MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

[Soyez l'arbitre] Comportements antisportifs, votre avis ?

2 participants

Aller en bas

[Soyez l'arbitre] Comportements antisportifs, votre avis ? Empty [Soyez l'arbitre] Comportements antisportifs, votre avis ?

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 28 Déc - 18:23

L'arbitre James Elliott a réalisé cette petite vidéo (en anglais) afin d'effectuer un sondage parmi les arbitres certifiés. S'y trouvent représentés 12 scénarios sur le thème des comportements antisportifs, l'objectif étant de voir ce que les arbitres placent derrières les sections correspondantes des documents - ces sanctions pouvant être parfois subjectives, et toutes les situations ne rentrant pas forcément parfaitement dans des cases.

Nous avons été encouragés à diffuser cette vidéo au sein des membres de nos communautés locales intéressées par l'arbitrage, et je suis assez curieux de savoir ce que les lecteurs de ce forum pensent de ces situations (je pars du principe que pour lire ce sujet, regarder une vidéo de plus de 8 minutes, et répondre à 12 questions, vous êtes intéressés par l'arbitrage, même si vous n'êtes pas forcément intéressés par le fait de devenir arbitre. Wink)


Pour simplifier, je ne vous demanderai pas de classer ces situations selon les catégories précises des documents, ni d'essayer de deviner la pénalité prévue par ces mêmes documents, juste d'indiquer ce qui, selon vous, devrait être fait par un arbitre assistant à l'une de ces scènes au cours d'un tournoi compétitif ayant lieu dans son magasin local (disons, un Grand Prix Trial). Les possibilités étant "rien", "Warning", "Game Loss", "Disqualification et rapport à la DCI pour une possible suspension."

Si pour une raison quelconque vous préférez répondre en privé, vous le pouvez, mais sinon répondez simplement à ce sujet. Voici les 12 scénarios proposés :

1) Are you freaking kidding me
2) Get back in the kitchen woman!
3) He never wins with this deck
4) Why are you so upset?
5) Gay?
6) Missed trigger again.
7) Tough Luck Newbie!
8 ) Fingers?
9) Shake on it?
10) Going Home?
11) Slagstorm?
12) Another Slagstorm?

J'ai personnellement trouvé plus simple de donner mon avis après avoir visionné chaque cas : difficile de se rappeler du cas n°2 après avoir vu les 12...

Les personnes ayant passé avec succès le test de Rules Advisor (ou les arbitres qui n'ont pas vu le message d'origine sur la liste de discussion mondiale) peuvent participer au sondage global. Je peux vous transmettre le lien par message privé, il suffit de le demander. Pour les autres, lire votre avis m'intéresse tout de même. Smile


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Mer 28 Déc - 19:54, édité 1 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Soyez l'arbitre] Comportements antisportifs, votre avis ? Empty Re: [Soyez l'arbitre] Comportements antisportifs, votre avis ?

Message  Alexandre Mer 28 Déc - 19:11

Ah tiens ça m'intéresse, je réponds plus tard ce soir.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Soyez l'arbitre] Comportements antisportifs, votre avis ? Empty Re: [Soyez l'arbitre] Comportements antisportifs, votre avis ?

Message  Alexandre Mer 28 Déc - 21:43

1 - game loss - balance ses cartes, impossible de redéterminer correctement l'état du jeu, comportement inacceptable mais pas de violence directe envers son adversaire
2 - game loss - discrimination basee sur le sexe du joueur adverse
3 - warning - comportement plutôt grossier et légèrement menaçant mais sans plus
4 - warning - s'en prend verbalement à son adversaire sur sa supposée chance, mais sans menace ni dérangement excessif du jeu (les cartes ne sont pas jetées etc). Quoique son dé est modifié par son comportement
5 - Game Loss - insulte homophobe
6 - Warning - le joueur se prend pour le Head Judge en demandant directement une pénalité pour son adversaire
7 - Warning - Taunt pas cool
8 - Dq et rapport - Menace d'agression physique sur adversaire!
9 - Rien
10 - Warning - Taunt/Trashtalk mais pas d'indication qu'il cherche à discriminer son adversaire sur son origine
11 - Game Loss - bon il ne cible pas son adversaire mais utilise le mot 'gay' dans un contexte négatif. On est politiquement correct SVP!
12 - Game Loss - balance ses cartes.
Voila. Je suppose que c'est plutôt sévère? Mais il faut avouer que Slagstorm est une carte vraiment énervante Smile

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Soyez l'arbitre] Comportements antisportifs, votre avis ? Empty Re: [Soyez l'arbitre] Comportements antisportifs, votre avis ?

Message  Alexandre Mar 3 Jan - 20:39

Alors, mes jugements sont-ils valables?

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Soyez l'arbitre] Comportements antisportifs, votre avis ? Empty Re: [Soyez l'arbitre] Comportements antisportifs, votre avis ?

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 3 Jan - 20:55

Il n'y a pas vraiment de "bonne" réponse : le but est à l'origine de sonder la communauté arbitrale pour repérer où chacun met le curseur. Nos documents imposent une réponse dans certains cas, et les arbitres sont sensés suivre les documents à la lettre, mais "les bonnes manières" sont assez subjectives et dépendent de la culture locale...
Quand nous aurons les résultats du sondage et si je peux les publier ici, je le ferai, tu verras au moins si tu es sur la même ligne que la majorité des arbitres.

En attendant, tu peux toujours demander aux autres joueurs s'ils partagent ton avis. Wink
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Soyez l'arbitre] Comportements antisportifs, votre avis ? Empty Re: [Soyez l'arbitre] Comportements antisportifs, votre avis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum