MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Combo/squelette de deck , FBI or not ?

+7
eddy
Thorgnole
Ben
Anax84
Joey
PuK
thomass
11 participants

Aller en bas

Combo/squelette de deck , FBI or not ? Empty Combo/squelette de deck , FBI or not ?

Message  Thorgnole Mar 9 Nov - 15:29

Ce que je vous soumet n'est pas a proprement parler une combo , mais plutot un squelette de deck avec interaction forte .En faite c'est même directement dans la lignée de polymorphisme/mass polymorphisme.

CaD , on joue un deck Xu(pcq l'eau c'est fort, ça porte les bateaux XD ) Dans lequel on joue 1 arto qui coute 0 (voir selection plus bas) .

Reforge 3U
Rituel
Le contrôleur de l'artefact ciblé le sacrifie, et révèle ensuite les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte d'artefact. Ce joueur met cette carte sur le champ de bataille, puis mélange toutes les autres cartes révélées de cette manière dans sa bibliothèque.

Donc le plan c'est de jouer trinket pour tutoriser l'arto a 0 (ou l'avoir en main de départ , skill inside) et de faire shape dessus , comme ont est un pouissant magicien on a décider de jouer d'autre arto qui font game qui seront révélé et mis en jeu.

Donc le deck c'est

-4 trinket
-4 shape anew
-1 everflowing chalice
-X kill arto

Il reste donc entre 40 et 50 slot pour construire le deck autour...

Les arto a 0 en t2

Accorder's Shield=> equip de daube en construit
Spidersilk Net=> idem
Chimeric Mass=> Bon arto mais l'adversaire aura tendance a le tuer mais choix probable
Memnite=> 1/1 qui meure sur tout les removals
Mox Opal=> Vachement cher en € pour aller au cimetière
Ornithopter=> idem memnite

Everflowing Chalice => meilleur choix AMHA car il vous permet meme de faire de la mana , et personne ne s'étonneras de le voir dans votre deck.

Ma petite sugestion pour le Kill.
Wurmcoil Engine ;
pcq une 6/6 DT LL tour 4 c'est gras , se divise si détruit , peut etre sacrifier au shape Anew suivant pour avoir 2 token et une guivre de plus .




Brainstorm , critique et build enjoy.
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Combo/squelette de deck , FBI or not ? Empty Re: Combo/squelette de deck , FBI or not ?

Message  MatF Mar 9 Nov - 15:42

Donc tu dois piocher 1 Trinket mage et 1 Shape anew, perdre 2 tours et récupérer une wurm? Pourquoi pas jouer une wurm directement?

-4 trinket
-4 shape anew
-1 everflowing chalice
-X kill arto


+ 4 wurm
+ 4 chalice

Ca t'évitera de piocher des Shape anew inutiles parce que tu as pas piocher tes Mages ou parce que ton chalice s'est fait contrer.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combo/squelette de deck , FBI or not ? Empty Re: Combo/squelette de deck , FBI or not ?

Message  Swap Mar 9 Nov - 17:20

C quoi le but de ton jeu ? Jouer la FNM d'Auvelais ou bien monter un jeu compétitif ?
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combo/squelette de deck , FBI or not ? Empty Re: Combo/squelette de deck , FBI or not ?

Message  eddy Mar 9 Nov - 17:32


Non, on a dit plus rien sur Auvelais Very Happy
eddy
eddy
Judge

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Combo/squelette de deck , FBI or not ? Empty Re: Combo/squelette de deck , FBI or not ?

Message  Thorgnole Mar 9 Nov - 18:39

le but du post étant d'ouvrir une perspective sur un squelette léger pour un futur deck controle/combo , au vu que le métagame est plutot instable (apparition régulière de liste viable) , que on a encore 2 éditions a venir bourré d'arto , et d'apprécier le génie créatif de ce que des joueurs aurait pu en faire .

tout en sachant que je n'aurai surement pas joué le deck suite a ma décision de jouer aggro car control ne me réussi pas par manque de [insert your choise].


[3615 ma life]
Je savais très bien que je risquais de me faire huer/brider/noobifier , RaF , j'apprend magic a la dur , ce prendre des tricks head shoot est pour moi le meilleur moyen de les voir venir/appliquer , voir les bons joueur jouer , écouter ces mêmes joueurs diserter sur des cartes/decks/extention et tout absorber comme une éponge , car je suis pas con mais je n'arrive pas a faire la distinction entre les Bombes et les FBI , 2 exemples , lors de lorwyn , j'ai monté des deck élémental ( haaa gros noob) avant que les pros montent quick'en toast et que ruel/lévy ? ne joue elemental pour le gros tournoi bloc du moment , avant tout le monde j'ai monter Jund en me disant qu'il y avait de quoi faire avec ces thons , mais bon j'ai pas le temps de tester a fond ces deck pour en sortir les meilleurs interaction et réaction par rapport au métagame, pq? parceque je bosse même les samedis , que je vais au cours du soir et que j'ai pas de bagnole , donne moi 3ans histoire de finir mes cours, achetez ma bagnole, avoir un new job mieux payer et des samedis de libre et je ponderais mes listes tous seul dans mon coin qui seront optimiser a mort pour le métagame .

En attendant tout ça je hante les forums histoire d'ingurgiter un max d'info et de me constituer une solide logique.Je fait un max de gros events histoire de prendre de l'xp .

votre noob de service.
Popcorn
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Combo/squelette de deck , FBI or not ? Empty Re: Combo/squelette de deck , FBI or not ?

Message  Anax84 Mar 9 Nov - 18:47

C'est quoi "FBI" ?
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Combo/squelette de deck , FBI or not ? Empty Re: Combo/squelette de deck , FBI or not ?

Message  Anax84 Mar 9 Nov - 18:48

T'es une sorte de mineur chilien de magic en fait !
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Combo/squelette de deck , FBI or not ? Empty Re: Combo/squelette de deck , FBI or not ?

Message  Thorgnole Mar 9 Nov - 18:58

Anax84 a écrit:C'est quoi "FBI" ?

Fausse bombe infiltrées.

ouais .
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Combo/squelette de deck , FBI or not ? Empty Re: Combo/squelette de deck , FBI or not ?

Message  thomass Mar 9 Nov - 23:22

Moi je trouve ton initiative des plus louable, ecoute... on a besoin de gens motives! Et puis fait pas attention à Swap, il est toujours comme ça.
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combo/squelette de deck , FBI or not ? Empty Re: Combo/squelette de deck , FBI or not ?

Message  PuK Mar 9 Nov - 23:40

Quand j'ai fait mon deck Planeswalker, swap a balancé un gros "deck de merde".
Ca reste le deck avec lequel j'ai eu le meilleur win% en T2.

C'est toujours la même chose avec un deck non-conventionnel, la première fois qu'on le voit on fait "lol deck de casual", puis 2 semaines plus tard on se fait exploser par une version optimisée.
Je dis pas que toutes les idées random vont donner un bon deck mais faut toujours essayer d'approfondir quand on croit tenir qqchose de bon.

L'idée du deck est bien, on a déjà vu des deck combo qui reposent entièrement sur un playset contrable. Il manque juste un artos qui fait "GG" au tour 3-4. D'ici là, ce sera difficile de le rendre viable.


Dernière édition par PuK le Mar 9 Nov - 23:46, édité 2 fois
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combo/squelette de deck , FBI or not ? Empty Re: Combo/squelette de deck , FBI or not ?

Message  Thorgnole Mar 9 Nov - 23:41

autant la réponse de matf est constructif , autant celle de swap est useless , si ce n'est le sous entendu faut jouer un bon deck , mais pour avoir un bon deck faut bien que quelqu'un se branle les neurones pour gicler quelque chose.
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Combo/squelette de deck , FBI or not ? Empty Re: Combo/squelette de deck , FBI or not ?

Message  Joey Mer 10 Nov - 0:58

Je vois pas ce que vous avez tous avec le post de Swap. Il pose une question tout à fait légitime : "Veux tu construire un deck fun ou un deck compétitif ?". Ça me semble pas être une question si inutile avant de donner des conseils sur le deck.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Combo/squelette de deck , FBI or not ? Empty Re: Combo/squelette de deck , FBI or not ?

Message  Anax84 Mer 10 Nov - 1:04

En même temps, c'est juste un Polymorph arto. Rien de bien neuf sous le soleil niveau originalité.
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Combo/squelette de deck , FBI or not ? Empty Re: Combo/squelette de deck , FBI or not ?

Message  Ben Mer 10 Nov - 1:49

PuK a écrit:Quand j'ai fait mon deck Planeswalker, swap a balancé un gros "deck de merde".
Ca reste le deck avec lequel j'ai eu le meilleur win% en T2.

Tsss, tu restes sur un misérable draw, je te le rappelle :p.

Sinon c'était pareil avec mon POUISSANT deck Ally RGW. C'est juste que je jouais pas bloodbraid (NqqB) sinon ça mettait des claques aussi (ok, c'était la grande loterie de la variance grâce à la manabase en carton, mais ça a perfé :p).
Bon en vrai, la synergie, ce n'est pas trop le truc du T2 pour le moment. Les decks qui gagnent, ce sont les decks qui mettent soit une pression de dingue (le dernier goblin est pas dégueux et tue T4 parfois, c'est plutôt rapide) soit qui mettent des cartes au power-level complètement imba genre Jace, Primeveal Titan, Koth ou Masticore (et alors quand ils les mettent T3, on peut dire qu'ils mettent une pression de dingue :p). Ton deck ne fait pas grand chose avant quelques tours, tout ça pour peut-être mettre une wurmcoil ou deux avec un peu de chatte.

Si tu dois creuser ton deck je dirai qu'il faut réduire un maximum la variance, qu'il faut accélérer au maximum et qu'il faut que tu joues plus vite tes finisseurs que tes adversaires les leurs (parce que eux aussi peuvent faire wurmcoil T4, sans forcer et sans lâcher de combo ni se raser leur bord).

Bonne chance !
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Combo/squelette de deck , FBI or not ? Empty Re: Combo/squelette de deck , FBI or not ?

Message  Thorgnole Mer 10 Nov - 1:53

Joey a écrit:Je vois pas ce que vous avez tous avec le post de Swap. Il pose une question tout à fait légitime : "Veux tu construire un deck fun ou un deck compétitif ?". Ça me semble pas être une question si inutile avant de donner des conseils sur le deck.

je viens pas déranger des gens que je considère comme des bons joueurs pour monter un casual j'y arrive très bien tout seul , j'ai même tellement d'idée que 50 % ne sont jamais monté .

En même temps, c'est juste un Polymorph arto. Rien de bien neuf sous le soleil niveau originalité.

2éme ligne du post principal.
En faite c'est même directement dans la lignée de polymorphisme/mass polymorphisme.

Merci ben.
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Combo/squelette de deck , FBI or not ? Empty Re: Combo/squelette de deck , FBI or not ?

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 10 Nov - 11:58

Joey a écrit:Je vois pas ce que vous avez tous avec le post de Swap. Il pose une question tout à fait légitime : "Veux tu construire un deck fun ou un deck compétitif ?". Ça me semble pas être une question si inutile avant de donner des conseils sur le deck.
Même chose. Quand on lit le sujet on n'a aucune idée de ce que la personne compte faire avec son deck. Vu qu'il n'y aura pas de saison de tournois compétitifs dans le format actuel (les 5k US me semblent un peu loin, il ne reste que MTGO), la chose la plus logique, ce serait que ce soit un deck fun, ou prévu pour des FNM. La question de Swap me semble en fait être l'une des remarques les plus pertinentes du sujet : où comptes-tu amener ton deck, exactement ?
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combo/squelette de deck , FBI or not ? Empty Re: Combo/squelette de deck , FBI or not ?

Message  eddy Mer 10 Nov - 11:59

Quelques soient tes intentions, le résultat est le même, on ne parle pas de ton deck et la discussion tourne autour des réactions, ce qui est totalement stérile. Pour le reste, je ne vois pas non plus en quoi la réaction de Geoffrey est insultante (pour un non-Auvelaisiens).

Je trouve Thorgnole que ta démarche est légitime, vouloir avoir un avis sur un deck ou une ébauche de deck. Cet avis n'est pas toujours favorable et c'est clair que les formes n'y sont pas toujours, mais lorsqu'on prend le risque de poster une liste, il faut s'attendre rarement au meilleur, toujours au pire.

Pour ce qui reste des decks qui tournent, je dirais qu'il est plus facile de rentrer un franc-maçonnerie que dans le cercle privé des Proplaya, lesquels contruisent leurs decks ENSEMBLE, testent ENSEMBLE etc. Donc oui, avant d'exister les decks sont fabriqués, mais par des joeurs dont le niveau est bien au dessus du nôtre.

Je terminerai en disant que j'espere que cette polémique n'altérera en rien ta volonté de monter tes decks et d'en retirer du plaisir.
eddy
eddy
Judge

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Combo/squelette de deck , FBI or not ? Empty Re: Combo/squelette de deck , FBI or not ?

Message  Swap Mer 10 Nov - 12:23

J'aime bien les gens qui voient le mal partout alors que ma question est à mon avis plus que légitime et peu faire avancer le débat. Bref pour faire avancer le truc, tout comme dans Polymorph tu dois commencer par trouver un moyen de générer un artefact (dans Poly tu as le Land qui pond une 0/1 et l'enchant qui pond des 0/1) sans pour autant jouer des artefact car si tu Hit pas à 100% quand tu arrives à jouer ta combo, ton deck tiendra pas la route. Ensuite vient la question quel est l'artefact que je veux mettre en jeu ? IMO la réponse est pour l'instant aucun faudra voir si ils pondent un truc bien dans les 2 prochains set.

Donc ça c'était le réponse pour le gars qui essaye de faire un deck sérieux si jamais tu cherches juste à faire des trucs rigolos pour épater ton cousin de 12 ans qui joue à Magic depuis 2 semaines la réponse sera différente.

@Puk: Ton deck 24 terrains,36 Plannewalker c'était de la grosse merde Smile


Dernière édition par Swap le Mer 10 Nov - 12:30, édité 1 fois
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combo/squelette de deck , FBI or not ? Empty Re: Combo/squelette de deck , FBI or not ?

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 10 Nov - 12:27

eddy a écrit:Pour le reste, je ne vois pas non plus en quoi la réaction de Geoffrey est insultante (pour un non-Auvelaisiens).
Pour un Auvelaisien non plus : il est évident qu'une FNM à Auvelais n'a pas le même niveau et ne demande pas le même deck qu'un SCG 5k...
C'est d'ailleurs l'un des intérêts des FNM : pouvoir jouer des decks plus funs, plus originaux, avec des « pet cards », etc.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combo/squelette de deck , FBI or not ? Empty Re: Combo/squelette de deck , FBI or not ?

Message  Nico Truc Mer 10 Nov - 12:32

qq problèmes dans le concept:
1) comme Swap le dit, tu manques de générateurs d'arto: 4 trinket + 1 target (tu ne peux pas t'en permettre plus sous peiner de faire fizzler ton shape anew)
2) si on destroy ta target arto, tu fais quoi?
3) meme si tout se passe bien et que tu reveles T3-4 ton gros arto, t'as pas encore gagné. en comparaison à Progenitus/Iona/Emrakul, la wurmcoil ne fait pas rever.
4) U c'est tout pourri, mais ça n'engage que moi là Wink
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Combo/squelette de deck , FBI or not ? Empty Re: Combo/squelette de deck , FBI or not ?

Message  MatF Mer 10 Nov - 12:34

Dans Polymorphe, tu gagne la partie en jouant la carte.
En posant Progenitus, Emrakul ou Iona, tu peut "quasiment" plus perdre.

Le problème avec Shape anew, c'est qu'il n'y a aucun artefacts en standard qui valent le coup de le jouer. Aucun artefact ne vont te permettre de prendre un avantage sur le board et de te conduire à la victoire.
De plus, Polymorphe permet de jouer des créatures qui coutent trés cher (10 man et plus) gratuitement. Si tu joue Shape anew pour récupérer une wurm, tu économise 2 mana seulement. Ca ne vaut pas le coup de mettre 10 cartes dans ton deck pour jouer une wurm tour 4.

Si tu veut une wurm tour 4, tu préfère jouer 4 lotus cobra et 4 wurm.

Une autre chose plus général quand tu build un deck: Tu veut que toutes les cartes de ton deck soient bonnes toute seule.
Tu ne veut pas avoir des cartes qui soient bonnes uniquement si tu as déjà piocher une autre carte, que tu as déjà un arto sur table...

C'est pas toujours vrai, mais c'est souvent comme ça que sont construit les meilleurs decks.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combo/squelette de deck , FBI or not ? Empty Re: Combo/squelette de deck , FBI or not ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum