[EDH] Riku of two Garruks
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Anax84
Nico Truc
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[EDH] Riku of two Garruks
Pour un tournoi multiplayer comme celui de demain, je sais que j’ai envie de caster des Warp World. C’est donc une belle occaz de mettre à jour Wort avec les cartes Commander et M12 auxquelles j’avais pensées.
http://www.mtgbelgique.com/t2096-edh-wort-the-raidmother
J’en étais arrivé à changer plus de 25% du deck quand meme. En particulier j’ai encore alourdi la curve. Donc j’ai rentré plus d’accélérateurs. J’ai opté pour des Cultivate like, et tant pis si ce ne sont pas des permanents pour WW et GW. L’idée était de pouvoir les copier avec Wort en cas de topdeck tardif.
J’ai conclu des premiers tests qu’il fallait augmenter mes chances de piocher les rituels fendards. Qui dit pioche dit U, en particulier en considérant Mystical Tutor (et puis son cousin de Portal). Evidemment, ça ouvre la porte à Riku qui, en plus de garder la possibilité de copier Cultivate, promet quelques trucs rigolo avec la masse de créatures avec ETB effect du deck. La base du deck reste forcément très GR. Le U se résume donc à un splash, ce qui fournit une bonne raison de ne pas jouer de contresorts.
Le deck en images :
http://magicsupremacy.fr/index.jsp#!menu=deck&id=666
Creatures :
1 Acidic Slime
Un spell de gestion accroché à un body. S’il en existait plus, je les jouerais.
1 Avenger of Zendikar
Celui qui n’a jamais révélé un avenger et une brouette de lands à WW ou GW n’a pas encore gouté à toutes les joies de l’EDH.
1 Bogardan Hellkite
Ça gère ce que Acidic Slime ne gère pas: les betes.
1 Brooding Saurian
J’ai mis de très bonnes betes dans ce pack. J’ai bien l’intention de faire mon possible pour que ce soit moi qui les joue.
1 Clone
J’ai mis de très bonnes betes dans ce pack. Si je peux jouer avec 2 exemplaires, c’est pas un mal.
1 Coiling Oracle
Difficile d’imaginer un UG sans cette petite bestiole si sympa.
1 Dragon Broodmother
Ça met en jeu des tokens (et donc des permanents). C’est important.
1 Eternal Witness
Un EDH G sans Witness, c’est comme un film de Woody Allen sans Scarlet Johansson: c’est forcément un peu moins bien
1 Garruk's Horde
Quand j’ai vu la carte de PR de M12, je savais où elle finirait.
1 Hornet Queen
On sait que le G n’est pas connu pour la qualité de ses volantes. Là on en tient une belle, qui pond des tokens pour mon plus grand bonheur.
1 Inferno Titan
Comme pour le Bogardan Hellkite, il est très utile de pouvoir buter du bestiau avec nos permanents.
1 Jedit Ojanen of Efrava
Les forets pullulent en EDH. Et encore une fois on va aimer les tokens.
1 Master of the Wild Hunt
Des tokens, des creatures mortes en face, je signe.
1 Mitotic Slime
Probablement la carte sur laquelle j’ai le plus de doute. On verra à l’utilisation si elle a vraiment sa place.
1 Mulldrifter
Un peu de draw apporté par le U. Sympa à copier avec Riku, même si évoquée.
1 Mycoloth
Quand on parle de tokens, Mycoloth n’est jamais très loin.
1 Nin, the Pain Artist
Le tout dernier ajout auquel j’ai songé. A la base c’était pour la draw en l’employant sur mes thons, voire en cas d’urgence pour dézinguer les betes en face. Et puis en y réfléchissant, j’ai débusqué qq combos, à commencer par :
1 Overbeing of Myth
Initialement là en tant que permanent qui fait piocher (j’ai hésité avec Honden of the Seeing Winds, mais un body était mieux). Et puis finalement, être un Maro semble être une bonne idée pour copiner avec Nin.
1 Primeval Titan
En dehors du fait que c’est une excellente bête, elle est aussi dans le thème « more lands ».
1 Primordial Hydra
Les compteurs sont moins utiles que les tokens, mais ça compte quand même.
1 Primordial Sage
Des bêtes, je vais en caster. promis.
1 Rampaging Baloths
Des fois on veut des lands pour caster les spells. Et puis des fois on veut des lands alors qu’on a déjà caster les spells. Clairement dans la même catégorie que l’Avenger.
1 Sakura-Tribe Elder
Pourquoi je copierais Rampant Growth avec Riku alors que je peux copier un Sakura?
1 Scavenging Ooze
J’ai de plus en plus souvent besoin de gérer les graveyards. Quand en plus, on parle de compteurs, je prends les yeux fermés.
1 Siege-Gang Commander
Des tokens, de la gestion: dans le theme, sans aucun doute.
1 Stalking Vengeance
J’ai eu du mal à me convaincre de jouer cette bete. Mais au plus je l’ulitise, au plus j’apprécie le reach qu’elle apporte.
1 Taurean Mauler
En soit, c’est déjà une bête difficilement cuttable. Et là à nouveau, les compteurs finissent de convaincre.
1 Terastodon
Toujours le souci de gestion avec un body. Ici en plus la production de tokens peut aussi être utile de notre coté.
1 Urabrask the Hidden
Ou comment changer un WW/GW qui pionce en un WW/GW qui tue.
1 Vigor
Plutot que de rappeler le leitmotiv sur les compteurs, je me contente de souligner la presence de Nin dans ce deck
1 Yavimaya Elder
Un EDH G sans Elder, c’est comme un album de Pete Yorn sans Scarlet Johansson: c’est forcément un peu moins bien
Instants:
1 Artifact Mutation
J’ai bcp cuté de pete artos. C’est obv la production de tokens qui a sauvé celui-ci.
1 Mystical Tutor
Principalement là pour trouver WW et GW, il y a plein d’autres cibles tout aussi utiles selon la situation, à commencer par la mighty Praetor’s Counsel ou encore :
Sorceries :
1 Chain Reaction
Ce qui s’approche le plus d’une Wrath en R. Forcément utile en multiplayers et parfois tellement nécessaire qu’elle doive être tutorisée.
1 Collective Voyage
Le premier des spells destinés à se faire des potes à table. Tlm sera content de recevoir des lands d’une manière générale, et encore plus quand viendra le moment de compter de les permanents pour des WW de légende. Ça deviendra particulièrement fat quand Baloths ou Avenger seront en jeu
1 Cultivate
Là où un deck ramp classique n’est jamais vraiment ravi de piocher ses spells de ramp (en late game), ici on s’en contente : copié avec Riku, c’est sérieux, casté avec un Avenger, c’est très sérieux.
1 Genesis Wave
Qui l’eut cru?
1 Growth Spasm
Ce qu’il perd pour le landfall par rapport à Cultivate, il le gagne en produisant un token.
1 Hull Breach
J’ai pas trouvé de permanents qui fassent aussi bien. Avec Riku, on commence à sérieusement parler de card advantage.
1 Kodama's Reach
À ne surtout pas confondre avec Cultivate.
1 Mass Polymorph
C’est bien joli les pov’ tokens, mais c’est quand meme nettement plus rigolo quand ils se transforment en énormes thons.
1 Natural Order
C’est bien joli un pov’ token, mais c’est quand meme nettement plus rigolo quand il se transforme en énorme thon.
1 Praetor's Counsel
Des fois on perd à mtg. Les autres fois on caste P’sC.
1 Rite of Replication
Il me fallait une bonne raison pour accepter un doublon U dans ce deck. C’est le seul mais il le vaut bien. Pour s’en convaincre, il suffit de relire la plupart des créatures de cette liste. Et encore c’est sans tenir compte de celles d’en face. A noter que ça pourrait être Spitting Image qui recycle bien le rab de lands.
1 Warp World
Ça doit bien faire 3 ans que j’ai tjs un deck buildé avec du WW et pourtant je galère encore à les résoudre. C’est en bonne partie du au fait qu’il se passe tjs un truc inédit. C’est exactement ce que je recherche dans une partie d’EDH : de la surprise et de l’originalité. Définitivement à mes yeux une raison de builder autour de cette carte.
1 Personnal Tutor
Mtgsupremacy ne proposant pas les cartes Portal [edit: corrigé depuis], c’est à la place de Night Soil*. C’est obv la même chose de Mystical Tutor.
* out car compensé par l’ajout de Scavenging Ooze dont les conditions pour ruiner un graveyard sont nettement moins contraignantes.
Enchantments :
1 Awakening Zone
Des tokens créatures pour WW et Mass Polymorph et de l’accélération pour les thons. Ai-je besoin d’ajouter qu’en plus c’est une de mes cartes fétiches ?
1 Defense of the Heart
C’est juste très fort. Et avec 2 créatures de ce deck, y’a moyen d’en faire des trucs.
1 Doubling Season
Évidemment après avoir mentionné 51 fois l’importance des compteurs et tokens, c’est tout sauf une surprise. On notera en particulier la synergie avec les tokens de Riku.
1 Dual Nature
Comme Riku, mais en gratuit. Accessoirement ça devrait plaire aux tablemates.
1 Goblin Bombardment
Parfois les tokens servent juste à burner la face des méchants.
1 Heartbeat of Spring
L’accélération générale apportée à la table devrait compenser la probable régression qu’apportera WW.
1 Lurking Predators
Je pense que je joue assez de betes pour justifier ce puissant enchantement.
1 Mana Reflection
Je pense que j’aurai tjs qqch à faire de tant de mana.
1 Rites of Flourishing
On termine les spells que toute la table appréciera, et moi en particulier. Je choisis exprès ces spells et pas Vorinclex qui produit l’effet inverse sur mes compagnons à table.
1 Warstorm Surge
Maintenant que j’ai bien compris l’intérêt de Stalking Vengeance, j’exploite le filon.
1 Wild Pair
Qu’est ce qui est mieux que caster un titan? En avoir 2 pour le même prix !
Artefacts :
1 Sol Ring
Il y a encore peu, j’hésitais à jouer Sol Ring qui procure un avantage énorme contre celui qui n’en a pas. Depuis les préco Commander, tlm le joue. Je ne vais pas me priver surtout dans un deck aussi manavore que celui-ci.
Comme j’ai sorti Shatterstorm et Creeping Corrosion, je pourrais me permettre d’autres artos, à commencer par Solemn Simulacrum et Lightning Greaves. C’est l’accumulation de raisons mineures (manque de slots dispo, rendre les pete artos adverses inutiles, envie de jouer autre chose…) qui m’a amené à m’en passer.
Planeswalkers :
1 Garruk Wildspeaker
De l’accélération et des tokens, une rengaine qui ne vous est pas inconnue. Un coup de tps en tps, l’overrun doit être utile aussi.
1 Garruk, Primal Hunter
Veux je des tokens ? oui
Ai-je des bêtes suffisamment grosses pour donner envie de piocher ? oui
Veux je piocher ? oui
Ai-je suffisamment de lands pour rentabiliser l’ultimate ? oui
Ai-je gagné avec Doubling Season sur table ? rien de garanti mais faut avouer que ça se présente bien.
1 Sarkhan Vol
a) haste, c’est le bien
b) Nin et qq sacrifice effects aiment qu’on vole les betes
c) en terme de win probable avec Doubling Season, il se pose là aussi.
Lands :
Un maximum de basic pour Cultivate / Voyage, du bonne dose de bouncelands sexy avec Garruk 1, du fixeur en pagaille, une touche de producteurs de tokens et compteurs, et un suppléant à Brooding Saurian pcq j’aime vraiment pas qu’on me pique mes jolies betes.
Voila donc une version de Riku. Cette fois je ne suis donc pas du tout parti du préco, mais on a bien une liste qui profite pleinement du général. M’enfin c’est ce que je me propose de vérifier lors du tournoi de demain
PS : Bennie Smith a fini sa série d’update des preco Commander ajd avec Riku
http://www.starcitygames.com/magic/commander/22694_You_Lika_The_JuiceUnpacking_the_Mirror_Mastery_Commander_Deck.html
http://www.mtgbelgique.com/t2096-edh-wort-the-raidmother
J’en étais arrivé à changer plus de 25% du deck quand meme. En particulier j’ai encore alourdi la curve. Donc j’ai rentré plus d’accélérateurs. J’ai opté pour des Cultivate like, et tant pis si ce ne sont pas des permanents pour WW et GW. L’idée était de pouvoir les copier avec Wort en cas de topdeck tardif.
J’ai conclu des premiers tests qu’il fallait augmenter mes chances de piocher les rituels fendards. Qui dit pioche dit U, en particulier en considérant Mystical Tutor (et puis son cousin de Portal). Evidemment, ça ouvre la porte à Riku qui, en plus de garder la possibilité de copier Cultivate, promet quelques trucs rigolo avec la masse de créatures avec ETB effect du deck. La base du deck reste forcément très GR. Le U se résume donc à un splash, ce qui fournit une bonne raison de ne pas jouer de contresorts.
Le deck en images :
http://magicsupremacy.fr/index.jsp#!menu=deck&id=666
Creatures :
1 Acidic Slime
Un spell de gestion accroché à un body. S’il en existait plus, je les jouerais.
1 Avenger of Zendikar
Celui qui n’a jamais révélé un avenger et une brouette de lands à WW ou GW n’a pas encore gouté à toutes les joies de l’EDH.
1 Bogardan Hellkite
Ça gère ce que Acidic Slime ne gère pas: les betes.
1 Brooding Saurian
J’ai mis de très bonnes betes dans ce pack. J’ai bien l’intention de faire mon possible pour que ce soit moi qui les joue.
1 Clone
J’ai mis de très bonnes betes dans ce pack. Si je peux jouer avec 2 exemplaires, c’est pas un mal.
1 Coiling Oracle
Difficile d’imaginer un UG sans cette petite bestiole si sympa.
1 Dragon Broodmother
Ça met en jeu des tokens (et donc des permanents). C’est important.
1 Eternal Witness
Un EDH G sans Witness, c’est comme un film de Woody Allen sans Scarlet Johansson: c’est forcément un peu moins bien
1 Garruk's Horde
Quand j’ai vu la carte de PR de M12, je savais où elle finirait.
1 Hornet Queen
On sait que le G n’est pas connu pour la qualité de ses volantes. Là on en tient une belle, qui pond des tokens pour mon plus grand bonheur.
1 Inferno Titan
Comme pour le Bogardan Hellkite, il est très utile de pouvoir buter du bestiau avec nos permanents.
1 Jedit Ojanen of Efrava
Les forets pullulent en EDH. Et encore une fois on va aimer les tokens.
1 Master of the Wild Hunt
Des tokens, des creatures mortes en face, je signe.
1 Mitotic Slime
Probablement la carte sur laquelle j’ai le plus de doute. On verra à l’utilisation si elle a vraiment sa place.
1 Mulldrifter
Un peu de draw apporté par le U. Sympa à copier avec Riku, même si évoquée.
1 Mycoloth
Quand on parle de tokens, Mycoloth n’est jamais très loin.
1 Nin, the Pain Artist
Le tout dernier ajout auquel j’ai songé. A la base c’était pour la draw en l’employant sur mes thons, voire en cas d’urgence pour dézinguer les betes en face. Et puis en y réfléchissant, j’ai débusqué qq combos, à commencer par :
1 Overbeing of Myth
Initialement là en tant que permanent qui fait piocher (j’ai hésité avec Honden of the Seeing Winds, mais un body était mieux). Et puis finalement, être un Maro semble être une bonne idée pour copiner avec Nin.
1 Primeval Titan
En dehors du fait que c’est une excellente bête, elle est aussi dans le thème « more lands ».
1 Primordial Hydra
Les compteurs sont moins utiles que les tokens, mais ça compte quand même.
1 Primordial Sage
Des bêtes, je vais en caster. promis.
1 Rampaging Baloths
Des fois on veut des lands pour caster les spells. Et puis des fois on veut des lands alors qu’on a déjà caster les spells. Clairement dans la même catégorie que l’Avenger.
1 Sakura-Tribe Elder
Pourquoi je copierais Rampant Growth avec Riku alors que je peux copier un Sakura?
1 Scavenging Ooze
J’ai de plus en plus souvent besoin de gérer les graveyards. Quand en plus, on parle de compteurs, je prends les yeux fermés.
1 Siege-Gang Commander
Des tokens, de la gestion: dans le theme, sans aucun doute.
1 Stalking Vengeance
J’ai eu du mal à me convaincre de jouer cette bete. Mais au plus je l’ulitise, au plus j’apprécie le reach qu’elle apporte.
1 Taurean Mauler
En soit, c’est déjà une bête difficilement cuttable. Et là à nouveau, les compteurs finissent de convaincre.
1 Terastodon
Toujours le souci de gestion avec un body. Ici en plus la production de tokens peut aussi être utile de notre coté.
1 Urabrask the Hidden
Ou comment changer un WW/GW qui pionce en un WW/GW qui tue.
1 Vigor
Plutot que de rappeler le leitmotiv sur les compteurs, je me contente de souligner la presence de Nin dans ce deck
1 Yavimaya Elder
Un EDH G sans Elder, c’est comme un album de Pete Yorn sans Scarlet Johansson: c’est forcément un peu moins bien
Instants:
1 Artifact Mutation
J’ai bcp cuté de pete artos. C’est obv la production de tokens qui a sauvé celui-ci.
1 Mystical Tutor
Principalement là pour trouver WW et GW, il y a plein d’autres cibles tout aussi utiles selon la situation, à commencer par la mighty Praetor’s Counsel ou encore :
Sorceries :
1 Chain Reaction
Ce qui s’approche le plus d’une Wrath en R. Forcément utile en multiplayers et parfois tellement nécessaire qu’elle doive être tutorisée.
1 Collective Voyage
Le premier des spells destinés à se faire des potes à table. Tlm sera content de recevoir des lands d’une manière générale, et encore plus quand viendra le moment de compter de les permanents pour des WW de légende. Ça deviendra particulièrement fat quand Baloths ou Avenger seront en jeu
1 Cultivate
Là où un deck ramp classique n’est jamais vraiment ravi de piocher ses spells de ramp (en late game), ici on s’en contente : copié avec Riku, c’est sérieux, casté avec un Avenger, c’est très sérieux.
1 Genesis Wave
Qui l’eut cru?
1 Growth Spasm
Ce qu’il perd pour le landfall par rapport à Cultivate, il le gagne en produisant un token.
1 Hull Breach
J’ai pas trouvé de permanents qui fassent aussi bien. Avec Riku, on commence à sérieusement parler de card advantage.
1 Kodama's Reach
À ne surtout pas confondre avec Cultivate.
1 Mass Polymorph
C’est bien joli les pov’ tokens, mais c’est quand meme nettement plus rigolo quand ils se transforment en énormes thons.
1 Natural Order
C’est bien joli un pov’ token, mais c’est quand meme nettement plus rigolo quand il se transforme en énorme thon.
1 Praetor's Counsel
Des fois on perd à mtg. Les autres fois on caste P’sC.
1 Rite of Replication
Il me fallait une bonne raison pour accepter un doublon U dans ce deck. C’est le seul mais il le vaut bien. Pour s’en convaincre, il suffit de relire la plupart des créatures de cette liste. Et encore c’est sans tenir compte de celles d’en face. A noter que ça pourrait être Spitting Image qui recycle bien le rab de lands.
1 Warp World
Ça doit bien faire 3 ans que j’ai tjs un deck buildé avec du WW et pourtant je galère encore à les résoudre. C’est en bonne partie du au fait qu’il se passe tjs un truc inédit. C’est exactement ce que je recherche dans une partie d’EDH : de la surprise et de l’originalité. Définitivement à mes yeux une raison de builder autour de cette carte.
1 Personnal Tutor
Mtgsupremacy ne proposant pas les cartes Portal [edit: corrigé depuis], c’est à la place de Night Soil*. C’est obv la même chose de Mystical Tutor.
* out car compensé par l’ajout de Scavenging Ooze dont les conditions pour ruiner un graveyard sont nettement moins contraignantes.
Enchantments :
1 Awakening Zone
Des tokens créatures pour WW et Mass Polymorph et de l’accélération pour les thons. Ai-je besoin d’ajouter qu’en plus c’est une de mes cartes fétiches ?
1 Defense of the Heart
C’est juste très fort. Et avec 2 créatures de ce deck, y’a moyen d’en faire des trucs.
1 Doubling Season
Évidemment après avoir mentionné 51 fois l’importance des compteurs et tokens, c’est tout sauf une surprise. On notera en particulier la synergie avec les tokens de Riku.
1 Dual Nature
Comme Riku, mais en gratuit. Accessoirement ça devrait plaire aux tablemates.
1 Goblin Bombardment
Parfois les tokens servent juste à burner la face des méchants.
1 Heartbeat of Spring
L’accélération générale apportée à la table devrait compenser la probable régression qu’apportera WW.
1 Lurking Predators
Je pense que je joue assez de betes pour justifier ce puissant enchantement.
1 Mana Reflection
Je pense que j’aurai tjs qqch à faire de tant de mana.
1 Rites of Flourishing
On termine les spells que toute la table appréciera, et moi en particulier. Je choisis exprès ces spells et pas Vorinclex qui produit l’effet inverse sur mes compagnons à table.
1 Warstorm Surge
Maintenant que j’ai bien compris l’intérêt de Stalking Vengeance, j’exploite le filon.
1 Wild Pair
Qu’est ce qui est mieux que caster un titan? En avoir 2 pour le même prix !
Artefacts :
1 Sol Ring
Il y a encore peu, j’hésitais à jouer Sol Ring qui procure un avantage énorme contre celui qui n’en a pas. Depuis les préco Commander, tlm le joue. Je ne vais pas me priver surtout dans un deck aussi manavore que celui-ci.
Comme j’ai sorti Shatterstorm et Creeping Corrosion, je pourrais me permettre d’autres artos, à commencer par Solemn Simulacrum et Lightning Greaves. C’est l’accumulation de raisons mineures (manque de slots dispo, rendre les pete artos adverses inutiles, envie de jouer autre chose…) qui m’a amené à m’en passer.
Planeswalkers :
1 Garruk Wildspeaker
De l’accélération et des tokens, une rengaine qui ne vous est pas inconnue. Un coup de tps en tps, l’overrun doit être utile aussi.
1 Garruk, Primal Hunter
Veux je des tokens ? oui
Ai-je des bêtes suffisamment grosses pour donner envie de piocher ? oui
Veux je piocher ? oui
Ai-je suffisamment de lands pour rentabiliser l’ultimate ? oui
Ai-je gagné avec Doubling Season sur table ? rien de garanti mais faut avouer que ça se présente bien.
1 Sarkhan Vol
a) haste, c’est le bien
b) Nin et qq sacrifice effects aiment qu’on vole les betes
c) en terme de win probable avec Doubling Season, il se pose là aussi.
Lands :
Un maximum de basic pour Cultivate / Voyage, du bonne dose de bouncelands sexy avec Garruk 1, du fixeur en pagaille, une touche de producteurs de tokens et compteurs, et un suppléant à Brooding Saurian pcq j’aime vraiment pas qu’on me pique mes jolies betes.
Voila donc une version de Riku. Cette fois je ne suis donc pas du tout parti du préco, mais on a bien une liste qui profite pleinement du général. M’enfin c’est ce que je me propose de vérifier lors du tournoi de demain
PS : Bennie Smith a fini sa série d’update des preco Commander ajd avec Riku
http://www.starcitygames.com/magic/commander/22694_You_Lika_The_JuiceUnpacking_the_Mirror_Mastery_Commander_Deck.html
Dernière édition par Nico Truc le Dim 4 Sep - 11:28, édité 1 fois
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39
Re: [EDH] Riku of two Garruks
ce deck est ultime!
je me suis régalé toute la journée avec hier. déjà 0 mulligan, c'est plutot bon signe.
R1: Genesis Wave
mon T5: natural order avec le token plant de khalni garden -> primeval titan qui fetche 2 bouncelands, détape des 2 bouncelands avec Garruk, caste Clone sur titan qui fetche temple of the false god (si je fetche le 3e bounceland je devrais discarder) et land hideaway
à peine plus tard je peux résoudre une Genesis Wave à x=13, copiée avec Riku. BOUM! dans les 26, y'a Urabrask
je ne peux pas attaquer le Numot qui a Propaganda, et la Oona me semble moins menaçante que le Sharuum. donc je bourre Aurélien en ayant pris soin au préalable de lui voler une 3/3 au Sarkhan puis de la pinger avec Nin. c'est cool pour les points de style mais bon, si j'avais plutot utilisé le +1/+1 de Sarkhan, je n'aurais peut etre pas laissé Aurélien à 3PV. à son tour il lance donc la combo qui devrait tous nous tuer... sauf que Numot a un burn qui le sauve et lui offre le 1er pick. du coup je finis dernier de cette table, mais sans regrets tellement le deck a fait ce que je voulais.
R2: Wild Pair
le debut de game est dominé par la Wort BR. ses gobs sortent vite. ses burns gènent Riku, Kaalia et Jhoira. on me fout à peu près la paix grace à mon Rites of Flourishing. du coup je rampe pépouz. par contre Jhoira se ramasse tout l'aggro de la table. à une poignée de PV, il décide de nous emmener dans sa mouise avec Decree of Annilation, une bien belle saloperie. Jhoira succombe rapidement au nouveau départ en fanfare de Wort. ça pionce. arrive un moment où j'ai une Wild Pair sur table avec un wagon de mana dispo. et j'ai une main monstrueuse grace à un Praetor's Counsel qui reste énorme meme quand tu as déjà 1/3 de ton deck exilé. ensuite c'est la déroulade à base de stalking vengeance qui fetche avenger et de brooding saurian dans urabrask, suivi d'une cultivate copiée par Riku. tout ça dans le meme tour me permet d'infliger suffisamment de dmg pour sortir Kaalia à 34PV, et de mettre Wort dans les cordes dont il ne pourra s'extraire. c'est le gain et une Visara
R3: Warp World
je garde une main 3 lands avec Rites of Flourishing et Garruk. le karma, ça paie pas: je suis le gentil avec Rites et pourtant je n'ai pas de land à dropper au T4 Aurélien, encore lui, a le bon coeur de m'épargner l'utilisation de sa wasteland et strip mine. ouf. les plays s'enchainent sans qu'il n'y ait de gros boulversements, jusqu'à ce que Dilandu décide de se venger du Reaper King et le tue sur une attaque full tapped. c'est à peu pres là que je décide de tutoriser Warp World avec Personnal Tutor (que je vais conserver du coup ). normalement Genesis Wave aurait été mieux mais je n'avais pas encore pu caster de WW de la journée. je revele du solide mais pas d'Urabrask. la Mayael de Dilandu est hors course. au tour d'Aurélien, la situation est ainsi: il peut me tuer, je peux les tuer tous les 2 à mon tour (juste après). je lui explique que s'il me laisse en vie, je ne tuerai que Dilandu au prochain tour. ainsi il s'assure le Sharrum de prizing et moi le Teferi. et on se la finit en 1v1, qu'il gagne.
voila donc j'ai eu ma dose de plays bien cool. seuls petits regrets, je n'ai pas pu jouer Doubling Season et Collective Voyage s'est montré une fois où je n'avais plus de basic en bibli, et ensuite juste après le Decree, où il n'a pu fetcher qu'1 land pour tous. mais ce ne sont que des détails et je ne doute pas que je vais bientot avoir l'occaz de combler ces manques
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39
Re: [EDH] Riku of two Garruks
how would you alter this deck with the new innistraad cards. does your landbase change at all? are any cards replacements to enhance the deck in any way, and if so, is there a reason. also, why is duel nature a good choice, when it stops riku from being able to be played
thanks alot. and all the best.
chase
thanks alot. and all the best.
chase
america- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: [EDH] Riku of two Garruks
I have no time to think about INS for this deck. but I am quite sure I would try these:
dual nature:
actually I played it only once. so I am not that sure it is good. still I am not looking for good cards but for fun cards. The question is "why would you need to cast Riku when Dual Nature is on board?". I think there are not a lot of good reasons and the problem will be bigger for the other generals of the table.
dual nature:
actually I played it only once. so I am not that sure it is good. still I am not looking for good cards but for fun cards. The question is "why would you need to cast Riku when Dual Nature is on board?". I think there are not a lot of good reasons and the problem will be bigger for the other generals of the table.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39
Re: [EDH] Riku of two Garruks
2 changements faciles dans la manabase:
- moutains + taiga
- homeward path (parti vers sisay) + kessig wolf run
Ensuite, ça se complique. J’aimerais rentrer Parallel Lives (obv). En relisant le texte sur Dual Nature, “Whenever a creature card leaves play, remove all tokens with the same name as that creature from the game.”, je me suis dit que j’avais trouvé mon candidat à la sortie. En effet ça semble risqué de se faire décimer une armée de tokens plant ou beast (avenger / baloths) juste pcq il y en a 1 qui crève. Mais en définitive, il n’y a pas lieu de s’inquiéter sur ce point précis, car l’Oracle dit “Whenever a nontoken creature leaves the battlefield, exile all tokens with the same name as that creature.”
Et puis il faut avouer que les 2 enchants s’entendent plutot bien.
Du coup, c’est sans doute Jedit Ojanen qui devrait laisser la place. Je le joue déjà dans Sisay et il ne s’entend pas spécialement bien avec Riku et Dual Nature (legend). Cependant ça reste une bonne bete et c’est dommage de perdre un producteur de tokens pour rentrer une demi doubling season.
L’autre ajout qui me fait envie, c’est Blasphemous Act pour épauler Chain Reaction. Peut etre pourrais je sortir Mitotic Slime que je considère comme la moins bonne des betes. Sauf que a) elle brille en cas de mass removal, tel qu’Act donc b) c’est un producteur de tokens aussi c) il faut que je garde un nombre de créatures conséquent dans ce deck.
En parlant de créatures, INS n’est pas très généreux pour ce deck. Entre les effets « at random » et la mécanique werewolf pas adaptée au multiplayer, ça ne laisse pas grand’chose
Tout juste peut on noter Kessig Cagebreakers, mais qui me semblent plus faibles que le jedit ou la slime susmentionnée.
bref, que sorteriez vous pour Parallel Lives ? et vous rentreriez Blasphemous Act ? à quelle place ?
- moutains + taiga
- homeward path (parti vers sisay) + kessig wolf run
Ensuite, ça se complique. J’aimerais rentrer Parallel Lives (obv). En relisant le texte sur Dual Nature, “Whenever a creature card leaves play, remove all tokens with the same name as that creature from the game.”, je me suis dit que j’avais trouvé mon candidat à la sortie. En effet ça semble risqué de se faire décimer une armée de tokens plant ou beast (avenger / baloths) juste pcq il y en a 1 qui crève. Mais en définitive, il n’y a pas lieu de s’inquiéter sur ce point précis, car l’Oracle dit “Whenever a nontoken creature leaves the battlefield, exile all tokens with the same name as that creature.”
Et puis il faut avouer que les 2 enchants s’entendent plutot bien.
Du coup, c’est sans doute Jedit Ojanen qui devrait laisser la place. Je le joue déjà dans Sisay et il ne s’entend pas spécialement bien avec Riku et Dual Nature (legend). Cependant ça reste une bonne bete et c’est dommage de perdre un producteur de tokens pour rentrer une demi doubling season.
L’autre ajout qui me fait envie, c’est Blasphemous Act pour épauler Chain Reaction. Peut etre pourrais je sortir Mitotic Slime que je considère comme la moins bonne des betes. Sauf que a) elle brille en cas de mass removal, tel qu’Act donc b) c’est un producteur de tokens aussi c) il faut que je garde un nombre de créatures conséquent dans ce deck.
En parlant de créatures, INS n’est pas très généreux pour ce deck. Entre les effets « at random » et la mécanique werewolf pas adaptée au multiplayer, ça ne laisse pas grand’chose
Tout juste peut on noter Kessig Cagebreakers, mais qui me semblent plus faibles que le jedit ou la slime susmentionnée.
bref, que sorteriez vous pour Parallel Lives ? et vous rentreriez Blasphemous Act ? à quelle place ?
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
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Re: [EDH] Riku of two Garruks
Nico Truc a écrit:1 Defense of the Heart
C’est juste très fort. Et avec 2 créatures de ce deck, y’a moyen d’en faire des trucs.
finalement, j'ai déjà tranché.
- pour le moment, pas de B.Act. on verra bien en pratique si le besoin de mass removal se fait ressentir.
- meme CC, meme type de permanent, c'est Defense of the Heart qui gicle pour Parallel Lives. comme je l'écrivais, c'est juste très fort: pas de synergie, pas spécialement fun, et probablement un coup à devenir la target de la table.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
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Re: [EDH] Riku of two Garruks
encore une excellente game offerte par Riku ce soir, avec des vrais morceaux de P'sC et Warp World à 29 dedans
et meme si je sais que ça ne rime à rien d'argumenter par l'exemple, je ne peux pas résister à la tentation de narrer le début de game:
moi, T1: island, sol ring! youhou
moi, T2: bounceland UG
moi, T3: prend 2, ravland RG, yavimaya elder
et maintenant en constatant qu'en craquant l'elder avec le ring, à moins d'une bonne pioche (ce fut le cas), je devrais défausser à la fin du prochain tour:
T1: raging ravine
T2: ravland RG tapped
T3: island, yavimaya elder
curieusement j'ai le sentiment de m'etre fait roucouler par ce fameux Sol Ring T1, qu'on m'avait pourtant vendu comme la win assurée
PS: le sol ring T1 de Warp (mon Kaalia) ne fut pas plus glorieux si je me rappelle bien
et meme si je sais que ça ne rime à rien d'argumenter par l'exemple, je ne peux pas résister à la tentation de narrer le début de game:
moi, T1: island, sol ring! youhou
moi, T2: bounceland UG
moi, T3: prend 2, ravland RG, yavimaya elder
et maintenant en constatant qu'en craquant l'elder avec le ring, à moins d'une bonne pioche (ce fut le cas), je devrais défausser à la fin du prochain tour:
T1: raging ravine
T2: ravland RG tapped
T3: island, yavimaya elder
curieusement j'ai le sentiment de m'etre fait roucouler par ce fameux Sol Ring T1, qu'on m'avait pourtant vendu comme la win assurée
PS: le sol ring T1 de Warp (mon Kaalia) ne fut pas plus glorieux si je me rappelle bien
Dernière édition par Nico Truc le Mar 22 Nov - 22:53, édité 1 fois
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
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Re: [EDH] Riku of two Garruks
Bah en même temps, si ce que tu fais avec 5 manas, c'est un mauvais Harmonize, oui, Sol Ring ne sert à rien. Mais le problème ne vient pas vraiment du Ring.
Emmanuelle et Emilien- Judge
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Re: [EDH] Riku of two Garruks
Mais de celui qui le porte.Emmanuelle et Emilien a écrit: Mais le problème ne vient pas vraiment du Ring.
Anax84- Nombre de messages : 3578
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Re: [EDH] Riku of two Garruks
faut il comprendre que j'aurais du mulliganer ma main island, raging ravine, bounceland UG, ravland RG, yavimaya elder, sol ring, doubling season?Emmanuelle et Emilien a écrit: Mais le problème ne vient pas vraiment du Ring.
PS: pour etre complet il faut avouer que j'avais Riku T3... ce qui n'a rigoureusement aucun interet* (les plus optimistes pourront tjs dire qu'il consommera un removal adv).
* pcq ma 3e source de G, raging ravine, arrivera tapped et que je ne pourrais pas copier le elder avec riku
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
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Re: [EDH] Riku of two Garruks
6 sources de mana, un seul sort actif qui n'a pas d'impact sur le board en lui-même : tu es entièrement dépendant du topdeck pour faire quoi que ce soit.Nico Truc a écrit:faut il comprendre que j'aurais du mulliganer ma main island, raging ravine, bounceland UG, ravland RG, yavimaya elder, sol ring, doubling season?
Et avec une telle main, T3, c'est pas Elder que je joue mais Season.
Emmanuelle et Emilien- Judge
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Re: [EDH] Riku of two Garruks
ah merde t'as raison, ça peut pas etre doubling season. c'était un drop à 6, sur et certain. sans doute Primordial Sage d'ailleurs.
il m'arrive de me reveiller la nuit avec la gaule quand je reve de cette main
il m'arrive de me reveiller la nuit avec la gaule quand je reve de cette main
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
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Re: [EDH] Riku of two Garruks
new decklist plz?
america- Nombre de messages : 47
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Re: [EDH] Riku of two Garruks
Nico Truc a écrit:
Le deck en images :
http://magicsupremacy.fr/index.jsp#!menu=deck&id=666
as usual, the initial link is up to date.
I definitely need to find a home for Blasphemous Act. good mass removals are too rare.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
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Re: [EDH] Riku of two Garruks
Seb s’est monté un Riku. Contrairement au mien qui se concentre sur GW et WW, le sien veut simplement profiter au maximum de ce général : instants et sorcery puissants, et créatures avec ETB effects.
J’avais très envie de jouer donc on a fait « qq » parties en 1v1 :
Sisay vs Riku (Seb) : 1-0
Zedruu vs Riku (Seb) : 0-2
Riku (Nico) vs Riku (Seb) : 1-1
Malgré un petit avantage pour Seb, ces résultats montrent bien que c’est équilibré, et donc que, dès le 1er build, Seb semble avoir trouvé le bon niveau de puissance.
