MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[EDH] Devour for Power... and time!

+2
Joey
Nico Truc
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! - Page 2 Empty Re: [EDH] Devour for Power... and time!

Message  Nico Truc Ven 12 Aoû - 15:25

Embarassed
merde je l'ai fait plusieurs fois sans que personne ne remarque le couac. merci Emilien.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! - Page 2 Empty Re: [EDH] Devour for Power... and time!

Message  TonyTruant Ven 12 Aoû - 16:53

Salut Nico et déjà merci de t'être arrêté sur mon deck. Je n'ai pas full temps là donc je repasserai plus tard pour commenter tes impressions mais je vais déjà préciser quelques petits trucs:

Concernant ta liste, Tony, je ne l’aime pas. C’est un avis perso et totalement subjectif. Y’a juste que j’ai l’impression de voir une belle collec de grosses cartes sans que le deck n’ait d’ « âme ». Je n’arriverais probablement pas à me faire comprendre, mais c’est pas grave : c’est toi qui joue le deck, pas moi.
Comme je le disais, c’est plein de bonnes cartes. C’est donc difficile d’écrire « vire moi cette couque et joue une vraie carte ». je peux juste dire que Exalted Angel, Farhaven Elf et Vampire Nighthawk me semblent faiblards.

Mon deck a entièrement été construit autour d'une idée : Karador et TOOLBOX. Mon point de vue sur ce général était sa grande capa à rendre les créatures récursives et aussi à être joué pour BGW à tous les coups si je remplissais mon grave suffisamment vite (cfr dredge). J'ai dès lors rentrer pas mal de créa (44/45) car c'est là que se situe la capa fumée de Karador. Certains choix laissent peut-être à désirer, je n'ai pas encore eu la possibilité de tester mon deck non plus mais pour le moment il semble bien tourner sur papier même s'il y a des cartes moins pratiques mais auxquelles je tiens particulièrement et que je voulais absolument inclure dans le pack (dixit Exalted Angel DCI par exemple).
Même si Vampire Nighthawk n'est pas de la super bombe, il me permet d'avoir une défense qui vol plus ou moins radicale au besoin (je sais c'est très léger comme argument mais j'attends les tests irl pour voir plus clair). Farhaven Elf fetch un basic land, permet à Hermit Druid de taper plus de cartes au grave et est récursive au besoin... C'est pas la meilleure créa du pack on est d'accord mais je pense qu'elle peut s'avérer intéressante.

Pour stoneforge c'est juste énorme et ça serait vraiment dommage de se passer d'elle dans le pack... Si je fetch la plupart des créas avec Birthing Pod, Survival of the fittest, Shamane de la faune etc... ça serait dommage de ne pas rentrer les équipements (swords/jitte) pour protéger son général, taper plus fort ou juste si tu need leurs capas dans une situations particulière... Du stoneforge récursif je prend tous les jours... C'est une parenthèse du deck rendue beaucoup plus forte grâce à Karador.

J'analyse le reste tantôt, je me casse cheers

EDIT : Tantôt = Lendemain...

Tu joues Birthing Pod. Ça se justifie. Et pourquoi pas Mimic Vat dans l’élan ?
Greater Good semble juste énorme avec Karador. Je suis supris de son absence. Oversold Cemetery semble bien frais aussi.

Birthing Pod ça fait le café tout seul. Je n'avais absolument pas pensé à Mimic Vat qui me parait bien gras dans le pack Laughing merci pour l'idée Wink !! Par contre, Greater Good me semble bon mais pas indispensable (encore une fois sur le papier). En fait j'ai l'impression que ça dépend de l'allure du deck, dans le mien je dredge créant rapidement une sérieuse toolbox au grave. Greater Good sera peut-être rentré dans le pack à la place d'un Natural Order pas bien convainquant sur le papier (mais tellement tentant à rentrer quand on l'a en main ^^). Oversold Cemetery par contre je n'en ai pas vraiment besoin... Quel est l'intérêt de ravoir une créa dans ta main alors que tu peux la jouer du grave ? J'ai préféré rentrer de la réanim pour le card advantage du à l'auto-mill.

Les spell de Dredge paraissent être sympas avec Karador. Je les ai fais enlever à Mothra sous l’argument « t’inquiète en EDH multi, tu n’auras pas de problèmes pour remplir ton graveyard ». mais avec des betes du style de Apprentice Necromancer, j’avoue que ça peut etre différent. Tu pourras nous dire si le dredge se révèle indispensable au deck, stp ?

Franchement, je ne vois pas un Karador sans dredge... c'est la capacité qui sied le plus au deck. Dès lors, j'ai du faire des choix de build et donc beaucoup plus axer le deck sur des cartes récursives depuis le grave sans autre aide que Karador -> ce qui explique le grand nombre de créatures. Après ce constat, il était normal de ne pas rentré toute une série de cartes (enchant, instant, rituel...) qui ne sont récursives que grâce à Eternal Witness... en tout cas de ne pas en abuser car ça me pourrit plus qu'autre chose... Un greater good est bon mais s'il se retrouve au grave, ce ne sera clairement pas la cible à remonter sur Eternal Witness... idem pour Oversold cemetery et j'en passe (Mimic Vat par contre c'est gras car le deck est aisément capable de se débarrasser des créas adverses. ça semble primaire mais mon environnement de jeu est très aggro).
Si tu joues Sun Titan, Reveillark, Guide Karmique. Pourquoi ne pas jouer : Apprenti Nécromancien, Concierge de l'Enfer, Nécromancien condamné ??? ça me semble indispensable puisque le but de Karador est d'avoir un Grave bien fourni en créas et ça justifie d'autant plus Dredge...
En parlant du Guide Karmique et de l'echo, je trouve que Saffi Eriksdotter est la carte auto-included par excellence!!

[EDH] Devour for Power... and time! - Page 2 Multanis_acolyte
J'ai déjà Wall of Blossom et Wall of omens
[EDH] Devour for Power... and time! - Page 2 Timbermare
Timbermare pourrait être sympa mais perso, je préfère tout détruire plutôt que d'engager les créa adverses. Je joue en multi free for all pas en 1vs1 je ne peux jamais me lancer tête baissée dans une attaque bourrin pour me faire dégomme par mes 2 adversaires ensuites xD !!
[EDH] Devour for Power... and time! - Page 2 Uktabi_drake Bof... Pas convaincu ^^ Dégommer ses adversaires à coups de moustique c'est pas glorieux Mustache
[EDH] Devour for Power... and time! - Page 2 Yavimaya_granger
Pourquoi Régisseur de la Yavimaya alors que la tronche de Farhaven ne te revenait pas ? xD

En fait, si je n'ai pas incorporé plus de créa à Echo dans le pack, c'est surtout du à mes moteurs de réanim noir qui need du sacrifice mais également à Mage de l'abysse, Nattes... Si Bitterblossom/Awakening Zone sont au grave il faut que je puisse sacrifier du moustique sans gêner mes sorties et tout en aillant des trucs sympa à jouer chaque tour avec Karador. Cependant je n'écarte pas certains changements possibles à ce niveau là si les tests ne sont pas concluants Smile

à propos de ta manabase, j’ai peur que 36 lands soit un peu light mais sinon elle a de la gueule. Visiblement tu as acces à un gros pool. Juste qq remarques :
- fetcher Temple of the False God et Vesuva au titan G c’est +4 manas cash
- tu peux te permettre une strip mine. 1 pete land, c’est utile et pas abusé.
- s’il y a la place, les lands hideaway (surtout le G) sont bien sympas.
- tu as les lands qui se cyclent pour W/B/G, avec Life from the Loam. C’est un choix de ne pas jouer ceux qui se cyclent pour [EDH] Devour for Power... and time! - Page 2 835829 ?

Tout d'abord je tiens à préciser ici que je n'ai pas de mécène et que tout mon deck a été obtenu au trade, petit à petit et avec beaucoup de patience ^^ A part quelques cartes que j'ai achetée car j'ai eu la chance de dégoter des tueries comme la Forteresse de Wöhlrajh nm+ à 4€, Natural Order nm+ à 3€, Bibliothèque Sylvestre Renaissance nm+ 2€... Remarque, il me manque toujours "Dark depths" c'est le dernier land qu'il me manque Sad Ce qui m'amènerait virtuellement à 35 land... C'est peu oui et je devrai probablement en mettre plus.

- J'hésite à rentrer Strip Mine car son fun laisse un peu à désirer pour mes adversaires... surtout qu'une strip mine récursive sur Life from the loam ça fait mal... :/
- Le Mosswort Bridge est sympa mais franchement, je ne sais pas quoi retirer de ma manabase pour éventuellement rentré un autre terrain qui arrive en jeu tapped...
- Idem, les lands carnages qui se cyclent pour BGW sont indispensable car j'ai life from the loam. Je n'ai pas de place pour rentrer d'autre lands qui se cyclent (surtout pour [EDH] Devour for Power... and time! - Page 2 835829)

Il est normal que tu t’inquiètes de la graveyard hate. J’ai juste qq pistes :
- Greater Good encore. En réponse à un Sword like pour avoir ta bete au graveyard.
- Riftsweeper pour récupérer un spell crucial.
- Pour « protéger » une carte déjà au graveyard :
[EDH] Devour for Power... and time! - Page 2 Tortured_existence[EDH] Devour for Power... and time! - Page 2 Reito_lantern
et ma préférée car fetchable de partout ici
[EDH] Devour for Power... and time! - Page 2 Mistveil_plains

j’espère avoir un peu aidé. Si tu passes à OPB avec ton EDH, n’hésite pas à prévenir : je serais curieux de voir comment il tourne.

Comme grave-hate, je pensais à Wheel of Sun and Moon, Leyline of the Void, Crypte de Tormod... Par contre c'est assez situationnel et par exemple rentré Riftsweeper maindeck je trouve que c'est déjà un slot de perdu pour pas grand chose... Pour protéger les cartes du grave au cas par cas, je peux réanim en éphémère avec Apprenti Nécromancien, Nécromancien condamné (qui sont récursives) et sinon j'ai aussi Forteresse de Wöhlrajh qui remonte sur Loam..
Tortured existence et Reito lantern sont des cartes dead si elles sont au grave... Sad Mistveil plains m'a l'air fort sympa mais va falloir que je fasse de la place dans ma manabase... Sad Au fait qu'en est-il des sideboards en edh ??? C'est comme en format normal où il n'y en a tout simplement pas ?

Merci pour ton regard sur mon deck. Je compte passez tout à l'heure avec mon deck à l'OPB pour récup les 3/4 dernières petites cartes qu'il me manque car introuvables au trade et peut-être test ça avec un pote (qui a dit Wingxero ? xD). Par contre ça sera du 1vs1 puisque le 3e gay-luron ( scratch ) est en vacances, du coup exit Hermit druid, je rentrerai p-t Melira, Sylvok Outcast pour le remplacer en attendant.


Dernière édition par TonyTruant le Dim 14 Aoû - 12:58, édité 4 fois
TonyTruant
TonyTruant

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! - Page 2 Empty Re: [EDH] Devour for Power... and time!

Message  TonyTruant Sam 13 Aoû - 12:15

Update = Edit study

Je viens de toper de l'Entomb au trade donc ça c'est presque auto-included également pour titiller du Troll des tombes, de l'Hermit druid ou du Life from the loam ^^
TonyTruant
TonyTruant

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! - Page 2 Empty Re: [EDH] Devour for Power... and time!

Message  TonyTruant Jeu 18 Aoû - 20:23

Après quelques tests en 1vs1 voici mes premiers constats:

Les débuts sont très laborieux et avoir une main de départ qui privilégie la sortie rapide de Karador est relativement rare... Il me manque de la défausse pour rapidement mettre les grosses créas de ma main au cimetière. Dredge, survival, fauna shaman... ne me suffisent pas à m'assurer une sortie +/- stable. De plus autre point négatif, 36 lands semblent être un poil en dessous de ce qu'il faut pour ne pas avoir de soucis de mana au début... Sinon une fois les débuts relativement pénibles passés et le deck installé, si le cimetière n'est pas géré, il tourne tout seul et le nombre de possibilité induites par Karador + les divers fetch créa/land + réanim + dredge sont vraiment très très fun à jouer.

J'ai donc effectué ces changements:
-1 Exalted Angel
-1 Farhaven Elf
-1 Spiritmonger
-1 Lightning greaves
-1 Natural order
-1 Swords to Plowshares

+1 Rotting Rats
+1 Putrid Imp
+1 Undead Gladiator
+1 Entomb
+2 Basic land

J'ai en partie suivi ton conseil Nicotruc pour l'Exalted angel + Farhaven. L'ange est souvent une carte morte en main ou au grave car on a tout le temps mieux à jouer que ça. Pour Farhaven c'est pareil et quand on va chercher une carte de créa à 3manas, on a le plus souvent des cibles bien plus intéressantes que l'elfe... Spiritmonger rentrait aussi dans la catégorie random et a été exclue pour les mêmes raisons. Natural Order ne s'avère pas ultime car je n'ai rien de franchement énorme à fetch en créa verte dans le pack...

Putrid imp = classic, rotting rats est parfait en multi et unearth rentre très bien dans le deck. Undead Gladiator remonte tout seul et au hasard me permet de dredge ou piocher si besoin. Entomb c'était auto-included mais je ne l'avais pas, c'est maintenant chose faite grâce à une âme charitable. Les 2 basic-lands rentre parce que je me retrouve souvent à aller en chercher et 9 cibles ça semblait léger. Maintenant que j'ai enfin fais de la place dans la mana-base, je n'exclue pas la rentrée prochaine de Dark Depths ou de Strip Mine.
TonyTruant
TonyTruant

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! - Page 2 Empty Re: [EDH] Devour for Power... and time!

Message  Nico Truc Jeu 8 Sep - 9:36

Sheldon sur The Mimeoplasm, orienté pour meuler tlm:
http://www.starcitygames.com/magic/commander/22718_Embracing_The_Chaos_The_Mimeoplasm.html

Joey a écrit:Je connais ça avec mon Arcum, que je joue à tout casser une fois par mois juste parce que Seb et Fred se sacrifient une fois de temps en temps pour que je puisse le dépoussiérer :p
j'imagine bien la table: Arcum/Queen/Ulamog. so fun Razz
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! - Page 2 Empty Re: [EDH] Devour for Power... and time!

Message  Nico Truc Ven 14 Oct - 13:47

Nico Truc a écrit: Le Ghave de Youri, c’est le Teneb d’Alex ou le Karador de Tonytruand. Masse bonnes cartes, 0 style.

Bennie sur Ghave:
http://www.starcitygames.com/magic/standard/22951_You_Lika_The_Juice_Commander_And_Socializing_At_States.html

là, il y a bien des cartes balèzes (SotF, reveillark...) mais il y a aussi ce que j'appelle du style.
sous pretexte que c'est le gourou des spores, et bien il builde avec des producteurs de spores love

j'ai un peu de mal avec le fait qu'il laisse une pure combo. je veux bien abuser de Melira + persist (cf Saffi). mais aller jusqu'à coller de la Blasting Station, c'est trop brutal à mon gout. dans le genre brutal, j'emmets aussi des réserves sur Seedborn Muse. un rapport fun/puissance trop faible à mon gout. et puis je flippe toujours un peu à l'idée qu'un mage U en prenne le controle.
et si j'ai tant envie de sortir ces 2 cartes, c'est aussi pcq je pense, à ma grande surprise, que Bennie en a oublié 2 autres bien plus utiles dans ce deck: Parallel Lives et obv sa grande soeur Doubling Season.
d'ailleurs avec ces ajouts et la présence de proliferate, je gratterai probablement pour caser plus de PWs (les 3 Garruk, les 2 Elspeth et Liliana Vess postulent légitimement)

Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! - Page 2 Empty Re: [EDH] Devour for Power... and time!

Message  TonyTruant Sam 15 Oct - 15:52

Bah en même temps c'est pas comme si c'était compliqué de monter un Karador slivo ^^, c'est cheap & cheat. Maintenant franchement je me risquerai bien à jouer contre toi à l'occaz juste pour voir ce que ça donne en live Smile
TonyTruant
TonyTruant

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Devour for Power... and time! - Page 2 Empty Re: [EDH] Devour for Power... and time!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum