MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Cyber Draft vol 14 SOM

+12
Froggy
Anax84
Nexus
Swap
MatF
gilles
neilerua
polype
Zaptain
Fullrouge
manu
thomass
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cyber Draft vol 14 SOM Empty Cyber Draft vol 14 SOM

Message  thomass Jeu 25 Nov - 21:40

Draft: http://sdtboy.webs.com/cyber%20draft%20vol%2014.htm

Build:

Cyber Draft vol 14 SOM Cyberdraftvol14


Une petite draft pour expliquer mes propos concernant le "forcing poison" en 8-4.

2p5p: le seul pick vraiment chaud de la draft je pense, cystbearer vs tumble magnet

Swap, Gilles, Polype et Joey, j'aimerais votre avis sur le pick.
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Draft vol 14 SOM Empty Re: Cyber Draft vol 14 SOM

Message  Joey Jeu 25 Nov - 21:59

P2P3 : Corpse Cur
P2P5 : Cystbearer, sans trop de match pour moi
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Draft vol 14 SOM Empty Re: Cyber Draft vol 14 SOM

Message  polype Jeu 25 Nov - 22:09

pack1/pick 7
1/1 stinger ou boost X avec boa comme 3e choix. Je pense que j'aurais plutot pris le boost

pack2 pick 3
Perillous Myr > corpsecur????

pack2, pick5
Je prend le magnet sur le cystbearer. Tu en aurais eu deux dans ton deck. En fait, un magnet dans un deck poison te fait gagner 2 voire 3 tours car le gars ne va pas t'attaquer à ce moment-là. Il va toujours laisser 3 bêtes détappées pour pas se prendre de blessure de combat. Magnet est bon dans tous les dexks mais je pense que Magnet est vraiment le plus ultime dans un deck poison. C'est tempo et surtour bien dans la curve.
A choisir, si jamais je joue infect, je prends spoiler poison > Magnet > bon equipement > bonne bete infect

pack2, pick8
L'asp est tres moyen mais je l'aurais pris qd meme


pack3, pick1

Tres tres tendax entre contagion engine et cystbearer. Surtout que tu n'as pas bcp de betes à 3 manas infect. Pour rester dans l'archetype poison à fond, je me vois bien prendre le cystbearer

pack3, pick2 je sais pas ici
le replica > boa est certainement le plus safe. mais celui-ci sort au 4e tour et jamais au 3e -> un peu lent. J'aime bien avoir bcp de drops a 2 en jouant poison

Pack3, pick4
je pense que je prends boa cette fois-ci si j'ai pris replica plus haut

Pack3 pick5
Je prends le vulshok ici

Infiltration lens est enorme et j'aime tj avoir cet artos dans poison mais le lord ici est ok avec les deux 3/1 que tu as drafté

Pack3 pick 8 et 9
Chattard!







polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Draft vol 14 SOM Empty Re: Cyber Draft vol 14 SOM

Message  thomass Jeu 25 Nov - 22:25

polype a écrit:Tres tres tendax entre contagion engine et cystbearer. Surtout que tu n'as pas bcp de betes à 3 manas infect. Pour rester dans l'archetype poison à fond, je me vois bien prendre le cystbearer

Cooli sur tes idees novatrices....
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Draft vol 14 SOM Empty Re: Cyber Draft vol 14 SOM

Message  Joey Jeu 25 Nov - 22:27

polype a écrit:pack1/pick 7
1/1 stinger ou boost X avec boa comme 3e choix. Je pense que j'aurais plutot pris le boost


pack3, pick1
Tres tres tendax entre contagion engine et cystbearer. Surtout que tu n'as pas bcp de betes à 3 manas infect. Pour rester dans l'archetype poison à fond, je me vois bien prendre le cystbearer
*insert random sauce*
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Draft vol 14 SOM Empty Re: Cyber Draft vol 14 SOM

Message  thomass Jeu 25 Nov - 22:32

Je voulais saucer à mort le Polype apres son comment sur le 3p1p mais par respect et parce que je lui ai demande son avis, je me suis retenu!!!!!!!

Ouf... Apres le post de Joey, j'ai plus de remord!

J'ai entendu que Neo et Sylvain ont appris à drafter en te regardant Polype.... Ecoute, cela ne m'etonne pas! Very Happy
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Draft vol 14 SOM Empty Re: Cyber Draft vol 14 SOM

Message  polype Jeu 25 Nov - 22:43

En même temps tu as mon avis et celui d'un juge niveau 1 Wink Anyone else?

Mon point est que tu veux jouer aggro, rusher l'autre. Avoir contagion engine en 1e main s'apparente +- à un mulligan. C'est juste que je trouve cela lent dans ton deck.

Joey, boost à X > bete infect d'office

T'as gagné au moins?

polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Draft vol 14 SOM Empty Re: Cyber Draft vol 14 SOM

Message  neoatomium Ven 26 Nov - 1:01

non mais c'est fini les conseils de polype. je vais tenter ma chance avec swap et voir si ça donne de meilleurs results
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 38
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Draft vol 14 SOM Empty Re: Cyber Draft vol 14 SOM

Message  manu Ven 26 Nov - 12:22

Polype , t'es serieuse ? Tu veux prendre un tumble magnet sur cystbearer au B2 en disant que c ultra important de liberer le passage pour les infect et tu decides au booster 3 de prendre un cystbearer sur contagion engine alors que contagion fait le boulot de magnet 10 X plus efficacement puisque tu raseras le board adv et tu le pourriras en meme temps.
C juste un game breaker et puis apparemment , poison n'a pas besoin d'etre le plus rapide possible. Y a poison controle qui semble meilleur que l'aggro.

manu

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Draft vol 14 SOM Empty Re: Cyber Draft vol 14 SOM

Message  Nico Truc Ven 26 Nov - 12:39

polype a écrit:En même temps tu as mon avis et celui d'un juge niveau 1
lire Polype c'est comme suivre la politique américaine. en l'absence d'arguments, on s'en prend à la personne plutot qu'à ses idées. sur la seule journée d'hier, on a eu le droit à:
"c'est qui Conley Woods?"
"je ne discute pas avec un mec qui force G"
"ce n'est que l'avis d'un judge L1"
Cyber Draft vol 14 SOM 681955

je repète depuis 2 mois que Contagion Engine est overrated. je vais éviter au maximum les CC>4 dans poison.
mais bordel, Contagion Engine dans poison, c'est juste sur ultime!

"boost à X > bete infect d'office"
j'ai envie de me pendre quand je vois qu'on peut se qualifier pour un Pro Tour dans ce format en sortant des inepties pareilles.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Draft vol 14 SOM Empty Re: Cyber Draft vol 14 SOM

Message  Nico Truc Ven 26 Nov - 12:58

(je ne vois pas les picks de Tom)
je ne sais pas quelle est la meilleure carte dans poison entre magnet et cystbearer.
peut etre que j'aurais pické la magnet sur la présomption que magnet n'a aucune chance de wheeler alors qu'il y en a une petite pour cystbearer, si je suis le seul infect à table.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Draft vol 14 SOM Empty Re: Cyber Draft vol 14 SOM

Message  Swap Ven 26 Nov - 13:09

Sauf qu'il a pas tord sur le boost NicoT. La carte est aussi forte voir plus forte que le Stinger dans l'archétype et dans tous les cas c un gamble sur ce que tu vas voir dans le reste du draft. Ici le +x+x était le bon pick mais ça aurait pu être l'inverse.

Je prends évidement le 3e corps j'aimerais entendre le raisonnement derrière le Myr. Si tu draft (ou pas) le 3e Corps le Painsmith est supérieur au Nim. D'ailleurs avec 2 Stinger le Painsmith était un pick facile.

T'as considéré - 1 Sylviok Replica + 1 Master des Elf md ?
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Draft vol 14 SOM Empty Re: Cyber Draft vol 14 SOM

Message  Nico Truc Ven 26 Nov - 13:21

Swap a écrit:Sauf qu'il a pas tord sur le boost NicoT. La carte est aussi forte voir plus forte que le Stinger dans l'archétype et dans tous les cas c un gamble sur ce que tu vas voir dans le reste du draft. Ici le +x+x était le bon pick mais ça aurait pu être l'inverse

ce n'est pas du tout ce qu'a écrit Polype. il ne dit pas "dans ce cas précis, boost > stinger", mais bien "boost > any bete infect d'office". en toute logique, ça comprend donc Putrefax, le lord et le dragon, y compris p1p1.
Applause

pour en revenir à magnet vs cystbearer, en fait j'en sais vraiment rien. si j'ai bien compris on en est encore au pack2. il est peut etre plus prudent de prendre la bete infect pour décourager d'autres éventuels candidats au poison à table.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Draft vol 14 SOM Empty Re: Cyber Draft vol 14 SOM

Message  Nico Truc Ven 26 Nov - 13:45

Swap a écrit: La carte est aussi forte voir plus forte que le Stinger dans l'archétype et dans tous les cas c un gamble sur ce que tu vas voir dans le reste du draft.

tu peux détailler un peu là. j'ai beau essayé, je n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver à la conclusion que le boost est meilleur qu'une des top créatures infect dans l'archétype. (on parle bien dans l'absolu là hein, et pas un truc du genre 1er boost > au 4e stinger)

par ailleurs, je bloque aussi sur ton utilisation de "gamble". ça signifie bien "je fais un choix et après Inch Allah" nan?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Draft vol 14 SOM Empty Re: Cyber Draft vol 14 SOM

Message  Fullrouge Ven 26 Nov - 13:49



par ailleurs, je bloque aussi sur ton utilisation de "gamble". ça signifie bien "je fais un choix et après Inch Allah" nan?

ou alahwakbar[quote]
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Draft vol 14 SOM Empty Re: Cyber Draft vol 14 SOM

Message  Nico Truc Ven 26 Nov - 13:52

je viens de percuter que ce pick est p1p7.
vous pensez réellement que c'est une bonne idée d'offrir un stinger pick8+ à vos voisins? ça ressemble quand meme à un mega panneau aux loupiotes clignotantes:

C'EST BON LES GARS VOUS POUVEZ PRENDRE TOUT L'INFECT, J'EN VEUX PAS

mmm
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Draft vol 14 SOM Empty Re: Cyber Draft vol 14 SOM

Message  Swap Ven 26 Nov - 14:30

ouais par ce qu'après 6 picks métal craft il va partir Infect c ca?



Dernière édition par Swap le Ven 26 Nov - 14:35, édité 1 fois
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Draft vol 14 SOM Empty Re: Cyber Draft vol 14 SOM

Message  Swap Ven 26 Nov - 14:35

Nico Truc a écrit:
Swap a écrit: La carte est aussi forte voir plus forte que le Stinger dans l'archétype et dans tous les cas c un gamble sur ce que tu vas voir dans le reste du draft.

tu peux détailler un peu là. j'ai beau essayé, je n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver à la conclusion que le boost est meilleur qu'une des top créatures infect dans l'archétype. (on parle bien dans l'absolu là hein, et pas un truc du genre 1er boost > au 4e stinger)

par ailleurs, je bloque aussi sur ton utilisation de "gamble". ça signifie bien "je fais un choix et après Inch Allah" nan?

Un gamble = un pari. Sous entendu dans le cas présent que c deux communes et que tu peux très bien voir 3 autres Stinger et 0 +x+x comme 3 +x+x et 0 Stinger.

Concernant le +x+x si t'es pas au courant que dans le jeu poison c une fireball je vois mal cmt tu peux argumenter sur le sujet... (et pour clarifier on parle du p1p7)
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Draft vol 14 SOM Empty Re: Cyber Draft vol 14 SOM

Message  Zaptain Ven 26 Nov - 14:43

Si un stinger tourne il y a de forte chance que personne ne joue infect du coup vaut mieux un boost à ce niveau....perso j'aurais pris le stinger mais au vu des arguments et après réflexion swap a sûrement raison.

Je tiens à dire que j'ai vu plus de d raft de tom que de polype mais c'est pas pour autant que je m'améliore mais il est vrai que je n'ai pas les même aptitudes que ces2 personnes...plus qu'à bosser mes analyses et ma concentration...etc
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Draft vol 14 SOM Empty Re: Cyber Draft vol 14 SOM

Message  polype Ven 26 Nov - 15:07

Nico Truc a écrit:
Swap a écrit:Sauf qu'il a pas tord sur le boost NicoT. La carte est aussi forte voir plus forte que le Stinger dans l'archétype et dans tous les cas c un gamble sur ce que tu vas voir dans le reste du draft. Ici le +x+x était le bon pick mais ça aurait pu être l'inverse

ce n'est pas du tout ce qu'a écrit Polype. il ne dit pas "dans ce cas précis, boost > stinger", mais bien "boost > any bete infect d'office". en toute logique, ça comprend donc Putrefax, le lord et le dragon, y compris p1p1.
Applause

pour en revenir à magnet vs cystbearer, en fait j'en sais vraiment rien. si j'ai bien compris on en est encore au pack2. il est peut etre plus prudent de prendre la bete infect pour décourager d'autres éventuels candidats au poison à table.


A choisir, si jamais je joue infect, je prends spoiler poison > Magnet > bon equipement > bonne bete infect

Comme tu me l'as si bien dit à l'Outpost: "ferme ta gueule" merci
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Draft vol 14 SOM Empty Re: Cyber Draft vol 14 SOM

Message  Nico Truc Ven 26 Nov - 15:08

Swap a écrit:Concernant le +x+x si t'es pas au courant que dans le jeu poison c une fireball je vois mal cmt tu peux argumenter sur le sujet... (et pour clarifier on parle du p1p7)

(Ok j'ai saisi pour le gamble)

et moi qui croyais qu'il n'y avait pas besoin qu'on ait une bete attaquante non bloquée pour tuer à la Fireball. quelle truffe je fais Mustache

bref pour que le boost soit gamebreaker il faut:
1) une bete
2) une bete infect
3) une bete infect non bloquée.

de là on en déduit que pour rentabiliser le boost, il nous faut en priorité des betes infect, soit cheap (pour arriver avant les bloqueurs ou les solutions) soit évasives, idéalement les 2. bref stinger a une bonne tronche de candidat idéal.
le stinger est bien tout seul.
le boost est très bien sous condition.
je joue safe et pick la carte qui est bonne tout court.

par ailleurs, on peut noter que Stinger est la seule infect common (et unco) réellement évasive. alors qu'on peut trouver des cartes fonctionnellement proches du boost en common (tainted strike, lifestaff, equip +1/+1 haste) et en unco (axe, trigon R).




Dernière édition par Nico Truc le Ven 26 Nov - 15:14, édité 1 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Draft vol 14 SOM Empty Re: Cyber Draft vol 14 SOM

Message  Nico Truc Ven 26 Nov - 15:10

polype a écrit:En même temps tu as mon avis et celui d'un juge niveau 1 Wink Anyone else?

Mon point est que tu veux jouer aggro, rusher l'autre. Avoir contagion engine en 1e main s'apparente +- à un mulligan. C'est juste que je trouve cela lent dans ton deck.

Joey, boost à X > bete infect d'office

T'as gagné au moins?

Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Draft vol 14 SOM Empty Re: Cyber Draft vol 14 SOM

Message  polype Ven 26 Nov - 15:29

@manu: Concernant contagion engine, quand je joue poison, c'est juste que je prefere une carte qui sorte pour 3 comme cystbearer et qui soit top dans la curve même si je sais bien que cet artos est ultime. C'est juste que je le trouve lent et que tu peux gagner plus facilement en rushant l'autre avec des bêtes. Je ne pense honnêtement pas que c''est 100% obvious de prendre l'artos. J'ai jamais dit que c'était naze pour autant

Quand tu joues poison, cela se passe comme cela. Tu ponds une bete infect tour 2, tour3, tour4. A priori, l'autre aussi curve et reussit a stabiliser à un moment le board, à la différence qu'il aura de meilleures bêtes que toi. Tu lui auras mis 4-5 compteurs poison et tu vas vraiment ramer pour l'achever--> T'es content de pouvoir gagner sur la force brute du boost sur une de tes bêtes 1/1 qui sera pas bloquée et qui ne recevra pas de removal sur la gueule vu que à priori, ton adversaire les aura deja claqué avant sur tes bêtes un peu avant pour pas crever

Entre le boost X et le trigon rouge, je prendrai le trigon rouge

@nicoT: On me demande mon avis, je le donne. Merci de le respecter. Les avis c'est comme un trou de cul, tout le monde en a un comme toi.

Pour le
Joey, boost à X > bete infect d'office
, ce n'est que le prolongement de mon raisonnement plus haut. Merci de jouer sur les mots comme Hugoken. Je prendrai toujours spoiler poison > magnet > bon artos > bete infect. Alors non, je ne prendrai pas le boost sur skytterix
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Draft vol 14 SOM Empty Re: Cyber Draft vol 14 SOM

Message  gilles Ven 26 Nov - 15:44

Par rapport a ce qui n'a pas ete discute,

p1p9; C'est clairement lens au dessus de la 4/4? T'as deja 2 3/1 et un carrion call. J'imagine que pour repondre a la question il faut surtout prendre en consideration tes 2 corpes cur, mais je ne sais pas cmt ca affecte ton choix. En gros, tu vas etre plus controle, j'aurais tendance a dire que dans ce cas, la 4/4 est mieux. Le raisonnement: t'es controle, tu es assez lent donc lens pas optimal. D'un autre cote, t'es controle, la 4/4 fait de l'overkill. Et puis, on est seulement p1p9 donc c pas si clair que tu seras controles. Ceci etant avec 5 pick a cc4 pour l'instant dont 2 qui ne s'equipent pas, lens a pas l'air top

p1p11 wing puncture?

p2p9 withstand death sur clone shell

p3p2 Dommage que pour raison de curve tu ne puisse pas prendre le slice

D'accord avec swap pour smith noir, et elf maindeck. On pense tjs a overrun mais regenerate target 3/1 est vraiment chiant. D'ac avec tout le monde sur le 3eme corpse (on t'as jamais dit que le 3eme corpse est plus fort que le second, qui lui-meme est plu sfort que le premier...), et engine (je suspecte la blague de Polype qd meme sur ce coup la).

Par contre, pas le moindre avis sur le pick 1/1 fly vs boost. Au risque de me repeter, je dirais qu'avec 2 corpse a ce moment la et une curve deguelasse, la 1/1 fly etait le bon choix.

Idem pour tumble vs 2/3. Il me semble que la 2/3 est le bon pick, mais c'est vrai que t'as pas de removal au p2p5 sauf un autre tumble...

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Draft vol 14 SOM Empty Re: Cyber Draft vol 14 SOM

Message  Swap Ven 26 Nov - 15:47

polype a écrit:@manu: Concernant contagion engine, quand je joue poison, c'est juste que je prefere une carte qui sorte pour 3 comme cystbearer et qui soit top dans la curve même si je sais bien que cet artos est ultime. C'est juste que je le trouve lent et que tu peux gagner plus facilement en rushant l'autre avec des bêtes. Je ne pense honnêtement pas que c''est 100% obvious de prendre l'artos. J'ai jamais dit que c'était naze pour autant

Quand tu joues poison, cela se passe comme cela. Tu ponds une bete infect tour 2, tour3, tour4. A priori, l'autre aussi curve et reussit a stabiliser à un moment le board, à la différence qu'il aura de meilleures bêtes que toi. Tu lui auras mis 4-5 compteurs poison et tu vas vraiment ramer pour l'achever--> T'es content de pouvoir gagner sur la force brute du boost sur une de tes bêtes 1/1 qui sera pas bloquée et qui ne recevra pas de removal sur la gueule vu que à priori, ton adversaire les aura deja claqué avant sur tes bêtes un peu avant pour pas crever

Entre le boost X et le trigon rouge, je prendrai le trigon rouge

@nicoT: On me demande mon avis, je le donne. Merci de le respecter. Les avis c'est comme un trou de cul, tout le monde en a un comme toi.

Pour le
Joey, boost à X > bete infect d'office
, ce n'est que le prolongement de mon raisonnement plus haut. Merci de jouer sur les mots comme Hugoken. Je prendrai toujours spoiler poison > magnet > bon artos > bete infect. Alors non, je ne prendrai pas le boost sur skytterix

T'as beau avoir ton propre avis et ton propre trou de bal piquer Cystbearer sur Engine c totalement demeuré et ton argumentation "je préfère un truc à trois" et totalement ridicule bien qu'elle fasse sourire. Et puis ce qui est bien c que Engine ne défonce pas du tout le deck poison que tu draft Mustache Wake up...

Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cyber Draft vol 14 SOM Empty Re: Cyber Draft vol 14 SOM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum