[Résolu] New IPG - L'empallage de Loup Garou

Aller en bas

[Résolu] New IPG - L'empallage de Loup Garou Empty [Résolu] New IPG - L'empallage de Loup Garou

Message  Joey le Jeu 12 Avr - 14:08

La réponse me semble assez claire, mais afin d'éviter un triste DQ ce weekend, je préfère avoir confirmation.

Mon adversaire controle un Ravager of the Fells.
Durant mon tour, je joue deux sorts.
A son upkeep, mon adversaire oublie le trigger du Ravager, et je choisis délibérément de ne pas lui rappeler.
Mon adversaire attaque avec son ravager, que je bloque avec une vanilla 3/3.
Avant les dégâts, j'appele un arbitre, disant que mon adversaire n'a pas transformé son Ravager à l'upkeep et que je souhaiterai qu'il le fasse maintenant.

Est ce bien légal ?

[Résolu] New IPG - L'empallage de Loup Garou 46187


Dernière édition par Joey le Sam 14 Avr - 12:03, édité 1 fois
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] New IPG - L'empallage de Loup Garou Empty Re: [Résolu] New IPG - L'empallage de Loup Garou

Message  Emmanuelle et Emilien le Jeu 12 Avr - 14:32

Si le tournoi est compétitif ou professionnel, oui, c'est légal, tu ne seras pas disqualifié pour ça.

Players are expected to remember their own triggers; intentionally ignoring one is considered Cheating — Fraud. However, remembering triggers that benefit you is a skill. Therefore, players are not required to point out missed triggers that they do not control, though they may do so if they wish.
Tu n'es pas responsable des triggers de ton adversaire. Si tu remarques qu'il en oublie une, tu peux soit te taire, soit le signaler au moment que tu le désires. Si la capacité est Lapsing, elle est mise sous la pile si elle a trigger dans la même partie du tour. Si elle n'est pas une Lapsing (c'est le cas ici), elle est mise sous la pile si elle a trigger dans le même cycle de tour. On est bien dans le même cycle. Tant pis pour le joueur qui oublie ses triggers. Remembering triggers is a skill.

Note que les Missed Triggers sont les seules infractions pour lesquelles tu peux voir ton adversaire enfreindre les règles du jeu et choisir de ne le signaler que plus tard, car cela devient stratégiquement intéressant.
C'est également la seule infraction pour lesquelles tu peux voir ton adversaire enfreindre les règles du jeu et choisir de te taire.

Si vous n'êtes pas sûr de savoir si une capacité est un trigger ou non, ou si vous n'êtes pas sûr si le tournoi est compétitif/professionnel ou non, en cas de doute, appelez un arbitre. Ce serait con d'être disqualifié parce qu'on a tenté de jouer sur des règles qu'on maitrise mal.

_________________
It's unsportsman to complain about bad luck to the winner. If you want to talk to a trusted friend about your feelings, that's fine, but don't make the people you play with feel bad about winning.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] New IPG - L'empallage de Loup Garou Empty Re: [Résolu] New IPG - L'empallage de Loup Garou

Message  Joey le Jeu 12 Avr - 14:44

Merci.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] New IPG - L'empallage de Loup Garou Empty Re: [Résolu] New IPG - L'empallage de Loup Garou

Message  Adonais le Jeu 12 Avr - 16:56

Donc histoire d'etre sur, si cela se fait, le ravageur se flippera donc bien et sera toujours attaquand ainsi que bloqué par la 3/3.
Il n'y a aucun moyen de revenir avant la ^phase d'attaque, et donc de "sauver" son huntmaster suite à son erreur. Est-ce bien ça ?

Merci bien Very Happy

Adonais

Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] New IPG - L'empallage de Loup Garou Empty Re: [Résolu] New IPG - L'empallage de Loup Garou

Message  Emmanuelle et Emilien le Jeu 12 Avr - 17:03

Il sera transformé et pas flippé, mais sinon oui, c'est ça. À nouveau, pour un tournoi compétitif ou professionnel.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] New IPG - L'empallage de Loup Garou Empty Re: [Résolu] New IPG - L'empallage de Loup Garou

Message  Adonais le Jeu 12 Avr - 17:04

merci bien ;-)

Adonais

Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] New IPG - L'empallage de Loup Garou Empty Re: [Résolu] New IPG - L'empallage de Loup Garou

Message  Nexus le Jeu 12 Avr - 17:24

Adonais a écrit:merci bien ;-)

donc l'autre fois quand tu ma attaqué avec ta 2/2 et que on te la rapeller après cetais le juste choix chris Very Happy
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] New IPG - L'empallage de Loup Garou Empty Re: [Résolu] New IPG - L'empallage de Loup Garou

Message  Emmanuelle et Emilien le Jeu 12 Avr - 17:30

Le nouvel IPG est en application à partir de samedi, et donc il ne pouvait par définition s'appliquer à la partie que tu évoques, sauf si tu viens du futur (ce qui serait assez flippant pour l'avenir de l'humanité).

D'autant que j'ai un doute sur le fait que tu fasses référence à une partie jouée en tournoi compétitif ou professionnel, et que pour rappel, ne pas signaler ce genre de choses à l'adversaire en tournoi regular est de la triche pure et simple, passible de disqualification.


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Jeu 12 Avr - 17:34, édité 2 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] New IPG - L'empallage de Loup Garou Empty Re: [Résolu] New IPG - L'empallage de Loup Garou

Message  Adonais le Jeu 12 Avr - 17:32

Rien à voir Maik, ça fesait deux tours pour le double spell et aucun de nous ne peux dire si un de nous n'a joué aucun spell lors d'un tour...


Mais ça entraine une autre question, par pure information Very Happy
Emilien,

Mon adversaire à jouer deux spell pendant son tour, passe la mains, pioche, land, j'attaque avec ma moonscared werewolf (2/2 vigilance)
Il ne bloque pas, avant les dégats on se rends compte qu'il a joué deux spell, on transforme donc ma Moonscared. Mais on l'a mets tape ou détape ? (vu que la Moonscared à vigilance)

Adonais

Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] New IPG - L'empallage de Loup Garou Empty Re: [Résolu] New IPG - L'empallage de Loup Garou

Message  Emmanuelle et Emilien le Jeu 12 Avr - 17:34

On laisse la créature telle quelle, on ne l'engage pas.
Lorsqu'il y a un Miss Trigger en tournoi compétitif ou professionnel, l'arbitre place le trigger en dessous de la pile et c'est tout. Il ne cherche pas à devenir créatif pour essayer de rattraper vos cochonneries.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] New IPG - L'empallage de Loup Garou Empty Re: [Résolu] New IPG - L'empallage de Loup Garou

Message  Exstrange le Jeu 12 Avr - 18:00

Emmanuelle et Emilien a écrit:Le nouvel IPG est en application à partir de samedi, et donc il ne pouvait par définition s'appliquer à la partie que tu évoques, sauf si tu viens du futur (ce qui serait assez flippant pour l'avenir de l'humanité).

Emmanuelle et Emilien a écrit:On laisse la créature telle quelle, on ne l'engage pas.
Il ne cherche pas à devenir créatif pour essayer de rattraper vos cochonneries.

J'adore !!! Laughing


_________________
Il y a trois sortes de personnes :
- Celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.


***

Finalement, on peut dire que Jeanne d'Arc aussi était femme au foyer...
... Surtout vers la fin...

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] New IPG - L'empallage de Loup Garou Empty Re: [Résolu] New IPG - L'empallage de Loup Garou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum