper les cartes Empty Re: [Résolu] Shuffle - couper les cartes

Message  J_o_n_a_t_h_a_n Lun 7 Mai - 14:28

Merci pour cette réponse correcte et rapide. Smile

J_o_n_a_t_h_a_n

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 41
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Shuffle - couper les cartes Empty Re: [Résolu] Shuffle - couper les cartes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum