MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester?

+20
Nico Truc
Froggy
Joey
MoTo
thomass
polype
Leyo
neoatomium
Swap
Anax84
gilles
eddy
Emmanuelle et Emilien
hiroshiman
Juan
Fullrouge
Dark
Ben
manu
arktos
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester? Empty Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester?

Message  Desmontor Mer 17 Nov - 17:20

Bon je veux pas lancer un sujet psychanalytique mais la question mérite d'être posée. J'ai commencé à rejouer en août de cette année après un long break (plus joué depuis Ice Age avant...), et je passe mon temps à me faire latter. Bon, déjà j'ai en gros le temps pour une FNM par semaine et c'est à peu près tout, donc je suppose que l'expérience joue aussi. Mais en gros quel que soit l'archétype que je choisisse avec ce que j'ai (infect, metalcraft, ceci celà) je me fais latter tout le temps.

Dernière FNM: 0 victoires
Avant: 1 victoire
Avant: 0 victoires
avant 2 victoires! Mais un bye Gné

Pre-release SoM: une victoire
Release SoM: une victoire

Alors, question de pratique, de persévérance, ou je ferais mieux de quitter ce jeu? Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester? 6610

Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester? Empty Re: Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester?

Message  thomass Mer 17 Nov - 17:36

T'as deja essaye le bingo?
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester? Empty Re: Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester?

Message  gilles Mer 17 Nov - 17:42

thomass a écrit:T'as deja essaye le bingo?

Swap, sors de ce coprs :-)

Ou alors il a hacké ton compte?

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester? Empty Re: Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester?

Message  Swap Mer 17 Nov - 17:47

Au moins t'es constant dans la défaite chose que je n'arrive même pas à faire.

Mais tu devrais demander conseil à Polyppe. C'est est gars qui gagne bcp sans faire d'effort c'est naturelle chez lui il est né avec une chatte en + de son penis.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester? Empty Re: Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester?

Message  Desmontor Mer 17 Nov - 17:53

ce que je veux dire, c'est que je suis un peu découragé. j'aime bien Magic, mais je n'ai pas des masses temps à lui consacrer alors si c'est pour me faire latter sans arrêt, bof. Ceci dit êtes-vous aussi passé par une sorte de courbe de skill, enfin je crois que vous voyez où je veux en venir.

Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester? Empty Re: Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester?

Message  thomass Mer 17 Nov - 17:54

Swap a écrit:Mais tu devrais demander conseil à Polyppe. C'est est gars qui gagne bcp sans faire d'effort c'est naturelle chez lui il est né avec une chatte en + de son penis.

Poesie, quand tu nous tiens....

Sinon, le topic pour la sauce gratuite, c'est nice Desmontor.
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester? Empty Re: Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester?

Message  Swap Mer 17 Nov - 17:58

Commence petit à petit.

Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester? Elephant_puzzle_piece_frene_photo


Dernière édition par Swap le Mer 17 Nov - 17:58, édité 1 fois
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester? Empty Re: Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester?

Message  thomass Mer 17 Nov - 17:58

Desmontor a écrit:ce que je veux dire, c'est que je suis un peu découragé. j'aime bien Magic, mais je n'ai pas des masses temps à lui consacrer alors si c'est pour me faire latter sans arrêt, bof. Ceci dit êtes-vous aussi passé par une sorte de courbe de skill, enfin je crois que vous voyez où je veux en venir.

Si t'es vraiment motive ET que t'as beaucoup d'argent: Magic Online.
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester? Empty Re: Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester?

Message  Swap Mer 17 Nov - 17:59

thomass a écrit:
Desmontor a écrit:ce que je veux dire, c'est que je suis un peu découragé. j'aime bien Magic, mais je n'ai pas des masses temps à lui consacrer alors si c'est pour me faire latter sans arrêt, bof. Ceci dit êtes-vous aussi passé par une sorte de courbe de skill, enfin je crois que vous voyez où je veux en venir.

Si t'es vraiment motive ET que t'as beaucoup d'argent: Magic Online.

Ouais Tuin a bcp progressé avec MTGO Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester? Empty Re: Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester?

Message  Desmontor Mer 17 Nov - 18:01

thomass a écrit:
Desmontor a écrit:ce que je veux dire, c'est que je suis un peu découragé. j'aime bien Magic, mais je n'ai pas des masses temps à lui consacrer alors si c'est pour me faire latter sans arrêt, bof. Ceci dit êtes-vous aussi passé par une sorte de courbe de skill, enfin je crois que vous voyez où je veux en venir.

Si t'es vraiment motive ET que t'as beaucoup d'argent: Magic Online.

Pas bête. Je vais essaye MTGO, je suis juste motivé c'est déjà ça Smile

Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester? Empty Re: Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester?

Message  thomass Mer 17 Nov - 18:01

Ecoute Swap.... j'ai au moins appris à maitriser le F4!
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester? Empty Re: Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester?

Message  Zaptain Mer 17 Nov - 18:02

Ba joue plus et encore plus sinon joue casual et arrete la draft le temps d'arriver à un niveau où tu penses t'amuser...et regarde les gens drafter pour essayer de comprendre certain truc en draft ou dans l'extension actuelle
Puis tu demandes de l'aide apres ta draft pour essayer de builder contre le premier adversaire qui t'a roulé dessus Smile

Apres rare sont les joueurs qui jouent bien des le début et comme dans tout sport la pratique est obligatoire et comme dans toute discipline il faut écouter regarder et apprendre de ses erreurs

Sinon évite swap, tourne pas le dos à Thomasss (cf polype) et évite l'écurie de polype... Mustache
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester? Empty Re: Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester?

Message  Nico Truc Mer 17 Nov - 18:17

pour répondre franchement à la question du titre, je pense que des gens peuvent etre tellement fondamentalement stupides qu'ils seront toujours nazes à mtg. heureusement faut etre sacrément demeuré et c'est fort rare.

pour en revenir à ton cas, je comprends que ta série te démoralise. hélas elle peut etre bien plus longue. l'experience est effectivement un critère important. donc plus tu t'impliques dans le jeu, et plus vite tu atteindras la phase "je tombe dans le prizing un coup de tps en tps, et ça fait du bien". mais si t'es patient, ça finira certainement par venir à un moment.

sinon la win c'est pas le plus important. en EDH
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester? Empty Re: Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester?

Message  Swap Mer 17 Nov - 18:21

Desmontor tu viens tous les mardi ou mercredi à l'Outpost Bruxelles et tu joues la draft. On analyse ta draft ensemble, on analyse le deck et on parle des tes play. Tu lis les articles que je te fournis. Dans deux ou trois mois (si tu viens toutes les semaines) on fait un bilan de ta progression et de ton niveau et si c concluant je te prends dans ma team en Draft par équipe (3v3) et je te fais jouer contre les meilleurs joueurs de Bruxelles.

En échange je te demande 12 boosters ou 40€ par mois

Tu veux progresser rapidement ? Personne ici peut te proposer un meilleur deal.

Je viens de voir le nom de Nicolas Turek et ça ma fait penser a un détail important pour que cette proposition fonctionne. Aucune idée préconçue de ta part, tu absorbes les infos et le jour ou tu serras bon tu te fais ta propre opinion ou sinon on perd trop de temps.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester? Empty Re: Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester?

Message  eddy Mer 17 Nov - 18:41


Je me souviens d'un gars qui demandait des leçons de draft à Swap ...
eddy
eddy
Judge

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester? Empty Re: Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester?

Message  Nico Truc Mer 17 Nov - 18:43

parfait timing Eddy Laughing
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester? Empty Re: Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester?

Message  polype Mer 17 Nov - 19:58

Desmontor,


C'est normal que tu te fasses démonter au début. Magic est un "sport" et comme toute discipline complexe, il faut s'entrainer, lire qques articles et jouer bcp pour devenir bon. Je dirais même que c'est très bénéfique de se faire défoncer au début (avec ou sans taunt de la part de ton adversaire) car c'est en te faisant latter/ridiculiser que tu apprends à ne plus faire d'erreurs. (A moins d'être un demeuré et/ou un inadapté intellectuel mais je ne pense pas que ce soit ton cas)

Certains joueurs sont très talentueux à la base pour les jeux (Swap, Hugoken) et d'autres (Moi, Tuin..) ont besoin de faire bcp de parties pour "capter" le format Petite analogie: Magic c'est un peu comme l'escalade. Lorsque tu atteins un bon niveau à un moment donné et que tu reprends après une pause de qques mois hé bien tu n'arrives plus à monter une paroi que tu jugeais facile. il faut juste s'y remettre petit à petit.

Evidemment, Magic est un jeu de cartes et donc, cela implique la chance/la déchatte. Il faut l'accepter sinon, il faut te mettre aux échecs. L'offre de Swap peut sembler un rien mercantile mais cela m'a l'air d'être un bon deal en toute honnêteté. Il peut t'apprendre bcp. il n'a pas gagné un pre release à quelques centaines d'Euros Londres pour rien

Sinon, observe, ne t'impose pas comme certains, ne crois pas que tu y es car tu commences à gagner contre des joueurs moins bons, regarde les drafts des "pros" et n'hésite pas à demander conseil. Je suis sûr qu'il y aura tj quelqu'un pour te conseiller. Lorsques tu commenceras à mieux jouer, à ne plus faire d'erreurs de base, tu verras ce sera très gratifiant et tu prendras encore plus de plaisir à jouer. A toi de voir en fonction de ta réelle motivation, de ton temps etc








polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester? Empty Re: Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester?

Message  arktos Mer 17 Nov - 20:15

En ce qui me concerne, je me suis pris des taules pendant des mois. C'est uniquement depuis SoM que je sens la différence (j'ai commencé totalement à Shadowmoor, arrêté à M10 et repris à Scars of Mirrodin), et que j'ai plus de victoires qu'avant. J'ai beaucoup drafté (rarement gagné), fait beaucoup de sealed (c'est un format qui me convient mieux) et pas mal joué T2 avec MWS (gratuit).

Je construis mieux mes decks, mais fais encore beaucoup de missplays et de fautes d'inattention. Ils me sont souvent fatals. Je perds beaucoup de games à cause de ça.

Je suis meilleur en T2 qu'en limité, mais il faut que ce soit des decks qui correspondent à ce que j'aime : aggro. Contrôle j'ai beaucoup de mal.

Il faut se fixer des objectifs et des jalons. Je n'ai pas encore commencé l'Extended par exemple, mais le changement de nombre de sets va beaucoup m'influencer.

Si tu aimes le jeu, tu dois t'accrocher. Etre très patient et faire ton bonhomme de chemin. Magic t'apportera beaucoup à tous points de vue.

Rien que le puzzle 3 pièces éléphant de Swap faut son pesant d'or (il est trop fort derrière son air débonnaire).
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester? Empty Re: Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester?

Message  Swap Mer 17 Nov - 20:18

On taunt et trashtalk pas mal sur le forum et durant les drafts qu'on fait entre nous mais les gens sont tj les bienvenus pour poser des questions discuter d'un build etc etc

Voilà et pour ceux qui comme moi ne savaient pas,

L'adjectif mercantile est utilisé pour qualifier une activité économique dont le but est d'obtenir un gain d'argent unilatéral au bénéfice d'actionnaires sans fournir une utilité suffisante pour certaines des autres parties prenantes.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester? Empty Re: Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester?

Message  arktos Mer 17 Nov - 20:20

Il y a une chose importante aussi : savoir si tu es théorique ou empirique (selon que tu progresses selon un savoir que tu as appris ou une expérience personnelle).

Si tu es théorique, tu progresseras plus vite à Magic, si tu es empirique ce sera le contraire.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester? Empty Re: Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester?

Message  Swap Mer 17 Nov - 20:23

arktos a écrit:Rien que le puzzle 3 pièces éléphant de Swap vaut son pesant d'or (il est trop fort derrière son air débonnaire).

Ce que Arktos explique dans son post c que lui il fait déjà des puzzle à 25 pièces et que si tu persévères toi aussi tu arriveras à son niveau Smile
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester? Empty Re: Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester?

Message  arktos Mer 17 Nov - 20:50

Voilà ! Exactement.

L'essentiel est de se faire plaisir et de progresser, chacun à son rythme.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester? Empty Re: Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester?

Message  manu Mer 17 Nov - 22:32

si tu comprends l'Anglais :

http://www.channelfireball.com/articles/channel-lsv-som-draft-2/

manu

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester? Empty Re: Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester?

Message  Desmontor Mer 17 Nov - 22:49

Merci pour vos commentaires. il est vrai que j'ai des semaines bien remplies (famille, boulot..) et que je ne sais généralement bien me libérer que le vendredi soir ces temps-ci, ce qui fait un certain manque de pratique. Merci pour l'offre néanmoins Swap!

Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester? Empty Re: Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester?

Message  Ben Mer 17 Nov - 23:04

Swap a écrit:Desmontor tu viens tous les mardi ou mercredi à l'Outpost Bruxelles et tu joues la draft. On analyse ta draft ensemble, on analyse le deck et on parle des tes play. Tu lis les articles que je te fournis. Dans deux ou trois mois (si tu viens toutes les semaines) on fait un bilan de ta progression et de ton niveau et si c concluant je te prends dans ma team en Draft par équipe (3v3) et je te fais jouer contre les meilleurs joueurs de Bruxelles.

En échange je te demande 12 boosters ou 40€ par mois

Tu veux progresser rapidement ? Personne ici peut te proposer un meilleur deal.

Je viens de voir le nom de Nicolas Turek et ça ma fait penser a un détail important pour que cette proposition fonctionne. Aucune idée préconçue de ta part, tu absorbes les infos et le jour ou tu serras bon tu te fais ta propre opinion ou sinon on perd trop de temps.

Tu donnes des cours à domicile ? Je suis sûr qu'on peut monter un groupe à Liège :p !
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester? Empty Re: Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum