MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension

+16
La Menagere
kropernic
Nexus
Joey
Kyofu
Juan
Froggy
hotshot162
polype
Thorgnole
Adonais
MatF
Alexandre
Zaamu
Anax84
Nico Truc
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension Empty Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 24 Jan - 9:20

There is one little extra twist even after all the cards are out there, though—are you ready for a battle for survival, to see who can Command the Night?

The Dark Ascension Prerelease has more surprises than just the new cards (although if that were all there was it would be plenty). In addition to all the new vampires, werewolves, zombies, and spirits roaming Innistrad, a host of these monsters will be unleashed at each and every Prerelease. You might not be one at the start, but by the end, they will be everywhere.

That's right, the fight between the various creatures of the night and the forces of the humans will be amped up at your local Prerelease in a whole new way, thanks to the monster hunts running throughout the main event. Every Prerelease will have some number of people designated as a vampire, werewolf, zombie, or spirit at the start of the event. The exact numbers will vary depending on how big your Prerelease is, but no Prerelease will be entirely safe. Each round, the monsters will be looking to convert more humans to their cause. If at the start of the event you are still a human, then every round you play against a monster (designated by some flashy stickers) you will be fighting to protect your humanity.

Any time a monster defeats a human in a Prerelease match, the monster will convert the human to his or her cause. That means that while there might only be one vampire in the room at the start of Round 1, by Round 2 there could be two, by Round 3 there could be four, and by Round 4 there could be eight—assuming the vampires keep playing against humans and winning. Once you are a monster, your one objective is to win matches against humans to get more people on your team. If a werewolf fights a vampire, or a spirit fights a zombie, nobody is getting converted, though there will still be the same bragging rights and individual prizes for success as normal. At the end of each Prerelease, though, there will be one team with the most players—either monster or human. Whichever has the greatest population at the end of the event wins, and organizers will surely make certain that to the winning team go the spoils.

Depending on the size of your Prerelease, there will be the following numbers of monsters at the start of the day:

Event Size Starting Monster Population
8–22 One of each monster
23–80 Two of each monster
81–167 Three of each monster
168+ Four of each monster

I for one am really hoping that I get to be a monster at some point in the day (ideally a zombie), and that I put together a powerful enough deck to start turning other people to my cause from Round 1 onwards. Ultimately, it's down to the tournament organizers to work out who will be representing for the various monster factions, be it random or by some sort of seeding system. Normally, in these sorts of articles I put together a section on being prepared for the event that includes having the organizer's number if you get lost, a map to the event, a bit of spare cash, and perhaps some trades. This time, my brains have already been consumed with the notion of showing up with a bit of zombie makeup or my old Teen Wolf costume from Halloween in the hope of swaying the chances of my spending the day as a monster.
Feature - Dark Ascension Prerelease Primer par Tim Willoughby.

Pour les Prereleases Dark Ascension, un système de tournoi particulier sera mis en place.

Lors de chaque Prelease, des joueurs seront désignés comme étant soit un loup-garou, un vampire, un zombie ou un esprit. Les autres joueurs seront les humains. Les joueurs incarnant les monstres peuvent être soit désignés au hasard, soit choisis par l'organisateur ou ses arbitres, soit une combinaison des deux.

A chaque fois qu'un des monstres gagne un match contre un humain, ce dernier est transformé à son tour. Par exemple si le joueur vampire bat un humain, l'humain devient à son tour un vampire, et il y a désormais deux vampires dans la salle.
Lorsque deux monstres se battent ensemble, le résultat de leur match n'a pas d'impact sur ce système.

À la fin de la Prerelease, l'une des cinq races aura le plus de membres dans la salle. Tous les joueurs de cette race se partageront des lots supplémentaires.

Ce système s'ajoute au système de tournoi usuel : vous gagnez toujours trois points par match gagné quelque soit la race de votre adversaire, et le classement final ou votre score final vous donnera toujours accès à des lots.

Le nombre de monstres initiaux dépend du nombre de joueurs participants au tournoi :

8–22 Un monstre de chaque race
23–80 Deux monstres de chaque race
81–167 Trois de chaque
168+ Quatre de chaque
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension Empty Re: Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension

Message  Nico Truc Mar 24 Jan - 9:33

pourvu que je ne sois pas un Vampire. ça me ferait trop chier de ne pouvoir boire que du sang Smile
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension Empty Re: Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension

Message  Froggy Mar 24 Jan - 9:43

Bah, la Karmeliet a quelques reflets rouges non... Mustache
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension Empty Re: Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 24 Jan - 9:46

Sinon doit y avoir des habitués de l'OPB qui ont assez d'alcool dans le sang pour tenir.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension Empty Re: Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension

Message  Juan Mar 24 Jan - 9:47

Si tu viens à La Louvière, je te ferai gouter le sang local ^^
Juan
Juan
Judge

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 45
Localisation : Fontaine L'évêque

Revenir en haut Aller en bas

Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension Empty Re: Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension

Message  Nexus Mar 24 Jan - 9:49

Si les choix ce font manuellement par l'organisateur ou l'arbitre: lis moi!!! je veut être vampire!!!!! xD
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension Empty Re: Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension

Message  Nico Truc Mar 24 Jan - 9:49

c'est MoTo qui va etre content: depuis le temps qu'il porte son costume de Werewolf, il va enfin etre dans le theme Razz
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension Empty Re: Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension

Message  Alexandre Mar 24 Jan - 9:51

J'avais déjà changé mon avatar il y a quelques jours pour indiquer mon camp: venez à moi les petits monstres Twisted Evil

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension Empty Re: Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension

Message  Kyofu Mar 24 Jan - 10:04

sympa comme idee

innistrad se dessine vraiment comme mon bloc prefere que ce soit niveau ambiance, dessins ou meme les themes generaux

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension Empty Re: Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension

Message  hotshot162 Mar 24 Jan - 10:17

Emmanuelle et Emilien a écrit:
À la fin de la Prerelease, l'une des cinq races aura le plus de membres dans la salle. Tous les joueurs de cette race se partageront des lots supplémentaires.
fournis par wizards ou par le TO?
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension Empty Re: Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 24 Jan - 10:27

WotC fournit des autocollants pour identifier les monstres et, pour la Prerelease elle-même, deux boosters Dark Ascension par joueur devant être inclus dans la dotation globale.

Pour le reste :
The victory is a moral one, though we encourage you to consider spicing it up by giving away a small prize such as candy, soda, a minor discount to FNM, etc.
Tiré du site dédié aux TOs, et plus précisément de l'article consacré à ce système.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension Empty Re: Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension

Message  Juan Mar 24 Jan - 10:38

Emmanuelle et Emilien a écrit:WotC fournit des autocollants pour identifier les monstres

J'ai comme un présentiment que je vais me retrouver avec un autocollant Zombie sur le front pendant cette PR ^^
Juan
Juan
Judge

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 45
Localisation : Fontaine L'évêque

Revenir en haut Aller en bas

Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension Empty Re: Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension

Message  Froggy Mar 24 Jan - 11:07

Emmanuelle et Emilien a écrit:
À la fin de la Prerelease, l'une des cinq races aura le plus de membres dans la salle. Tous les joueurs de cette race se partageront des lots supplémentaires.

euh, si j'ai bien lu, c'est humain vs monstre. Donc c'est soit l'ensemble des montres (peu importe leur race) qui gagne, soit les humains.

At the end of each Prerelease, though, there will be one team with the most players—either monster or human. Whichever has the greatest population at the end of the event wins, and organizers will surely make certain that to the winning team go the spoils.
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension Empty Re: Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 24 Jan - 11:24

Du site des TOs :
. At the end of the event, the largest group of monsters as well as any surviving humans wins!
En fait c'est la race de monstres la plus nombreuse + tous les humains survivants qui gagnent.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension Empty Re: Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension

Message  MoTo Mar 24 Jan - 11:58

On parie combien que le système ne sera pas mis en avant à l'opb?
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension Empty Re: Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension

Message  Anax84 Mar 24 Jan - 13:05

J'espère, j'ai pas 13 ans.
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension Empty Re: Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension

Message  Nexus Mar 24 Jan - 13:11

voyons anax ...
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension Empty Re: Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension

Message  Zaamu Mar 24 Jan - 13:12

Anax84 a écrit:J'espère, j'ai pas 13 ans: je suis pas un monstre, moi, je suis un planewalker, tu comprends.

FYP

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension Empty Re: Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension

Message  Kyofu Mar 24 Jan - 13:18

dommage quand meme qu'ils aient pas pousse l'effort jusqu a fournir un alternate/full art de chaque type a filer aux gagnants Sad

a la place ils vont les garder pour les refiler en FNM moisies dans 2 ans quand ce sera plus legal MDR

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension Empty Re: Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension

Message  MatF Mar 24 Jan - 13:18

Anax84 a écrit:J'espère, j'ai pas 13 ans.

Je voulais faire la même remarque, mais je me doutais que ca générerai des "De toute façon, tu n'es pas la public visé par les Prereleases, blablabla blablabla...".
Je trouve ça dommage que les Prereleases soient très orientés vers les enfants/ados. Je pense que les Prereleases sont aussi passionnantes pour les adultes et ils devraient aussi être pris en compte.
C'est pas avec ce genre d'actions que les gens arrêteront de penser que "Magic, c'est pour les enfants, nan?".
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension Empty Re: Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension

Message  Alexandre Mar 24 Jan - 13:19

Anax84 a écrit:J'espère, j'ai pas 13 ans.

Les PR, c'est pour les casuals, les gosses et les noobs anyway

Edit: Xpost with MatF

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension Empty Re: Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension

Message  Kyofu Mar 24 Jan - 13:22

c est peut etre aussi pour ceux qui aiment simplement les sealed non ?
une occasion en plus de jouer ?
ou ca permet a certains de se montrer un peu parce qu on a l impression qu il y a que des pros su ce forum si on ecoute les commentaires sur des initatives "noobesques" mais on voit pas souvent des noms sortir du lot en tournoi competitif Rolling Eyes

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension Empty Re: Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 24 Jan - 13:26

Lors de la sortie de chaque extension, il y a quatre tournois liés : la Prerelease une semaine avant, la Launch Party une semaine après, le Game Day un mois après. Ces trois là sont pour les casuals et les débutants.

Une semaine après la sortie de chaque extension avancée, y'a également un tournoi appelé le Pro Tour qui est destiné aux gens sérieux qui ne sont pas là pour s'amuser mais pour prouver leur supériorité. Ce tournoi en intéressera peut-être certains ici.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension Empty Re: Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension

Message  MatF Mar 24 Jan - 13:26

Alexandre a écrit:Edit: Xpost with MatF

Tu n'as aucune idée de ce qu'est le cross postage, donc tu devrais éviter de l'utiliser et de m'y associer.

Lors de la sortie de chaque extension, il y a quatre tournois liés : la Prerelease une semaine avant, la Launch Party une semaine après, le Game Day un mois après. Ces trois là sont pour les casuals et les débutants.

Je suis complétement d'accord avec toi, Emilien. Je pense que les Prereleases devraient être des tournois non sérieux et fun, mais pourquoi toujours orientés "fun enfants" et pas "fun adultes". C'est interdits d'être casual, mais d'avoir un peu plus de maturité qu'un enfant de 10ans?
La prochaine prerelease, on nous file un coloriage avec nos boosters?
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension Empty Re: Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension

Message  Adonais Mar 24 Jan - 14:14

Oh Dessiner Liliana, sans sortir du contour... Oh oui Very Happy

Adonais

Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension Empty Re: Système de tournoi inédit pour les Prereleases Dark Ascension

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum