MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN

+19
Juan
hiroshiman
Nexus
xAme
Exstrange
ArchAlex
Swap
spokone
Zaptain
Kyofu
MoTo
Greg.M
Froggy
Thorgnole
polype
El Tombo
MatF
mathi1602
Christoune
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN Empty [Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN

Message  Zaamu Lun 23 Avr - 23:42

En tout cas, les (nombreux) français présents sur ce forum... j'espère que vous avez voté hier et que vous le referez dans quinze jours!



Ndm : Titre du topic modifié.

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN Empty Re: [Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN

Message  Christoune Mar 24 Avr - 3:30

Tant que le choix entre gris clair et gris foncé parait évident.

-_-
Christoune
Christoune

Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN Empty Re: [Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN

Message  Zaptain Mar 24 Avr - 9:00

Party Marine Party






Spoiler:
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN Empty Re: [Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN

Message  Kyofu Mar 24 Avr - 9:05

pourquoi Mustache ?
j aime bien comme voter FN semble etre une maladie incurable et honteuse
suis pas francais donc c est pas de la propagande ou quoi que ce soit mais ca me fait toujours rire de voir les reactions des gens

comme si les gens devaient se montrer choquees des personnes votant sarkozy apres qu ils les ai entubes a sec pendant 5 ans ....

par contre j ai suivi la soiree des elections sur TF1 ... un jardin d'enfants en pire quoi ... du vrai t'es qu'un con -> nan c'est celui qui le dit qui y est !
de plus ils ont mit 2 cruches au commande des debats qui ne savaient pas en toucher une, 0 controle c'etait un bordel monstre

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

[Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN Empty Re: [Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN

Message  Juan Mar 24 Avr - 9:34

Kyofu a écrit:pourquoi Mustache ?
j aime bien comme voter FN semble etre une maladie incurable et honteuse

C'est déjà une des raisons de ne pas voter FN!!!!

http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/autorite-de-letat/immigration/

Ce genre de discours est propre de ceux qui ont fait ca :

http://www.jewishgen.org/forgottenCamps/Camps/AuschwitzFr.html
Juan
Juan
Judge

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 45
Localisation : Fontaine L'évêque

Revenir en haut Aller en bas

[Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN Empty Re: [Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN

Message  MatF Mar 24 Avr - 9:51

Ba Marine, elle fais le même score en France que la NVA en Belgique. On est pas si différent.
Perso, j'ai honte pour les deux cotés de la frontière.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN Empty Re: [Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN

Message  Zaptain Mar 24 Avr - 9:56

Kyofu a écrit:pourquoi Mustache ?
j aime bien comme voter FN semble etre une maladie incurable et honteuse
suis pas francais donc c est pas de la propagande ou quoi que ce soit mais ca me fait toujours rire de voir les reactions des gens

comme si les gens devaient se montrer choquees des personnes votant sarkozy apres qu ils les ai entubes a sec pendant 5 ans ....

par contre j ai suivi la soiree des elections sur TF1 ... un jardin d'enfants en pire quoi ... du vrai t'es qu'un con -> nan c'est celui qui le dit qui y est !
de plus ils ont mit 2 cruches au commande des debats qui ne savaient pas en toucher une, 0 controle c'etait un bordel monstre

Eux en quoi mettre une moutache implique tout ce que tu as dit ??
C'est juste que je n'adhère pas à leur idée et donc je n'ai pas envi d'etre catalogué comme tel et j'aurais mis la même moustache pr Nico TRuc ...
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN Empty Re: [Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN

Message  Kyofu Mar 24 Avr - 9:57

bravo tu viens juste de faire l'amalgame que 80% des francais (personnes) font.

docn en gros tu compares :

- une politique d'eradication d'une race, religion avec
- une politique qui donnerait une preference aux francais et limiterait l'immigration ?

donc faut pas voter PS parce qu il y a des affaires douteuses de fraude, faut pas etre catho parce que il y a des pretre pedophiles ... les amalgames c est dangereux

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

[Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN Empty Re: [Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN

Message  Kyofu Mar 24 Avr - 10:01

Zaptain a écrit:Eux en quoi mettre une moutache implique tout ce que tu as dit ??
C'est juste que je n'adhère pas à leur idée et donc je n'ai pas envi d'etre catalogué comme tel et j'aurais mis la même moustache pr Nico TRuc ...

c'est pas contre toi et comme je l ai dit je peux meme pas voter FN donc c est pas de la propagande mais ca me fait juste rire que des que kkun parle du FN, il semble qu'il faut toujours
ajouter derriere un " je rigole" ou " Mustache "

chacun a le droit d avoir ses opinions et celui qui vient te dire que t es qu un con d avoir vote pour tel ou tel parti est un cretin fini

c'etait une remarque generale qui profitait juste du fait que t ai fait un post comme ca ^^





Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

[Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN Empty Re: [Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN

Message  La Menagere Mar 24 Avr - 10:53

Le FN est l'archétype parfait du parti d'opposition. Son rôle dans la politique francaise est de souligner, comme l'extreme gauche, les abus et les defaillances de la politique du gouvernement.
Leur manque de visibilité globale, dûe sans doute à leur inexperience du pouvoir, ne leur permet pas d'exposer un programme credible, notamment en matiere d'economie.
D'autre part, ces deux extremes sont basés sur des ideologies de haine, celle des riches pour la gauche, et celle des etrangers pour la droite, raison pour laquelle je ne pourrais pas voter pour un de ces partis.
Ce qui me fait peur dans ce genre de partis, ce ne sont pas nécessairement les candidats en eux-memes, mais plutot l'equipe d'allumés complets qui sont derriere, dont beaucoup n'ont que peu (ou pas) d'experience politique, ce qui provoquerait a coup sûr une catastrophe pour le pays une fois ces types au pouvoir.
Stigmatiser ou diaboliser un parti ou une idée n'est jamais une bonne idée selon moi car elle provoque la frustration et la radicalisation de ceux qui la partage.
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN Empty Re: [Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN

Message  Kyofu Mar 24 Avr - 11:09

le mot haine est peut etre un peu demesure tout de meme mais ton analyse est tres juste.

maintenant que le Fn soit un parti d'opposition ben ca le restera par la force des choses.
on a bien vu le resultat quand le pere Lepen est passe au 2eme tour et la mobilisation generale pour empecher qu'il ai une chance de passer.

ceci dit je prefere le systeme francais au belge pour les votes.
le systeme belge ben j'ai vraiment l'impression de me deplacer pour rien ...
quoique tu fasses, quoique les gens votent, de toute facon qu final c'est les partis qui s arrangent entre eux pour former le gouvernement

on a bien vu aux dernieres elections et meme si j ai pas vote NVA ben ca me choque que le parti ayant ecrase tous les autres et le politicien ayant receuilli le plus de suffrages se retrouvent dans l'opposition.

tu pourrais tradurie ca par : "on s'en fout de ce que les belges veulent, on s'arrange comme on veut au final et vous avez juste a faire avec"


Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

[Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN Empty Re: [Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN

Message  mathi1602 Mar 24 Avr - 11:31

Kyofu a écrit:
on a bien vu aux dernieres elections et meme si j ai pas vote NVA ben ca me choque que le parti ayant ecrase tous les autres et le politicien ayant receuilli le plus de suffrages se retrouvent dans l'opposition.

tu pourrais tradurie ca par : "on s'en fout de ce que les belges veulent, on s'arrange comme on veut au final et vous avez juste a faire avec"


bah personnellement je trouve ça choquant qu'un parti qui écrase les autres ne prenne pas ses responsabilité en tenant compte de ce qu veut une majorité de belge. La NVA malgré sont score ne représente qu'un minorité de belge soit 17.40% et qu'une tel minorité veuille imposé ces vue à toute la Belgique me pose problème et je pense que le chemin choisi, soit celui de la négociation avec ceux qui veulent avancer, est le meilleur choix.

mathi1602

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN Empty Re: [Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN

Message  Kyofu Mar 24 Avr - 11:38

sauf que la si on suit ton idee ca voudrait dire que les 80% restant veulent la meme chose hors c'est loin d'etre le cas sinon ben un parti aurait recupere ces 80% ...

il y a eu X programmes differents et tout un chacun a pu decider auquel il adhere. si c'est celui de la NVA qui a plut a la majorite ca me semble logique que ce soit leur parti qui soit a la tete du gouvernement ...

tout le monde ne pourra jamais etre d accord avec un ou avec l autre donc faut s en remettre a la majorite je pense que c est ca la democratie non ?

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

[Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN Empty Re: [Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN

Message  Juan Mar 24 Avr - 11:41

Kyofu a écrit:sauf que la si on suit ton idee ca voudrait dire que les 80% restant veulent la meme chose hors c'est loin d'etre le cas sinon ben un parti aurait recupere ces 80% ...

il y a eu X programmes differents et tout un chacun a pu decider auquel il adhere. si c'est celui de la NVA qui a plut a la majorite ca me semble logique que ce soit leur parti qui soit a la tete du gouvernement ...

tout le monde ne pourra jamais etre d accord avec un ou avec l autre donc faut s en remettre a la majorite je pense que c est ca la democratie non ?

Depuis quand la NVA a la majorité?????
Juan
Juan
Judge

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 45
Localisation : Fontaine L'évêque

Revenir en haut Aller en bas

[Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN Empty Re: [Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN

Message  Zaptain Mar 24 Avr - 11:45

depuis que Alex a gagné un GP Mustache
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN Empty Re: [Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN

Message  Kyofu Mar 24 Avr - 11:48

Juan a écrit:Depuis quand la NVA a la majorité?????

2010? Laughing

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

[Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN Empty Re: [Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN

Message  MatF Mar 24 Avr - 11:49

Juan a écrit:
Depuis quand la NVA a la majorité?????
la NVA qui a plut a la majorite

Faut lire la phrase entière.

Définition de majorité
Etymologie : du latin major, plus grand.
Sens général
La majorité est le plus grand nombre, la majeure partie.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN Empty Re: [Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN

Message  El Tombo Mar 24 Avr - 12:06

dans notre systeme politique, une majorité = + de 50% de votes de TOUTES les Belges

c'est pas la même que d' être la plus grande parti
(ça donne seulement cette partie l'occasion de voir si il est possible de former une coalition qui represente plus de 50ù des belges)

c'est une debilité que disent depuis des annéés les adeptes du VB qui maintenant commencent à voter pour le NVA

notre systeme n'est pas parfait mais donne comme même plus de gens une voix.
on a déjà le seuil de 5% des votes, peut être ça doit agmenter mais c'est une autres discussion

El Tombo
El Tombo

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN Empty Re: [Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN

Message  xAme Mar 24 Avr - 12:16

Kyofu a écrit:pourquoi Mustache ?
j aime bien comme voter FN semble être une maladie incurable et honteuse

Les personnes votant pour un partit anti-démocratique, prônant des valeurs haineuses (si mec, il faut lire entre les lignes), stigmatisant systématiquement l'une ou l'autre minorité et réactionnaire (nombriliste), à l'heure d'aujourd'hui, n'ont rien compris et peuvent avoir honte.

Cites-moi un pays, un seul, qui s'en est bien sortit (sur une durée raisonnable) avec un gouvernement d'extrême droite au pouvoir?

Ce genre de parti détestable font des scores absolument scandaleux un peu partout en Europe. Triste. Mais une chose importante à remarquer, c'est qu'en général, leurs score est bcp plus important dans les campagnes qu'en ville. Alors que dans certains endroits la plupart des gens n'ont jms vu dans leurs patelin une personne d'origine africaine/asiatique/latino/whatnot... Pq? Je te laisse réfléchir.

Mais donc défendre la position "booooouh vous stigmatisez un partit politique, pâââs biiiiieeeen, démoooocratiiiie, booooouh" par rapport à un partit anti démocratique justement, est ridicule et ces personnes devraient se remettre en question, selon moi. Oui, il faut stigmatiser l'extrême droite, surligner leurs propagande débile et dangereuse. On à déjà vu ce qu'il se passe quand certains populistes hargneux prennent le pouvoir...


xAme
xAme

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

[Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN Empty Re: [Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 24 Avr - 12:28

Zaamu a écrit:J'espère que vous avez voté hier et que vous le referez dans quinze jours!
Pourquoi, tu as quelque chose contre l'anarchisme politique ?
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN Empty Re: [Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN

Message  Kyofu Mar 24 Avr - 12:29

j avoue ne pas m y connaitre assez en politique internationale / histoire que pour te citer ne fut ce qu un seul pays ou l extreme droite est arrivee au pouvoir
mais tu fais pas non plus un amalgame avec une dictature la ?

parce que bon si un parti d extreme droite venait a se retrouver au pouvoir en france ce serait un pur choix des electeurs

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

[Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN Empty Re: [Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN

Message  spokone Mar 24 Avr - 12:35

Pour pouvoir se présenter aux élections il faut être un parti démocratique (constitution française et belge). Je ne vois pas de quel droit des pseudos démocrates comme vous vous permettez de déclarer ce parti anti-démocratique. Si vous avez des éléments visant à le prouver je vous conseille de vous adresser au conseil constitutionnel le plus proche de chez vous car vous déclarez des choses graves.


Je ne prend la défense d'aucun parti mais je reste tjrs abasourdi des arguments des gens vis à vis de ce parti... Tu veux un exemple ou l'extrême droite a été au pouvoir et cela s'est bien passé ? Autriche 1999 ! Avant de critiquer il faut pouvoir accepter que des nuances existent au sein même de son voisinage. Si les français n'avaient pas été voter cette année comme ils font d'habitude, Marine Lepen serai première de ce premier tour et Sarkozy dehors. Le FN n'a peut être pas l'expérience de la gouvernance des autres mais ce que les gens doivent se dire par rapport à cet argument est que finalement ont ils vraiment besoin d'expérience pour en arriver à ce que la conjoncture a provoqué aujourd'hui ?

Voici les bonnes questions à se poser sur la raison de cette situation : lequel respectera son programme ?

Pour parler de la Belgique, en effet le peuple belge a trouvé un synonyme de dictature à savoir la monarchie constitutionnelle, c'est le seul pays du monde ou 7 millions de personnes ne peuvent voter pour les mêmes personnes, qui une fois le résultat connu c'est celui qui a fait la meilleure progression depuis les dernières élections qui l'emportent ensuite on mélange les deux, on va trouver un roi à qui l'on signifie qu'un refus de sa part de signer les documents d'acceptations seront considéré comme une haute trahison et une abdication imminente jusqu'à ce que le dernier survivant de cette famille royale contreseign l'avalisation du gouvernement


Dernière édition par spokone le Mar 24 Avr - 12:38, édité 1 fois

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN Empty Re: [Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN

Message  Juan Mar 24 Avr - 12:37

Kyofu a écrit:parce que bon si un parti d extreme droite venait a se retrouver au pouvoir en france ce serait un pur choix des electeurs

Et leur vrai politique serait mise en avant (lire entre les lignes comme dit plus haut) et celle ci est une dictature.

Hitler n'a pas eu besoin d'un coup d'état pour prendre le pouvoir en Allemagne, il avait un discours populiste qui "plaisait" dans un climat de crise économique et d'austérité et c'est une fois au pouvoir qu'il a imposé sa disctature. Je te laisse faire le lien avec la situation actuelle.
Juan
Juan
Judge

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 45
Localisation : Fontaine L'évêque

Revenir en haut Aller en bas

[Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN Empty Re: [Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN

Message  Nexus Mar 24 Avr - 12:40

xAme a écrit:Cites-moi un pays, un seul, qui s'en est bien sortit (sur une durée raisonnable) avec un gouvernement d'extrême droite au pouvoir?

Juste une question je peut me tromper, mais en suéde et au denmark (tout comme depuis très peu au pays bas) l'extrème droite est au pouvoir et hors les pays bas je pense que les deux autres ce portent très bien non? (C'est juste une question)
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

[Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN Empty Re: [Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN

Message  xAme Mar 24 Avr - 12:47

spokone a écrit:Pour pouvoir se présenter aux élections il faut être un parti démocratique (constitution française et belge). Je ne vois pas de quel droit des pseudos démocrates comme vous vous permettez de déclarer ce parti anti-démocratique. Si vous avez des éléments visant à le prouver je vous conseille de vous adresser au conseil constitutionnel le plus proche de chez vous car vous déclarez des choses graves.

Pseudo démo...Ok. Tu vois, tu te lances déjà dans la démago. C'est une question de valeurs. Mais je ne cherche pas à prêcher des convaincus hein gars. Si l'extrême droite très présente dans un univers politique ne te dérange absolument pas, ainsi soit-il. Accepte le fait quoi moi, si, ça me dérange beaucoup. Et tu te rend comptes, on ne parle même pas des valeurs de gauche/droite, mais de l'extrême droite. Un partit clairement raciste mais évidemment assez malin (NVA read me) que pour ne pas se quoter tel quel. Et le racisme, oui mon petit pote, c'est anti-démocratique, et même condamnable.

spokone a écrit:Si vous avez des éléments visant à le prouver je vous conseille de vous adresser au conseil constitutionnel le plus proche de chez vous car vous déclarez des choses graves

Ça, je viens juste de relever, c'est encore plus ridicule. Des choses graves? La chose grave, selon moi, c'est défendre ces partit. Mais on est lirbe de ses opinions politique.
...Le conseil constiutionel le plus proche...Je ris.


spokone a écrit:Je ne prend la défense d'aucun parti

Oui. Enfin.




Dernière édition par xAme le Mar 24 Avr - 13:00, édité 1 fois
xAme
xAme

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

[Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN Empty Re: [Politique] Présidentielles 2012, responsabilité civique et FN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum