[EDH] Skullbriar, the walking zombie
+3
Fullrouge
MoTo
MatF
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [EDH] Skullbriar, the walking zombie
cet enchantement aurait vite été réglé si dilandu ne voulait pas à chaque tour caster gratuitement son GrimGrim qui ne pouvait de toute manière pas attaquer et qui n'aurait de toute manière pas réussi à avoir des compteurs sur lui !
spokone- Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012
Re: [EDH] Skullbriar, the walking zombie
je ne comprends absolument pas ce que tu racontes.
btw, j'ai pris au moins un coup de Grimgrin 10/10. pour un truc qui ne pouvait ni attaquer ni prendre des +1/+1, il s'est bien débrouillé je trouve.
btw, j'ai pris au moins un coup de Grimgrin 10/10. pour un truc qui ne pouvait ni attaquer ni prendre des +1/+1, il s'est bien débrouillé je trouve.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39
Re: [EDH] Skullbriar, the walking zombie
j'ai pu tester Druid's Repository hier. c'est encore mieux que je ne le pensais dans ce deck. en gros, ça m'amenait 3 manas supplémentaires par tour. remballez vos Sol Ring !
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39
Re: [EDH] Skullbriar, the walking zombie
Les dernières sorties de Skullbriar ont montré une certaine mollesse pour atteindre les hauts CC. Ce n’est pas très surprenant (36 lands) mais on peut essayer d’améliorer un peu. Je pense aussi que j’ai un peu trop de réanimation et pas assez de betes au graveyard. Le sous thème enneigé reste cute. A l’utilisation, c’est quand meme bien marginal. Ça ne vaut pas la peine d’imposer des contraintes de build pour si peu. Ah oui : et puis y’a la dernière extension qui contient des vrais morceaux de golgari dedans
- Gangrenous zombie + corpsejack menace
obvious change is obvious
- Avatar of woe + Jarad
à peine moins obvious que le précédent.
- Skeletal vampire + Primordial hydra
certes l’hydra ne profite pas de Parallel Lives, mais bien de corpsejack, oran-rief et proliferate.
- Gutless goule + deathrite shaman
je conserve le gain life et en plus y gagne de la gestion de graveyard et surtout de l’accélération
- Oversold cemetery + grave betrayal
le grave betrayal semble avoir un potentiel énorme dans le format. Et comme je disais, je pense avoir trop de réanimation.
- Animate dead + grisly salvage
- de réanimation + de mana et de remplissage de graveyard
- dread slaver + korozda guildmage
je n’étais déjà pas trop convaincu par le slaver. En plus le grave betrayal fraichement rentré remplira mieux la fonction. Le guildmage permettra de faire passer un gros skullbriar via intimidate, le sauvera d’un éventuel tusk effect et bien entendu, j’aime mettre des tokens
- ghoultree + lotleth troll
c’est un peu con de rentrer du remplissage de graveyard en sortant une carte qui pourrait directement en profiter, mais faut bien faire des choix. La primordial hydra remplira le role de gros thon plus efficacement que ghoultree, meme sans etre un zombie.
- Coldsteel heart + golgari keyrune
de base, je jouerais plus facilement Darksteel Ingot et Chromatic Lantern avant les keyrune. Ici j’aime bien le deathtouch. Je sens que je vais pouvoir surprendre les gens qui attaqueront en oubliant ce caillou. Et puis c’est un peu combo avec Glissa.
- Ophran viper + staff of nin
le fait d’abandonner le thème enneigé me donne envie d’essayer ce staff.
- Descendant’s path + extraplanar lens
la lens, qui vient de sortir de Sun Quan pour laisser la place au nouvel ophidian, offre une grasse accélération. Pour le coup les lands (surtout les marais) vont rester enneigés
je n’ai pas pu tester le path. Ça semblait mignon mais un peu faiblard quand meme. Je préfère la draw certain de staff of nin.
- Geralf’s Messenger + trading post
le messenger ne me semble pas grandiose en multi. A nouveau je conserve le lifegain. Pour les damages dans les groins adverses, Jarad sera bien meilleur. J’ai augmenté le nombre d’arto. La plupart aiment Glissa. quand elle ne se montrera pas, ce trading post sera le bienvenu. Et puis lui aussi remplit le graveyard !
- Scrying sheets – grim backwoods + cabal coffers + urborg, tomb…
Grace au FTV, je peux désormais me permettre un 2nd deck avec la doublette urborg/coffers.
Le deck semble parfait pour accueillir des betes scavenge : doublement de +1/+1, auto discard, proliferate et skullbriar qui conserve les marqueurs. Pourtant j’ai l’impression que ça reste encore trop faible. Vous le tenteriez vous ?
Je n’ai rien contre Abrupt Decay. Il se trouve juste que je n’en ai pas.
- Gangrenous zombie + corpsejack menace
obvious change is obvious
- Avatar of woe + Jarad
à peine moins obvious que le précédent.
- Skeletal vampire + Primordial hydra
certes l’hydra ne profite pas de Parallel Lives, mais bien de corpsejack, oran-rief et proliferate.
- Gutless goule + deathrite shaman
je conserve le gain life et en plus y gagne de la gestion de graveyard et surtout de l’accélération
- Oversold cemetery + grave betrayal
le grave betrayal semble avoir un potentiel énorme dans le format. Et comme je disais, je pense avoir trop de réanimation.
- Animate dead + grisly salvage
- de réanimation + de mana et de remplissage de graveyard
- dread slaver + korozda guildmage
je n’étais déjà pas trop convaincu par le slaver. En plus le grave betrayal fraichement rentré remplira mieux la fonction. Le guildmage permettra de faire passer un gros skullbriar via intimidate, le sauvera d’un éventuel tusk effect et bien entendu, j’aime mettre des tokens
- ghoultree + lotleth troll
c’est un peu con de rentrer du remplissage de graveyard en sortant une carte qui pourrait directement en profiter, mais faut bien faire des choix. La primordial hydra remplira le role de gros thon plus efficacement que ghoultree, meme sans etre un zombie.
- Coldsteel heart + golgari keyrune
de base, je jouerais plus facilement Darksteel Ingot et Chromatic Lantern avant les keyrune. Ici j’aime bien le deathtouch. Je sens que je vais pouvoir surprendre les gens qui attaqueront en oubliant ce caillou. Et puis c’est un peu combo avec Glissa.
- Ophran viper + staff of nin
le fait d’abandonner le thème enneigé me donne envie d’essayer ce staff.
- Descendant’s path + extraplanar lens
la lens, qui vient de sortir de Sun Quan pour laisser la place au nouvel ophidian, offre une grasse accélération. Pour le coup les lands (surtout les marais) vont rester enneigés
je n’ai pas pu tester le path. Ça semblait mignon mais un peu faiblard quand meme. Je préfère la draw certain de staff of nin.
- Geralf’s Messenger + trading post
le messenger ne me semble pas grandiose en multi. A nouveau je conserve le lifegain. Pour les damages dans les groins adverses, Jarad sera bien meilleur. J’ai augmenté le nombre d’arto. La plupart aiment Glissa. quand elle ne se montrera pas, ce trading post sera le bienvenu. Et puis lui aussi remplit le graveyard !
- Scrying sheets – grim backwoods + cabal coffers + urborg, tomb…
Grace au FTV, je peux désormais me permettre un 2nd deck avec la doublette urborg/coffers.
Le deck semble parfait pour accueillir des betes scavenge : doublement de +1/+1, auto discard, proliferate et skullbriar qui conserve les marqueurs. Pourtant j’ai l’impression que ça reste encore trop faible. Vous le tenteriez vous ?
Je n’ai rien contre Abrupt Decay. Il se trouve juste que je n’en ai pas.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39
Re: [EDH] Skullbriar, the walking zombie
- staff of nin + underworld connection
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Jeu vidéo] - The Walking Dead
» [TV Show] The Walking Dead
» T2 Zombie jouable ou pas ?
» Legacy Zombie
» stratégie zombie
» [TV Show] The Walking Dead
» T2 Zombie jouable ou pas ?
» Legacy Zombie
» stratégie zombie
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|