Epic game pour mon Riku :
T1 : breeding pool tapped
T2 : stomping ground tapped, tutor pour Genesis Wave. Voilà, c’est ça mon deck : stratégiquement, c’est naze d’aller chercher GW si tot. Mais moi, c’est ça que je veux faire !
Tn : Seb a très bien rampé. Je suis en retard. Je tente un GW avec x=5 : 1 CC6, 2 lands, parallel lives et surtout eternal witness qui remonte la GW.
Tn+1 : GW révèle encore des lands, qq betes (no avenger, no baloth) et Doubling Season.
Tn+2 : je draw un spell qui je m’apprete à jouer… juste avant de réaliser que c’est un instant (y’en a que 2 dans le deck). Du coup je dis Go. EoT de Seb, c’est l’Artifact Mutation sur son duplicant fraichement dupliqué. Et bim, c’est 18 tokens !
Tn+3, the dream : draw land, drop land, drop acidic slime, et caste ma dernière carte en main : Warp World à 40. tadam !!
Dans les 40, y’a le retour de Doubling Season et Urabrask, mais toujours pas de baloth ou d’avenger. Par contre, y’a Mana reflexion et eternal witness. Du coup, malgré mes 7 PVs restants, je pose 2 ravland untapped et craque 2 fetchs. Je suis peut etre à 1PV, mais j’ai plein de mana pour la GW remontée par witness. Avec Urabrask on board, ça va saigner… oopa puisque Seb trouve le moyen de dézinguer Urabrask. Je viens de remélanger Sarkhan Vol dans la bibli. Je sais donc que j’ai encore au moins un out, mais ça risque d’etre difficile. X=23 sur cette GW. Je passe vite fait les cartes en revue : pas de Sarkhan et je m’en veux un peu de ne pas jouer Fire of Yavimaya. Je commence donc à poser les permanents, un peu déçu. Revoilà Parallel Lives, mais sans baloth-avenger, ça me laisse un peu froid. Et pis, y’a Goblin Bombardement. Je ne connais pas les PVs de Seb :
« tu crois que j’ai assez de betes à saquer pour te tuer ?
- à coup de 1dmg, pas sur.
- Ouais mais elles trigger toutes la Stalking Vengeance là
- Oulah, alors ça devrait suffire !
- Au pire, y’a cette Mitotic Slime qui doit mettre qq peches…
- …
- …
- Putain mais combien elle met cette Mitotic Slime ??? oO »
5dmg + 6 2/2
18dmg + 36 1/1
72dmg => total : 95 dmg !!!
3 Genesis Wave dans la game, 1 Warp World à 40 (‘tain le record est à 42. dammit !) avec une GW à 23 dans le meme tour, et enfin un kill inattendu avec la bete que j’estime la moins bonne du deck
Bref. J’ai fait une game avec mon Riku
PS : Seb, j’ai glissé un Urabrask asiat et un hideaway G dans ma farde pour toi.
J’avais très envie de jouer donc on a fait « qq » parties en 1v1 :
Sisay vs Riku (Seb) : 1-0
Zedruu vs Riku (Seb) : 0-2
Riku (Nico) vs Riku (Seb) : 1-1
Malgré un petit avantage pour Seb, ces résultats montrent bien que c’est équilibré, et donc que, dès le 1er build, Seb semble avoir trouvé le bon niveau de puissance.
Epic game pour mon Riku :
T1 : breeding pool tapped
T2 : stomping ground tapped, tutor pour Genesis Wave. Voilà, c’est ça mon deck : stratégiquement, c’est naze d’aller chercher GW si tot. Mais moi, c’est ça que je veux faire !
Tn : Seb a très bien rampé. Je suis en retard. Je tente un GW avec x=5 : 1 CC6, 2 lands, parallel lives et surtout eternal witness qui remonte la GW.
Tn+1 : GW révèle encore des lands, qq betes (no avenger, no baloth) et Doubling Season.
Tn+2 : je draw un spell qui je m’apprete à jouer… juste avant de réaliser que c’est un instant (y’en a que 2 dans le deck). Du coup je dis Go. EoT de Seb, c’est l’Artifact Mutation sur son duplicant fraichement dupliqué. Et bim, c’est 18 tokens !
Tn+3, the dream : draw land, drop land, drop acidic slime, et caste ma dernière carte en main : Warp World à 40. tadam !!
Dans les 40, y’a le retour de Doubling Season et Urabrask, mais toujours pas de baloth ou d’avenger. Par contre, y’a Mana reflexion et eternal witness. Du coup, malgré mes 7 PVs restants, je pose 2 ravland untapped et craque 2 fetchs. Je suis peut etre à 1PV, mais j’ai plein de mana pour la GW remontée par witness. Avec Urabrask on board, ça va saigner… oopa puisque Seb trouve le moyen de dézinguer Urabrask. Je viens de remélanger Sarkhan Vol dans la bibli. Je sais donc que j’ai encore au moins un out, mais ça risque d’etre difficile. X=23 sur cette GW. Je passe vite fait les cartes en revue : pas de Sarkhan et je m’en veux un peu de ne pas jouer Fire of Yavimaya. Je commence donc à poser les permanents, un peu déçu. Revoilà Parallel Lives, mais sans baloth-avenger, ça me laisse un peu froid. Et pis, y’a Goblin Bombardement. Je ne connais pas les PVs de Seb :
« tu crois que j’ai assez de betes à saquer pour te tuer ?
- à coup de 1dmg, pas sur.
- Ouais mais elles trigger toutes la Stalking Vengeance là
- Oulah, alors ça devrait suffire !
- Au pire, y’a cette Mitotic Slime qui doit mettre qq peches…
- …
- …
- Putain mais combien elle met cette Mitotic Slime ??? oO »
5dmg + 6 2/2
18dmg + 36 1/1
72dmg => total : 95 dmg !!!
3 Genesis Wave dans la game, 1 Warp World à 40 (‘tain le record est à 42. dammit !) avec une GW à 23 dans le meme tour, et enfin un kill inattendu avec la bete que j’estime la moins bonne du deck
Bref. J’ai fait une game avec mon Riku
PS : Seb, j’ai glissé un Urabrask asiat et un hideaway G dans ma farde pour toi.
Dernière édition par Nico Truc le Mar 29 Nov - 11:31, édité 1 fois
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
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Re: [EDH] Riku of two Garruks
found the hole for blasphous act. mass polymorph
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Re: [EDH] Riku of two Garruks
I guess you don't read the messages in french. I just wrote that during one of the last games I made 18 saproling tokens. the Warp World was great. but the Mass Polymorph would be unforgettable
but if you don't like Mass Polymorph, cut it. that's the purpose of EDH: play with the cards you like
but if you don't like Mass Polymorph, cut it. that's the purpose of EDH: play with the cards you like
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
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Re: [EDH] Riku of two Garruks
in: Blasphemous Act
out: Collective Voyage
ça ne me dérange pas de jouer des spells qui favorisent toute la table. d'ailleurs, je ne suis pas encore pret à cuter Heartbeat ou Rites. mais, à l'utilisation on se rend compte que celui ci ne favorise que les adversaires. en early game, tlm est full tapped. tout ce que je paie (seul la plupart du tps donc), c'est cadeau pour les autres. et meme quand il y a qq1 qui a du mana dispo, souvent c'est qu'il a qqch en tete et ne veut pas payer.
plus tard, on a tjs qqch d'autre à faire. je revais de jouer Collective Voyage avec un Baloth. mais
a) on est généralement déjà overextended à ce point. ça pue la Wrath à plein nez
b) personne ne paiera alors car a priori ce n'est plus tres utile (les manabases étant developpées à ce point de la game)... sauf obv pour moi qui mettrait des jetons.
j'aimais bien l'idée mais je préfère y renoncer pour rentrer qqch qui ralentira les games plutot que de les accélérer (en théorie). en effet, les games auxquelles j'ai participé samedi ont été bcp trop vite à mon gout. d'ailleurs, c'est la game avec Zedruu, mon deck le plus control, qui m'a le plus amusé! il fallait rentrer du contre et du pete général pour calmer la table.
out: Collective Voyage
ça ne me dérange pas de jouer des spells qui favorisent toute la table. d'ailleurs, je ne suis pas encore pret à cuter Heartbeat ou Rites. mais, à l'utilisation on se rend compte que celui ci ne favorise que les adversaires. en early game, tlm est full tapped. tout ce que je paie (seul la plupart du tps donc), c'est cadeau pour les autres. et meme quand il y a qq1 qui a du mana dispo, souvent c'est qu'il a qqch en tete et ne veut pas payer.
plus tard, on a tjs qqch d'autre à faire. je revais de jouer Collective Voyage avec un Baloth. mais
a) on est généralement déjà overextended à ce point. ça pue la Wrath à plein nez
b) personne ne paiera alors car a priori ce n'est plus tres utile (les manabases étant developpées à ce point de la game)... sauf obv pour moi qui mettrait des jetons.
j'aimais bien l'idée mais je préfère y renoncer pour rentrer qqch qui ralentira les games plutot que de les accélérer (en théorie). en effet, les games auxquelles j'ai participé samedi ont été bcp trop vite à mon gout. d'ailleurs, c'est la game avec Zedruu, mon deck le plus control, qui m'a le plus amusé! il fallait rentrer du contre et du pete général pour calmer la table.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
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Re: [EDH] Riku of two Garruks
ce deck tourne comme un coucou suisse, mais je vais quand meme faire une modif qui ne devrait pas changer grand'chose:
- Nin + Edric
fonctionnellement, ils sont très proches, mais
1) y'en a 1 que je n'ai encore pas joué
2) Edric est encore plus multiplayer friendly
3) depuis qu'il est dans le deck, je crois n'avoir activé Nin qu'une seule fois (et c'était un missplay btw)
- Nin + Edric
fonctionnellement, ils sont très proches, mais
1) y'en a 1 que je n'ai encore pas joué
2) Edric est encore plus multiplayer friendly
3) depuis qu'il est dans le deck, je crois n'avoir activé Nin qu'une seule fois (et c'était un missplay btw)
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
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Re: [EDH] Riku of two Garruks
Overbeing of Myth n'a jamais été primordial ici. depuis la sortie de Nin, il a meme perdu son aspect le plus fun. atchao, bon dimanche! j'ai un joli Kozilek's Predator à rentrer
j'en profite pour rentrer une carte INS que j'avais un peu oubliée: Gutter Grime, ça semble faire de la magie ici. je vais sortir Dual Nature, qui a grosso modo un role similaire, mais moins bien sur plusieurs points: CC, les adv en profitent aussi et Rikku fait déjà des copies de créatures qui ETB.
DKA apporte au moins 3 cartes:
je serais ravi de jouer Huntmaster à la place de Primordial Ooze, combo avec Doubing Season mais pas avec WW/GW.
mais bon, j'en ai pas et ça cote bien trop haut pour le moment.
Hellrider permet de tuer en attaquant à coups de spawn tokens. rien que pour ça, je pourrais le rentrer à la place de Garruk's Horde.
je n'en ai pas encore, mais j'espère remedier à ça sous peu.
c'est bien mais pas surultime. je ne vois pas trop de quoi je pourrais me passer pour le rentrer.
j'en profite pour rentrer une carte INS que j'avais un peu oubliée: Gutter Grime, ça semble faire de la magie ici. je vais sortir Dual Nature, qui a grosso modo un role similaire, mais moins bien sur plusieurs points: CC, les adv en profitent aussi et Rikku fait déjà des copies de créatures qui ETB.
DKA apporte au moins 3 cartes:
je serais ravi de jouer Huntmaster à la place de Primordial Ooze, combo avec Doubing Season mais pas avec WW/GW.
mais bon, j'en ai pas et ça cote bien trop haut pour le moment.
Hellrider permet de tuer en attaquant à coups de spawn tokens. rien que pour ça, je pourrais le rentrer à la place de Garruk's Horde.
je n'en ai pas encore, mais j'espère remedier à ça sous peu.
c'est bien mais pas surultime. je ne vois pas trop de quoi je pourrais me passer pour le rentrer.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
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Re: [EDH] Riku of two Garruks
J’ai des impressions mitigées à propos de la game d’hier.
A gauche, Fred avec mon Karador. A droite Joey avec un Mangara buildé à l’arrache avec les cartes W et les artos issus de son cube.
Le early game est outrageusement dominé par Joey avec une wurmcoil sous angelic destiny. Je touche mes lands mais ne rampe pas. Pendant que je gère (hull breach sur destiny + greaves ; chain reaction), Fred développe sa mana et prend l’avantage lorsque Joey est enfin freiné (mais il a un total de PV > 60).
Et là pendant plusieurs tours, je ne suis jamais menaçant (y’a bien eu une Wild Pair, mais sans effet), et surtout, je fais n’importe quoi :
- je ne fetch pas d’ile avec yavimaya elder et reste sans source de U pendant des plombes
- j’oublie de lander
- j’oublie une fois d’activer Sarkhan Vol
- il me faut 51 tours pour me rappeler que j’ai un général
- je caste Terrastodon en espérant me débarasser de créatures (ben voyons…)
d’ailleurs, je vais un choix contestable avec ce Terrastodon : je ne détruis pas le Mind’s Eye de Fred, sur le principe que j’ai besoin de lui pour battre Joey. Meme si Karador n’est pas forcément le général pour lequel cet arto est le plus utile (quand on joue déjà avec son graveyard, on a généralement suffisamment d’options sans avoir besoin de masse piocher), ça reste quand meme très dangereux. Et pour bien enfoncer le clou, je caste aussi un Rites of Flourishing.
Le tour suivant le Rites, je droppe 2 lands, caste Heartbeat of the Spring et Riku pour la 1ere fois, puis copie une Genesis Wave avec X=9. J’ai déjà un Goblin Borbardment sur table auquel viennent s’ajouter Warstorm Surge, Doubling Season, Parallel Lives, Vigor, Urabrask, 4 lands et… Avenger of Zendikar (je contrôle 12 lands).
Un sale « oops ! I win » quoi.
Donc même si le deck a fait exactement ce pour quoi il est construit, j’ai trop mal joué pour être satisfait de cette GW assassine.
Surtout que je pouvais aussi kické Rite of Replication sur l’Emeria Angel de Joey… et donc poser 2 lands par tour. Meme si Karador avait sans doute un accès facile à Massacre Wurm, comme j’avais Bombardment, ç’eut sans doute été un play suffisamment puissant pour me relancer dans la game, sans la torcher comme un malpropre ave un GW dégénéré.
En plus, je n’ai pas vu le Kozilek’s Predator
Ensuite Joey m’a fait découvrir les Auction Draft (?) avec son cube. Et ça c’était très cool. Grosso modo on a mana infini (X=5 max, 1 activation de capa par tour) et on pioche une carte par tour (issue du cube, donc plutot balèze) sans main de départ.
Le gagnant semble etre celui qui pioche le 1er une source de CA. C’est pas l’aspect le plus fun, je le concède. Par contre, quand on voit les enchainements débiles de cartes surpuissantes qu’on peut faire avec mana infini, on constate qu’il y a franchement moyen de rire
A gauche, Fred avec mon Karador. A droite Joey avec un Mangara buildé à l’arrache avec les cartes W et les artos issus de son cube.
Le early game est outrageusement dominé par Joey avec une wurmcoil sous angelic destiny. Je touche mes lands mais ne rampe pas. Pendant que je gère (hull breach sur destiny + greaves ; chain reaction), Fred développe sa mana et prend l’avantage lorsque Joey est enfin freiné (mais il a un total de PV > 60).
Et là pendant plusieurs tours, je ne suis jamais menaçant (y’a bien eu une Wild Pair, mais sans effet), et surtout, je fais n’importe quoi :
- je ne fetch pas d’ile avec yavimaya elder et reste sans source de U pendant des plombes
- j’oublie de lander
- j’oublie une fois d’activer Sarkhan Vol
- il me faut 51 tours pour me rappeler que j’ai un général
- je caste Terrastodon en espérant me débarasser de créatures (ben voyons…)
d’ailleurs, je vais un choix contestable avec ce Terrastodon : je ne détruis pas le Mind’s Eye de Fred, sur le principe que j’ai besoin de lui pour battre Joey. Meme si Karador n’est pas forcément le général pour lequel cet arto est le plus utile (quand on joue déjà avec son graveyard, on a généralement suffisamment d’options sans avoir besoin de masse piocher), ça reste quand meme très dangereux. Et pour bien enfoncer le clou, je caste aussi un Rites of Flourishing.
Le tour suivant le Rites, je droppe 2 lands, caste Heartbeat of the Spring et Riku pour la 1ere fois, puis copie une Genesis Wave avec X=9. J’ai déjà un Goblin Borbardment sur table auquel viennent s’ajouter Warstorm Surge, Doubling Season, Parallel Lives, Vigor, Urabrask, 4 lands et… Avenger of Zendikar (je contrôle 12 lands).
Un sale « oops ! I win » quoi.
Donc même si le deck a fait exactement ce pour quoi il est construit, j’ai trop mal joué pour être satisfait de cette GW assassine.
Surtout que je pouvais aussi kické Rite of Replication sur l’Emeria Angel de Joey… et donc poser 2 lands par tour. Meme si Karador avait sans doute un accès facile à Massacre Wurm, comme j’avais Bombardment, ç’eut sans doute été un play suffisamment puissant pour me relancer dans la game, sans la torcher comme un malpropre ave un GW dégénéré.
En plus, je n’ai pas vu le Kozilek’s Predator
Ensuite Joey m’a fait découvrir les Auction Draft (?) avec son cube. Et ça c’était très cool. Grosso modo on a mana infini (X=5 max, 1 activation de capa par tour) et on pioche une carte par tour (issue du cube, donc plutot balèze) sans main de départ.
Le gagnant semble etre celui qui pioche le 1er une source de CA. C’est pas l’aspect le plus fun, je le concède. Par contre, quand on voit les enchainements débiles de cartes surpuissantes qu’on peut faire avec mana infini, on constate qu’il y a franchement moyen de rire
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
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Re: [EDH] Riku of two Garruks
C'était bien cool comme soirée.
Par contre le truc mana infiini c'était pas ce qu'on appelle une 'auction draft' (draft où tu dois miser de l'argent sur chaque pick pour faire ton deck), mais un "FUCKING INFINITE MANA CUBE"
Par contre le truc mana infiini c'était pas ce qu'on appelle une 'auction draft' (draft où tu dois miser de l'argent sur chaque pick pour faire ton deck), mais un "FUCKING INFINITE MANA CUBE"
Re: [EDH] Riku of two Garruks
comme annoncé:
- primordial ooze
- garruk's horde
+ huntmaster of the fells
+ hellrider
de plus, j'ai fait un move auquel je songeais depuis qq temps: sortir Natural Order. 1) c'est pas en synergie avec GW/WW 2) j'aime GW/WW pour le coté random, alors je pousse la randomitude jusqu'à sortir les tutors inutiles*. je rentre un Hunting Wilds foil fraichement acquis, parce que je ressens le besoin d'un peu de ramp supplémentaire.
avec la meme logique que NO, je kicke Wild Pair aussi. à la base, c'était pour tester Feed the Pack. mais en fait, j'en ai pas encore
j'ai failli me laisser tenter par le retour de Hibernation's End. mais bon, tutor toussa...
bref ce slot devrait etre occupé par Fecundity... à terme. en effet, en hommage/remerciement au don conjugué de Seb et Lio (on dirait un titre de dessin animé), je vais essayer qq tps Moldgraft Monstruosity. je manque de moteur de sacrifice pour en profiter à coup sur, mais quand je vois la qualité des créatures de ce deck, je ne peux pas m'empecher de me dire "peu importe les 2 randoms betes, il y aura forcément du bon poulet".
* par opposition aux tutors U qui me trouve les fameux GW et WW
- primordial ooze
- garruk's horde
+ huntmaster of the fells
+ hellrider
de plus, j'ai fait un move auquel je songeais depuis qq temps: sortir Natural Order. 1) c'est pas en synergie avec GW/WW 2) j'aime GW/WW pour le coté random, alors je pousse la randomitude jusqu'à sortir les tutors inutiles*. je rentre un Hunting Wilds foil fraichement acquis, parce que je ressens le besoin d'un peu de ramp supplémentaire.
avec la meme logique que NO, je kicke Wild Pair aussi. à la base, c'était pour tester Feed the Pack. mais en fait, j'en ai pas encore
j'ai failli me laisser tenter par le retour de Hibernation's End. mais bon, tutor toussa...
bref ce slot devrait etre occupé par Fecundity... à terme. en effet, en hommage/remerciement au don conjugué de Seb et Lio (on dirait un titre de dessin animé), je vais essayer qq tps Moldgraft Monstruosity. je manque de moteur de sacrifice pour en profiter à coup sur, mais quand je vois la qualité des créatures de ce deck, je ne peux pas m'empecher de me dire "peu importe les 2 randoms betes, il y aura forcément du bon poulet".
* par opposition aux tutors U qui me trouve les fameux GW et WW
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
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Localisation : niveau 39
Re: [EDH] Riku of two Garruks
vendredi, je me suis établi un record avec 49 permanents de mon coté pour un Warp World. on n'a pas été au bout de la résolution (...). entre autres trucs, il y avait les cartes suivantes:
warstorm surge
avenger of zendikar + des lands, on va dire 10.
et chez un adversaire, Urabrask
le tout révélé à WW donc:
j'ai bien une idée de ce qu'il se passe dans ce cas là mais a) je ne suis pas certain b) je suis incapable de l'expliquer clairement. alors si un arbitre avait la gentillesse de détailler la résolution de ce WW "simplifié", ça m'aiderait à expliquer la prochaine fois.
warstorm surge
avenger of zendikar + des lands, on va dire 10.
et chez un adversaire, Urabrask
le tout révélé à WW donc:
j'ai bien une idée de ce qu'il se passe dans ce cas là mais a) je ne suis pas certain b) je suis incapable de l'expliquer clairement. alors si un arbitre avait la gentillesse de détailler la résolution de ce WW "simplifié", ça m'aiderait à expliquer la prochaine fois.
- Spoiler:
je dirais: toutes mes betes arrivent engagés. l'avenger ne trigger pas surge. les 10 tokens finissent jeu en tant que 10/11 et trigger surge... sauf qu'ils le trigger en tant que 0/1 et donc surge deals 10x 0dmg.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
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Localisation : niveau 39
Re: [EDH] Riku of two Garruks
Tes plantes font 0 blessures. T'as tout juste juste. J'ai la flemme de détailler, on va voir si on a un de nos niveaux 1 qui veut se faire bien voir. :3
Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Mer 11 Avr - 22:27, édité 2 fois (Raison : Correction d'une erreur énorme)
Emmanuelle et Emilien- Judge
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