MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[Résolu] (SOM) SPECIAL RULINGS

2 participants

Aller en bas

[Résolu] (SOM) SPECIAL RULINGS Empty [Résolu] (SOM) SPECIAL RULINGS

Message  Swap Dim 14 Nov - 14:14

Q: My opponent controls a Contagious Nim equipped with Grafted Exoskeleton. I control Geargrabber Ogre and two Trigons of Rage. I attack with the Ogre, steal the Exoskeleton, and double-Trigon pump my Ogre, making him a 12/6 Infect. I figured the Nim would die and I’d get in for 12 poison. Magic Online, however, seems to disagree – when I did this, the Nim lived! MTGO sucks! What gives, Levine?

A: What gives, in this case, is rule 701.13a. It gives us the knowledge that MTGO is actually right in this situation. Take a look:

701.13a. To sacrifice a permanent, its controller moves it from the battlefield directly to its owner’s graveyard. A player can’t sacrifice something that isn’t a permanent, or something that’s a permanent he or she doesn’t control.

Grafted Exoskeleton’s ability triggers when it moves from the Nim to the Geargrabber. Since you gain control of the equipment before it moves, you control the triggered ability that would sacrifice the Nim as well. However, you can’t sacrifice the Nim, because you don’t control it! Furthermore, the equipment doesn’t become unattached until after you lose control of it, so your Geargrabber won’t get sacrificed at end of turn, either.


C'est très intéressant. Puis-je en déduire que si je joue Volition Riens sur Grafted Exoskeleton qui est équipé sur le Grizzle Bear de mon adversaire et qu'ensuite je bouge l'équipement sur une autre créature que je contrôle le Grizzle Bear restera en vie étant donné que je ne peux point sacrifier un permanent que je ne contrôle pas?
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] (SOM) SPECIAL RULINGS Empty Re: [Résolu] (SOM) SPECIAL RULINGS

Message  neoatomium Dim 14 Nov - 14:30

oui, parce que quand le skeleton dit "sacrifice the creature" ça veut en fait dire "YOU sacrifice the creature" et tu ne peux pas sacrifier ce que tu ne contrôles pas.

Un exemple que j'ai retrouvé dans un entrainement de mon examen de juge :

Tu crées un token avec Kiki-Jiki. A la fin du tour, tu dois sacrifier le token. Mais pendant la phase principale ton adversaire prend le contrôle du token (je ne sais plus avec quoi). Fin du tour tu dois sacrifier le token ? il doit le sacrifier ? il ne se passe rien ?

Et effectivement, il ne se passe rien à cause de cette règle 701.13a
C'est assez vicieux je dois dire Very Happy
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum