MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed

+7
Fullrouge
Lorelis
Mytt3
hotshot162
Alexandre.M
Anax84
Bernardo
11 participants

Aller en bas

08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed Empty 08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed

Message  Bernardo Lun 3 Oct - 15:46

Hi everyone,

With the release of Innistrad, it's time for another fun tournament with your commander decks
and enjoy the pleasure of multiplayer chaos and crazy interactions !

When : Saturday 08/10/11
Where: Outpost Brussels
Rue de la tribune, 8
1000 Brussels
Doors : 11h00 / Start : 12h00
Format : Multiplayer COMMANDER (EDH)
Every player will play 3 matches in tables of 4 (preferably if
possible), prizing will be awarded at every table according to result
Entry fee: 5 euros
Preregistrations: opbmtg@outpost.be
Prizes: FREE EXCLUSIVE KAALIA OF THE VAST COMMANDER Deckbox for all
participants + 1 From the Vault Legends/16 players (they will be open
and the cards will be given randomly at every round) + Boosters

Good luck and see you soon,

The Outtpost Brussels Team

Bernardo

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed Empty Re: 08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 3 Oct - 15:50

Je suis ravi de voir que ces rencontres de joueurs de Commander se multiplient, sur le même principe qui récompense plus la présence que le réel "score".
Mais deux le même jour dans le même format à quelques kilomètres de distance ?
D'autant que celui de Mons est annoncé depuis deux semaines...
Pourquoi l'avoir placé ce samedi plutôt que dimanche ? Cela permettrait aux amateurs de faire l'un et l'autre et de ne pas tenter de concurrencer un club local...
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed Empty Re: 08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed

Message  Bernardo Lun 3 Oct - 16:03

Hello,

Effectivement, c'est malheureux, mais comme d'habitude j'avais déjà prévu ce tournoi depuis le mois passé
et ce n'est pas déplaçable à cause du staff mais avec les releases et préreleases, la pub avait été remise.
Dee toute façon, cela n'empêchera pas de s'amuser dans les deux Smile!

++

Bernardo

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed Empty Re: 08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed

Message  Alexandre.M Lun 3 Oct - 16:09

Quelles sont les cartes bannies / Généraux ?
Alexandre.M
Alexandre.M

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 29
Localisation : Outpost.

Revenir en haut Aller en bas

08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed Empty Re: 08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed

Message  Anax84 Lun 3 Oct - 16:17

Alexandre.M a écrit:Quelles sont les cartes bannies / Généraux ?
http://mtgcommander.net/rules.php > Deck Construction
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed Empty Re: 08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed

Message  Alexandre.M Mar 4 Oct - 10:51

Anax84 a écrit:
Alexandre.M a écrit:Quelles sont les cartes bannies / Généraux ?
http://mtgcommander.net/rules.php > Deck Construction

Les cartes funs sont bannies , c'est pas marrant.
Alexandre.M
Alexandre.M

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 29
Localisation : Outpost.

Revenir en haut Aller en bas

08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed Empty Re: 08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 4 Oct - 11:02

Les cartes unfuns sont bannies.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed Empty Re: 08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed

Message  Alexandre.M Mer 5 Oct - 2:01

Pas envie de dicuss le sujet du unfun
Alexandre.M
Alexandre.M

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 29
Localisation : Outpost.

Revenir en haut Aller en bas

08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed Empty Re: 08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed

Message  Nico Truc Mer 5 Oct - 10:47

t'inquietes, y'aura pas débat: tout Teferi feat. 30 counterspell est condamné à jouer à 1 contre 3 Twisted Evil

je serais très probablement là. à cause du 1/4 France Angleterre à 9h30, je suis un peu obligé de renoncer à Mons.
je ne sais pas encore quel deck je jouerai. je peux preter des decks pour ceux que ça branche.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed Empty Re: 08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed

Message  hotshot162 Mer 5 Oct - 11:10

il y a le wifi à cartazimut ...
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed Empty Re: 08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed

Message  Alexandre.M Mer 5 Oct - 11:33

Nico Truc a écrit:t'inquietes, y'aura pas débat: tout Teferi feat. 30 counterspell est condamné à jouer à 1 contre 3 Twisted Evil

Je ne me sens pas visé , btw j'ai changé pour le multi je mets arcanis histoire d'être moin visé Cool
Alexandre.M
Alexandre.M

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 29
Localisation : Outpost.

Revenir en haut Aller en bas

08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed Empty Re: 08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed

Message  Mytt3 Jeu 6 Oct - 13:09

change de deck carrément Laughing
Mytt3
Mytt3

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36
Localisation : BxL

Revenir en haut Aller en bas

08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed Empty Re: 08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed

Message  Alexandre.M Jeu 6 Oct - 13:26

Mytt3 a écrit:change de deck carrément Laughing

Pourquoi ? Pourtant mon deck est très casual
Alexandre.M
Alexandre.M

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 29
Localisation : Outpost.

Revenir en haut Aller en bas

08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed Empty Re: 08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed

Message  Lorelis Jeu 6 Oct - 20:39

t'as deja eu un deck non-casual ?
Lorelis
Lorelis

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed Empty Re: 08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed

Message  Alexandre.M Jeu 6 Oct - 21:33

Karma a écrit:t'as deja eu un deck non-casual ?

Oui qui roules les tiens d'ailleurs.Was ez.
Alexandre.M
Alexandre.M

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 29
Localisation : Outpost.

Revenir en haut Aller en bas

08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed Empty Re: 08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed

Message  Fullrouge Jeu 6 Oct - 23:41

Stoi le casual stoi le deck !!!!!
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed Empty Re: 08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed

Message  Lorelis Ven 7 Oct - 0:13

qui ca ?
Lorelis
Lorelis

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed Empty Re: 08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed

Message  Fullrouge Ven 7 Oct - 1:33

alex ;-)
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed Empty Re: 08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed

Message  Nico Truc Mar 11 Oct - 12:03

L’ambiance était encore très sympa et j’ai pris qq bonnes barres.
D’un point de vue mtg par contre, je suis plus mitigé. J’adore jouer Saffi mais, dans ce contexte, ce n’était probablement pas le bon choix de deck. Pour simplifier, j’ai eu l’impression d’etre le gusse qui gère. Quand mes adversaires faisaient des gros tours, j’étais frais : j’avais des solutions plein les mains. Par contre, je n’ai pas vraiment eu de gros tour pour moi. Bref j’ai eu l’impression de ne pas pouvoir perdre, mais sans pouvoir gagner non plus Sad

R1 : Seb (Sliver Queen), Georges (Sharuum), Youri (Ghave)
Le Sharuum de Georges est un build plutot fair, tout en restant puissant. Le Ghave de Youri, c’est le Teneb d’Alex ou le Karador de Tonytruand. Masse bonnes cartes, 0 style. Et Seb est là pour pourrir le tournoi avec son deck combo fumé.
Le plan est simple : à 3 contre Seb, on le kicke et ensuite on joue.
Problème, T1 c’est Sol Ring pour Youri et Seb. Heureusement Youri a bien saisi qu’il fallait bourrer Seb, pcq Georges et moi, on est loin derrière. J’ai particulièrement mal vécu ce début de tournoi, puisque je suis à peu près certain de n’avoir rien fait d’autre que caster Saffi jusqu’au tour 7. d’autant plus frustrant que chez Youri c’est : karmic guide, reveillark, duplicant, witness… bref ce que Saffi fait de mieux.
Toujours est il qu’à un moment, on est obligé de plus ou moins se ranger du coté de Seb pour freiner Youri. Du coup on arrive à un stade où Sharuum, Saffi et Ghave pourraient encore tenir, littéralement, des heures. Autant laissé Seb nous faire sa démo et nous tuer tous les 3 dans le tour.

R2 : Youri (Thraximundar), Chase (Rafiq), Michael (Crovax monoW angel)
Chase fait ce qui ressemble à un gros départ : sol ring, sword of feast and famine, steel hellkite. J’annonce à la table qu’il n’y a pas de quoi flipper : T3 viridian shaman et T4 glimmerpost stag chez moi ont sensiblement allégé le board. A part qq intervention du meme genre dans la game, j’ai rien fait d’autre que regarder Youri sortir Chase puis Michael puis moi.

R3 : Georges (Sharuum), Michael (Crovax monoW angel), Brody (Kaliaa)
Toute la game est dirigée par Sharuum qui aura pourtant pris Nevermore T3. à un certain moment il contrôle Spine of Ish Sah et un Master Transmuter botté. On doit s’y mettre à 3 pour gérer Spine. Reste encore le puissant Transmuter. Je pense tenir la solution en fetchant Portcullis au Enlightened Tutor. Pour gagner du temps je le fais juste après mon tour. Seulement on arrive à se débarrasser des botes et du master, au tour de Brody. J’aurais pu demander à fetcher un autre arto. Mais j’aime bien Portcullis, alors pourquoi pas la laisser meme si le moment n’est pas particulièrement favorable pour la caster. Une grosse erreur finalement puisque Georges, qui a au préalable utilisé des puissants skills de magicien pour nous descendre à 10PV avec Magister Sphinx, lui n’aime pas Portcullis. Du coup plutot que devoir gérer les questions de règles qui ne manqueront pas de se poser, il décide de me tuer d’un coup sec.

Sur les 3 tables, j’ai bien fait qq plays sympas, mais rien de mémorable, ce qui reste pourtant mon but dans ce format. C’est pas très grave car ponctuel, et j’en suis en partie responsable par mon choix de deck.
Plus inquiétant est la présence de decks tel que la Queen de Seb. Y’a clairement des joueurs que ça a lourdé. Ça impose des contraintes de jeu à la table (tous contre le pourri qui joue combo). Et j’ai peur que ça entraine :
- une fuite des gens qui n’aiment pas perdre dans ces conditions
- une montée en puissance des decks pour lutter, en particulier avec une recrudescence de contres.*

* à vrai dire, je regrette de ne pas avoir joué Zedruu.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed Empty Re: 08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed

Message  Georges Mar 11 Oct - 13:00

Première fois que je sors mon EDH pour un tournoi. J'ai été un peu déçu.
D'une part à cause de la différence abyssale de puissance entre les decks (genre à chaque table il y avait un deck über puissant bien lourdax, un deck fair qui zone un peu car il doir tout gérer et deux gros poissons rouges avec zéro CA, zéro gestion, zéro lategame...).
Et d'autre part car il semble très difficile de builder qqch d'équilibré en matière de puissance/fun/style. Autant caster Magister Sphinx, c'est sympa sur le plan politique, autant le blinker à tout les tours car combi-combo pas gérée ça plombe l'ambiance de la table.

Anyway, je reviendrai ! Very Happy

Et encore merci à Seb qui a sironné une table avec son deck combo de brute pour m'offrir Sharuum from the vault. love
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed Empty Re: 08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 11 Oct - 13:08

Si un deck est pénible, concédez, et ensuite jouez entre vous pour savoir qui est second.
Vu que le principe du Commander, c'est de jouer plus que de gagner, c'est une "punition" simple à mettre en place.
C'est également l'une des raisons pour lesquelles en Commander les lots devraient uniquement être distribués sur la participation et non pas les "résultats". Pour les amateurs de compétition, il y a les autres 99% des tournois, le Commander est lui un événement social : on se réunit, on tape le carton, et au final savoir qui gagne ou non est accessoire.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed Empty Re: 08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed

Message  Exstrange Mar 11 Oct - 13:27

Une chose est sûre, si je reviens, ce ne sera plus avec la Queen (maintenant qu'elle a fait ses preuves, je ne vois plus l'intérêt, mais je tiens à dire pour ma défense que je voulais juste savoir ce qu'elle valait contre d'autres decks que ceux que je rencontre chez moi... bref!)

Sinon, j'ai passé une très bonne journée, c'est à refaire Very Happy

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed Empty Re: 08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed

Message  Nico Truc Mar 11 Oct - 13:58

@Georges: je pense que tu as trouvé un level de puissance assez fair avec ton Sharuum. Magister Sphinx (comme Sorin) peut etre pénible, mais il est malgré tout justifiable car jouable sans forcément en abuser.
je comprends ta relative déception mais garde en tete que, meme si les parties auxquelles tu as participées samedi n'étaient pas grandioses, c'est quand meme un format où les parties peuvent devenir légendaires.

@Seb: j'ai pas de problèmes avec le fait que tu sois venu avec ta queen. ce serait d'ailleurs bien hypocrite de ma part alors que vendredi soir je te disais "mais viens! meme avec ta queen. au pire tu prendras du 3 contre 1 toute la journée". je ne voudrais juste pas que la plupart des joueurs prennent l'habitude de jouer combo et/ou anti-combo (counterspell donc).

@Emilien: en théorie, la présence d'un deck combo à table est gérable sans concession brute. avec sa queen, que je commence à connaitre assez bien, je suis persuadé que Seb ne peut pas gagner un 3vs1 bien organisé. et je pense que la frustration engendrée devrait suffire en terme de punition. maintenant les circonstances font que ce n'est pas tjs réalisable (et pourtant je suis passé à toutes les tables où jouait Seb pour avertir ses adversaires qu'ils devaient le bourrer en priorité)
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed Empty Re: 08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed

Message  Exstrange Mar 11 Oct - 15:12

Nico Truc a écrit:
(et pourtant je suis passé à toutes les tables où jouait Seb pour avertir ses adversaires qu'ils devaient le bourrer en priorité)

C'est ce qu'ils ont fait, et ça n'a pas marché Twisted Evil

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed Empty Re: 08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed

Message  Nico Truc Mar 11 Oct - 15:26

c'est peut etre du au fait que tu pleurais comme une gonzesse, genre "ouin mais pourquoi vous me tapez moi qui n'ai rien fait d'autre que caster des spells de ramp?"

dans le style pipeau en mousse, tu nous as aussi sorti:

Exstrange a écrit:mais je tiens à dire pour ma défense que je voulais juste savoir ce qu'elle valait contre d'autres decks que ceux que je rencontre chez moi

mais bien sur. tu n'avais absolument pas pu tester ta queen à Prague ou au précédent tournoi EDH Tu sors
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed Empty Re: 08/10 Big Fun EDH Tournament - Innistrad Allowed

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum