[Résolu] ratchet bomb + double face cards

Aller en bas

[Résolu] ratchet bomb + double face cards Empty [Résolu] ratchet bomb + double face cards

Message  kropernic le Lun 14 Nov - 9:26

Peut-on me confirmer qu'une ratchet bomb craquée avec 0 compteur dessus ne détruit pas les cartes double-face dont le dos est face visible ?

Ratchet Bomb
Artifact
[Résolu] ratchet bomb + double face cards 95890 : Put a charge counter on Ratchet Bomb.
[Résolu] ratchet bomb + double face cards 95890, Sacrifice Ratchet Bomb : Destroy each nonland permanent with converted mana cost equal to the number of charge counters on Ratchet Bomb.

Je suis parti du même principe qui a empêché Moto de jouer son land comme un spell de CCM 0. (Enorme quand même ce moment en side du ptq)

kropernic

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] ratchet bomb + double face cards Empty Re: [Résolu] ratchet bomb + double face cards

Message  hotshot162 le Lun 14 Nov - 9:41

711.2b While a double-faced permanent's back face is up, it has only the characteristics of its back face. The back face doesn't have a mana cost; it has the colors in its color indicator
202.3a The converted mana cost of an object with no mana cost is 0.

donc, je te confirme que tu as tord Wink
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] ratchet bomb + double face cards Empty Re: [Résolu] ratchet bomb + double face cards

Message  MatF le Lun 14 Nov - 9:42

Ratchet bomb détruit les double card avec la face du dos.
Les face dos ont 0 de CMC.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] ratchet bomb + double face cards Empty Re: [Résolu] ratchet bomb + double face cards

Message  kropernic le Lun 14 Nov - 9:44

Ne pas avoir de mana cost revient à avoir un ccm de 0 ??? 0_0

Ou alors y a vraiment quelque chose qui m'échappe...

EDIT : J'avais pas vu la 2e citation de hotshot...

Je retire donc.


kropernic

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] ratchet bomb + double face cards Empty Re: [Résolu] ratchet bomb + double face cards

Message  Emmanuelle et Emilien le Lun 14 Nov - 9:47

kropernic a écrit:Je suis parti du même principe qui a empêché Moto de jouer son land comme un spell de CCM 0. (Enorme quand même ce moment en side du ptq)
Ratchet Bomb prends en compte le Converted Mana Cost.
Richard Garfield, Ph. D. prends en compte le Mana Cost.

Ce sont deux concepts différents. Une carte peut ne pas avoir de Mana Cost (c'est le cas des terrains par exemple), mais elle a obligatoirement un Converted Mana Cost.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] ratchet bomb + double face cards Empty Re: [Résolu] ratchet bomb + double face cards

Message  kropernic le Lun 14 Nov - 9:50

Emmanuelle et Emilien a écrit:
Ce sont deux concepts différents. Une carte peut ne pas avoir de Mana Cost (c'est le cas des terrains par exemple), mais elle a obligatoirement un Converted Mana Cost.


Voilà donc ce qui m'échappait !!!

Le p'tit "détail" quoi... Bon bin merci, je serai moins con pour le reste de la journée ^^

kropernic

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] ratchet bomb + double face cards Empty Re: [Résolu] ratchet bomb + double face cards

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum