MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Steam super soldes

+8
hotshot162
Emmanuelle et Emilien
Swap
Joey
arktos
Nexus
Fullrouge
Zaamu
12 participants

Aller en bas

Steam super soldes Empty Steam super soldes

Message  Ben Mar 30 Nov - 0:30

Monkey Island 2 : Special Edition pour 2,5 euros !!!
Hier j'ai acheté Machinarium et Braids, deux jeux franchement excellents (et qui fonctionnent très bien sous mac, pour ne rien gâcher).
World of Goo à 2,5 euros également. Bref, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une toute bonne période pour chopper légalement un tas d'excellent jeux !
Star Wars : KotoR à 2,25 euros, Metro 2033 à 7,5 euros ... enfin, que des prix de ouf ! Mais dépêchez-vous, les soldes tournent chaque jour pour des jeux différents.

http://store.steampowered.com/
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Steam super soldes Empty Re: Steam super soldes

Message  Fullrouge Mar 30 Nov - 12:16

Pourquoi acheter légalement ? (quand on peut les avoir gratos) ?
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

Steam super soldes Empty Re: Steam super soldes

Message  Ben Mar 30 Nov - 12:43

Je ne sais pas, pour ne pas être constamment un voleur ?
Quand tu as un boulot et un peu de sous ET que tu trouves qu'un jeu est bon, la moindre des choses, c'est de l'acheter. J'ai une pile de jeux piratés chez moi que j'ai piraté pour tester, et après y avoir joué 2-3h, je trouve que ça ne vaut pas un achat. Aucun autre moyen que le piratage ne me donne le moyen de juger un jeu correctement (les démos, c'est juste n'importe quoi) donc je le fais, mais j'achète les jeux qui en valent la peine. Et franchement à 2,5€ le jeu, ça ne vaut pas le téléchargement, la peine de trouver un crack, le risque du virus et la dépense du DVD vierge ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Steam super soldes Empty Re: Steam super soldes

Message  Joey Mar 30 Nov - 17:58

Steam super soldes Artiste-contre-hadopi
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Steam super soldes Empty Re: Steam super soldes

Message  Zaamu Mar 30 Nov - 18:00


+1 Ben

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Steam super soldes Empty Re: Steam super soldes

Message  Swap Mar 30 Nov - 18:02

Ouais ben ils vont devoir si habituer le monde change. Perso j'essaye d'acheter les produits des nouveaux artistes car dans l'histoire se sont eux qui payent la note et en aucun cas les majors qui peuvent bien aller se faire voir.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Steam super soldes Empty Re: Steam super soldes

Message  Ben Mar 30 Nov - 21:20

Swap a écrit:acheter les produits

Je ne vais pas faire mon artiste tourmenté, mais un peu quand même. On crée des oeuvres, pas des produits, et tu ne les achètes pas, tu rétribues un artiste pour son travail.
Perso, si je pouvais gagner ma vie en comptant sur l'honnêteté des gens et en faisant de la musique, j'instaurerai un système ou chacun donne ce qu'il pense être juste, en lui expliquant ce que ça me coûte de produire un tel album, combien d'heures de travail, de collaborations, etc. Si les gens aiment ma musique, 5 euros qui vont directement dans ma poche, ça serait déjà ultime ! Après je suis d'accord que payer 10 euros pour un album, ça devient beaucoup à l'ère du dématérialisé (ne parlons pas des albums à 20 euros que les vieux riches s'offrent encore entre eux pour écouter sur leur chaine Hi-Fi avec ampli Denon qui leur a coûté 5000 euros mais-ça-a-un-son-qui-claque-attend-je-mets-le-dernier-garou-tu-vas-voir)
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Steam super soldes Empty Re: Steam super soldes

Message  Fullrouge Mar 30 Nov - 22:04

tu sais le piratage c'est justement être "pour" l'open source. pourquoi devrais t'on payer pour qq chose que qq d'autre a déjà acheter et que nous a notre tour on l'emprunte ?



Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

Steam super soldes Empty Re: Steam super soldes

Message  Nexus Mar 30 Nov - 22:18

Fullrouge a écrit:tu sais le piratage c'est justement être "pour" l'open source. pourquoi devrais t'on payer pour qq chose que qq d'autre a déjà acheter et que nous a notre tour on l'emprunte ?




Je dit go for piratage quoi ^^ au pire il gagnent leurs vie par des concert ou d'autre, ils gagne plus que nous et ils en font moins que nous ... logique!
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Steam super soldes Empty Re: Steam super soldes

Message  arktos Mar 30 Nov - 22:22

Ben a écrit:
Swap a écrit:acheter les produits

Je ne vais pas faire mon artiste tourmenté, mais un peu quand même. On crée des oeuvres, pas des produits, et tu ne les achètes pas, tu rétribues un artiste pour son travail.
Perso, si je pouvais gagner ma vie en comptant sur l'honnêteté des gens et en faisant de la musique, j'instaurerai un système ou chacun donne ce qu'il pense être juste, en lui expliquant ce que ça me coûte de produire un tel album, combien d'heures de travail, de collaborations, etc. Si les gens aiment ma musique, 5 euros qui vont directement dans ma poche, ça serait déjà ultime ! Après je suis d'accord que payer 10 euros pour un album, ça devient beaucoup à l'ère du dématérialisé (ne parlons pas des albums à 20 euros que les vieux riches s'offrent encore entre eux pour écouter sur leur chaine Hi-Fi avec ampli Denon qui leur a coûté 5000 euros mais-ça-a-un-son-qui-claque-attend-je-mets-le-dernier-garou-tu-vas-voir)

C'est ce qu'a fait Radiohead et ça leur a réussi puisqu'ils ont vendu suffisamment d'albums pour réaliser le même chiffre d'affaires de 2,5 millions de copies vendues en High Street.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Steam super soldes Empty Re: Steam super soldes

Message  arktos Mar 30 Nov - 22:23

Nexus a écrit:
Fullrouge a écrit:tu sais le piratage c'est justement être "pour" l'open source. pourquoi devrais t'on payer pour qq chose que qq d'autre a déjà acheter et que nous a notre tour on l'emprunte ?




Je dit go for piratage quoi ^^ au pire il gagnent leurs vie par des concert ou d'autre, ils gagne plus que nous et ils en font moins que nous ... logique!

Je pense que le modèle économique n'est pas scandaleux, il faudrait juste que les profits soient plus taxés et le travail moins. Ca rééquilibrerait les choses.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Steam super soldes Empty Re: Steam super soldes

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 30 Nov - 22:24

Perso, si pour 2,50€ je peux avoir un excellent jeu en toute légalité, avec le support technique en cas de problème, et les mecs qui me permettent de passer du bon temps de rémunérés pour leur travail, je ne vois pas vraiment pourquoi je m'amuserais à le pirater.

Parce que bon, KOTOR ou Monkey Island 2 à 2,50€ (puis que c'est de ça dont on parle ici), j'imagine difficilement mieux comme rapport qualité/prix.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Steam super soldes Empty Re: Steam super soldes

Message  Joey Mar 30 Nov - 22:28

Un gars qui passe 10 heures par jour à programmer un jeu vidéo ou un réalisateur qui passe 6 mois non stop à bosser sur un film travaillent moins que nous.
Mon voisin a 10 Ferrari, je vais lui en prendre une, c'est pas vraiment du vol il est super friqué et il en a 9 autres.

Stop la mauvaise foi et les excuses bidons. On sait tous que le piratage c'est une forme de vol envers l'artiste qui a passé des heures à faire son oeuvre, qu'il soit 1000 fois plus riche que nous ou non. On le fait juste parce que notre conscience est assez laxiste pour que l'on trouve cette forme de vol acceptable (au point de trouver des arguments pour se convaincre que ce n'est pas du vol), tout comme certains trouvent acceptable de voler dans un supermarché, mais pas chez le petit épicier du quartier.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Steam super soldes Empty Re: Steam super soldes

Message  neoatomium Mar 30 Nov - 23:04

je suis on ne peut plus d'accord avec Joey.
Je suis probablement un des premiers à télécharger massivement mais de temps en temps il y a des trucs qu'il vaut mieux vraiment posséder plutôt que de le télécharger
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 38
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Steam super soldes Empty Re: Steam super soldes

Message  Swap Mar 30 Nov - 23:10

Evidement que pirater c voler mais très sincèrement c'est pas la raison qui me ferait arrêter de dl. Ce qui est plus dérangeant par contre c'est qu'en downloadant/piratant on format la création artistique. En admettant que chaque nouveaux groupes de music qui a du talent se fait pirater et donc voit son espérance de vie ou plutôt ses chances de survie réduite, seul les groupes avec une maison de disc derrière eux vont survivre/percer et étant donné qu'une maison de disc veut impérativement rentabiliser son investissement ils y a moins de chance qu'ils misent sur quelque chose de nouveau et donc le piratage appauvri notre culture. Imaginez un groupe comme Radiohead qui n'ai jamais vu le jour ça fait quand même froid dans le dos.

Ceci étant dit le piratage aka "peer to peer" etc n'est pas prêt de s'arrêter et même si c immorale c'est bien eux qui vont devoir s'adapter et pas l'inverse. C'est triste pour les nouveaux artistes ça l'est bcp moins pour les artistes établis et les grosses maisons de disques.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Steam super soldes Empty Re: Steam super soldes

Message  Ben Mer 1 Déc - 1:39

arktos a écrit:
Je pense que le modèle économique n'est pas scandaleux, il faudrait juste que les profits soient plus taxés et le travail moins. Ca rééquilibrerait les choses.
Attention, quand tu dis ça tu passes pour un stalinien convaincu (avec des vrais morceaux de goulags dedans pour faire peur aux gens) !

Plus sérieusement, ça fait longtemps que le travail n'est plus la valeur de référence dans notre société, mais plutôt le capital et la consommation. Si on taxe ça à la place du travail, à MON AVIS, on aurait légèrement plus de tunes pour tout le monde et ça empêcherait des activités extrêmement utiles pour la survie de l'humanité tel que l'échange de matières premières environ 400x sur la journée juste pour faire grimper leurs prix de 1 ou 2%.

Les bons artistes, qu'ils signent dans les majors ou dans un label indépendant, je paie pour les écouter, aller les voir en concert et acheter leurs cds. C'est pareil pour les jeux dans mon cas, j'achète ce qui est bon (j'ai 10 versions officielles de Monkey Island 1 & 2 si je compte toutes les plateformes où je l'ai acheté Very Happy). Mais je ne veux pas payer ma redevance télé ni radio (d'ailleurs j'ai pas de télé) pour ce principe-là. Autant je veux bien payer pour de bonnes émissions comme question à la une ou des séries comme Big bang theory ou How I met Your Mother, autant je ne veux pas donner un centime pour "C'est du Belge" et autres émissions hautement intéressantes pompées sur RTL-brol.

Bref, à un moment, quand les jeux sont en-dessous de 10 euros, et que la durée de vie n'est pas extraordinairement basse (genre en 30 min tu plies le jeu), je trouve que ça vaut plus que la peine de montrer le support qu'on donne volontiers à ces artistes d'un autre genre. C'est comme quand je vois que Starcraft est le jeu le plus piraté au monde, ça me fait marrer ... Blizzard est peut-être la boite qui en a le moins à foutre qu'on pirate son jeu au niveau des revenus financiers, mais c'est juste DINGUE tellement c'est encore la seule boite de jeux vidéos qui peauffinent ses jeux et ne les sortent que quand il n'y a pas besoin de 30 patches pour qu'ils tournent (bon, on me signale dans l'oreillette qu'ils auraient, avec SCII, fait cramer des cartes graphiques parce que les fabriquants de cartes graphiques programment leurs drivers comme des pieds) ...

Bref, Bref.

Dodo.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Steam super soldes Empty Re: Steam super soldes

Message  ~~DeathWeaVer~~ Mer 1 Déc - 9:01

Sans écrire une tartine, j'apporte mon soutien aux propos de Ben & Joey, qui ont bien résumé ma pensée. J'ai une chiée de mp3 mais quand j'adore un artiste, je vais acheter ses albums et aller voir ses concerts. Lorsque World of Goo est sorti, il devait coûter une quinzaine d'€ sur Steam mais bon, cet excellent petit jeu avait été créé par un minuscule studio de... deux personnes. Je l'ai acheté sans hésiter. Peut-être que ce genre de comportement leur donnera les moyens de sortir un chef-d'oeuvre dans quelques années.
~~DeathWeaVer~~
~~DeathWeaVer~~

Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Steam super soldes Empty Re: Steam super soldes

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 1 Déc - 10:09

J'ai également des jeux piratés, je regarde également des séries en streaming. Je ne suis pas un chevalier blanc en armure brillante. Mais quand j'ai une offre raisonnable, que le produit a un rapport qualité/prix acceptable, je serais le dernier des rats de ne pas payer.
J'ai râlé pendant des années sur l'absence d'offre honnête pour des vieux jeux, surtout quand je vois le nombre de nouveaux jeux à plus de 40€ pour moins de 20h de jeu, du coup j'utilisais les sites « d'abandonware ». Tout à fait illégaux.
Mais depuis que Steam, GoodOldGames et autres plateformes proposent des jeux excellents pour moins de 5€, je me vois mal ne pas payer. D'autant que du coup, maintenant, mes jeux s'installent sur des systèmes récents sans que j'ai besoin de bidouiller pendant des heures, j'ai des patchs, le manuel, et en cas de problème je peux contacter le support clientèle.

De la même façon, j'ai commencé par télécharger une version pirate SC2. Une fois que j'ai accroché à la campagne et que j'ai su que je la finirais, je me suis acheté une version en ligne : vu que je vais jouer au jeu, que je m'éclate, pour quelle raison exactement je ne paierais pas ? Parce que j'ai de bonnes chances de ne pas me faire prendre ? Avec ce genre de mentalité je vole les rares foils dans les drafts et je me met votre side dans la poche quand je vous deck check, hein...

Et comme Ben, je n'ai pas de téléviseur car j'estime que le rapport qualité/prix de la TVA ne vaut pas le coût. C'est juste une question d'achats rationnels : si le rapport qualité/prix est bon, ils ont ma tune. S'ils se foutent de la gueule, ils peuvent rêver.


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Mer 1 Déc - 10:29, édité 1 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Steam super soldes Empty Re: Steam super soldes

Message  hotshot162 Mer 1 Déc - 10:16

Emmanuelle et Emilien a écrit:je vole les rares foils dans les drafts et je me met votre side dans la poche quand je vous deckchek, hein...
je m'en doutais Mustache
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Steam super soldes Empty Re: Steam super soldes

Message  neoatomium Mer 1 Déc - 13:07

Emilien, tu parles trop...
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 38
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Steam super soldes Empty Re: Steam super soldes

Message  Ben Mer 1 Déc - 13:13

C'est donc comme ça qu'il construit son cube Mustache !
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Steam super soldes Empty Re: Steam super soldes

Message  neoatomium Mer 1 Déc - 13:15

Il va falloir "supprimer" tous les témoins maintenant...
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 38
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Steam super soldes Empty Re: Steam super soldes

Message  ~~DeathWeaVer~~ Mer 1 Déc - 15:52

Ouf! Je suis tranquille, j'ai arrêté de lire depuis mon dernier post...
~~DeathWeaVer~~
~~DeathWeaVer~~

Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Steam super soldes Empty Re: Steam super soldes

Message  Ben Mer 22 Déc - 11:13

Juste pour vous dire qu'il y a quelques updates :
The Witcher à 4€ (criminel de passer à côté, le meilleur JDR de 2008 même si les combats sont franchement nazes au début, l'histoire vaut vraiment le coup).
Lara Croft and the guardian of light à 5,10€ (de la balle pour ce prix-là)
Puzzle Quest à 1,5€ !!!
Le pack Burnout à 3,75€
Bioshock 2 à 9,99 (si vous l'avez raté, c'est autant de la bombe que le 1)

Tous les jours de nouvelles promos !

Le seul truc qui m'emmerde avec ces promos c'est qu'à part 3 jours de congés par an où je n'ai rien à faire, je n'y jouerai probablement qu'au chômage où à la retraite Very Happy !
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Steam super soldes Empty Re: Steam super soldes

Message  Lifeburst Mer 22 Déc - 13:56

Avec ce genre de mentalité je vole les rares foils dans les drafts et je me met votre side dans la poche quand je vous deck check, hein...

ca me rappel qqun du club Cool
Lifeburst
Lifeburst

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Steam super soldes Empty Re: Steam super soldes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum