[Arbitrage] Eviter de recevoir un Game Loss ou d'être disqualifié

Aller en bas

[Arbitrage] Eviter de recevoir un Game Loss ou d'être disqualifié Empty [Arbitrage] Eviter de recevoir un Game Loss ou d'être disqualifié

Message  Emmanuelle et Emilien le Lun 1 Aoû - 19:54

La disqualification :

Justin Turner a publié un article (en anglais) Don't Get DQed sur GatheringMagic.com récapitulant les différentes façons dont un joueur peut être disqualifié et comment les éviter.

La disqualification est la pénalité la plus sévère à un tournoi, conduisant à l'arrêt immédiat du tournoi pour un joueur et pouvant entraîner une suspension temporaire du droit à s'inscrire aux prochains tournois. Elle est donnée par des arbitres pour des infractions sévères et volontaires aux règles de tournoi (les différentes méthodes de triche, par exemple), mais lors des tournois compétitifs, un joueur peut malgré tout être disqualifié pour quelque chose qu'il ignorait être interdit. Cet article a pour objectif d'éviter cela : sachez ce qui est interdit et évitez le.

Cet article s'adresse aux joueurs compétitifs (les tournois amicaux utilisent un autre document pour gérer les infractions et pénalités), mais tous les joueurs peuvent profiter de sa lecture car ce qui est interdit reste similaire d'un tournoi à l'autre.

Les Game Loss :

Toujours de Justin Turner et toujours sur a GatheringMagic.com, How to Avoid a Game Loss Penalty (en anglais) passe en revue les les différentes façons dont un joueur peut recevoir un Game Loss et à nouveau comment les éviter.

Lors des tournois compétitifs, certaines erreurs, bien qu'involontaires, ont un impact important sur la partie en cours ou le tournoi, limitant les capacités des arbitres à les annuler sans compromettre le cours de la partie. Elles sont sanctionnées par un Game Loss, une perte de la partie en cours ou de la prochaine partie (si la pénalité est donnée entre deux parties). Contrairement aux disqualifications, qui n'arrivent quasiment jamais à un joueur de bonne foi, un joueur compétitif peut s'attendre à recevoir au fil des tournois des Game Loss. Ceux-ci ayant un impact important sur les résultats, essayons de les éviter autant que possible.

Là encore, cet article s'adresse aux joueurs compétitifs car les infractions décrites n'existent pas en tant que telles lors des tournois amicaux. Cependant, les erreurs décrites sont à éviter partout et tout joueur bénéficiera de ces règles de prudence. A noter qu'un Game Loss peut être donné lors d'un tournoi amical si un joueur, après avoir été prévenu par un arbitre, répète les mêmes erreurs involontaires ou le même comportement problématique (hors triche bien sûr, celle-ci étant immédiatement sanctionnée).
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum